KoZo Posted September 4, 2019 at 12:18 PM Share Posted September 4, 2019 at 12:18 PM Je l'ai acheté également, vraiment classe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 4, 2019 at 01:12 PM Share Posted September 4, 2019 at 01:12 PM (edited) Je réécoute après une premiere "lecture" décousue mais emballée. Fear Inoculum, pour l'instant ça se passe bien! Je suis pas du tout sensible au charme de Tool en temps normal, surement parce que je ne me suis jamais accroché. Cela dit mon caractère fait que je préfère les choses immédiates, épidermiques. Pas forcément les premières qualités qui viennent à l'esprit lorsqu'on parle de Tool! Edited September 4, 2019 at 01:15 PM by Guest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted September 4, 2019 at 01:31 PM Share Posted September 4, 2019 at 01:31 PM 7empest me fait plaiz, on ressent l'esprit Undertow, avec un bien meilleur son. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted September 4, 2019 at 02:56 PM Share Posted September 4, 2019 at 02:56 PM Moi je fais un bloquage (dans le bon sens du terme) sur Invicible ...j'adore les rythmes et la progression de ce morceau. Pour l'instant je n'arrive pas à me faire une écoute complète de l'album (ce qui est plutôt bon signe, il y a beaucoup à découvrir pour l'apprécier pleinement ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 4, 2019 at 06:41 PM Share Posted September 4, 2019 at 06:41 PM Le 12/08/2019 à 19:24, Juplu a dit : Je me suis mis des œillères musicales pendant longtemps. Je pense être assez « ouvert d’esprit ». Je peux aisément passer de Brel à Dream Theater aux Pixies en passant par Gaingourg ou Marc Lavoine et enchainer sur Satriani ou Bob Marley, glisser sur G.Love & Spécial Sauce et enquiller sur Tony Grey ou Faith No More. Et j’en passe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted September 7, 2019 at 01:15 PM Share Posted September 7, 2019 at 01:15 PM Retour sur l'album après plusieurs écoutes entières et par morceaux... C'est musicalement du très très bon, une production de fou, la batterie est incroyable, les sons de gratte encore meilleurs qu'avant... Je suis un peu déçu par le chant que je trouve en retrait, comme posé sur l'ensemble plutôt que intégré au reste... Et les nombreux passages instrumentaux (géniaux au demeurant), ne sont pas pour me contredire... Au final c'est un très bon album mais est-ce encore tool, ou une version instrumentale en trio sur lequel Maynard s'est greffé a posteriori... Je fais peut être trop la fine bouche... En tout cas musicalement c'est une grosse claque. Sans parler du packaging etc. J'attends de voir s'ils vont sortir des clips dans la même veine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted September 17, 2019 at 01:59 PM Share Posted September 17, 2019 at 01:59 PM (edited) ahah Fear Inoculum qui détrône le nouvel album de Taylor Swift au palmarès des meilleures ventes et le grand public qui se demande "Who the fuck is Tool ?" Sur Twitter ^^https://www.marianne.net/culture/musique-est-tool-groupe-metal-taylor-swift-album Edited September 19, 2019 at 02:48 PM by reynhart 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted September 19, 2019 at 12:07 PM Share Posted September 19, 2019 at 12:07 PM Trop bon !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 19, 2019 at 04:18 PM Share Posted September 19, 2019 at 04:18 PM (edited) Rien à faire pour moi. Je trouve cet album, looooong, ennuyeux, sans chant valable, prétentieux même (putain, à quoi il sert ce solo interminable dans Tempest ???). Tous ces morceaux trop longs avec l’insupportable « intro » atmospherico/congassienne, avant d’espérer entendre un peu cet ex chanteur Il y aurait eu de quoi faire 5 ou 6 titres denses, ils ont préféré étaler la confiture jusqu’à l’excès. Du coup, y a énormément de passages totalement creux. C’est bien beau les mesures composées (en encore, là, c’est du 7 du 7 et du 7), mais quand c’est pauvre, c’est pauvre. Y a moins de matière que dans les deux premiers singles du dernier Opeth . Pour finir, le son est super maitrisé, ouais, mais ça fait clinique, froid, triste. Bref, super déçu. EDIT : et quelle pochette de m.... ! Edited September 19, 2019 at 04:34 PM by kascollet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 20, 2019 at 08:49 AM Share Posted September 20, 2019 at 08:49 AM Je suis en partie d'accord, ca sent un peu le syndrome de la tartine de beurre qu'on etale qu'on etale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted September 20, 2019 at 10:17 AM Share Posted September 20, 2019 at 10:17 AM Il y a 17 heures, kascollet a dit : Rien à faire pour moi. Je trouve cet album, looooong, ennuyeux, sans chant valable, prétentieux même (putain, à quoi il sert ce solo interminable dans Tempest ???). Tous ces morceaux trop longs avec l’insupportable « intro » atmospherico/congassienne, avant d’espérer entendre un peu cet ex chanteur Il y aurait eu de quoi faire 5 ou 6 titres denses, ils ont préféré étaler la confiture jusqu’à l’excès. Du coup, y a énormément de passages totalement creux. C’est bien beau