Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Bienvenue chez les chtis

Et ben... :blink: Tout ça pour ça... :blink:

Bon, certains passages franchement drôles m'empêcheront de dire que c'est une bouse, mais l'envie est quand même là. C'est plein de longueur, des gags pas drôles tirés pendant plusieurs minutes, et au final une intention plutôt floue quant à l'histoire racontée.

Pour résumer le truc, je dirais qu'on m'avais raconté un passage du film, qui était drôle, lorsqu'on me l'a raconté. Dans le film, le même passage était en fait tout naze.

Mention spéciale aux nombreux cadrages serrés sur un visage, qui rend le truc assez claustrophobique, par moment, surtout lors de certains dialogues. Pour un film grand public, c'est un peu une faute de style, je trouve. Enfin là c'est sans doute très perso.

En tout cas, je m'attendais à mieux de Dany Boon.

13 millions d'entrées pour ça, putain, j'en reviens pas, quoi... :blink:

Link to comment
Share on other sites

T'es en retard Bassty, il a du dépasser les 18 millions d'entrées depuis <_< . Vient de détrôner le plus garnd succès français La grande Vadrouille (qui était à 17,4 millions). En route pour battre Titanic ... (+ de 20 millions)

Vous n'imaginez pas à quel point je suis gâché tellement il ne les mérite (pour moi) :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue chez les chtis

13 millions d'entrées pour ça, putain, j'en reviens pas, quoi... :blink:

On a déjà évoqué ce point dans d'autres débats: je crois que tu surestimes encore trop nos contemporains, malgré des signes évidents, comme ce score ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

The Mist : Très bien finalement :angel:

Premonitions : Scénario un poil trop prévisible. Acteurs pas mauvais, y a même Sandra Bullock, mais soit je devais être assez fatigué, soit c'est un navet, j'ai pas regardé jusqu'au bout.

La fille de Robin des bois :goute: : En fait regarder le film n'était qu'un pretexte pour voir Keira :unsure: Le film est pas mal, enfin on va dire que c'est un film a regarder en famille.

Jumper : Je m'attendais au pur film, finalement il est bien, mais passé le concept on reste un peu sur sa faim, enfin pas tout a fait, y a Rachel Bilson qui joue :whistle:

rachel-bilson05.jpg

Into The Wild : Sublime, pas grand chose a ajouter. La BO est magnifique, il me semble que Kaki King joue beaucoup de gratte dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que j'ai jamais posté ici alors que je me fais une à deux toiles minimum par semaine dès que peux!! :wink:

Alors hier on est allé avec Miss Hives voir "Shine a light" que j'attendais depuis quelques semaines impatiamment....

Verdict: mou, Jagger est clownesque, on voit vraiment beaucoup trop les Clinton (passé la seconde, la gueule de Bill et Hilary c'est trop pour moi), on ne rentre pas dedans..les seuls bons moments sont les archives (pas venu pour ça) et "Champagne and reefer" avec Buddy Guy, et le son de Darryl Jones ma foi!

Par contre la prestation avec Aguilera est pathétique.... :bleh:

"J'ai toujours rêvé d'etre gangster", là j'ai vraiment aimé! Je me suis bien marré surtout la scene de kidnapping des belges qui est franchement terrible! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Almost Famous

L'histoire d'un gamin un peu en avance qui, à 15 ans, accompagne un groupe de rock en tournée pour écrire un article pour Rolling Stones. Sexe, drogues et relations humaines dans le groupe, un hommage au rock du début des 70's.

C'est truffé de blagues hilarantes, de clin d'oeils à tout ces petits trucs de zikos, avec un fond d'histoire d'amour et sans le coté complêtement déjanté et caricatural de Spinal Tap. Un excellent film, au final, moi j'étais plié en deux d'un bout à l'autre.

A voir :)

Link to comment
Share on other sites

Mwa j'voudrais bien vous tenter d'aller voir le film de Tenacious D, le groupe de Jack Black (si je ne me trompe pas :goute: ) Je l'ai vu hier soir et franchement, ils sont vraiment frappadingues mais ça vaut vraiment le coup pour qui aime le personnage de Black... Faut dire aussi que ce sont de bons zykos et qu'il a tout pour lui cet homme mmmmerveilleux ! Ok, j'm'emballe :angel: mais c'est à voir... Ah oui, dslée, je me rappelle plus du titre :blush: mais je tenterais de le retrouver pour les intéressés..ou si quelqu'un a une idée !

Link to comment
Share on other sites

The Pick Of Destiny.

J'ai pas autant ris que je m'y attendais étant donné l'écho que j'avais du film, mais ça m'a bien amusé quand même. Notamment le passage psyché dans la forêt entrecoupé de l'équivalent dans la vraie vie, là je me suis pissé dessus. :lol:

Edit : si j'ai adoré la scène du live dans le bar quand Jack rêve aussi, et le tour de passe passe (hum hum) pour couper les lasers dans le musée :lollarge: , il fallait oser. De ce côté pas de doute, c'est bien du Tenacious D.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

The Pick Of Destiny.

