Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

woOtzee? Ca fait plais' de te croiser, tiens :)

Depuis que je suis sur OB ( et ça commence à faire une paye) , c'est la première fois que je te vois poster un truc :D

Une paye ? Ca fait que 3 ans mec ! woOtzee se fait attendre plus que ça !
Link to comment
Share on other sites

Ptête qu'elle joue de la basse au lieu de poster.. exemple à suivre, dans ces cas-là :)

+1. C'est ce que je comptais faire ce soir mais ce post est trop excellent. J'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de boulets ou de melons surdimentionnés, alors les deux en même temps le tout dans un yaourt de français kikooloolisé... :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

sur Zikinf (si l'auteur de l'annonce est sur le forum, j'ai anonymiser le plus possible) :

Salut a tous,

Je m’appelle [...], en étude de Prépa Math à [...], je suis bassiste depuis plus de 6 ans (autodidacte) et aujourd'hui j'aurais le projet de monter un groupe de rock professionnel.
Depuis 5 ans j'ai mon groupe (Fox 2 Kill) avec lequel nous reprenons des musiques, composons et nous produisons en comité réduit.
Aujourd'hui, à cause de nos études respectives, le groupe se fatigue et stagne. Je nourris cependant le rêve d’être connu et de vivre de ma musique. J’ai donc décidé d’arrêter mes études et de me lancer dans ce que j’ai de plus cher dans ma vie, la musique.
Pour cela que je me suis mis à la recherche de membres pour monter un groupe neuf et plein d’énergie.

Le groupe que j'aimerais créer serait orienté vers des styles de rock récent tel que Blink 182, Simple Plan, Sum 41, Angels And Airwaves, All Time Low etc. et parfois du Hard rock et Metal tel que Bullet for My Valentine, A Day to Remember.

Mon matériel :

- 3 basses :
- Pearl (vielle de 20 ans G.D.A.E)
- Cort C4h Artisan ( que je laisse en F.C.G.C.)
- Ibanez Sr505

- 2 amplis:
- Marshall Mb30
- Fender Rumble 350

Le groupe :
Il serait constitué de 4 à 5 membres :

-un(e) guitariste leader (chanteur(se)/choriste)
-un(e) guitariste rythmique (chanteur(se)/choriste)
-un(e) batteur(se)
-un(e) chanteur(se) si les guitaristes ne veulent pas chanter

J’ai pour habitude de chanter sur certaines musiques et de faire les chœurs
Cependant cela n’empêche en rien le fait d’avoir un(e) chanteur(se) à part entière ou un(e) guitariste/chanteur(se)

Pour postuler, faites-moi passer vos enregistrements personnels, reprise, compos et autres vocalises.
Le tout avec un petit C.V. avec vos expériences musicales et vos motivations à mon adresse mail : [...]

Le talent est pour beaucoup dans le monde de la musique, cependant la motivation y est certainement pour plus. Si vous êtes motivés, prêt à vous lancer dans quelque chose d’assez fou, le tout avec le sourire alors n’ayez pas peur.

Le plaisir, c’est contagieux !

Alors à vous de jouer !!

Pour ceux qui veulent, je propose de monter un atelier CV !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Autoritaire ?? Tu plaisantes ?

J'aimerais avoir à répondre à une annonce comme ça, pour la simple raison qu'un gars qui se permet de faire une annonce pareille, il a intérêt à assurer derrière à la basse.. Les annonces que je fais pour ma recherche d'instrumentistes est à peine plus gentillette que ça. Pourquoi ? Parce qu'avec internet, n'importe quel brank poste une annonce en se disant guitariste, alors qu'ils savent pas mieux jouer que ma grand-mère sur son lit de mort.. Alors, le temps que tu t'en aperçoives, t'as perdu du temps etc etc.. c'est relou. Donc, ça semble autoritaire, mais il sait ce qu'il veut.. surtout si il veut en vivre (..et je lui souhaite bonne chance, parce qu'il y a du monde au portillon..)

Link to comment
Share on other sites

Oui il sait ce qu'il veut (c'est même ma première phrase).

Je trouve que ça fait quand même un peu "petit chef"... Déjà, un mec qui dit qu'il lâche ses études pour vivre sa passion, ça me parait louche. Tout ça sans rien devant lui. Quand tu vois le nombre de pros qui continuent à taffer pour remplir la gamelle, ça dénote un certain manque de discernement... Tu peux très bien te retrouver avec un mec pas si bon que ça (c'est pas parce qu'il joue depuis six ans et qu'il liste son matos qu'il assure) mais légèrement imbu de sa personne qui veut tout diriger, jusqu'à tes moindres breaks... Ça m'est arrivé, c'est vraiment pas drôle...

Voilà, ça n'engage que moi bien sûr, le mec a l'air cool et son annonce peut donner envie c'est clair. Mais une annonce comme ça, j'y vais prudent...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux très bien te retrouver avec un mec pas si bon que ça (c'est pas parce qu'il joue depuis six ans et qu'il liste son matos qu'il assure) mais légèrement imbu de sa personne qui veut tout diriger, jusqu'à tes moindres breaks... Ça m'est arrivé, c'est vraiment pas drôle...

Voilà, ça n'engage que moi bien sûr, le mec a l'air cool et son annonce peut donner envie c'est clair. Mais une annonce comme ça, j'y vais prudent...

Surtout quand le matos est bof bof. Ça fait pas très "pro" tout ça. Et depuis quand on fait la liste de son matos sur une annonce, bordel !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...