Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Tu n'as pas encore vu le dernier Shyamalan, Yardie :lollarge:

Donc Phénomènes : une merde infâme. L'élève Shyamalan avait déjà atteint le fond de sa médiocrité avec ses films précédents et là, il continue à creuser :blink:. Le film est imbuvable. Comme à chaque fois, la BA intrigue, interpelle, aguiche, parait prometteuse ... mais le résultat final est gerbant (comme à chaque fois). Je ne vois pas ce que tout hollywood trouve au monsieur :angry:. Il doit connaitre les gens validant les budgets et s'en sert comme excuse pour ses films, c'est pas possible !!

Je m'installe, regarde le bouquin des sorties et là déjà ça part mal : durée : 1h30; aïe <_< (vu le résultat, c'est déjà un exploit :lol2:)

C'est nul, aucune histoire, aucune question-morale/philosophique, les acteurs jouent très mal (dire que Walberg trouve que c'est un des ses rôles le plus intéressant :blink:). On n'échappe pas à plusieurs clichés très mal venus ou qui n'ont rien à faire là :

le couple en pleine difficulté qui se (re)découvre pendant "l'apocalypse"

. C'est mielleux et ça sonne archi-faux. En plus, on a tellement dû lui dire qu'il en montrait trop (et trop vite) que là, bah, il ne montre plus rien du tout ... :mellow:. Et ça ne fini même pas ...

M'enfin, pour une fois, il n'a pas eu la prétention d'apparaître dans son film, comme le faisait Hitchcock (ou alors on le voit pas du tout et le budget est passé entièrement dans le maquillage)

Tenez-vous en à la BA, ça vaut mieux ... :closedeyes:

(bien évidemment, je serai encore à son prochain pour le descendre :devil:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Cloverfield récemment. J'ai bien aimé. Ni surpris ni déçu, quoi.

Et hier, pendant que Miss Basstyra regardait la Nouvelle Star, j'ai regardé Sweeney Todd. Je comprend un peu mieux les critiques que j'avais pu lire... :lol: Mais bon, il y a souvent une erreur d'appréciation, je crois. Autant dans Corpse Bride ou autre, les chansons sont des éléments ajoutés au récit, autant là, c'est carrément une comédie musicale. C'est présenté comme tel dans le générique. Du coup, se plaindre des chansons est un peu hors-sujet...

Au final, c'est kitsch à souhait : l'histoire, les chansons, la façon dont est représenté le sang, etc... Il n'y a que les décors et costumes qui détonnent un peu dans ce kitsch ambiant (à part celui de l'autrebarbier, bien évidemment... :lol: qui pour un peu serait la seule touche de couleur du film). Du coup, j'ai bien aimé :D

Link to comment
Share on other sites

> Bassty : Oh Putain Starship Troopers !! Mon film préféré dans ma période 10-12 ans :lol: ! (c'est mon petit film honteux maintenant :lollarge: )

Mais je pense qu'il va falloir que je le revoie, j'ai du passer à côté de certains trucs... (pas de Denise Richards, z'inquiétez pas :D )

Sinon, j'avais aperçu un quart d'heure du 2, on voyait rien, c'était tout noir, dans des sous sols, même pas une araignée géante en train de découper un ricain... Déçu :(

Link to comment
Share on other sites

Y'a eu un starship troopers 2 ???

il y a même un troisième en préparation, avec le retour de Johnny Rico. Ces suites n'ont bien sûr aucun rapport avec le film original de Verhoeven, c'est du direct-to-dvd / salopage de licence classique.

Arf...

Tant pis, la prochaine fois que je materais des bestioles timbrées, ce sera pour Black Sheep et pour revoir Meet The Feebles :p

essaye Isolation , vraiment pas dans le genre fun mais bien branlé, ou Feast gore et fendard

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

C'est noté, merci Hobbes ;)

***EDIT***

Je viens de mater la BA de Feast et Isolation. A vue de BA, autant Isolation me paraît moyen, autant Feast me paraît jouissif :D

**********

Sinon, récemment, j'ai vu :

The Postman, avec Kevin Costner. Navrant. Encore un film qui dure 3 fois trop longtemps et tout ça pour encore raconter une histoire où le peuple américain, opprimé, finit par se libérer du joug (et de bcp de miel) d'un nouveau tyran autoproclamé et redevient un peuple fier, fort et uni...

Evolution, avec David Duchovny. Une météorite contient tout le matériel génétique pour qu'une forme de vie se développe. Et ça se développe. Toutes les cellules se divisent, se multiplient et évoluent à une vitesse folle et finalement, des tas de nouvelles créatures finissent par apparaître. Le but final de ces créatures E.T. étant qd même à la fin de recouvrir la Terre (bon, ce sont là encore surtout les USA les grandes victimes) et pourquoi pas, profiter des hommes comme d'une source de nourriture. Bon, c'est con comme film, mais je me suis bien marré. Le scénar' aurait pu être un prétexte à faire une version thrash de ce film, où ça charcle vraiment, ç'aurait tjs été divertissant.

Kiss Kiss Bang Bang, avec Robert Downey Jr et Val Kilmer. Une sorte de thriller/comédie où l'intrigue par dans tous les sens, tout le temps, et pour brouiller les pistes, la voix off (le personnage de RD Jr) n'est pas tjs claire. Les dialogues sont très bien, le tout est un peu décousu mais très fun.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

The Postman, avec Kevin Costner.

je l'ai vu au cinoche (le post-apo, j'aime bien en général) avec un pote, on était deux dans la salle. Long, long, long moment. On y voit Kevin chevaucher au ralenti, récuperer un sac postal de la main d'un gamin, qui le salue en remuant un drapeau américain, toujours au ralenti. Fou rire pendant 10 bonnes minutes

Link to comment
Share on other sites

Ouf ! J'aurais presque cru être trop exigeant :D

D'ailleurs, question conne : pour du post-apo, pourquoi il ne s'est pas contenté de s'arrêter à Waterworld (qui était déjà naze) ?

Puis le post-apo (marrant comme terme), y'a que dans Futurama que c'est réellement bon :D

Aaaaah, New New York !

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie la qualité de Futurama (le surnom de mon frère c'est Bender, pour vous situer :lollarge: ) du très très bon comme dessin animé :blush:

En post-apo y'a aussi la trilogie Mad Max qui envoie du très très lourd (le premier il doit pas y avoir plus de 10 minutes de dialogue en cumulé sur tout le film :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...