Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

bah, ça dépend.. ce qui est de plus en plus sûr, c'est qu'un bon instrumentiste est souvent un mec qui en vit.. alors, quand t'es un groupe qui fait ça après le taff mais qui cherche un niveau soutenu, bon bah..

Je connait énormément de mecs qui ont un niveau monstrueux et qui ne vivent pas de la musique. Ils font juste ça par passion... Ta phrase est tout de même un peu insultante pour les très nombreux musiciens amateurs qui ont un niveau de dingue. Mais j'ai peut-être mal compris...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que tu as mal compris. Mais tu as mal compris sans doute parce que je me suis mal exprimé, alors je vais reformuler.

Il est normal pour un musicien qui vit de sa passion, la musique, qu'il ait un niveau minimum qui soit supérieur au niveau moyen des musiciens qui font ça en hobbie. Y a rien d'insultant là-dedans, c'est leur métier, il est normal qu'il maîtrise leur sujet si ils veulent manger. Ensuite, pour le reste des musiciens, ceux qui n'en vivent pas, il n'y a pas que des tanches, heureusement, il y a aussi des gens qui ont du niveau. Et tu peux considérer que tu as de la chance si tu es entouré de je cite "énormément de musicien qui ont un niveau monstrueux" parce que c'est loin d'être le cas de tout le monde, dont le mien. Et j'avoue en souffrir un peu.. Nulle part il est question d'insultes ou quoi, c'est factuel, c'est tout.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, je te taquinais juste gentiment car ta formulation me semblait un peu maladroite. Mais je te confirme que je connais un paquet de zicos, et ce dans des styles bien différents, qui ont largement le niveau pour être musiciens de sessions... Et il me vient aussi à l'esprit bon nombre de groupes dont les musiciens vivent de leur musique et dont le niveau n'est pas terrible. Mais ils font leur truc, ça plait et tant mieux pour eux. Heureusement qu'il n'y a pas de lien systématique entre niveau technique et succès car sinon il y a un paquet de bons groupes que l'on n'aurait jamais découvert. Et y en a plein de mauvais dont on souhaiterait n'avoir jamais entendu parlé également. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cherche musiciens pour travailler compositions et faire de la scène en toute violence content.gif !
Je ne cherche que des gars, prêts à s'investir à 200% dans ce projet evil.gif

Pour ce qui est du style, l'approche est très Emperor/Dissection, dans le sens où la spiritualité est très liée avec la musique. C'est ce que j'ai toujours aimé dans le black metal et c'est ce que j'ai envie de produire comme ambiance.

Amis batteurs qui êtes intéressés, la maîtrise de la double pédale et du blast beat jusqu'à 240bpm sera indispensable clin_oeil.gif
Pour les gratteux (lead ou rythmique), un bon jeu général rapide est requis.

N'hésitez pas à me contactez si vous vous sentez chauds !

MUSIC IS A STRENGH WHICH BURNS WITHIN

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça aide.

Faut quand meme chopper les cachets, maintenant on est passés à 10 mois, derrière t'as toute la gestion de la structure (association, micro entreprise, etc...), tu peux plus faire de cachets en pédago....

Je connais un zicos pro, bon, pas un musicien moyen, qui tourne avec un chanteur connu qui vend des disques, fait des plateaux télé etc. Les années de tournée, il explose les compteurs de cachet, et l'année d'après, bernique. Obligé de faire autre chose.

Et je crois pas que la tendance politique soit au maintien du statut pour tous et à tout prix. M'est avis que l'intermittence e va pas durer encore des siècles sous sa forme actuelle.

Link to comment
Share on other sites

L'avoir c'est pas forcément si compliqué.

C'est de la garder qui n'est pas évident.

Maintenant c'est 10 mois pour avoir les dates pas 12. Ca fait une sacrée différence.

Tu perd le statut >> T'as plus rien >> Obligé de faire un taff alimentaire >> t'as plus le temps de refaire suffisamment de dates pour retrouver le statut.

