Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

C'est vrai qu'on aurait vu largement pire comme 3ème ligne... Ne va pas donner des mauvaises idées à PSA !!

Tiens d'ailleurs en parlant de trucs surprenants (mais pour le coup non prémédité), il n'y avait pas eu un match des Bleus où Raphael Ibanez avait fini en 8 ou 6 justement ?

Il y a tellement de talent et de polyvalence, que le staff doit être déprimé:

Michalak ou Halfpenny pour taper les pénalités ?

Bakkies Botha ou Ali William sur le banc ?

Carl Hayman ou Castrogiovani pour débuter le match ?

Quel entraineur n'aimerait pas avoir ce genre de dilemnes ? :D

Link to comment
Share on other sites

Pas Ibanez de tete, mais Marc Derougemont a bien fini un match en 7 a cause des blessures de plusieurs troisiemes lignes. Et d'ailleurs cette annee la c'est grand chelem!

Sinon pour en revenir au placement de Bastareaud en 3° ligne, ca a deja ete fait quand il jouait au stade francais. Mais si lui Armitage ont un profil de gratteur de haut niveau, il ne servirait pas à grand chose de les avoir tous les 2 en 3° ligne. Pourquoi? Parce qu'il te faut 3 sauteurs dans un alignement. Ce qui fait que le 8 doit abslument etre un "aerien" ce qui est de moins en moins la mode aujourd'hi, on privilegie les tres lourds.

De deux avoir bastareaud en 3/4 te donn esimplment un avantage strategique pour recuperer le ballon. Simplement lui et Armitage sont eloigné de plusieurs dizaines de metres sur les phases statiques, ce qui fait qu'ils peuvent "oeuvrer" sur plusieurs zones de terrain à la fois.

Honnetement, laissez Droopy au centre! Si Bernard Madrange Laporte le laisse la, c'est qu'il y est bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Oui, on peut avoir quelques regrets pour les points au pieds, mais quel engagement tout au long du match. Pour ma part, j'aurai aimé que Bastareaud joue un peu plus...

Il a beaucoup joué sur les premiers matchs sans faire beaucoup d'étincelles quand même (d'un point de vue offensif je parle, parce qu'en défense, il a été très bon comme tous les autres) et contre les anglais, il faut bien reconnaître que les deux centres ont plutôt bien joué. A mon avis, ils ont marqué des points pour la liste coupe du monde et ça ne sera surement pas facile pour Basta et Fofana de retrouver une place de titulaires ...

Ca va peut-être les aider à comprendre que c'est pas parce que t'es titulaire à vis dans ton club que tu peux passer ton temps à te caresser la pantoufle en équipe de France ! ;-)

Lapaju: Pour être plus précis, je dirais même qu'il y 4 divisions d'écart entre le match de Tillous-Bordes et celui de Ben youngs par exemple ! ;-) Après, pour le jeu au pied, quand ça arrive une fois, ça passe mais là ça fait quand même quelques matchs pour pas dire quelques années qu'on a l'impression que le 10 de l'équipe de France joue avec un pied bot non ?

Link to comment
Share on other sites

Lapaju: Pour être plus précis, je dirais même qu'il y 4 divisions d'écart entre le match de Tillous-Bordes et celui de Ben youngs par exemple ! ;-) Après, pour le jeu au pied, quand ça arrive une fois, ça passe mais là ça fait quand même quelques matchs pour pas dire quelques années qu'on a l'impression que le 10 de l'équipe de France joue avec un pied bot non ?

Même Kockott n'a pas assuré au pieds hier. C'est vrai qu'il y a un problème majeur à ce niveau là en équipe de France.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique équipe de France ! Dommage pour toutes ces pénalités loupées, qui causent toujours autant de soucis, et puis il a prit un sacré K.O quand même le Plisson.

On aimerait tellement qu'ils jouent en permanence avec cette intention...

Moi je trouve Bastareaud pas trop mal dans ce qu'on lui demande, on ne peut pas tout demander à ce genre de joueur.

Fofana c'est une autre histoire, décevant en équipe de France.

Je crois que la mentalité Française est très spéciale, pas assez forte et on retrouve un peu ça au foot aussi...