les mesures composées (en encore, là, c’est du 7 du 7 et du 7), mais quand c’est pauvre, c’est pauvre. Y a moins de matière que dans les deux premiers singles du dernier Opeth . Pour finir, le son est super maitrisé, ouais, mais ça fait clinique, froid, triste. Bref, super déçu. EDIT : et quelle pochette de m.... ! Ouf.... Je pensais être le seul à ne pas ne rouler par terre d'extase devant cet album. Très bel effort il faut le reconnaitre, mais je pense qu'on a tous (du moins beaucoup d'entre nous) mis énormément (trop) d'espoir, d'attentes sur cette nouvelle galette, et Maynard a (presque) tout gâché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted September 20, 2019 at 12:09 PM Share Posted September 20, 2019 at 12:09 PM Lorsqu'on porte des espoirs, on est toujours déçu. Je prends les choses comme elles viennent. Si ça me parle, tant mieux, sinon tant pis. Mais un album de Tool c'est toujours bien meilleur que beaucoup d'autres choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted September 20, 2019 at 12:18 PM Share Posted September 20, 2019 at 12:18 PM il y a 8 minutes, Wallbreaker a dit : Mais un album de Tool c'est toujours bien meilleur que beaucoup d'autres choses. On est d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted September 20, 2019 at 12:38 PM Share Posted September 20, 2019 at 12:38 PM Je dois bien reconnaître que je me fais chier quand j'ai écouté cet album, j'aime beaucoup fear inoculum mais c'est tout. Les autres titres sont très ennuyeux, y a pas photo quand on écoute un des anciens albums juste après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 20, 2019 at 08:13 PM Share Posted September 20, 2019 at 08:13 PM Il y a 8 heures, Wallbreaker a dit : Mais un album de Tool c'est toujours bien meilleur que beaucoup d'autres choses. Moui. Justement, il y a « beaucoup d’autres choses » et beaucoup de bien mieux que cet album. Le metal continue de fourmiller dans tous les sens et un nombre énorme d’albums sont sortis cette année qui sont bien plus intéressants que cette galette mi-cuite. Pour moi, c’est un non-évènement, mais si ça peut ouvrir les yeux du grand public au rock lourd, ben c’est bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 24, 2019 at 11:24 AM Share Posted September 24, 2019 at 11:24 AM Kasco perso ça m'a permis de rentrer dans Tool, ce qui est deja bien. J evais aller me faire la disco integrale, juste pour "voir" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted September 24, 2019 at 06:12 PM Share Posted September 24, 2019 at 06:12 PM Pour moi c'est justement Maynard qui sauve cet album d'un ennui mortel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted September 24, 2019 at 07:59 PM Share Posted September 24, 2019 at 07:59 PM Le 20/09/2019 à 14:38, Juplu a dit : Je dois bien reconnaître que je me fais chier quand j'ai écouté cet album, j'aime beaucoup fear inoculum mais c'est tout. Les autres titres sont très ennuyeux, y a pas photo quand on écoute un des anciens albums juste après. Salut, Fred, mon compère de SONOVOX et vieux fan de Tool devant l’éternel, a trouvé le 1er single particulièrement chiant et n’a vraiment pas envie d’acheter l’album. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted September 25, 2019 at 09:19 AM Share Posted September 25, 2019 at 09:19 AM Les fans sont en général les moins objectifs concernant un nouvel album... Surtout s'ils sont en attente de quelque chose de précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 25, 2019 at 11:00 AM Share Posted September 25, 2019 at 11:00 AM C’est sûr. Un fan comme moi qui a beaucoup aimé ce qu’ils ont fait dans le passé (j’adore Aenima), ne peut qu’être déçu. Ceux qui découvrent peuvent aimer, mais je maintiens que c’est un album flemmard, prétentieux et ennuyeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted September 25, 2019 at 07:54 PM Share Posted September 25, 2019 at 07:54 PM Je l'ai écouté d'une oreille... Et je pense que ça aurait été mieux sans Keenan. Je suis du même avis que kasco. Sûr, il y a pire mais bon, il y a pire que manger du riz cru et pourtant on mange pas du riz cru. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 26, 2019 at 05:43 AM Share Posted September 26, 2019 at 05:43 AM Agree to disagree quoi. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2019 at 02:24 PM Share Posted October 9, 2019 at 02:24 PM Perso plus ca va plus je l'apprecie cette galette. Mais j'suis pas fan de Tool, en fait. C'est hypnotisant. jJ'sais pas pourquoi j'aime bien, c'est lent mou, à rallonge, mais ça me plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted March 2, 2022 at 05:30 AM Share Posted March 2, 2022 at 05:30 AM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted April 20, 2022 at 11:36 AM Author Share Posted April 20, 2022 at 11:36 AM (edited) Maynard s'amuse dans des petites mises en scène pendant que les copains jouent les parties instrus: Maynard Tries Jenga During TOOL Show (2022) - YouTube Mékilékon! Edited April 20, 2022 at 11:41 AM by Pehennji 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts