Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Regarde si Google Drive est pas mieux niveau CGU, car comme le dit Piedo, c'est assez délirant Dropbox...

Edit : je viens de trouver un tuto simple et illustré si tu veux.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Reseaumacpc.html

Kozo : le SSD, ça te change ton mac....

J'attends que les 500go baissent encore un peu et mon MacBook retrouve une jeunesse :lol:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Question aux Macaddicts :

J'ai déjà fouillé sur le net, mais j'aimerai être sûr, je voulais savoir si je pouvais brancher 2 écrans à mon mac mini pour avoir un affichage différent sur les deux ? Par exemple, un Word et un Excel sur chacun des écrans. C'est avec un Mini d'avant dernière génération (le blanc avec 5 prises USB).

Dans ce cas, je branche chaque écran sur les deux prises, bien qu'elles soient différentes ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, pas de souci.

Dans tes préférences moniteurs, tu pourras choisir l'écran principal (celui avec le Dock) et la position relative de chaque écran.

C'est assez simple et les réglages sont mémorisés si tu débranches puis rebranches un écran.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Petite observation qui n'a sans doute aucun secret pour la plupart d'entre vous, mais je viens de coller 4go de ram dans mon iMac qui date de fin 2009. Du coup, à 8go, il s'est pris une jolie baffe dans la tronche, et moi aussi du coup : tout est plus rapide, je trouve ça assez drôle...

Enfin bref, upgrade de ram, c'est le top !

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend pas mal de l'utilisation et de la version de l'OS mais oui, 8 Go n'est plus une quantité luxueuse de RAM (c'est devenu clairement utile).

MacOS à tendance à utiliser tout ce qui est dispo en RAM, donc ce n'est pas tant que ça rame quand il n'y en a pas assez mais plutôt que ça accélère quand il y en a plein ! 8Go et un bon SSD et c'est le panard.

Link to comment
Share on other sites

Question MAcesque (ou plutot Apple en général).

Au segment iPhone, mais budget pas (trop) cher, on trouve encore des 4 et des 4S neufs, pour un prix plus fréquentable que le 5. Entre le 4 et le 4S c'est quoi les différences majeures, et justifient-elles le différentiel de prix ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a une grosse différence de perf en effet.

L'autre truc, c'est qu'en septembre, le 4 aura sa dernière mise a jour d'os (ios7) et encore, dans une version un peu allégée. Les iPhones ont en général droit à 4 versions d'os a partir de leur os d'origine ( le 4 pour le 4, le 5 pour le 4S et ainsi de suite). C'est pas du tout un détail.

Le 4S sera supporté un an de plus et a déjà plus de fonctionnalités (exemple tout con : les photos panoramiques).

Attends peut être la version low-cost qui sera sans doute lancee en septembre (et directement sous ios 7) ?

Après, il y a l'alternative Android ou Windows Phone. La, t'es pas emmerdé : pas de mise a jour :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

A votre avis est-ce que ça vaut aussi le coup sur un iMac début 2009 ?

Surtout est-ce que c'est facilement faisable et faut compter quel prix ?

Le SSD ne te coûtera pas cher, mais la manip n'est pas évidente (prévoir de bons outils, du silence et une grande table !).

Ça vaut toujours le coup au niveau des perfs et de la réactivité du Mac.

ÉDIT : si tu parles de la RAM, c'est pas cher et super fastoche. L'intérêt dépend de la version de ton OS.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a une grosse différence de perf en effet.

L'autre truc, c'est qu'en septembre, le 4 aura sa dernière mise a jour d'os (ios7) et encore, dans une version un peu allégée. Les iPhones ont en général droit à 4 versions d'os a partir de leur os d'origine ( le 4 pour le 4, le 5 pour le 4S et ainsi de suite). C'est pas du tout un détail.

Le 4S sera supporté un an de plus et a déjà plus de fonctionnalités (exemple tout con : les photos panoramiques).

Attends peut être la version low-cost qui sera sans doute lancee en septembre (et directement sous ios 7) ?

Après, il y a l'alternative Android ou Windows Phone. La, t'es pas emmerdé : pas de mise a jour :lol:

Android, non.

Je reconnais d'immenses qualités à l'OS et il y a de bonnes machines pour un prix plus raisonnable qu'un iPhone.

Mais actuellement je travaille sur un Mac et j'ai comme téléphone un Nokia avec clavier physique. Ca fait un an que j'essaie tout et n'importe quoi pour le faire cohabiter / synchroniser avec le mac, via un compte google ou en ligne direct, sans succès.

Quitte à changer de téléphone, et renoncer au clavier physique (ce qui me coûte énormément, mais Blackberry ne semble plus une option raisonnable), ce n'est pas pour opter pour une solution qui devra à nouveau reposer sur du paramétrage, de la bidouille, et une certaine dose d'instabilité.

J'accepte de faire le deuil du clavier physique et de passer au tactile uniquement si c'est pour gagner en échange une compatibilité sans faille entre mon laptop et mon portable. Une boite mail et un agenda qui fonctionnent sont mes outils de travail essentiels (project manager …)

L'iPhone low cost je connais pas, c'est sur ce truc ? je vais me renseigner ... si ça peut naviguer dans les 350 euros (le prix d'un 4S neuf) pour un bidule récent, ça peut m'intéresser ...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, si tu as déjà un pied dans l'écosystème Apple, y a pas a hésiter.

Le low-cost est juste une rumeur pour l'instant, mais elle a du sens. Low-cost a la Apple, ça sera cher quand même, mais moins que le vaisseau amiral.

@Gaffophone : fais péter les 8 Go, tu seras content (ou 6 : une seule barrette de 4 à acheter).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Apple ne vend pas de mémoire !

N'importe quelle RAM peut convenir.

Si tu veux pas t'emmerder, commande ta RAM chez MacWay, ils ont un filtre qui te permettra de trouver les barrettes adaptées à ton modèle d'iMac.

Perso, j'achète chez n'importe quel vendeur de la RAM de qualité et ça a toujours bien fonctionné.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...