dd33 Posted January 9, 2019 at 05:32 PM Posted January 9, 2019 at 05:32 PM Je parlais du stickers Fender. La découpe était déjà présente aussi. si ton ancienne Dlx était en 9v,c’etait pas une 2012. Je viens de voir que les micros sont des N4 mais qu’ils non toujours pas blindé les cavités....dommage à ce tarif!! Quote
mistergroovy Posted January 9, 2019 at 06:13 PM Posted January 9, 2019 at 06:13 PM J’ai pas remarqué de buzz... Quote
Djooh Posted January 9, 2019 at 07:08 PM Posted January 9, 2019 at 07:08 PM Il y a 1 heure, dd33 a dit : Je parlais du stickers Fender. La découpe était déjà présente aussi. si ton ancienne Dlx était en 9v,c’etait pas une 2012. Je viens de voir que les micros sont des N4 mais qu’ils non toujours pas blindé les cavités....dommage à ce tarif!! Si ma Deluxe était bien une 2012 ou 2011 j'ai un doute maintenant faut que je check les photos, mais concernant le préamp 9 ou 18v je me souviens plus exactement. La découpe est présente aussi sur les Deluxe ? Bon bah du coup c'est quoi qui change Faut que j'aille faire un tour sur le site Findus... il y a 54 minutes, mistergroovy a dit : J’ai pas remarqué de buzz... C'est léger mais bien présent quand même. Quote
Djooh Posted January 9, 2019 at 07:18 PM Posted January 9, 2019 at 07:18 PM Bon ben la Deluxe actuelle est en aulne, c'est pas le même préamp ni les mêmes micros, pas la découpe du talon, l'accès au truss, etc... En fait la Deluxe a juste régressé, ils ont collés un nom d'Elite à la Deluxe pour justifier la hausse du tarif, c'est un peu foutage de gueule quand même chez Findus, bon c'est pas nouveau mais ça me fait toujours rigoler, mais le principal c'est qu'elle sonne vraiment très bien, je pourrais éventuellement craquer de m'en séparer pour une Lakland DJ5 mais pas spécialement pour une autre JB. Quote
Kamiko Posted January 9, 2019 at 07:36 PM Posted January 9, 2019 at 07:36 PM Djooh: Exact les Fender active on un préamp qui ont un sacré grain! On est très vite impressioné par les nouveaux préampli lisses et puissants ( John East Glock NOLL etc) mais personnellement pour le jeux standard aux doigts j'aime beaucoup les Fender , jamais eu à me plaindre des Deluxe US et Japonaises comme la Miller au contraire . Quote
dd33 Posted January 9, 2019 at 07:50 PM Posted January 9, 2019 at 07:50 PM (edited) il y a 32 minutes, Djooh a dit : Bon ben la Deluxe actuelle est en aulne, c'est pas le même préamp ni les mêmes micros, pas la découpe du talon, l'accès au truss, etc... En fait la Deluxe a juste régressé, ils ont collés un nom d'Elite à la Deluxe pour justifier la hausse du tarif, c'est un peu foutage de gueule quand même chez Findus, bon c'est pas nouveau mais ça me fait toujours rigoler, mais le principal c'est qu'elle sonne vraiment très bien, je pourrais éventuellement craquer de m'en séparer pour une Lakland DJ5 mais pas spécialement pour une autre JB. Les deluxe Am n’existent Plus...c’est des Mex! Edited January 9, 2019 at 07:51 PM by dd33 Quote
