Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Indiana Jones est toujours une trilogie.

Et pourtant Le Temple Maudit n'est quand même pas un chef d'oeuvre... :goute:

J'aime toujours autant tes avis, Hobbes ! :goute:

Tiens, ça me fait penser que je devais te relancer pour que tu m'expliques en quoi le Projet Blair Witch est un film si important à tes yeux... :angel:

Link to comment
Share on other sites

tiens j'fous les pieds la(oui je sais)

ben moi, j'me suis retapé OUT OF AFRICA par mr Pollack (RIP)

bah j'ai pleuré.

et a chaque fois ca me fait le meme effet:

Une photo enorme, des acteurs enormes, un scenar enorme.

en plus j'y etais (en afrique), et a part Eastwood , jamais vu quelqu'un qui filme l'Afrique comme ça.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça me fait penser que je devais te relancer pour que tu m'expliques en quoi le Projet Blair Witch est un film si important à tes yeux... :angel:

ah voui, faut que je prenne le temps tiens

Et pourtant Le Temple Maudit n'est quand même pas un chef d'oeuvre... :goute:

c'est vrai, mais j'ai appris à l'apprécier. Il fait un peu grosse pantalonnade à coté des autres, mais ça reste un bon film d'action, rythmé, efficace et logique dans le développement du personnage, il a sa place dans la trilogie. Anecdote : le restaurant où se passe le début du film s'appelle l'Obiwan...

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Anecdote : le restaurant où se passe le début du film s'appelle l'Obiwan...

J'avais remarqué la dernière fois que je l'ai vu, merci Georges :D

On m'a prêté Podium, j'ai regardé mais pas vraiment accroché. Pas assez de grosses lignes de basse, pas vraiment de gros passage scènique "clo clo like", une fin flan. Seules quelques répliques m'ont bien fait marrer (on m'a prêté le film en ne me recommandant que ces fameuses répliques ^^).

Link to comment
Share on other sites

Après Total Recall hier (amusant comment un film est vu différemment selon qu'on aie 14 ou 24 ans... :lol:), j'ai enchainé sur un autre Verhoeven : je viens de revoir Starchip Troopers.

J'adore ce film :D

Pour faire court que c'est à la fois un film d'action/aventure/SF/anticipation admirable, maniant les clichés du genre avec brio, où l'on trouve tout : de l'action, une histoire, même un scénario et des rebondissements, des acteurs beaux gosses, des effets spéciaux qui assurent, etc... et une violente satire (et non satyre... :goute:) d'un hypothétique ordre mondial, de la puissance militaire, du pouvoir et de la manipulation. Les deux étant melés avec une virtuosité qui me laisse sur le cul. Ca se regarde au 1er degré avec un bonheur décuplé par la transpiration du second à chaque instant du film... :D Ca n'est ni vraiment une parodie, ni vraiment un simple film d'action, ni vraiment un réquisitoire, c'est un peu au milieu de tout ça.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Oui, aussi... :whistling:

Avec Dina Meyer à moitié à poil à deux reprises, ca fait du festin pour les yeux... :goute:

Je sors à l'instant de Amazon Women on the Moon. Une espèce d'OCNI, par le réalisateur de Blues Brother. En gros, c'est une collection de sketches et d'extraits de pseudo-films vieillots, ambiance Ciné-Vieux de Groland. Il y a là-dedans des sketches d'une qualité rare, drôle à en crever, baignés dans une atmosphère de kitsch absolument savoureuse. Un must ! :D

Pour donner l'ambiance, les crédits d'ouvertures commencent par :

"Machin presents..."

"Amazon Women on the Moon" (aide à la création graphique du titre : WordArt, par Microsoft :goute:)

"Featuring : Lots of actors"

On assiste ensuite à une fausse pub pour une association caritative nommée "Black without Soul" (pour aider les noirs qui n'ont pas le groove), à une scène où un garçon allant acheter des préservatifs "Titans" se retrouve être le milliardième client et se retrouve dans une pub placardée en 4m*3m, à des funérailles où des comiques invités font leur show ("A l'affiche depuis 2 semaines !"), à une aventure du fils de l'homme invisible, persuadé d'être invisible mais en fait non (avec zizi à l'air et tout), etc...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté The Evil Dead. J'ai tenu 49 minutes, la moitié du film en gros. Et ca a été dur, putain...

Ce film est sans aucun doute le plus pourri que j'aie jamais vu. Et j'en ai vu, des merdes... Mais autant devant un bon nanard, je me marre, autant devant ça... Il n'y a même pas de quoi en rire : tant de vide cinématographique, ca donne au mieux le vertige.

Ca fait 5 minutes que j'essaye d'écrire quelque chose d'intelligent sur ce machin, mais force est de constater que rien que d'en parler, c'est difficile... :blink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je sors à l'instant de Amazon Women on the Moon

à voir aussi, dans le genre film à sketches mais (je trouve) en plus réussi : Hamburger Film Sandwich de John Landis.

Il n'y a même pas de quoi en rire : tant de vide cinématographique, ca donne au mieux le vertige.

tu parles bien du film de Sam Raimi ??

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

A l'époque ça a été une sacrée claque... ce film était truffé d'innovations techniques et narratives avec un budget proche du néant.

Une leçon de cinéma et accessoirement l'une des principales matrices (avec TCM) du film de terreur moderne !

Link to comment
Share on other sites

Ouioui.

Je suis curieux de savoir ce que vous allez pouvoir me sortir pour le défendre... :blink:

Romjé a bien résumé. C'est l'archétype même du petit film fauché qui a révolutionné la façon de faire du cinéma de genre, on peut trouver qu'il a mal vieilli, qu'il est un peu couillon mais on ne peut nier son influence et sa réalisation ultra-inventive.

Link to comment
Share on other sites

Sa réalisation ultra-inventive ? Waoh... J'ai du mal, là.

Moi j'y ai vu trop de plans maladroits, mal enchainés, inutiles, et j'en passe. Avec en plus une absence totale de dialogue et des personnages qui font n'importe quoi (quand ils font quelque chose parce qu'ils foutent quand même vraiment rien en 50 minutes...), de sorte qu'on ne comprend même pas ce qu'ils foutent dans le film...

A la rigueur, je peux imaginer que la caméra à la 1ere personne au ras du sol est une innovation, pour 1981. Le reste, j'aurais du mal à le croire.

Le petit budget peut excuser les effets de merde, mais à part ça...

Enfin je sais pas, c'est pas comme si ça avait inventé le film de mort vivant, quoi...

Cela dit, comme toujours, je suis curieux... Ce film est constament cité, c'est un film culte, pour une raison ou une autre. J'aimerais bien comprendre pourquoi...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

@Hobbes: Hier j'ai revu 'Hamburger Film Sandwich', très objectivement il est moins bon que sa sequelle, on sent néanmoins la patte des ZAZ qui cartonneront 3 ans plus tard avec 'Airplane'... grosse crise de rire quand même sur 'Cleopatra Schwarz' ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai adoré Evil Dead, après, je suis peut être un gros naze :lollarge: .

Sinon, en parlant de fil navrant, je vous conseille Ghost rider avec Nicholas Cage...

Le néant absolu, mal joué, trucages à ch***, histoire ultra débile, bref Stan Lee doit se retourner dans sa tombe dans laquelle il n'est pas encore <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...