Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

C'est vrai que c'est un peu décevant de voir que sans des approximations dans la finition, on doit sans doute gagner ce match ...

Ça n'évolue pas depuis 4 ans: la mêlée est plutôt rassurante, la touche est fluctuante, aucun réalisme dans la finition, La Défense est globalement bonne (mais quand tu ne fais que défendre, forcément tu prends des essais), les 3/4 n'ont absolument aucune inspiration (qui les entraîne déjà ?), Picamoles est fabuleux et le compte est bon ...

Nuf: les boks sont moins d'être bon pour l'instant non ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, y sont pas géniaux géniaux, mais bon. J'y crois quand même. Laisse moi être optimiste ! :lollarge:

Nan mais plus sérieusement... ils ont quand même bien accroché les néo zélandais et les australiens pendant leurs derniers matchs, et le match retour contre l'argentine était quand même bien joué. Donc ça se voit pas forcément sur les résultats en termes de victoires, mais ils sont pas vraiment au fond du trou quand même... Ca reste une grande équipe, et Dieu sait que les grandes équipes sont capables du meilleur comme du pire... Jusque là, j'ai pas vraiment de souvenir d'une équipe sudaf vraiment muselée au cours de la dernière année (même si y'a eu une grosse défaite contre l'Irlande en novembre 2014)...

Haut les cœurs ! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu décevant de voir que sans des approximations dans la finition, on doit sans doute gagner ce match ...

Ça n'évolue pas depuis 4 ans: la mêlée est plutôt rassurante, la touche est fluctuante, aucun réalisme dans la finition, La Défense est globalement bonne (mais quand tu ne fais que défendre, forcément tu prends des essais), les 3/4 n'ont absolument aucune inspiration (qui les entraîne déjà ?), Picamoles est fabuleux et le compte est bon ...

Nuf: les boks sont moins d'être bon pour l'instant non ?

C'est vrai, on peut se rassurer pour la mêlée... mais après? on n'est pas foutus de garder un ballon propre, et surtout longtemps...

Y'a plus cet esprit de rugby "Champagne"... là où les passes fusaient de partout... les ballons qui remontaient vers les ailes à toute vitesse...

En fait, à bien y réfléchir, c'est les rosbeefs qui nous ont piqué notre jeu....

Link to comment
Share on other sites

Belle défense française mais aucune attaque, contrairement aux anglais qui préparent intelligement leurs équipes sans forcer trop sur les joueurs.

Equipe française vieillissante qui n'a plus beaucoup d'imagination et qui pense gagner avec son physique. Ca marche sur quelques matchs, mais sur une coupe du monde ça m'étonnerait que ça fonctionne longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Une victoire contre les Anglais, c'est toujours en soi une quasi coupe du monde gagnée !!

Comme à chaque fois, les Blacks semblent encore au dessus... ce qui ne veut pas dire qu'elle est encore pour eux. Ils n'en ont finalement gagné que 2 (et la dernière, ont à bien failli leur damner le pion).

Bref, ça me semble assez ouvert de tous cotés. La coupe du monde, c'est souvent là que l'on se révèle, nous autres Français.

Statistiquement, on y a bien souvent fait de très bonnes choses, ça semble nous motiver. Reste à concrétiser un titre suprême. Ça viendra un jour, mais quand...

Link to comment
Share on other sites

Je n'y crois pas un seul instant pour l'équipe de France. J'ai beau être un fervent supporter, la fin du match m'a vite calmé samedi soir.

Il y a du progrès c'est sûr, mais ça ne sera pas suffisant. le niveau est bon, mais en dessous des 4-nations, de l'Irlande et donc de l'Angleterre. Wait & See comme on dit sur place, mais une 1/2 finale sera déjà un exploit.

Link to comment
Share on other sites

Je n'y crois pas un seul instant pour l'équipe de France. J'ai beau être un fervent supporter, la fin du match m'a vite calmé samedi soir.

Il y a du progrès c'est sûr, mais ça ne sera pas suffisant. le niveau est bon, mais en dessous des 4-nations, de l'Irlande et donc de l'Angleterre. Wait & See comme on dit sur place, mais une 1/2 finale sera déjà un exploit.

