Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Salut Kasco,

Je n'utilise plus grand chose : safari, imessage, irealb, quicktime 7, un metronome de base, VLC, et ma carte son en firewire, mais je n'ai que cette machine pour accéder au net chez moi.

Je n'ai pas vérifié les services qui s'ouvrent au démarrage, je vais y jeter un oeil.

Le disque SSD, j'y ai pensé, il parait que c'est le jour et la nuit... Pourquoi pas ! Ca vaut cher en 500Go (histoire d'y caser mes fichiers multimédias) ?

Link to comment
Share on other sites

@pandaman: je sais tout ca, je te rappelle que je bosse pour la pomme hein :lol:

Mais si tu as deja la prise au format FR pour ton alim US, c'est nickel. Et le QWERTY, c'est un choix, si ca te va, tant mieux. Donc dans TON cas c'est tout bon. Mais je preferais prevenir au cas où.

@kascollet: parce qu'il a 4 ans et que je vais me prendre un nouveau Macbook dans quelques mois. Pas specialement envie d'investir dans de la RAM maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo !

On a enregistré tout à l'heure avec le macbook air du batteur et je rentre à la maison, impossible de lire le morceau garage band sur mon imac book ( garage band version 5.1 )

Une fenêtre me dit que "ce morceau" requiert une version plus récente. J'essaie la mise à jour qui me propose de télécharger ilife 11, mais le lien vers lequel elle pointe ne marche pas.

Je n'ai trouvé que les mises à jour ( 6.0.5...) mais je ne trouve pas la version 6.0.

Est t'elle seulement dispo avec ilife ? Cela veut t'il dire que je dois acheter ilife11 ? :(

Edit : j'ai lu sur un forum anglophone qu'il fallait payer 15$ pour passer de la version 5.1 à la 6 :angry:.

Je vais poursuivre mes recherches pour trouver la version 6 ( quitte à payer à m'enfin si quelqu'un a une solution gratuite, je suis preneur )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de créer un compte sur méga mais j'hésite à finaliser.

Vous en pensez quoi ?

http://www.humanite.fr/medias/mega-un-service-peu-fiable-et-bien-loin-de-la-revo-513358

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une ch'tite question aux mac addicts....

J'ai un Imac sous Mountain lion et un dur externe en 7200 trs/mn sur lequel se trouve une bonne partie de ma banque de sons...

Mais ce coquin de dur se met en veille trop vite et du coup, chaque fois que j'accède au dur il y a un (trop long) temps d'attente pour que le dur se réactive.

Y a t'il un petit soft/utilitaire permettant de gérer la mise en veille des disques durs externes ? J'ai cherché sans grand succès.

Merci d'avance :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça fera l'affaire.

MacOS a un comportement assez agressif avec la mise en veille des disques externes.

Avec les DD que j'utilise maintenant, le temps de mise en rotation est devenu acceptable donc je ne ressens plus le problème et je profite du silence quand je ne men sers pas, mais je me souviens d'un lot de disques Hitachi qui mettaient une plombe à démarrer. C'était horripilant effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, après moult recherches, il semble que ce soit Seagate le problème... Pas mal de gens ont le même pb que moi toutes plateformes confondues. Le logiciel dont Khifran m'a donné le lien ne règle rien et le soft qui gère la mise en veille ne tourne que sur winwin..

Moralité : sous Mac, ne prenez pas de dd seagate :(

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de fabricants de boitiers externes mettent de plus en plus de disques durs eco a l'interieur.

Tout depend de l'utilisation qu'on va en faire, si c'est pour du stockage, un caviar green en 5400 tours fera l'affaire.

Si c'est pour l'utiliser dans un boitier firewire avec 300 GB de banques de son, vaudrait mieux un disque pas trop radin qui tourne un minimum vite.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que les fabricants de boitiers ne jouent pas forcement la transparence vis a vis des disques qu'ils mettent dedans. On nous bassine a coups de 1To, 2To ou 3To, mais l'utilisateur qui sait exactement ce qu'il veut n'a pas d'autre choix que d'acheter un bouitier, un disque, et d'assembler.

Link to comment
Share on other sites

mais l'utilisateur qui sait exactement ce qu'il veut n'a pas d'autre choix que d'acheter un bouitier, un disque, et d'assembler.

Je fais que ça personnellement. Ca me permet de savoir ce qu'il y a dans la boite et accessoirement ça revient souvent moins cher de chopper des disques internes et de les mettres dans des petits boitiers externes vides.

Link to comment
Share on other sites

Je fais que ça personnellement. Ca me permet de savoir ce qu'il y a dans la boite et accessoirement ça revient souvent moins cher de chopper des disques internes et de les mettres dans des petits boitiers externes vides.

+1, je fais que ça aussi, sauf pour les disques de backup "de fond", ceux qui servent à faire des sauvegarde de masse et qu'on oublie ensuite dans un tiroir ...

Link to comment
Share on other sites

Jj'ai récupéré un Pc Intel pentium 4. C'est tout ce que je sais à son sujet. ( il y a bien une étiquette avec plein de chiffres mais je ne sais pas à quoi ça correspond )

Question: est ce que je peux espérer faire un hackintosh avec ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...