SpeeRoo Posted January 9, 2019 at 08:21 PM Posted January 9, 2019 at 08:21 PM Bizes du sénégal ... fait chaud ! (28 cet aprem) Bah pour le coup moi non plus pas trop de problèmes de Buzz avec les deluxe... (même au studio et au casque ...) Beaucoup moins qu'avec la AVRI que tu ne peux pas lâcher sous peine de troupeau de moustique tigre dans le casque ... J'ai 2 Deluxe V, une 95 avec les mécaniques alignées et des N2 et ma grosse lourde et belle 2012 avec des N3 que je prend de plus en plus et que je vais surement garder Je suis assez d'accord pour les préamps, ça colore c'est sur, mais je m'y intéresse de plus en plus, c'est vraiment utilisable et le grain est très chouette ! potard à 0 ou a donf, pas d'exagération, tout est utilisable et bien étalonné sur toute la plage, et le paramétrique n'est pas débiles comme certains, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps mais je me réconcilie de plus en plus avec ces préamps. En plus je commence à bien apprécier le coté tracteur avec ces gros potards bien doux à manipuler et précis, ils ne font pas dans la dentelle chez findus, surtout pour la 2012, c'est du lourd et du costaud ! Je confirme, la 2012 est en 18V. Biz au chien ! je met le short et je vais grignoter ! ... 1 Quote
Dmonweb Posted January 10, 2019 at 07:55 AM Posted January 10, 2019 at 07:55 AM Il y a 17 heures, Djooh a dit : Pourquoi y'aurait-il un soucis ? Sur la Deluxe c'était un préamp 9v si mes souvenirs sont bons, sur l'Elite c'est 18v. 18V également sur ma Deluxe... Daté de 2010 (bien que la sortie officielle des New American Deluxe soit en 2011)... D'où m'a question de savoir si le preamp a changé ou pas sur les Elite, je l'ai trouvé plutôt pas mal... Mes micros étaient de Noiseless 3 : pas un brin de souffle ! (A mon avis... C'est pas une 2012 que tu avais...) Il y a 14 heures, Djooh a dit : Le stickers ? Ben la découpe du talon de la jonction corps/manche qui rend l'accès aux aigus parfait. Yep, le profil du manche à encore changé. Il était déjà en C asymétrique sur les NAD, mais là il l'est également sur la longueur Quote
nightmarica Posted January 15, 2019 at 11:01 PM Posted January 15, 2019 at 11:01 PM (edited) Salut a vous, Savez vous si il est possible d'acheter toute la partie electro/boutons/plaque des Fender Jazzbass Roadworn Flea, deja monté/cablé quelque part sur le net? Et si c'ets possible de l'adapter sur une Roadworn classic 60's? (Si j'ai bien compris toutes deux sont des Roadworn 60's) L'electro de la Flea me fait grave de l'oeil(un bouton par micro,et sur chaques boutons volume et tonalité) mais alors le finish shell pink franchement je ne suis pas super fan d'ou ma reflexion, ne serait-il pas possible d'acheter une Roadworn classic 60's sunburst et juste changer la partie electro par celle du modele Flea? Les deux sont des Roadworn donc possiblement les memes cotes mais je ne suis pas baleze pour trouver les infos et les interpreter. Et je ne parviens pas a trouver ou acheter la partie electro de Flea,cela doit pourtant exister j'imagine et avoir un nom juste deja. Et pour finir, est ce que les micros doivent etre changés car moins compatibles a ce changement electro? Edited January 15, 2019 at 11:15 PM by nightmarica Quote
acoustibass Posted January 16, 2019 at 04:15 AM Posted January 16, 2019 at 04:15 AM Tu gardes tes micros bien-sur et tu changes la plaque pour une stacked ‘62 ou ‘60 prewired, tu dois quand même souder les micros et masses. cherches avec ce mot clé: fender prewired ‘60 stacked knob sur google. Si tu peux souder, tu peux acheter les pièces détachées et même retrouver les valeures exact de la Flea, talkbass par exemple. 1 Quote
spleen elixir Posted January 16, 2019 at 09:10 AM Posted January 16, 2019 at 09:10 AM Il y a 9 heures, nightmarica a dit : Salut, tu peux commander chez franceguitare (lien ci-dessous) ou demander chez fredguitarpart (à Toulouse). Concernant les micro ceux d'origine sont compatible mais attention la jb flea a les "pure vintage 64" qui sont, je pense, différent. https://www.franceguitare.fr/plaques-electroniques-guitare-pre-cablees/796-plaque-controle-circuit-fender-jazz-bass-american-vintage-repro-1962.html Déjà tester ce montage sur une jb road worn et une pb stevie g (double p). C'était bien cool de pouvoir régler les tona de chaque micro simplement. 1 Quote
