Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Mon PC me saoule sévère (HP G72). Je l'avais pris pour son écran car à l'époque vivant dans mon sac à dos, je pouvais mater des films tranquillement. Là, il m'est une plombe à s'allumer. Il est lent. La batterie est morte.

J'ai une bonne occase de passer sur un mac book air. Quelques utilisateurs ici? J'ai un iphone, un ipad mini pour info. Je veux un truc léger qui tient la batterie, avec un bon écran....

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon choix. Pense juste à prendre le modèle en 4 Go de RAM, y a pas d'upgrade RAM possible sur les air (la mémoire est soudée).

Mais pour un truc nomade, suffisamment puissant pour la plupart des tâches (bon, ça va être juste pour le montage vidéo) et stable, c'est parfait. En plus, comme tu es déjà dans l'écosystème apple, ça te facilitera la vie.

Link to comment
Share on other sites

On m'a donné un lecteur multimédia Emtec avec un DD de 1To dont le firmware ne fonctionne plus.

J'ai donc décidé de formater le bouzin pour en faire un disque de sauvegarde via Time Machine mais le noyau Linux ne se formate pas et reste sur le DD.

Est-ce qu'il y a une méthode pour faire sauter la sécurité du noyau et formater complètement la chose?

Est-ce que je peux m'en servir tout de même comme disque de sauvegarde avec le noyau Linux?

Et enfin quelle est la question correspondant à la réponse "42" ?

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Je pourrais pas t'aider, mais j'ai aussi une autre question...

J'ai un iMac G5 de 2005 qui traîne chez moi, je sais pas trop quoi en faire, du coups je me demandais si c'était possible que je m'en serve juste comme écran, que je relierait à mon MacBook Pro ? Et aussi s'il serait possible que je m'en serve comme écran pour brancher ma XBOX 360 ?

Autre chose, je vends une coque pour MacBook Pro 15', le lien de l'annonce pour les intéressés :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77876-vds-coque-protection-macbook-pro/

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout charger la batterie tout le temps. C'est le risque avec de vieilles machines, on s'en sert moins, on les laisse longtemps avec la batterie à zéro. Et c'est quand la batterie est à zéro qu'elle s'oxyde, et elle gonfle au chargement suivant. En la gardant tout le temps chargée, elle s'use (et finit par devenir inutilisable) mais au moins elle ne gonfle pas.

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait qu'on ne va pas pouvoir les utiliser et les charger sur une longue durée, oui vaut mieux l'enlever, pour éviter une fuite des liquides quand elle va s'oxyder. Mais si on peut, faut les garder chargées, oui. Au moins un cycle par mois.

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout charger la batterie tout le temps. C'est le risque avec de vieilles machines, on s'en sert moins, on les laisse longtemps avec la batterie à zéro. Et c'est quand la batterie est à zéro qu'elle s'oxyde, et elle gonfle au chargement suivant. En la gardant tout le temps chargée, elle s'use (et finit par devenir inutilisable) mais au moins elle ne gonfle pas.

Je savais pas ça, c'est bon à savoir merci :)

Interessant ca ! Je savais pas. Pour moi, si je l'utilise pas la batterie de maniere prolongee, je l'enleve completement.

Malheureusement, ce n'est plus possible depuis les modèles 2012, voir même 2011 je sais plus. Sur mon MBP de 2012, la batterie est inaccessible, faut tout démonter c'est franchement relou :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait qu'on ne va pas pouvoir les utiliser et les charger sur une longue durée, oui vaut mieux l'enlever, pour éviter une fuite des liquides quand elle va s'oxyder. Mais si on peut, faut les garder chargées, oui. Au moins un cycle par mois.

Non, il ne faut pas faire ça.

Les circuits d'alimentation des portables sont fragiles car conçus pour toujours avoir l'onduleur naturel que constitue la batterie à leur côté. Sans batterie, une variation de tension peut faire de gros dégâts.

Il faut juste débrancher de temps fin temps le secteur pour faire fonctionner la batterie et elle ne se dégradera pas.

Link to comment
Share on other sites

Rien de tout ça sur le mien...

Te prends pas le chou, change donc de navigateur.

Effectivement vu comme ça, c'est une solution, mais j'aime Safari, et puis ça m'énerve de pas comprendre pourquoi ça me fait ça depuis Mavericks...

Je viens d'installer f.lux.

Je veux le virer mais je n'y arrive pas.

Je n'arrive même pas à fermer l'application et je sais pas comment faire car elle n'apparaît nulle part.

Alors y'a une application spéciale juste pour effacer des applications et tout les dossiers qui y sont lié, je sais plus le nom, peut-être ça t'aiderais à virer ton appli...

Link to comment
Share on other sites

Z'avez pas des soucis avec Safari depuis Maverick ? J'ai de sacrés lenteurs, les pages qui mettent trois plombe à charger ou des échecs, ça ne semble pas venir de ma connexion internet puisque sur mes autres Mac j'ai pas de soucis, c'est vraiment que sur mon MBP qui est le seul sous Maverick :pinch:

Pareil chez moi.

Vivement la prochaine mise à jour parceque c'est pénible.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement vu comme ça, c'est une solution, mais j'aime Safari, et puis ça m'énerve de pas comprendre pourquoi ça me fait ça depuis Mavericks...

Alors y'a une application spéciale juste pour effacer des applications et tout les dossiers qui y sont lié, je sais plus le nom, peut-être ça t'aiderais à virer ton appli...

Oui, c'est app delete. ( merci je trouvais plus le nom )

Je vais essayer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des pertes de connexions avec ma freebox (obligé de redémarré le mac sans connecter le wifi de mon iphone et là ça roule en général)

Ça j'ai, et quelque soit le navigateur. Concrètement, quand je fais tourner mon client torrent, je suis obligé de DL en local, sur mon disque dur, parce que le faire directement sur le serveur Freebox (V6), ça plante tout le temps. Et quand j'essaie de coller les fichiers téléchargés sur le serveur, depuis mon MB Pro et en wifi, ça plante aussi.

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une merde entre MBP et wifi freebox, je suis obligé de passer par l'ethernet.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des pertes de connexions avec ma freebox (obligé de redémarré le mac sans connecter le wifi de mon iphone et là ça roule en général)

T'es sur que le mode routeur de ta freebox est bien enclenché, car la ça ressemble quand même franchement à ce cas de figure. Le premier appareil connecté prend la connexion et plus moyen de connecter autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...