Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

T'es sur que le mode routeur de ta freebox est bien enclenché, car la ça ressemble quand même franchement à ce cas de figure. Le premier appareil connecté prend la connexion et plus moyen de connecter autre chose.

Effectivement, ça ressemble fort à ça. J'avais le même soucis à l'époque je comprenais pas pourquoi un seul appareil pouvait-être connecté, j'ai enclenché le mode routeur sur le site de Free et depuis nickel, à vérifier...

Link to comment
Share on other sites

T'es sur que le mode routeur de ta freebox est bien enclenché, car la ça ressemble quand même franchement à ce cas de figure. Le premier appareil connecté prend la connexion et plus moyen de connecter autre chose.

Y'a un mode routeur sur la freebox? je vais regarder à ce tien...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un parmi vous est victime de ce problème de disques durs externes qui sont devenus invisibles, du moins leur contenu, depuis le passage sous Mavericks ?

Jusqu'ici tout allait bien pour les miens et il y a quelques jours, sans raison, un de mes disques a ce souci :-(

J'ai cherché partout mais impossible de trouver une solution: le disque est bien monté mais il apparait "vide" alors que l'utilitaire de disque indique bien qu'il est déjà rempli avec 800Go de fichiers, des dossiers, etc... il y a juste que je ne peux pas les voir.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit effectivement d'un WD mais ce problème touche également d'autres marques, contrairement à ce qu'on pensait au départ.

De plus on pensait au départ que c'était lié aux logiciels WD mais il n'en est rien.

Quoi qu'il en soit, il semble qu'aucun correctif n'ait été trouvé à ce jour.

Du coup je n'écris plus rien sur ce disque en attendant et en espérant qu'une solution va se présenter rapidement...

Link to comment
Share on other sites

@ peroukin : merci pour Macdrive, je viens d'essayer. Malheureusement il ne trouve aucune info sur le lecteur, comme s'il était vide, et pourtant elles sont là...

post-1873-0-05870800-1385961708_thumb.jpg

@ kascollet : Le volume est visible (cf capture ci-dessus) et on peut le monter sans souci, c'est juste que le système ne veut plus afficher les données qui sont dessus.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je viens de tenter d'augmenter la RAM de mon imac début 2008.

Mactracker me signale que je peux passer à 6GB alors que sur le site Apple il est noté 4GB.

J'ai donc commandé 4GB de RAM chez Macway (800mghz DDR2) afin de faire sauter une barrette de 2 et de la remplacer par la nouvelle de 4 pour passer à 6,

Quand je fais cette manip mon mac bip 3 fois (RAM non compatible).

Quand je mets la 4 seule ça fonctionne sans problème.

Macktracker se tromperait donc sur les infos qu'il donne ?

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais achete de la kingston pour mon iMac (il y a longtemps, 2x2GB) et il bippait. Retour au magasin, ou j'ai echange la kingston contre de la noname, et depuis, il tourne toujours d'enfer.

Par contre, si Apple dit 4GB, c'est 4GB je pense. Le reste du hardware n'est peut etre pas en mesure d'adresser les 6GB de ram.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...