Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je sais pas sur quelle Focusrite il est en train de gaser, mais c'est peut être déjà moins cher que le switch Thunderbolt ...



Sinon y'a des interfaces audio Thunderbolt (avec un connecteur en sortie pour chaîner l'écran). Mais c'est cher.



(Universal Audio Apollo = 2400€)

Link to comment
Share on other sites

Perso je reste sur FireWire. Le gros PC a une carte mère choisie justement pour son chipset FW Texas Instrument (l'inventeur pour Apple du standard FW).
Et pour les concerts j'ai un Mac mini de 2012 ... avec également un chipset FW Texas Instrument. C'est juste parfait, Cubase n'a JAMAIS planté sur mes backtracks.

(parfois sur la préparation des morceaux avec moulte VSTi, mais là ce sont les plugins qui sont buggés)

Link to comment
Share on other sites

Tenez les loulous, un peu de lecture que je ne savais pas ou poster !

Peu d'entre vous irons au bout de l'article et vous n'êtes certainement pas le cœur de cible, mais c'est intéressant : https://nicolaslegland.wordpress.com/2013/08/15/les-enfants-ne-savent-pas-se-servir-dun-ordinateur/

Et puis toujours les commentaires en bas de page ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Nan mais y a pas que T.I. qui respecte le standard IE1394.. y a aussi NEC.. j'ai du chipset NEC et ça décroche pas plus que T.I... C'est surtout VIA qu'il faut éviter..

Intéressant, cet article !! Je vis un peu ce que vit ce gars.. on n'y pourra pas grand chose.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

ah bah ouais, mais le prix du dock qui vaut plus cher qu'une carte son neuve ... mouéééé ... je crois que je préfère revendre la mienne et en chopper une autre, meme neuve ça me reviens moins cher.

Apple vante partout l’intérêt du thunderbolt pour daisy-chainer les périphériques, mais sont même pas foutus de sortir un simple hub pour valoriser cette fonction ... je demande pas la lune, juste de quoi brancher deux périphériques sur la même prise !

Link to comment
Share on other sites

Tenez les loulous, un peu de lecture que je ne savais pas ou poster !

Peu d'entre vous irons au bout de l'article et vous n'êtes certainement pas le cœur de cible, mais c'est intéressant : https://nicolaslegland.wordpress.com/2013/08/15/les-enfants-ne-savent-pas-se-servir-dun-ordinateur/

Et puis toujours les commentaires en bas de page ...

Putain, c'est sans aucun doute le truc le plus intelligent que j'ai lu depuis un moment. Excellent article, je souscris à tous ses mots.

Link to comment
Share on other sites

En fait tous les chip FW sont bons. Le problème de VIA c'est que c'est pas un chip FW uniquement : c'est un chip PCI-Express qui fait aussi FW (et plein d'autres trucs).

Au moins le chip TI fait vraiment que ça, dédié quoi.

(le Nec aussi surement oui, moi j'ai pris la référence de chez référence, celui recommandé par MOTU pour mon interface)

Link to comment
Share on other sites

ah bah ouais, mais le prix du dock qui vaut plus cher qu'une carte son neuve ... mouéééé ... je crois que je préfère revendre la mienne et en chopper une autre, meme neuve ça me reviens moins cher.

Apple vante partout l’intérêt du thunderbolt pour daisy-chainer les périphériques, mais sont même pas foutus de sortir un simple hub pour valoriser cette fonction ... je demande pas la lune, juste de quoi brancher deux périphériques sur la même prise !

Brancher deux périphériques de technologie un peu ancienne sur un unique port d'une autre technologie, reconnais que tu demande beaucoup tout de même, surtout pour une machine ultra portable dont ce n'est pas vraiment la vocation. C'est déjà sympa qu'Intel a prévu la rétro compatibilité du Thunderbolt avec le VGA !
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, pour mon cas particulier.

Mais fondamentalement, un format de connectique prévu explicitement pour daisy-chainer, et aucun hub dispo sur le marché, c'est vraiment étrange. Ils comptent uniquement sur le fait que les périphériques en thunderbolt (écran Apple et NAS) ont un second port ...

(bref, je suis de mauvaise foi à 48%, mais y'a tout de même un fond de vérité)

Link to comment
Share on other sites

Je disais donc que j'ai retrouvé une barette de 1go qui était installée d'origine sur mon ex Imac 2008.

La ref c'est: 1go 2rX16 PC-2 6400s-666-12

1go DDr2 800 cls

ça intéresse quelqu'un ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Grosse haine !

Alors que j'étais posé dans un bar, mon MBP est tombé sur de la bonne vieille dalle bétonnée et je me suis tapé un magnifique coup dans le coin inférieur droit (heureusement, il était fermé).

Bon, c'est juste physique, mais il a moins d'un an... ça me fait surchier. :icon_couteau:

J'avais pris l'assurance Fnac contre le vol et la casse, mais je me fais pas d'illusions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai une question pour les mac addict : à partir de quel génération de ipod nano (j'ai un 3ème génération) existe-t-il une prise en charge d'un télécommande sur un casque ?

EDIT : c'est à partir du ipod nano 4ème génération.

Merci, a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...