J'ai pas autant ris que je m'y attendais étant donné l'écho que j'avais du film, mais ça m'a bien amusé quand même. Notamment le passage psyché dans la forêt entrecoupé de l'équivalent dans la vraie vie, là je me suis pissé dessus. :lol:

Faut dire que pour 'histoire des champis, on ne se serait jamais douté de ce que c'était :angel: mais oui, d'accord avec twa, y'a de bons passages... On retrouve tout de même tout l'univers de Tenacious pour les connaisseurs :lollarge:

Merci d'avoir retrouvé le titre du film aussi, yeah, you're too strong B)

Link to comment
Share on other sites

Shinobi: sur la trame d'une histoire historico-légendaire japonaise relativement simple (Roméo et Juliette transposé chez les Ninjas), un bon film qui se laisse regarder sans souci. C'est bien joué, les paysages sont superbes, les combats sont pas trop abracadabrantesques, bref un bon moment pour amateur de cinéma d'action asiatique.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir Metal - A headbanger's journey.

Un documentaire fait par un fan de métal. Il s'interroge essentiellement sur les origines, les caractéristiques de la culture métal, et pourquoi elle est si souvent caricaturée et critiquée.

C'est un regard sympa à voir, surtout quand on est fan. Moi perso ca m'a rappellé point par point pourquoi j'aime le métal (même si mes années de lycéens métalleux chevelu àT-shirt sont loin... :goute:).

Ca ne va guère chercher très loin dans les explications, mais d'un coté, ca ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

En tout cas c'est très sympa à regarder, il y a pas mal de gros noms du métal qui disent des choses pas connes.

Link to comment
Share on other sites

Sans arme, ni haine, ni violence : Il est pas mal, mais une fois le générique de fin, je reste assez sur ma faim justement :closedeyes: . La construction (flashback) est sympathique (avec des "fondus visuels" bien trouvés) mais fait perdre beaucoup d'intensité au casse en lui-même (ça ne va pas crescendo). Du coup les personnages manquent cruellement de profondeur et apparaissent tous un peu comme des seconds rôles. Rien qui se détache vraiment (à part Alice Taglioni :angel: ).

Dommage pour le rendu final et cette image de "bandit à la Robin Wood" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les derniers films que je suis allé voir au ciné, par ordre de préférence :

1°) Mongol de Sergei Bodrov - Je m'attendais à un film de guerre à l'américaine et j'ai été soufflé par la beauté des paysages, le jeu des acteurs et la réalisation de ce film.

2°) Be King Rewind de Michel Gondry - J'ai été un peu déçu car le film s'essouffle vite, je n'ai pas retrouvé la "patte Gondry" que j'aimais dans ses autres films.

3°) The Oxford Murders d'Alex de la Iglesia - Scénar' cousu de fil blanc et acteurs pas du tout crédibles à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Ca$h

Comme on pouvait s'y attendre, quelques trucs bien copiés sur Ocean's 11 mais ça se laisse regarder avec plaisir. Les acteurs sont sympas, mais dans leur registre classique (bon on va pas se plaindre de voir Alice Taglioni :goute: ). Y'a un côté alliances/trahisons qui tournent (trop?) vite et qui fait qu'on reste quand même dans le film. La fin est un peu baclée, mais pour le reste j'ai passé un bon moment :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir REC hier, bin c'est super bien réalisé, super bien joué (je l'ai vu en VO bien sur...) la base du scénario est basique mais promet un bon moment. Mais en fait j'ai trouvé ça très "creux" pas super flippant (sauf quelque rares scènes) mais je trouve surtout que l'on peut deviner exactement tout ce qui va ce passer, le flim reprend tout les clichés du genre (je pense que c'est voulu, enfin j'espère!), alors si on à jamais vu de flim dans le genre ça peut être sympa m'enfin je suis globalement déçu, surtout après tout ce qu'on m'avait raconté sur ce flim <_<

Edited by Cap'tain tarace
Link to comment
Share on other sites

Idem, relativement déçu du film. C'est pas mon genre de prédilection et je m'attendais à me faire bien surprendre d'après les critiques qui courent, mais non, c'est très prévisible, à part pour le premier pompier par exemple. Quelques petits sourires sur les situations, répliques ou anticipations de scène et un final un peu space, tout ça en 1 heure et 20 minutes qui passent assez vite: ça se regarde et on ne s'ennuie pas. En résumé un peu décevant mais pas un mauvais film !

Link to comment
Share on other sites

les documents interdits de Arte: courts métrages amateurs témoignants de faits paranormaux ... il y en a des grotesques et mal faits ... en fait la majorité avec le recul ( sibérie par exemple ) puis d'autres un poil mieux foutus ( le cas ferguson) . Une petite curiosité quoi

Link to comment
Share on other sites

Je sors de Lady Jane et bien j'ai toujours aimé Guédiguian....c'est pas ce film qui va me faire penser le contraire! C'est bien ficelé, j'adore le trio d'acteurs!

C'est vrai que ce film est un peu coincé entre deux genres...comédie sociale et thriller! mais le mélange m'a plu car la patte du réalisateur reste la même...

En un mot: j'ai adoré!

Et Canned Heat en BO, c'est pas banal et c'est bon surtout :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...