Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Je viens de voir Blade Runner

Bah je sais pas trop quoi en penser... :D

tu peux en penser que c'est le meilleur film de Ridley Scott, la meilleure adaption de Philip K Dick, le meilleur film d'anticipation et le plus beau rôle de Rutger Hauer. En toute simplicité :rolleyes:

C'est surtout LE film qui a posé les bases de la SF telle qu'on la connait aujourd'hui, que ce soit au niveau graphique que dans la structure et la narration. Un petit bijou qui ne cesse de prendre du sens. Un chef-d'oeuvre. Un point c'est tout.

Petite question un peu HS : tu ne regardais jamais de films gamin ? On dirait que tu découvre aujourd'hui la grande majorité des films incontournables des années 80, rassure moi tu as vu Starwars quand même ??? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Blade Runner, je l'ai repris en BluRay, eh bien je dois dire que pour un film de quasi 30 berges, les effets spéciaux sont au top (à part les ordinateurs monochrome évidemment), visuellement c'est vraiment une claque pour un film aussi "vieux". Pour l'histoire c'est vrai que c'est très space, à l'image de K Dick: parfois on se croirait dans un épisode de Derrick.

Et puis le coup des voitures volantes, je trouve que malgré son époque, ce film donne une leçon au 5ème élément !

Link to comment
Share on other sites

Bah non, je ne regardais pas tant de films que ça étant gamin. Et puis bon, né en 84, j'ai pas pu voir grand-chose avant 1990 de toute façon, alors les classiques des 80's...

Dans ma famille on n'a jamais loué une VHS, on allait un peu au cinéma mais pas tant que ça, et pour le reste, bah c'était TF1, la 2 et M6. Autant dire que étant gosse, j'avais plus de chance de voir la Grande Vadrouille que Taxi Driver...

En fait j'ai commencé à "comprendre", ou "admettre", que j'aimais vraiment le cinéma que assez récemment.

Link to comment
Share on other sites

Blade Runner, je l'ai repris en BluRay, eh bien je dois dire que pour un film de quasi 30 berges, les effets spéciaux sont au top (à part les ordinateurs monochrome évidemment), visuellement c'est vraiment une claque pour un film aussi "vieux". Pour l'histoire c'est vrai que c'est très space, à l'image de K Dick: parfois on se croirait dans un épisode de Derrick.

Et puis le coup des voitures volantes, je trouve que malgré son époque, ce film donne une leçon au 5ème élément !

a lire TOUT phillippe K.Dick, l'auteur de tout ça

et en deuse, de Ridley Scott, ya ALIEN alien23159f464ij0.png

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Blade Runner .............le filme que je pense avoir vu le plus grande nombre de fois et je découvre encore des choses .

Et puis que de questions à se poser ,en fait .

Par exemple Bryant annonce à Deckard qu'il a six repliquants (3 males, 3 femelles ) qui sont en liberté :

Roy et Léon,Pris et Zhora et un répliquant tué en essayant de rentrer dans le building de la Tyrell corp.

Chercher l'erreur ou le sixième repliquant.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Chercher l'erreur ou le sixième repliquant.

Ca, c'est relativement simple à voir. Je ne me permettrais pas de donner une réponse définitive avant de l'avoir revu, mais bon, il y a quelques phrases et effets divers qui donnent des indications assez claires. Et puis l'histoire elle-même, son début, sa fin...

En fait moi j'ai eu l'impression de regarder un film de SF un peu vieilli, un peu mou, pas passionnant mais pas chiant, jusqu'à la toute fin, avec le blond qui... spoiler... spoiler... Jusqu'ici j'avais un gros présentiment, comme quoi c'était un peu plus que ça, et c'est là que ca c'est confirmé. Je me suis retrouvé un peu comme un con, genre "merde, c'était bien ça en fait, fallait pas le regarder juste comme un vieux film de SF..." :goute:

Link to comment
Share on other sites

en fait il y a plusieurs versions du film (6 en tout, donc 2 très distinctes), celle projetée étant la plus affadie, le film ayant été remonté par les studios sans l'accord de Scott : rajout de la voix off pour expliquer certains passages et un happy end où la réplicante ne meurt pas....

Link to comment
Share on other sites

soluce :lire le bouquin :rolleyes:

J'ai pas lu le livre, mais il paraît qu'il ne faut pas voir le film comme une adaptation directe du livre, apparemment ce serait très différent.

