Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Si, j'ai les chaines standard TNT, mais uniquement avec une antenne portative (celle sur le toit n'est pas reliée dans cette pièce). J'en déduit donc que ça passe par le Hertzien ainsi car quand je débranche l'antenne portative, j'ai plus rien.

On pourrait donc croire que les plugs ne font pas leur boulot du coup.

En fait, avant d'avoir ces plugs et le décodeur, dans cette pièce (chambre) je fonctionnait avec un décodeur TNT et l'antenne portative. Et c'était pas terrible comme réception.

J'ai remplacé tout ça par les plugs et le décodeur mais je ne capte pas pour autant les chaines Orange. J'ai juste amélioré la réception d'image.

C'est pas très cohérent, je devrais avoir toutes les chaines Orange ainsi (tel que je les ai sur l'ordi), mais non.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bon, les gars, besoin de vos conseils.

Je vis un enfer permanent : j'ai un kot (= appart pour étudiant) avec un coloc et le Wifi est A CHIER.
Au delà du caprices de gosse de riche, c'est plus que frustrant : j'ai un examen vendredi, pour lequel je dois écouter des extraits musicaux et le wi-fi marche une fois sur 3, et encore, à moitié. Impossible, donc.

Le fait est qu'on est dans l'annexe de la baraque de notre proprio et qu'on est sur son wi-fi à lui (ça fait partie du deal) : lui est relié par câble, donc il nous certifie que ça marche trèèèèès bien.

J'ai entendu parlé de Aiport Express, ça marche bien? Et ça pourrait nous sortir de là, en faisant relai entre le routeur et nous?

Link to comment
Share on other sites

CPL est la solution si l'annexe de la maison est sur le même réseau electrique, ce que je doute. Par contre un routeur wifi placé entre la box et vous pourrez ramener un signal un peu plus dense et constant.

Les pros des mac j'ai une questions qui me brûle les lèvres ..... Mon épouse à un iphone 5 qui est bien sensé filmé en HD ? Lorsque je récupère la vidéo sur mon pc j'ai tout au mieux du 320p ... alors que dans les options du phone je suis bien en HD, moi pas comprendre le truc.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

CPL est la solution si l'annexe de la maison est sur le même réseau electrique, ce que je doute. Par contre un routeur wifi placé entre la box et vous pourrez ramener un signal un peu plus dense et constant.

C'est un peu de la bricole quand même.

Vous pouvez pas tirer un câble Ethernet ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire l'essai vite fait sur mon iPhone 5 : vidéo de quelques secondes, hop l'USB sur le PC, répertoire DCIM ... et le .MOV est bien en full hd, en 1920x1088 exactement (avec un bitrate de 18Mbps).

P'tet avais-tu filmé avec la caméra frontale ? Celle-là (pour facetime) fait pas de full hd, faut utiliser le capteur photo.

Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs, après une incartade de 2 mois sur Windows Phone (ce qui me vaut pas mal de moqueries -gentilles- au taf), je pense revenir sur iOS. Oui iOS n'est pas parfait non plus, mais il y a des habitudes dont il est difficile de se défaire. Et il manque encore quelques applications sur WP...

Link to comment
Share on other sites

Et d'ailleurs, après une incartade de 2 mois sur Windows Phone (ce qui me vaut pas mal de moqueries -gentilles- au taf), je pense revenir sur iOS. Oui iOS n'est pas parfait non plus, mais il y a des habitudes dont il est difficile de se défaire. Et il manque encore quelques applications sur WP...

Tout à fait, mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps ; il faut laisser windows 8 et ses applications se développer, et ca devrait venir.

Quand aux moqueries... moué. C'est évident que ca fait bizarre de voir un téléphone sous windows tourner aussi bien :icon_singe:

Perso ca fait 2 ans maintenant que j'ai mon windows phone, et avec l'iMac, ils forment un duo du tonnerre : j'en suis à 600 jours sans aucun plantage, ni l'un, ni l'autre :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué pour un iPad mini....

Quelqu'un ici l'a ? Parce que je vois pleins d'alternatives à la Smart Cover sur Amazon et je me demande si ça marche bien :)

J'ai toute la gamme (rhooo le gros fanboy en carton :lol:), mais avec une SmartCover donc je vais pas trop pouvoir t'aider sauf te donner mon avis : c'est bien fichu mais ça ne protège pas l'arrière qui est rayable et le frottement avec certaines housses en plastique noir peut tâcher la cover.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps ; il faut laisser windows 8 et ses applications se développer, et ca devrait venir.

Quand aux moqueries... moué. C'est évident que ca fait bizarre de voir un téléphone sous windows tourner aussi bien :icon_singe:

Perso ca fait 2 ans maintenant que j'ai mon windows phone, et avec l'iMac, ils forment un duo du tonnerre : j'en suis à 600 jours sans aucun plantage, ni l'un, ni l'autre :mf_prop:

Intrinsèquement le système est bien foutu, mais il a quand même quelques defauts... Plantages, reboot, manque d'appli, et visuellement je le trouve novateur mais assez "fade", avec le temps.

Donc mon Lumia 920 (échangé à neuf par Orange d'ailleurs) part sur le bon coin, et hop, iPhone 5.

Quant aux moqueries, j'exagère, on me charrie juste, mais faut dire aussi que je bosse dans une boutique  donc je suis un peu le loup dans la bergerie ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...