Sinon, pour revenir à la page précédente, ce qui posait surtout problèmes aux vieux cons dans mon genre c'est tellement pas le principe de lâcher les études pour faire de la zique, c'est juste l'ordre dans lequel il nous fait ça:

1: J'arrête les études.

2: Je cherche des zicos pour vivre de la musique avec moi.

En tant que parent, je préférerais:

1: J'ai trouvé des zicos qui tiennent la route, avec une démarche pro. On a fait une belle maquette toute propre, on trouve des dates, on tourne en dilettante mais sérieux depuis 1 an ou 2 et on voit que le line up est stable, qu'il y a une ambiance de groupe ou on ne finit pas frustré à chaque repet avec l'envie d'empaler son lead guitar sur sa gibson ou d'enfourner le micro du chanteur dans une autre partie de son anatomie, et que les gens/assos/bars/mjc/festoches qui nous ont déjà fait venir en redemandent, et il y a peut être même moyen de décrocher une intermittence avec ça.

ou

1 : Papa, maman, la guitare c'est ma vie, je sèche les cours pour gratter 15 h par jour, j'ai passé en douce le concours d'entrée à la cmcn high school conservatoire musical académie de dantzig, et je suis pris.

PUIS:

2 : Je lâche les études d'ingé.

Link to comment
Share on other sites

Lâcher des études d'ingés, je trouve que c'est une belle connerie boboïfique!

Déjà avoir la "chance " d'en faire c'est génial, ensuite croire qu'on va gagner sa vie , et bien, avec la musique c'est du grand n'importe quoi, et encore plus avec un seul groupe.

L'intermittence ça tourne plus en moyenne autour des 1200 que des 2500 d'un ingé débutant, faut qu'il soit vraiment très bon pour accompagner plusieurs artistes, éclectiques, son égo à ras des paquerettes, facile à vivre :p, avec un seul groupe si y a une couille comme souvent, la musique t'oublies, enfin les thunes surtout :p

Cherche musiciens pour travailler compositions et faire de la scène en toute violence [img=http://www.easyzic.com/common/gifs/smileys/content.gif] !

Je ne cherche que des gars, prêts à s'investir à 200% dans ce projet [img=http://www.easyzic.com/common/gifs/smileys/evil.gif]

Pour ce qui est du style, l'approche est très Emperor/Dissection, dans le sens où la spiritualité est très liée avec la musique. C'est ce que j'ai toujours aimé dans le black metal et c'est ce que j'ai envie de produire comme ambiance.

Amis batteurs qui êtes intéressés, la maîtrise de la double pédale et du blast beat jusqu'à 240bpm sera indispensable [img=http://www.easyzic.com/common/gifs/smileys/clin_oeil.gif]

Pour les gratteux (lead ou rythmique), un bon jeu général rapide est requis.

N'hésitez pas à me contactez si vous vous sentez chauds !

MUSIC IS A STRENGH WHICH BURNS WITHIN

Typique ado, la technique la rapidité ça se juge objectivement, comme un sport, on épate la,gallerie, dommage que certaines personnes passés les 25 ans pensent encore comme ça.

J'étais comme ça à 16 ans :p

Link to comment
Share on other sites

2500 ? brut ? la vache, j'étais payé comme un intermittent en fait !!

l'annonce du black metalleux, c'est le genre de choses à lauqlel je pourrais répondre. Il sais ce qu'il veut, et il transige pas. Il veut faire un style de musique où les poseurs sont légion et les "true" sont hélas trop rare. Autant trier tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce sujet et en voici une belle :mf_laughbounce2:

Toujours puceau à 20-25 ans ? Personne ne répond à tes annonces sur Spotted/Facebook/Meetic/etc ? Tuyau: les filles sont dingues des chanteurs de rock ! Rejoins donc The Adoption et tes capotes ne connaîtront jamais leur date de péremption ! Répétitions sur Charleroi le week-end.
NB: Ca marche aussi pour les sexe-machines confirmées !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...