Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Sweeney Todd - Le diabolique barbier de Fleet Street : Assez déçu dans l'ensemble :(. Les + : Tim Burton oblige, l'esthétique est poussée à l'extrême, là dessus, rien à dire, les décors/rues, les costumes, la lumière des images, retranscrivent parfaitement l'ambiance gothique de ce conte d'horreur.

Par contre, là où ça se gâte, c'est sur la partie musicale du film. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Et quand on sait que c'est chanté + de 70% du temps, bah, ça passe pas inaperçu :huh::sorry:.

Les chansons se ressemblant assez, ça donne un rythme plat et lent au film, elles n'apportent donc rien à l'action ni à l'intensité des scènes, vraiment dommage. Il n'y a pas de "pics". De ce point de vue là, des films comme Phantom of the Paradise, The Rocky Horror Picture Show et même Moulin Rouge s'en sortent bien mieux ... Les scènes montent doucement en intensité jusqu'à la partie chantée.

Les pointes d'humour (noir) sont trop peu nombreuses

(je me souviens juste de "la tourte à base de clergé qui est trop étouffe-chrétien

:lol:

Tant pis :closedeyes:

Alors, j'ai encore bon Racine Miller ?? :bleh:

Pas de réflexion, pas d'explication, pas de justification, tout s'écroule, les gens meurt et on ne sait pas pourquoi, en clair ça part en sucette grave.

Tu me fais penser à 30 jours de nuit là :D

Link to comment
Share on other sites

Shawn Ryan (The Shield).

tu y vas un peu fort là :mellow:

sinon dernièrement :

blood diamonds => cliché, le blanc sauve le noir, le noir porte le blanc, vive les nations unies, happy end

jarhead => bâclé, à la limite du maniéré par moment, et c'est dommage (la scène -reposons nous dans des mares de pétrole- est superbe)

il vangelico secondo matteo => les plans séquences zoom pleine gueule de 5min introduisant les dialogues, ça finit par donner le vertige. aucune distance ni reflexion par rapport à l'histoire (peut etre que c'est pour ça que le film est éponyme d'ailleurs). le choix de mettre du blues sur certaines scènes est déconcertant (tout le monde n'est pas herzog pour choisir sa bande son)

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

IMAG0064.JPG

Tiens Racine, ton chèque en blanc :angel:

Frontière(s) : On nous annonce encore ça comme un film avec des scènes extrêmes (affiche, interdit au moins de 16 ans, ...), bref, on sait d'avance que le réal a essayé de faire un mix entre Hostel et Détours mortels. Et là, je crois que tout est dit <_< .

Les scènes insoutenables sont peau de chagrin, la toile de fond (la France va basculer aux mains du FN durant les élections présidentielles) ne sert que de (faux) prétexte au scénario déjà bien faible (des jeunes de cités attérissent dans une famille de facho/nazis/cannibales/adeptes de consanguinité, putain ils cumulent :blink:). Les allusions aux autres films du genre se comptent à chaque instant ... sauf que c'est français. Très petit niveau :closedeyes:

Eden Log : très bon film S-F/fantastique. On se croit presque dans un jeu vidéo avec une avancée niveau par niveau, des énigmes/recherches et des "sortes de boss" à chaque porte. On progresse en même temps que Clovis Cornillac, les infos sont dosées judicieusement et le rythme bien géré. L'ambiance, les couleurs et la luminosité ne font que renforcer le rendu. La fin m'a fait penser à The Fountain.

Par contre, carton rouge à politique de l'industrie française du cinéma et sa distribution :angry:. 1 seule semaine à l'affiche sur Paris (et dans des gros complexes). L'a même pas du arriver en "petite" province, alors qu'il est bourré de qualités. Quand il s'agit de petit budget et d'originalité, y a plus personne ...

Bernie : Voilà, je l'ai (enfin) vu. Bah, j'ai rien trouvé d'extraordnaire, désolé pour les fans :lol:. Quelques passages drôles, sans plus. Dans le genre décalé/barré, je préfère nettement C'est arrivé près de chez vous ou encore Atomik Circus :blush:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir le dernier Coen Brothers, "No country...".

Très belles images (surtout dans la première moitié du film), très bon scénario, des personnages bien campés et très bien interprétés. Quelques scènes de très bon cinéma. C'est inquiétant, violent et sanglant. Le tueur psychopathe est bien dans la lignée de celui de Fargo.

J'ai beaucoup aimé (contrairement aux personnes qui m'accompagnaient : "ennuyeux, trop violent, pas de musique, etc" des chieurs, quoi :goute: ).

