Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Cool j'ai acheté le mien il y a 1 mois et demi

Il m'est arrivé la même chose lors de la dernière sortie. Le pire, c'est que j'avais contacté le service clientèle sur l'apple store genre deux semaines avant, pour savoir quand les nouveaux sortaient, le mec m'a répondu qu'il n'avait aucune info sinon il me dirais, j'ai acheté et le nouveau est sortie pfff j'l'aurait bouffé ce... :mf_argue:

Je suis tout de même assez déçu, j'ai l'impression que plus ça va, moins c'est stable, mon MB pro 2012 qu'a à peine plus d'un an, montre des signes de fatigue, long à l'allumage, des frises, chauffe vite, etc... il a à peine plus d'un an le machin :/

Sans parler des mises à jour, j'ai un MB de 2007 qui marche et que j'ai filé à ma mère y'a un an, elle peu quasiment plus rien faire dessus, lire les vidéos c'est mort, pas d'update rien, ni d'apple, ni des applications, quand on voit le prix que ça coûte en sortie et le temps optimal de vie, j'trouve que c'est du bon foutage de gueule, pourtant j'suis only mac user j'ai connu PC et je n'y reviendrais pas, mais Apple n'a plus la qualité qui a fait son succès.

Link to comment
Share on other sites

Djooh: je taffe en AS, et je vois pas pourquoi tu en veux au mec. Les infos concernant les sorties, on les a quand Apple les annonce lors des keynotes. On ne sait RIEN avant. Imagine les fuites qu'il pourrait y avoir!

Donc quand tu as acheté ton macbook, si il n'y avait pas d'annonce de sortie, on pouvait rien te dire puisqu'on savait pas.

Link to comment
Share on other sites

Djooh: je taffe en AS, et je vois pas pourquoi tu en veux au mec. Les infos concernant les sorties, on les a quand Apple les annonce lors des keynotes. On ne sait RIEN avant. Imagine les fuites qu'il pourrait y avoir!

Donc quand tu as acheté ton macbook, si il n'y avait pas d'annonce de sortie, on pouvait rien te dire puisqu'on savait pas.

Oui c'est sur je sais pas comment ça se passe, mais bon à la limite il aurait pu me répondre que ce n'est pas de son ressort, plutôt que de me répondre comme si il savait, j'me rappel plus des détails mais le mec m'a fait comprendre que je pouvais acheter les machines actuelles sans sortie de prévu, c'est ça qui m'a agacé au final, même si de toute manière, je n'achète pas les produits lors de la sortie, souvent y'a des problèmes mieux vaut attendre que les machines soient plus stable.

Link to comment
Share on other sites

Sans parler des mises à jour, j'ai un MB de 2007 qui marche et que j'ai filé à ma mère y'a un an, elle peu quasiment plus rien faire dessus, lire les vidéos c'est mort, pas d'update rien, ni d'apple, ni des applications, quand on voit le prix que ça coûte en sortie et le temps optimal de vie, j'trouve que c'est du bon foutage de gueule, pourtant j'suis only mac user j'ai connu PC et je n'y reviendrais pas, mais Apple n'a plus la qualité qui a fait son succès.

Comment ça ?

Un MB de 2007 peut être upgradé jusqu'en 10.6 et même 10.7 et ces deux systèmes sont encore supportés. S'il est resté dans la configuration d'origine (qui a 6 ans), c'est sur que c'est plus difficile !

Regarde l'avis d'Elladan juste au dessus (même machine).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Comment ça ?

Un MB de 2007 peut être upgradé jusqu'en 10.6 et même 10.7 et ces deux systèmes sont encore supportés. S'il est resté dans la configuration d'origine (qui a 6 ans), c'est sur que c'est plus difficile !

Regarde l'avis d'Elladan juste au dessus (même machine).

Que veux-tu dire par "configuration d'origine" ? Il est sous leopard je crois cette génération, et dans les mises à jour il n'y a plus rien à faire depuis un bon moment. Après y'a des soucis pour lire certaines vidéos, car adobe flash ne fait plus de MAJ pour ce système.

Link to comment
Share on other sites

C'est ça. Il faut être en 10.6 pour monter en 10.7. C'est pas legal comme contrainte mais technique. Apple a d'ailleurs offert 10.6 a une époque pour aider la migration. De toute façon, il n'y a pas de clé d'enregistrement donc c'est gratuit ;-)

Ceci-dit, si c'est un "Début 2007", il vaut peut être mieux ne monter qu'en 10.6 (10.7 Lion est plus gourmand). C'est que modèle exactement et combien de RAM as-tu ?

Les perfs du disque change tout aussi, mais ça coûte un peu de sous un SSD et faut bricoler un peu.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Petit HS pour dire qu'après de longues années sur Mac (mon 1° était un PowerBook 12" G4) je vais quitter la famille pour un retour PC...

J'aurais vraiment préféré un MacBook Pro Retina 15", mais à plus du double du prix par rapport au HP y'a pas photo...

Larme à l'oeil mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Link to comment
Share on other sites

@qborg,

As-tu regardé dans les Mac reconditionnés ? y'a de très bonnes affaire, j'en avais acheté un comme ça avec 30% de moins que le neuf, et si tu regarde un pu les retours sur les forums de Mac, y'a peu de problèmes ça vaut le coups.

Après pour le Retina, son utilité reste réduite selon l'usage que t'en fais, mais ça, toi seul en est juge :)

Link to comment
Share on other sites

Après pour le Retina, son utilité reste réduite selon l'usage que t'en fais, mais ça, toi seul en est juge :)

D'apres la rumeur populaire, Apple arreterait le non-retina a partir de mardi prochain. Le prix des retina devrait sans doute baisser du coup car ils vont sans aucun doute garder un "entree de gamme", mais tous les MBP devraient etre retina (d'apres la rumeur).

Link to comment
Share on other sites

D'apres la rumeur populaire, Apple arreterait le non-retina a partir de mardi prochain. Le prix des retina devrait sans doute baisser du coup car ils vont sans aucun doute garder un "entree de gamme", mais tous les MBP devraient etre retina (d'apres la rumeur).

Voilà le genre de politique que j'aime pas du tout, nous imposer une technologie que l'on va payer quoi qu'il en soit, plus cher que le standard, ça me gonfle à un point... On va attendre de voir si tout ça est vrai et les prix qui vont être affiché, mais bon ça m'étonnerais pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Ben si ils gardent que le mac book air et le macbook pro au catalogue, j'espere bien qu'ils vont baisser un peu le tarot de l'entree de gamme. Sinon, ils risquent effectivement de perdre de la clientelle.

@djooh, on peut ronchonner tant qu'on veut, mais apple a toujours fait ca (avec le firewire a l'epoque de l'USB 1 par exemple) et ca a eu ses avantages et inconvenients. Les gens "pauvres" ne peuvent pas se le permettre, pendant que les gens "riches" jouissent de technologies plus avancées. Imposer la technologie, je dirai juste qu'ils prennent un peu d'avance, parfois c'est casse couille, et je suis le premier a me pleindre de ne plus avoir de firewire sur les macbooks depuis un moment (pour ca que j'ai toujours mon vieux). Est ce que tu t'imagines aller dans une concession et peter un cable car la nouvelle voiture que tu veux a un autoradio MP3 qui ne te permettra pas de lire tes vieux 8-tracks ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...