nightmarica Posted January 16, 2019 at 09:37 AM Posted January 16, 2019 at 09:37 AM Merci pour vos lumieres, je commence a y voir plus clair. Bon c'est un petit budget et du coup on arrive pas loin du prix des american vintage avec ce type de circuit installé. A reflechir donc. Sur ebay j'ai trouvé un kit beaucoup moins cher, a voir a combien cela peut finir avec la plaque et les knobs a ajouter. https://www.ebay.fr/itm/163248513933?rmvSB=true Quote
nightmarica Posted January 19, 2019 at 02:11 PM Posted January 19, 2019 at 02:11 PM Une derniere question aux connaisseurs des modeles JB du marché. Savez vous si a part le modele JB66b japan, il existe d'autres modeles de reissues ayant pour caracteristiques une position micros 60's et un manche avec perloids carrés et bending comme sur les 70's? autour des 1000eur. 1 Quote
fredshow Posted January 30, 2019 at 12:21 PM Posted January 30, 2019 at 12:21 PM Hello les Jazzeux quelqu’un pourrait me rencarder sur les Japan FSR ri75 ? Type de micros, bois du corps, qualité de fabrication, valeur marchande... merci ! Quote
manmane Posted February 3, 2019 at 12:40 AM Posted February 3, 2019 at 12:40 AM (edited) Retour des Classic Vibe ! En bleu (Daphné blue) je la trouve superbe... https://m.thomann.de/fr/fender_sq_cv_60s_jazz_bass_lrl_dpb.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cq8q_rKtAcu7NFajeZ-Qv8p_2VLkSAJFIGFBaFEwQTu737Jt5sTQ4QaAhp3EALw_wcB Edited February 3, 2019 at 12:45 AM by manmane 1 Quote
Dmonweb Posted February 3, 2019 at 07:29 AM Posted February 3, 2019 at 07:29 AM Le Sonic Blue c'est plus joli. . Elle est bien chouette. Quote
gloupemilia Posted February 3, 2019 at 08:25 PM Posted February 3, 2019 at 08:25 PM Salut les jazzeux, une reissue 62 CIJ de 2013, ça sonne bien vintage/60 ? Je me demandais par rapport à une vraie AVRI ou une roadworn, ou encore une flea, c'est du même acabit ? Merci d'avance ! Quote
SpeeRoo Posted February 3, 2019 at 08:29 PM Posted February 3, 2019 at 08:29 PM (edited) AMHA ça les vaut largement, maintenant parole aux spécialistes, ya peut être un loup sur ce modèle mais j'en doute fort ! J'adore les Japs, finition diabolique, et si la matière et le matos sont les mêmes ....... Pour en avoir une depuis peu, n'hésite pas ! cette basse est géniale ! Edited February 3, 2019 at 08:30 PM by SpeeRoo Quote
manmane Posted February 3, 2019 at 09:01 PM Posted February 3, 2019 at 09:01 PM Il y a 13 heures, Dmonweb a dit : Le Sonic Blue c'est plus joli. . Elle est bien chouette. Mais oui elle est belle ta RW! Je ne saurais dire la différence entre les deux bleus en question ... Quote
samdav Posted February 3, 2019 at 09:35 PM Posted February 3, 2019 at 09:35 PM Il y a 20 heures, manmane a dit : Retour des Classic Vibe ! En bleu (Daphné blue) je la trouve superbe... https://m.thomann.de/fr/fender_sq_cv_60s_jazz_bass_lrl_dpb.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cq8q_rKtAcu7NFajeZ-Qv8p_2VLkSAJFIGFBaFEwQTu737Jt5sTQ4QaAhp3EALw_wcB Ouais sympa, par contre ils mettent le sillet à 42,8mm chez THotho, ça fait beaucoup pour une jazz je penche (sans tomber) pour une erreur Quote
