Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

si c'est des CD de musique, je vois pas le rapport avec le lecteur CD d'un laptop ... tu les mets dans ton lecteur CD / ta chaine hifi ?

les CD de data, si c'est des originaux y'a des chances que le logiciel ou les données soient périmés, si c'est des gravés tu ferait bien de les récupérer pour les sauver sur un support bien plus pérenne ...

je me lamente de la disparition du firewire, par contre le lecteur de disque interne (et son poids et son encombrement) on va pas les pleurer !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça c'est sur : Lion est la version la plus lourdingue de la bande. A tel point que sur les machines qui ont Lion comme dernière version installable, je préfère laisser Snow Leopard qui est beaucoup mieux optimisé.

Les deux versions suivantes sont carrément meilleures (Mountain Lion et Mavericks). Aucune raison valable de rester en Lion pour ton MacBook (il devrait déjà être en 10.9 !!).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tu as fait une clean install ?

Oui, tout à fait.

Je n'en suis pas mécontent pour autant, c'est juste que j'ai remarqué un léger ralentissement.

@ kasco : tu penses quoi de mettre Mavericks sur le MBA 11' que je t'avais acheté ? (Lion actuellement dessus)

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Aucune différence avec Mavericks. Bon, mon MB pro 13" a 3 mois, c'est donc assez logique.

J'ai juste été dérouté par le nouveau fonctionnement du bouton démarrer. A part ça, RAS. Les onglets dans le finder, c'est gadget, le reste n'est pas très intéressant. Il semble que la vraie nouveauté, c'est dans la gestion des performances, qui augmentent l'autonomie de la batterie. Pas encore pu tester en vrai.

Link to comment
Share on other sites

J'ai upgrade mon imac 24 (1er modele alu 2007) avec mavericks apres avoir installé un SSD dedans (au double face) et ca a donné une seconde vie a ma machine. J'en suis assez content, mis a part que je doive attendre pour le driver de mon Alesis IO26 maintenant, en esperant qu'il y en ait un.

J'ai aussi "commandé" mon nouveau MBP 13" retina, j'attends qu'un pote me ramene ca des US. Upgrade en core i7, 16GB de ram, pour 500 euros de moins que ce que j'aurai payé ici (et on a la TVA a 15% !). Je suis particulierement impatient.

Link to comment
Share on other sites

Ian, les transfos sont universels, j'ai deja les embouts europeens car j'ai deja un macbook et 2 chargeurs.

J'aurai commandeavec un clavier qwerty dans tout les cas (les claviers francais sont completement cons je trouve !), et il m'aurait fallu attendre genre 6 semaines ici (c'est ce que j'ai du attendre quand j'ai comandé mon imac pour avoir un clavier USB qwerty !)

De plus, la garantie Apple est internationale, c'est du tout bon !

Link to comment
Share on other sites

mon mac est en carafe...

Il s'agit d'un macbok 13", de 2009, avec 4Go de ram.

Il était initialement en 10.5, j'avais acheté dans la foulée l'upgrade snowleopard, qui a toujours très bien fonctionné.

Il y a un an, j'ai acquis un airport, pur la musique. L'option de choisir la source de musique n'étant disponible qu'à partir de Lion (10.7), j'ai donc upgradé vers 10.8, dans un premier temps, en mise à jour. Les performances étant mauvaises, j'ai refait cet été une installation de la 10.8 propre, en utilisant time machine que pour la récupération de données (installation des applications à la mano).

Je me retrouve aujourd'hui avec un mac très lent à démarrer, les chargements d'appli ne sont pas fluides. Bref, c'est un peu la catastrophe. Je ne suis pas passé à 10.9, justement par peur de me retrouver avec une machine encore plus lente.

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ces lenteurs ?

Link to comment
Share on other sites

Apparement 10.8 est tres gourmand, voir plus haut. Pour ma part, je suis passe de snow leop sur mon macbook 2006 a mavericks sur l'imac 2007 donc je n'ai jamais essaye lion ou mountain lion.

Peut etre que ton disque dur est fatigue. Je ne sais pas si c'est facilement remplacable sur les macbooks de 2009, mais l'upgrade pour un SSD (ou au moins un nouveau disque en 7200 tours/m) et mavericks (d'autant plus qu'il est gratos) peut lui apporter une seconde jeunesse.

Link to comment
Share on other sites

Ayant 2Go de RAM sur mon MbPro, je crois que je vais aussi passer à Mavericks du coup.

Pourquoi diable le laisser avec si peu de RAM ?

@bajito : quelles sont les applications que tu utilises ?

Un MacBook de 2009 n'est pas très puissant mais doit pouvoir encaisser Mountain Lion ou Mavericks sans souci avec 4Go de RAM.

As-tu vérifié les services qui sont chargés au démarrage (dans les paramètres des comptes), il pourrait y avoir un machin bien lourd qui pénalise l'ensemble.

Et la meilleure voie d'amélioration, c'est le remplacement du disque (très lent sur ces modèles) par un SSD, même d'entrée de gamme.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...