Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

J'ai pas fais trop gaffe à l'arbitrage et je ne suis plus trop les derniers changement en matière de règle, je ne vais donc pas me prononcer la dessus.

Par contre, lorsqu'on compare avec les derniers matchs de l'équipe de France,lécart en matière de jeu proposé est effarant, je ne me suis pas ennuyé une seconde hier soir, ça envoyait du jeu d'attaque de fou même si ça frisait parfois avec le grand n'importe quoi.

Si les choses se confirment, il y a des chances que je regarde plus les matchs des équipes dAngleterre, NZ et Australie que ceux de l'équipe de France....

Mais bon, il parait qu'ils sont passé à Lourdes avant leur départ vers Londres, sait on jamais.

Je ne veux pas te décevoir mais j'habite a 30 bornes de Lourdes et a priori aucun joueur de l'équipe de France n'a été signaler dans la région ...
Link to comment
Share on other sites

L'arbitrage m'a semblé honnête, en tous cas pas d'énormités...

On sentait que les anglais avaient vraiment la pression, ils étaient assez coincés et presque empruntés contre une équipe qui ne joue que sur ses individualités (ils manquent cruellement d'automatismes et d'entrainements ensemble).

Mais c'était assez propre, et ils sont vraiment partis pour aller très loin.

Par contre si les Anglais refont leurs 10-15 minutes de Hourra Rugby contre les SudAfs ou les Blacks, ils le paieront très cher !

Côté Fidji, tant qu'ils n'auront pas une vraie charnière et un vrai buteur, ca n'ira jamais très loin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'arbitrage ne m'a pas choqué. Les Fidji n'ont pas pu développer leur jeux rugueux parce que c'est un style qui est de plus en plus prohibé par l'IRB (référence au nettoyage à l'épaule par exemple).

Personnellement ce que je trouve le plus navrant c'est qu'un équipe qui n'a pas de vrai buteur et qui a de supers individualités et un bon physique tente des pénalités à 50m. A cette distance c'est facile d'avoir une touche à 5m. En tout cas bien plus que de la mettre entre les poteaux ...

Link to comment
Share on other sites

L'arbitrage ne m'a pas choqué. Les Fidji n'ont pas pu développer leur jeux rugueux parce que c'est un style qui est de plus en plus prohibé par l'IRB (référence au nettoyage à l'épaule par exemple).

Personnellement ce que je trouve le plus navrant c'est qu'un équipe qui n'a pas de vrai buteur et qui a de supers individualités et un bon physique tente des pénalités à 50m. A cette distance c'est facile d'avoir une touche à 5m. En tout cas bien plus que de la mettre entre les poteaux ...

Absolument, ca m'a également surpris. Surtout qu'il est possible de perdre avec quand même un bonus offensif sur les essais. Et chaque point comptera !

Link to comment
Share on other sites

Ouf ça passe ! C'est loin d'être parfait mais y a vraiment du plus quand même et ils arrivent a se faire des passes dans le dos de l'adversaire et ça c'est nouveau. La début de la deuxième mi-temps est vraiment mauvais car ils sont totalement sortis du match pendant 20 minutes mais sur la fin ça revient ... Mais toujours un peu brouillon.

Par contre y a un truc qui est sur, c'est que Joubert est définitivement une pompe à vélo !

Link to comment
Share on other sites

Joubert n'a pas été si mauvais que ca.... C'est juste qu'il a découvert (surement en revisionnant sa prestation de la finale 2011) que le hors jeu existait, et du coup il en a sifflé tout le temps.

Prochaine étape: découvrir que lorsqu'on fait 5 ou 6 fois la même faute, on peut sévir en infligeant un carton. Ca sera pour la coupe 2019.

Sinon nos bleus ont été bons, plutôt inspirés alors qu'ils sont tombés sur une Italie qui avait clairement ciblé ce match. 2 beaux essais, bien construits.

On perd Huget et ca c'est un vrai problème car Fickou ce n'est clairement pas le même niveau. Et PSA va se sentir obligé d'expérimenter en mettant Slimani à l'aile pour le remplacer ou je ne sais quelle ineptie. Ou rappeler Médard :(

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre qu'un bassiste français vivant en Belgique, vient d'essayer de se pendre avec son maillot des Boks ... Heureusement, une des manches était aussi fragile que La Défense des Boks et la victime se porte bien !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...