Dmonweb Posted February 3, 2019 at 09:36 PM Posted February 3, 2019 at 09:36 PM Le Daphné est entre le Seafoam Green et le Sonic Blue... @manmane : 1 Quote
nightmarica Posted February 14, 2019 at 11:11 AM Posted February 14, 2019 at 11:11 AM (edited) Je reviens dans l'univers Jazz bass avec une JB75 japan(fin 90/debut 2000), modele serie limitée destiné au marché Japonais donc difficile a trouver en europe. Un joli finish qui a viré au cream avec les années. Un manche autoroute avec un joli bending. Rien a dire niveau finition c'est du joli boulot,personnellement je prefere en comparaison aux JB70 us. Le seul bemol pour moi serait les boutons plastiques noirs que je trouve un poil cheap. Je vais dailleurs me faire une coquetterie en mettant une plaque avec deux pots concentriques façon JB62, pas tres epoque correcte mais pas grave je prefere. Hormis ça, j'avoue etre amoureux, le look est ravageur. Je vous entends deja me dire:"et le pickguard Tortoise alors?"Oui je sais elle pourrait sonner mieux avec un pickguard Tortoise....peut etre un jour. En attendant avec le noir ca le fait aussi. J'ai tiré le bon lot car ces japs ont tendance a etre lourdes ,pendant mes recherches sur ce modele elles affichaient souvent autour de 4.3/4.5kg , quand j'ai lu l'annonce sur basschat le vendeur avait noté 4Kg j'ai sauté sur l'occaz c'est la premiere que je voyais avec ce poids.(Merci Fionabass pour l'alerte) J'ai juste eu le temps de tester un peu le son,pour moi c'est une premiere incursion dans les JB 70, je n'ai jamais eu ou presque que du 60's avec un son gras et medium, des basses qui debordent bref du roots, que j'adore aussi hein dailleurs je songe a me faire une roadworn Flea pour completer. La on change de registre avec des aigus bien presents et clairs sans pour autant etre exagérés, un timbre medium equillibré mais legerement en retrait par rapport a une 60's et son gros tone medium ainsi que des basses bien presentes mais tres precises. Incroyablement precises, je ne sais pas si c'est le type de bois utilisé pour le corps ou le vernis un peu plus epais mais je n'avais jamais des basses aussi precises. Un peu comme en hi fi avec un baffle clos ou les basses sont moins diffuses. C'est assez destabilisant quand on vient du roots d'avoir un son aussi precis, pas ou peu de retouche d'EQ a faire,c'est calé dans le mix. Chaleureux et precis. J'avais un peu peur d'avoir un son gros slap a la Marcus Miller car je monte un projet plus rock/psyché mais pas du tout, on est vraiment entre la bass roots funky et la basse moderne a slaper. Elle sonne bien au mediator et aux doigts et aussi au slap donc plus neutre et polyvalente qu'une Marcus Miller. Voila ,comme on en voit pas beaucoup et que les videos de demos sont vraiment pas terribles pour ce modele je voulais faire une petite review pour donner une idée. Edited February 14, 2019 at 11:35 AM by nightmarica 4 Quote
Vsoleil Posted February 14, 2019 at 11:14 AM Posted February 14, 2019 at 11:14 AM Sublime ! Et joli collec' de disques aussi Quote
Pfunker Posted February 14, 2019 at 12:02 PM Posted February 14, 2019 at 12:02 PM Cool. En tout cas le son marcus c'est surtout une combi 70's maple + cordes aciers neuves + badass + 4x10 neo avec tweeter. Perso j'ai pas mis de badass sur ma jb. On pense ce qu'on veut de l'influence du chevalet, un badass sur jb ça change pas mal. Quote
Hypergol Posted February 14, 2019 at 12:06 PM Posted February 14, 2019 at 12:06 PM D'autant que les ri75 jap sont en position 60, non ? Quote
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