Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Pour répondre dans le bon post aussi :

Bastareaud a été excellent.

Imaginez la folie dans le stade lors de la dernière action !

Mais très honnêtement, l'Angleterre a été meilleure, surtout au pied, là où la France a été particulièrement mauvaise. Niveau occupation du terrain, en 2ème période, c'était sans appel. La France n'a pas mis un pieds chez eux pendant 20 minutes. En revanche, les bleus ont eu quelques coups de chance qu'ils ont su exploiter et leur défense était en place quand il le fallait. Mais au milieu de la seconde période, les en-avants à répétition, et les mauvais placements ont faillis les foutre en l'air définitivement. Le coup de moins-bien était réellement palpable.

C'est ce que je retiens du match.

Link to comment
Share on other sites

Yep...

C'est vrai qu'il faut un savant mélange entre les piliers ( de comptoir si on peut dire..) et les nouveaux bleus (bite)...

Histoire de transmettre les (bonnes) valeurs.

A part ca, on peut quand même se poser la question sur la baisse de forme nettement perçue en 2eme mi-temps...

Plus de gaz... c'est vrai qu'on n'a pas droit à la créatinine...nous!

Mais ne boudons pas notre plaisir!

Ce n'est pas tous les jours qu'on boute de l'anglois!!!

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Leurs premières lignes ont mit sur le reculoir, nos avants, dans le nettoyage des points de fixation et dans leurs maitrise une bonne partie du match

Farrel a bien distribué le jeu.

Très bonne perf des Rosbeefs.

Question, Il joue plus Parra?

Je me rappelle qu'on avait quelques Impacts player, comme Chabal, Servat, Dusautoir qui pouvait répondre au défi physique des anglais.

Link to comment
Share on other sites

Parra je ne sais pas pourquoi il n'est plus sur les feuilles de match

J'ai trouvé Picamole en demi teinte... et Médard aux abonnés absents (bon, faut pouvoir avoir un ballon pour jouer)

Bastareaud bien dans son role...

Les avants n'ont pas été si mauvais, Mas, Bru(?) et c'est quand même Dimitri Swareski qui perce... au bon moment.

Moi ce qui m'a réellement frappé, c'est le on/off en fin de première mi temps...

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre dans le bon post aussi :

Bastareaud a été excellent.

Tiens alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je dirais même qu'il fait partie des grosses déceptions. Il n'a jamais créé de brèche dans la défense et il n'a jamais pu faire jouer les autres autours de lui. JE l'ai vraiment trouvé très peu en verve.

Plisson fait son match et pour une première fois, il s'en sort bien. A partir du moment ou les anglais ont compris qu'il jouait bien, ils lui ont envoyé un flanker sur le dos pour le démonter et ça a marché une fois. Ca a d'ailleurs suffi puisqu'après ça il a été beaucoup plus discret. De même Doussain s'en est bien sorti je trouve, il a été constant.

Globalement, derrière, ce qui me gène c'est qu'on a l'impression que tout tient sur un exploit perso d'un joueur et là en l'occurence, Fofana n'a rien fait. IL n'a pas pas fait d'erreur non plus en même temps. Les lignes arrières ne sont pas encore capables de créer du danger sur un attaque en première main car il n'y a aucune tactique de mise en place pour cela et je trouve ça vraiment dommage. En même temps, du temps ou lagisquet était entraineur des lignes arrières du BO (du temps de la splendeur du BO), les 3/4 BIarrots n'étaient pas connus pour être des adeptes des grandes envolées ... Alors que doit on attendre des 3/4 français entrainés par Lagisquet ...

Y'a eu cependant du bon boulot de fait par l'analyste video du 15 de France parce qu'il a clairement été choisi de jouer au pied derrière le premier rideau défensif qui montait très vite en laisser un espace très dégarni. Ca a tout de suite payé puisque les deux premiers essais sont marqués sur de jeu au pied offensif court sur le deuxième rideau. Le problème, c'est que les glaouches se sont adaptés et au bout d'une 1/2 heure, ils ont changé leur système de défense. Du, le jeu au pied court ne servait plus à rien et j'ai l'impression le staff n'avait pas prévu autre chose ... Du coup, je ne suis pas sur qu'il y ait eu une réelle baisse physique des français mais peut être plutôt une incapacité à créer du danger lorsque les 3/4 avaient la balle. DU coup, ils rendaient systématiquement la balle au anglais par du jeu au pied. 0 partir de là les anglais ont monopolisé le ballon et ont fini par aller à dame !