La fin laisse sur sa faim. Un peu inattendue. Sûrement volontaire mais donne l'impression d'un travail bâclé.

J'ai aussi vu dernièrement en DVD LadyKillers des mêmes Coen. Scénario excellent. Un Tom Hanks exceptionnel. A voir en V.O. bien sûr, , ne serait-ce que pour sa voix.

Link to comment
Share on other sites

Saw IV

Le film commence par une scène d'autopsie, montrée en détail. Ca dure 5 bonnes minutes voire plus, c'est immonde, et ça n'a pas le moindre intérêt. Bref, le ton est donné : l'idée est de faire le plus immonde possible.

Et bah même pas. Le film qui suit est décevant à ce niveau, les 3 précédents volets comprennent bien plus d'images et surtout de situations bien plus immondes.

Le scénario est tordu comme une pile de trombones, on n'y comprend rien, les personnages sont vides et agissent sans raisons. Tout les ressorts scénaristiques ont déjà été fait dans les précédents volets. En mieux. L'intérêt principal de la franchise, les machines à tortures et les situations qui vont avec, est quasi absent du film, ou bien traité trop vite pour que ca soit intéressant.

Le scénario essaye en fait de parler de la transformation du gars, via son ex-femme, etc... Mais c'est tellement mal fait que c'est tout juste chiant, pour pas dire pire.

Le 1 est excellent, les 2 et 3 sont nuls mais j'ai décidé d'être bon client, et ils m'ont fait rire. Ce 4eme volet est à chier, même avec de la volonté y'a rien à récupérer. Fait chier... :angry:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

dernier film vu : sweeney todd de Tim burton ......

johnny depp (je sais jms où va le "h") et tim burton sont mes maîtreuuus

J'ai été déçu pour ma part. Même si on m'avait prévenu que c'était une sorte de comédie musicale il faut avouer que les passages chantés sont vraiment lourds par moments. Dommage, il y a tous les ingrédients d'un bon cru Burton, les décors magnifiques, les ambiances oniriques, les plans bien esthétiques, tout oui sauf ... le scénario : l'histoire est finalement assez banale, prenez Jack l'eventreur et transformez-le en barbier. On dirait que les chansons ont été intégrées pour combler le manque de profondeur du récit. Bref je ne suis pas "entré" dans le film, et pourtant j'aime la plupart des oeuvres de Burton.

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Le scénario est tordu comme une pile de trombones, on n'y comprend rien, les personnages sont vides et agissent sans raisons.

ah bah ça ma rassure, parce que je n'ai rien compris au film, pourtant des twists à la con j'en ai vu une brassé. J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le mal que je pense de la série des Saw, le premier était sympathique mais très largement surcoté (un peu comme Cabin Fever d'Eli Roth), les restes ne sont qu'une exploitation jusqu'au trognon d'un concept déjà bancal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été déçu pour ma part. Même si on m'avait prévenu que c'était une sorte de comédie musicale il faut avouer que les passages chantés sont vraiment lourds par moments. Dommage, il y a tous les ingrédients d'un bon cru Burton, les décors magnifiques, les ambiances oniriques, les plans bien esthétiques, tout oui sauf ... le scénario : l'histoire est finalement assez banale, prenez Jack l'eventreur et transformez-le en barbier. On dirait que les chansons ont été intégrées pour combler le manque de profondeur du récit. Bref je ne suis pas "entré" dans le film, et pourtant j'aime la plupart des oeuvres de Burton.

j'avoue que pour ma part j'aurais passé vite quelques chansons, moi ce qui m'a le plus déçu c'est qu'il n'y a pas vraiment de thème musical ... je veux dire tu sors du film et tu peux même pas fredonner un aire parce que ba c'est trop décousue ......

pi faut aussi avoué que la fille blonde fait des ultras sons quand elle chante ....... <_<

parcontre j'aime bien l'histoire même si elle n'est pas "aussi" originale que l'on aurait pu s'y attendre ....

ah oui j'ai aussi vu ce no country for old man ....... donc bon vive les tim burton hein ^^

Link to comment
Share on other sites

Y'a tout de même le "I'll steal you, Johanna" du jeune premier qui me reste dans la tête depuis le film. L'air n'a rien d'extraordinaire, mais je sais pas pourquoi, il m'a plu.

exacte faut dire aussi que le mec chante bien ... il est agréable à écouté ... pi aussi c'est pterte que ce sont les paroles qui nous restent en mémoires parce que le "i steal u johanna" il le répète le bougre ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...