Je suis de ton avis, même si je souhaite, evidement, le contraire.

Contre l'Angleterre il ne faut jamais rien lacher et en coupe du monde ça sera la même chose.

Ils ont bien assuré mais s'il réstait du temps ils pèrdaient le match je pense.

Vont-ils pouvoir recommencer cet exploit et tenir les fins de matchs ? Ca me parait compliqué quand même...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison.

J'y crois pas de masses non plus. Comme la dernière fois en Nouvelle Zélande d'ailleurs, ou on donnait pas cher de notre peau.

On rate le titre d'un point face aux Blacks...

Mais on arrive à se transcender et trouver des ressources morales que l'on ne voit pas dans le tournoi et en tests matchs, en coupe du monde. Pourvu que ce soit encore le cas cette fois ci.

Wait and see donc, on ne sait jamais. On pourra aussi compter sur les supporters Français qui seront bien présents outre manche.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'il y a eu un très net progrés et notamment en attaque derrière. Y'a eu beaucoup plus de créativité et ils ont enfin réussi à créer du danger sur des attaques en premières mains. C'est loin d'être parfait dans la finition mais y'a vraiment du mieux. Fofana a enfin retrouvé de la vista, même s'il a encore du mal à faire jouer autour de lui et Bastaraud à fait un match de très très haut niveau.

Devant, on les a littéralement bouffé, Marler a pris une leçon par Slimani et Ben Arous s'est très bien comporté alors que j'avais de sérieux doutes le concernant. Chris Robshaw a été réduit au silence et Georges Ford a passé un sale moment à part dans les 15 dernières minutes ou nos troisièmes lignes l'ont un peu laissé tranquille ...

Par contre, j'ai trouvé leur ailiers et leurs centre vraiment impressionnants, dés qu'ils choppent le ballon, ils arrivent toujours à avancer et à créer du danger malgré le peu de ballon qu'ils ont eu à se mettre sous la dent !

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord ! Même si pour moi il y a une part de résponsabilité des Anglais, ils ont fait un match excelent mais la vraie question, il me semble, c'est vont-ils pouvoir continuer ainsi... ? C'est super ce qu'ils ont fait mais on a souvent été déçu après de belles victoires et moi je préfère réster prudent. En tout cas du côté Anglais ils vont vite remettre de l'orde.

J'aimerais tellement...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà ça confirme ce que je disais plus haut, vont-ils pouvoir continuer ainsi ? Non, c'est dommage, frustrant même...

Ce mal récurant à ne pas concrétiser les actions offensives. Moi ça me fait peur ! Pendant que les autres, comme l'Ecosse (cuillère de bois) rectifie tout ça.

Pourtant ya de belles choses quand même...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon alors, ce premier match???

Mon ressenti: une équipe d'Angleterre timide (à part Mike Brown énorme et prometteur), un arbitrage énervant en première mi-temps (tout est fait pour "casser" le jeu fidjien rugueux et leurs sorties rapides)... Autant j'étais flegmatique en première mi-temps (mouais...), autant pendant la seconde c'était GO FIDJI!!!!


Vivement demain!!!!!!!!!!!!

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

oui l'arbitrage m'a vraiment énervé ce soir, complétement à sens unique
pour un premier match de coupe du monde, et en plus par rapport au pays organisateur c'était vachement flagrant, vraiment dommage

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas fais trop gaffe à l'arbitrage et je ne suis plus trop les derniers changement en matière de règle, je ne vais donc pas me prononcer la dessus.

Par contre, lorsqu'on compare avec les derniers matchs de l'équipe de France,l’écart en matière de jeu proposé est effarant, je ne me suis pas ennuyé une seconde hier soir, ça envoyait du jeu d'attaque de fou même si ça frisait parfois avec le grand n'importe quoi.

Si les choses se confirment, il y a des chances que je regarde plus les matchs des équipes d’Angleterre, NZ et Australie que ceux de l'équipe de France....

Mais bon, il parait qu'ils sont passé à Lourdes avant leur départ vers Londres, sait on jamais.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...