Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

Bon, ça fait trop longtemps que j'épluche les petites annonces, je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager certaines découvertes, par exemple il y a quelques mois, il y avait "groupe brutal deathcore metalcore cherche deuxième guitariste", celle-là, je m'en veux de ne pas l'avoir noté quelque part... Alors donc la première c'est pour Cylens :lollarge: :

XONYSIS groupe de Metal

Groupe débutant ayant des membres de niveau correcte. Nous faisons du metal influencés par des groupes tels que Devildriver, The Arrs, Metallica, Sepultura (à l'époque Max C.) etc...

On recherche donc un(e) guitariste rythmique débutant(e).

actuellement le groupe n'a pas vraiment d'ame et reste orienté vers un metal assez brute. nous cherchons encore notre style qui gardera comme même une touche de pêche( fan de melodic metal et autre s'abstenir)

Rigueur et sérieux sont demandés.

Les répétitions ont lieu le samedi aprem' à la Luna Rossa.

Celle-là est assez typique aussi dans un autre genre :

Guitariste/chanteuse fille cherche guitariste

Bonjour,

J'écris mes chansons, en français à la guitare folk surtout. Je vais préparer mon premier album en janvier. Les musiciens qui joueront sur cet album sont déjà choisis mais là, je cherche un guitariste électrique/choriste de 25/38 ans de bon à tres bon niveau, ayant des pédales d'éffet...afin de me produire dans différents lieus en attendant la fin de l'album.

je cherche quelqu'un de disponible; les parties de la deuxieme guitare sont presque toutes déjà faites mais vous pouvez aussi y apporter votre toucher perso.

Je cherche quelqu'un de sérieux et de confiance.

je peux vous envoyer des MP3.

a bientot

caroline

Avec l'annonce ci-dessous, nous apprenons que l'usage du sms sévit aussi chez les pros (ou futur pros) :

guitariste arrangeur ? ca m'arrange!

attention ceci est une annonce tres serieuse et ambitieuse alors debutants et amateurs ki ne veulent pas en faire leur metier s'abstenir merci!

AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRETE influences( noir dez, nirvana...mano solo.....)

cherche guitariste arangeur pour faire 1 makette 7 titres et demarcher un max 2 tremplin etc...!

créatif et efficace et humble sont les kalité indispensable!

17 compos prete a tourner

concerts en vu fin 2006

g dejà commencé a faire tourner mes compos en public donc je cherche kelk'un de dispo et ki en veut! ca urge!!

merci d'avoir pris le temps de lire ceci!

musicalement

melL

Bon là, ce sont les influences qui m'ont fait marrer :

Guitariste 17 ans cherche bassiste pour projet emocore/hardcore sur paris. Influences : Drop Dead Gorgeous, The Bled, Emanuel, Escape The Fate, Funeral For A Friend, Misery Signals, Alexisonfire, Scary Kids Scarying Kids...
Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Lu a Belfort

"Groupe débutant de niveau moyen cherche bassiste tré urgent pour joué du punk. Influence: System of a down, nirvana, the exploited, les beru etc...

METALEUX ACCEPTER"

Vous soupoudrez le tout de plein de urgent de travers autour de l'annonce et voila, magnifique esprit de tolerance vous, noterez...

Link to comment
Share on other sites

Pas mal celle_là aussi, lue sur Toulouse :

"Rech qqn pour lancer sample

Avec l'introduction de samples sur scène, on cherche qqn pour les lancer. Aucune réelle connaissance de la musique nécessaire, vu qu'il suffit d'appuyer sur le bouton au bon moment. "

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Une sur Paris qui me fait bien rire à chaque fois

Groupe de metal cherche son batteur à 4 bras pour monter sur scène et descendre les bières

:drunk:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la réputation des bassistes :whistle:

"Salutations!

Je suis un batteur - pas méchant -de 20 ans qui cherche des contacts bassistes pour jammer.

Musicalement,

Christopher.

P.S. Je n'aime pas dire ce genre de choses mais les personnes ne sachant pas jouer, glandeurs, alcolos et toxicos s'abstenir s'il vous plait - je recherche l'expérience musicale."

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit de reput' de musicien, tout simplement. Je crois que j'ai rencontré pas mal de gens, non bassistes, donc, qui iraient dans ces catégories...

J'avais récupéré une annonce pour du brutalneohardcore, les influences c'etait genre "Anal Cunt" et "Wild Pussies", l'annonce étaient ponctuée par des "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" c'etait assez poilant... :lol: J'essayerais de la retrouver...