Devant, pour moi on a fait jeu égal sauf peut-être en touche ou on a un peu pêché par manque de précision. Picamoles a une fois de plus été énorme !! il ne fait aucune erreur, ne recule jamais même quand il prend la balle arrêté, ce type est impressionnant. Avec l'italien Parisse, il est de très loin, le meilleur numéro 8 du monde et Choully est encore loin de son niveau (et dieu sait que je suis supporter de l'ASM pourtant !). Kaiser était un peu en dedans je trouve et Sar*******sky a vraiment fait un bonne rentrée .

Papé est également exceptionnel ! Ce mec est un fléau pour les groupés pénétrants adverses, il arrive toujours à passer une main ou un bras pour faire chier le monde. SI tu rajoutes à cela le fait qu'il ose mettre la tête à des endroits ou je ne mettrais même pas un pied, ça en fait un joueur indispensable.

J'ai trouvé que Burban avait fait une bonne rentrée dans le registre du "troisième-ligne-gratteur-plaqueur-qui-fait-chier-le-monde-dans-les-rucks".

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est ça qui m'inquiète avec le XV de France, je ne suis pas rugbyman pro mais je n'ai jamais cette impression de rapidité (à la sortie des regroupements ou mêlées par exemple), les gars se font des passes ils sont à l'arrêt.

Je comprends pas... Ils sont tous excellents en club (presque tous) et avec le XV de France... Presque plus rien !!! Est ce des consignes ? Privilégier l'impact, la densité physique et "tuer" l'adversaire à petit feu ??? En tout Vendredi soir ça n'a pas marché...

Link to comment
Share on other sites

C'est à croire qu'ils n'ont pas de préparateur mental dans l'encadrement du XV francais :(

Les embrouilles entre les clubs et le XV a probablement joué un peu aussi. Lorsque ton président de club te rappelle, en gros, que tout ca c'est bien mignon mais que c'est lui qui te paie et que ca serait pas mal que tu reviennes en bon état, ca doit faire gamberger !

Après, à l'opposé, il y avait une équipe de Galles qui jouait presque sa survie tant d'un point de vue individuel (certains joueurs clairement ciblés par l'encadrement) que collectif (fédé en perte de vitesse face au foot).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Toulon est impressionant en cette fin de saison !

Sur les derniers match qu'ils ont joués en hcup ou top14, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils pouvaiet perdre, a aucun moment ! Ils dégagent un sentiment de rouleau compresseur serein parfaitement inarretable ... Ils méritent 100 fois ce doublet.

La seule critique que je ferais, c'est sur placement de Bastareaud : ce type n'a rien a faire au centre, il ne sait pas faire une passe ! Par contre il pourrait devenir le meilleur flanker du monde, comme ça y'aurait les deux meilleurs flankers du monde dans la même equipe avec Armitage !!

Link to comment
Share on other sites

La seule critique que je ferais, c'est sur placement de Bastareaud : ce type n'a rien a faire au centre, il ne sait pas faire une passe ! Par contre il pourrait devenir le meilleur flanker du monde, comme ça y'aurait les deux meilleurs flankers du monde dans la même equipe avec Armitage !!

Un centre qui mobilise à chaque fois 3 ou 4 défenseurs (et avance quand même), c'est super précieux car derrière la ligne adverse a d'autant plus de mal à se replacer pour ne pas être hors jeu. Ca désorganise vite une défense.

En plus, c'est un défenseur incroyable: il plaque, relève bien les mains et y retourne arracher le ballon.

Et finalement, ils ont déjà un S.Armitage en 3ème ligne qui fait bien le boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Un centre qui mobilise à chaque fois 3 ou 4 défenseurs (et avance quand même), c'est super précieux car derrière la ligne adverse a d'autant plus de mal à se replacer pour ne pas être hors jeu. Ca désorganise vite une défense.

En plus, c'est un défenseur incroyable: il plaque, relève bien les mains et y retourne arracher le ballon.

Et finalement, ils ont déjà un S.Armitage en 3ème ligne qui fait bien le boulot :)

Tu viens de donner la description parfaite d'un troisième ligne aile ...

Un bon centre peut éventuellement être un type qui mobilise 3 ou 4 défenseurs tout en avançant mais il doit être capable de faire une passe sinon ça ne sert à rien de fixer 3 défenseurs, surtout quand t'as habana ou drew mitchell à l'aile.

Un S armitage, c'est bien, mais deux, c'est mieux ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...