C'est culturel aussi le sport...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup suivre les grandes rencontres et j'ai suivi 3 matchs dont du 15 de France durant ce tournoi; j'ai râté le dernier. Je crois que je préfère le Rugby au foot. J'avais un pote footeux qui avait essayé le Rugby y a quelques temps et qui m'avait dit qu'il préférait le Rugby, je comprenais pas. Maintenant je comprends. Par contre je pourrais pas y jouer, c'est clair, je me ferais démonter mais j'adorerais.

Bon, ben moi aussi je trouve dommage tous ces essais ratés. Je trouve qu'on a beaucoup critiqué l'équipe de France et finalement, leurs défaites ont tenu à ces pénalités manquées donc..

Bon ok, les critiques ne prennent pas en considération le seul fait de gagner ou perdre mais s'i ils avaient gagné, les critiques on les auraient moins entendus. Mais bon..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est dommage de les voir jouer comme çà trop rarement....

Je ne comprends pas à quoi c'est dû...

C'est quand même curieux cette alternance de bon et moins bon...

On dit qu'il faut deux bonnes équipes pour faire un grand match...

Maintenant ils ont un peu sauvé la face et perdu avec honneur, ce qui rare...

Mais ca peut être l'étincelle qui manquait pour souder l'équipe et qui les projette vers la coupe du monde... en tout cas je l'espère!

Link to comment
Share on other sites

On prend une bonne branlée et tout le monde est heureux. C'est ça l'esprit français.

Je ne vois pas cela comme ça, je pense que l'on peut perdre un match, mais le perdre comme ça, BRAVO !!

Il y a toujours plus fort que soit...

Être dans la critique permanente n'arrange rien, et puis il faut s'émouvoir un peu quand on voit de belles choses...

J'aime beaucoup suivre les grandes rencontres et j'ai suivi 3 matchs dont du 15 de France durant ce tournoi; j'ai râté le dernier. Je crois que je préfère le Rugby au foot. J'avais un pote footeux qui avait essayé le Rugby y a quelques temps et qui m'avait dit qu'il préférait le Rugby, je comprenais pas. Maintenant je comprends. Par contre je pourrais pas y jouer, c'est clair, je me ferais démonter mais j'adorerais.

Bon, ben moi aussi je trouve dommage tous ces essais ratés. Je trouve qu'on a beaucoup critiqué l'équipe de France et finalement, leurs défaites ont tenu à ces pénalités manquées donc..

Bon ok, les critiques ne prennent pas en considération le seul fait de gagner ou perdre mais s'i ils avaient gagné, les critiques on les auraient moins entendus. Mais bon..

Bien d'accord. Moi je n'aime pas bcp le foot, je regarde l'équipe nationale mais le foot j'en suis dégouté...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

En fait dans presque tous les clubs tu peux t'inscrire en "loisirs" (ou "folklorique"), c'est du rugby mais un peu moins appuyé et pas en mode "compétition".

Souvent on y retrouve les vieux de la vieille qui ne veulent pas arrêter, ou des débutants de 40 balais. La philo est également différente, on n'y va pas pour découper ou destroncher mais plutôt pour s'amuser. M'enfin on plaque, on déblaie et on se regroupe comme il faut quand même :)

Par contre je pourrais pas y jouer, c'est clair, je me ferais démonter mais j'adorerais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En fait dans presque tous les clubs tu peux t'inscrire en "loisirs" (ou "folklorique"), c'est du rugby mais un peu moins appuyé et pas en mode "compétition".

Souvent on y retrouve les vieux de la vieille qui ne veulent pas arrêter, ou des débutants de 40 balais. La philo est également différente, on n'y va pas pour découper ou destroncher mais plutôt pour s'amuser. M'enfin on plaque, on déblaie et on se regroupe comme il faut quand même :)

Ah j'avais pas vu ce message. Merci. Malheureusement, même dans ces conditions, Mon état physique ne me permet pas d'envisager la pratique de ce sport. C'est pas grave je continuerais de le regarder à la télé. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un petit déterrage...

Vu le Crunch de samedi soir...

Ben ca me laisse une fois de plus perplexe...

Comment, à ce niveau là, on peut encore avoir des passes approximatives.... des placements de cadets...

C'est quand même des pros, non?

Ok il y a un peu de fébrilité mais quand même...

Il y a eu de belles choses, mais trop brouillon pour percer à ce niveau là.

Cela ne m'empêchera pas d'être "derrière" eux pour les aider mais j'ai un peu un goût amer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...