Link to comment
Share on other sites

mdr :D

par contre j'ai pas trouvé ce qu'il y avait de drole dans les 2 premières annonces. :(

Dans la première, ce qui est marrant c'est la ressemblance avec le nom du groupe de Cylens (surtout qu'il s'agit d'un groupe de métal débutant) ; pour la deuxième, c'est à la fois la tournure de la phrase suivante et ce qu'elle contient : "je cherche un guitariste électrique/choriste de 25/38 ans de bon à tres bon niveau, ayant des pédales d'éffet...afin de me produire dans différents lieus en attendant la fin de l'album." Telle que la phrase est tournée on a l'impression qu'il y a un lien de cause à effet entre le fait d'avoir des pédales d'effet et celui de jouer dans les bars... de plus je trouve drôle le fait de préciser que l'on cherche un gars qui a tel ou tel type de matos. Je vois parfois des groupes qui cherchent un bassiste avec une 5 cordes ou d'autres qui refusent les bassistes à 5 cordes ou encore ceux qui précisent qu'ils ont telle gratte... comme si la possession d'un instrument ou d'un matériel particulier avait à voir avec les qualités musicales...

Link to comment
Share on other sites

ouai le coup du matos obligatoire (une 5 cordes, pas de 5 cordes) c carrement nul, d'un autre coté c'est utile pour savoir que tu as meme pas a te faire ch..r a te deplacer pour voir les gars ! :D

Il me semble que tu es en recherche de musiciens en ce moment Boazz, dans une agglomeration comme Paris y a surement moyen de trouver pile poil ce que tu cherches..

d'apres moi tu devrais mettre une annonce toi aussi :

"Bassiste bon niveau, vibe vintage , grande possession des mecanismes du calembour, jeu de mots, blagounette, cherche groupe a humour variable en vue de dechirer a l'international. "

si avec ça tu trouves pas ton bonheur....

Link to comment
Share on other sites

Hé hé c'est tout à fait vrai ce que tu dis, ce genre d'annonce ça aide à éviter les mauvaises surprises ! Pour ma part, mon truc serait plutôt de faire de la zique entre Elvis, Al Green, Marc Ribot et du funk old-school avec un sax free par dessus tout ça, en gros du free-croon tendance garage-funk aux accents contemporains, quelque chose de sale, classieux et glamour... La formation idéale : guitare (moi donc), une contrebasse, un batteur (ou un percussionniste ou mieux, les deux !), un sax (ou un Rhodes déglingué ou mieux, les deux !) et des choristes (strip-teaseuses si possible). Tiens je vais ptet la mettre sur Zikinf cette annonce du coup... :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Une que je vois depuis un moment et qui me fait sourire:

"petite formation amateur cherchons bassiste pour reprises diverses rock dans la region du 92,94.

repetitions suivant nos disponibilités, bien souvent dans la journée ( Hum !! je sais, pas facile...), car travaillons tous a la RATP !"

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

une super annonce par chez moi :

Salut le monde,

je cherche des musicos qui savent jouer, qui sont motivés, disponibles dans Porrentruy et ses environs. Musicos c'est à dire un groupe de zikk batteur, bassiste et éventuellement un guitariste. Le genre, ce serait dans le métal et le rock, sais pas encore. Genre Slayer, mais j'sais pas encore trop. Pour plus d'infos : Noé V*****(eh ouais c'est moi); mon num de natel : 07********.

pour le style faut repasser plus tard... lol

un autre :

cherche chanteuse :

J'ai un groupe composé de 2 gratteux, basse,batterie, saxo,trompette on fait principalement du funk, alors si tu sais chanter en anglais que tu a deja pris des cours he ben fais moi signe!!!! Et tu viendra passé au local!

Ps: un piano va arriver

le plus marrant c'est que l'annonce est affichée, mais il y a aucun numéro ni adresse, il y a l'affiche dans un mag de musique, et elle est aussi sur un forum, mais aucune info sur le posteur...

Edited by Patter$on
Link to comment
Share on other sites

bateur pop-punl et metal : VENEZ LA

on est un groupe avec 4 ans dexperience, et notre batteur ne peu plus repeter car trop pris par son travail, nous avons une 15 aine de chanson totalemen fini de genre : pop-acoustik, punk-rock ou metal!

nous souhaitons retourner sur scene et continuer notre avancer!!afin on a prevu denregistrer un cd avan la fin de lanner car nous avons eté reperé par une maison de disk!!

alors svp si vou ete sympa, pas prise de tete et non fumeur, pas menteur ni voleur : venz avec nous!!

mis à part les fautes d'orthographes en pagaille, c'est le "non fumeur" qui me fait rire. Le punk rock, c'est comme le punk mais avec des gens tout propres qui ne boivent pas, ne fument pas et disent bonjour à la dame.