Link to comment
Share on other sites

Le parfum c'était une très grosse déception pour moi. Ça commençait pas trop mal pourtant, mais ensuite c'est une véritable perte de temps. On dirait un film pour gens pseudo-intelligents, qui vont dire qu'ils ont aimé de peur que l'on dise qu'ils sont trop cons pour comprendre. En fait il n'y a rien à comprendre, ce film est moche et creux.

Edit: Ce serait sympa de répondre et de dire ce que tu as aimé dans ce navet Kamiko :p

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

tu peux en penser que c'est le meilleur film de Ridley Scott, la meilleure adaption de Philip K Dick, le meilleur film d'anticipation et le plus beau rôle de Rutger Hauer. En toute simplicité :rolleyes:

Marrant, moi je prefere "Duellists" ou encore "Alien" dans sa filmo... pas d'accord non plus en ce qui concerne la meilleure adaptation de Dick, ses thématiques sont plus clairement exprimées dans "Total Recall" ou "Planête Hurlante" par exemple. Pour le meilleur film d'anticipation je dirais la "Planete des singes" lol...

Et Rutger Hauer déchire plus dans Hitcher ! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que tu ne connais pas le bouquin. Lis-le, tu comprendras sans doute :wink:

Je suis assez sérieux dans ce que j'en dis plus haut. Pour moi c'est clairement un bouquin à classer dans le top du top. Le genre que t'y crois à peine quand tu le lis tellement ca troue le cul.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je précise que je n'ai pas lu le livre non plus, je juge le film pour lui-même, et force est de constater que c'est pourri. Je préfère autant voir un film bête mais qui s'assume comme tel, plutôt qu'un film pseudo-intellectuel qui finalement est tout aussi con, le côté relaxant en moins.

Link to comment
Share on other sites

Sans rire, je me permets d'insister aussi, ce livre est écrit avec élégance, énormément d'intelligence, un pouvoir évocateur grandiose et surtout avec beaucoup de finesse et d'humour. Ca fait un peu avalanche de lauriers mais c'est vraiment un livre génial.

La "fin" est jouissive :goute: , la situation se retourne sans cesse, bref, un roman exemplaire.

Puis bon, partir du postulat de faire un roman sur le monde des odeurs, fallait oser.

Edit : ce que je voulais dire en rapport aux images et le fait que je ne veux pas voir le film : si on prend l'exemple du Seigneur des Anneaux, les images, paysages, personnages que je m'étais créés dans la tête ont tous disparu le jour où j'ai matté les films. Impossible de virer la tronche de Liv Tyler à la place de l'Arwen que j'avais imaginé, de même pour chaque élément du livre, chaque contrée, chaque roi, chaque tour, etc... Et je ne veux pas vivre ça avec le Parfum.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Marrant, moi je prefere "Duellists" ou encore "Alien" dans sa filmo... pas d'accord non plus en ce qui concerne la meilleure adaptation de Dick, ses thématiques sont plus clairement exprimées dans "Total Recall" ou "Planête Hurlante" par exemple. Pour le meilleur film d'anticipation je dirais la "Planete des singes" lol...

Et Rutger Hauer déchire plus dans Hitcher ! :D

tu n'as pas tort, je rajouterais que A Scanner Darkly est plus fidèle à l'oeuvre de PK Dick, que Soleil Vert a un thématique plus aboutie et que Rutger Hauer est brillant dans La Chair Et Le Sang... Mais il faut faire des choix :goute: et Blade Runner rassemble tout ça. De plus Ridley Scott n'a pas eu le final cut sur le film

Link to comment
Share on other sites

Indiana Jones Et Le Temple Machin On S'en Fout (Steven "la vérité tu m'as déçu" Spielberg) : Je suis colère.

Après 15 ans de development hell, Spielbounet nous faire son Starwars épisode 1/2/3 à lui en décidant d'ignorer un paquet de bons scripts (Darabont et Shyamalan quand même) et une cohorte de fans de la première heure de son héros chapauté. Ne tournons pas autour du pot, c'est nul. Il n'y a pas UNE idée dans les 2h15 de film, les personnages n'ont aucune interaction, le scénar est ridicule et les effets spéciaux idiots (WTF des marmottes numériques ??).

D'aiileurs je ne vais même pas m'emmerder à énoncer les défauts du film, pour moi Indiana Jones est toujours une trilogie.

Non mais oh. Merde quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...