Link to comment
Share on other sites

Il veut peut-être dire enregistrer un CD au sens enregistrer le CD en tant qu'objet, c'est à dire poser un micro devant le CD en question... bon je reconnais que c'est un peu absurde mais pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable à quel point musique et orthographe semblent ne pas faire bon ménage... :p

tu ne crois pas si bien dire....

guitariste recherche groupe

Bonjour a ts je sui guitariste depui pré de 2 an é je recherche un groupe ds l'est lyonnais.

Jaimerais vrément percer ds le monde de la musique je suis ouvert a ttes les propositions du moment que les compos posséde de bon riff suivi de belles mélodies, vs pouvez même compter sur moi pr composer ; ).

J'ai 17 ans, sui sympa lol et trés energiques (la preuve g du péter une dizaine de sangle en 2 ans mdr )

Mes influences sont, pr faire court, principalement Soad et le visual kei

D'ailleur si un groupe typé J-rock passe sur mon annonce contactez moi jaimerai vrémen fair parti d'un groupe reprenan ou inlucé par des groupe jap comme Gazette ou Dir en Grey ;)

bon ba je vs di a plus, soyez nombreux a me contacter !!!

Link to comment
Share on other sites

Au rayon "we are super open":

"(...)Bon niveau, jouant au médiator avec un son plutôt 60ies-70ies. Privilégie la musicalité, l'énergie et l'émotion à la technique pure. Avant tout nous cherchons quelqu'un de sympa, motivé.

Dans le désordre on aime : Who, Beatles, Kinks, Bowie, Buzzcocks, Love, Wire, Pixies, My Bloody, Cure, Polnareff, Gainsbourg, Brel, B. Fontaine, Smith, Pastels, TV Personalities, Hood, Didier Super...

On ne cherche PAS quelqu'un influencé par : Muse-Radiohead, Pastorius, le blues, le métal, la funk etc...(...) :blink: "

Une autre :lollarge: :

"Dernière chose, on ne fait pas de Franz ferdinand, ni de noir dez, ni de la chanson française à texte, ni les horribles pixies, ni franck black...voila tout, merci"

je ne dis pas qu'il ne faille pas préciser l'orientation d'un groupe dans une annonce mais en général, il suffit de la décrire via des qualificatif généraux (prog, metal, thrash, jazz-rock) et quelques influences...je déteste qu'on débine des groupes qui ne font pas la même chose ou des artistes. Je ne sais pas pour vous mais j'aime bien à la fois Gainsbourg, certaines chansons des Cures mais aussi Muse et le reste...mais kékizon contre les Pixies ??? Je suis pas fan mais enfin bon...du coup ces groupes passent à côté de pleins de bassistes un peu ouvert d'esprit (un groupuscule qui en général aime la funk, le blues et le metal :lol2::lol2: ...je sais pas vous)

Link to comment
Share on other sites

haha moi, je trouve ça marrant que les gens mettent les groupes qu'ils n'aiment pas ça annonce direct la couleur!

ça évite de se retrouver avec des réponses du type

Salut, je suis gratteux à Toulon et justement, je recherche depuis longtemps (c'est rien de le dire) un groupe pour jammer. Bon, de tous les groupes que vous citez, j'en connais aucun ! Mais je suis assez éclectique. J'écoute du pop-rock (Beatles, Pink Floyd, U2, Mike Oldfield) HARD (Led Zep, Purple, Scorpions, Wishbone Ash), heavy metal (Maiden, Priest, Accept, Metallica)

et plein d'autres choses.

Je suis prêt à me ramener avec ma Strat pour gratter.

alors que l'annonce c'est ça

Salut,

On est un bassiste et un batteur de 22 et 23 ans de Toulon (on répète sur Carqueiranne) et on recherche un (même deux) guitariste(s) aux influences diverses allant de Red Sparowes, Pelican, Buried Inside, Burial Year, Converge, Impure Wilhelmina, At The Drive-In, Isis, Shora, Slayer, Mayhem, Emperor ... Bref, on écoute plein de choses, alors si tu es motivé pour faire un groupe qui va défourailler dans le style des groupes sus-cité, que tu es mobile (muni d'un voiture) et que tu es dans le même rapport d'age ou pas alors contacte nous!!!!

(pas sérieux ou pas motivé s'abstenir)

Fred & Vince

Et j'en viens a me demander si les gens lisent vraiment les annonces? Parce que je me dit, niveau groupe on donne du détail quand même quoi :sorry:

Enfin bref, faut pê faire des annonces avec pleins de fautes et dire qu'on fait de la postemopopblack ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...