Jump to content

Les Fender Precision Bass dans la musique

Recommended Posts

Posted

Il me semble que sur l'album Songs For The Deaf de Queens Of The Stone Age, Nick Oliveri a enregistré sur P-bass, mais je peux me planter.

On entend plutôt bien la basse sur certains titres:

Posted
Le 28/07/2021 à 23:19, Nuf a dit :

Quasi toute la discographie de Lee Sklaar… meme si c’est avec sa PB à deux micros PB.

C'est des P inversés actifs et aucun n’est sur le P-Spot… ça compte pas bordel :fouet:

• Haha 1
Posted
Le 29/07/2021 à 19:34, kascollet a dit :

C'est des P inversés actifs et aucun n’est sur le P-Spot… ça compte pas bordel :fouet:

Pardon :(

Posted

Bob Babbit l'autre bassiste de la Motown (l'un des premiers solos de basse en 1971 sur le titre "Scorpio" de Dennis Coffey)

Donald "Duck" Dunn bassiste des studios Stax

• +1 1
Posted

Si la PB51 marche aussi alors Dusty Hill de ZZ Top qui vient malheureusement de nous quitter

• 2 weeks later...
Posted

Cathedral, album: The Garden of Unearthly Delights

par exemple: 

à 3m13, une belle precision pleine de disto! :D

Un peu moins énervé:

• 2 weeks later...
Posted
Le 22/08/2021 à 14:24, Pfunker a dit :

Si on parle bien de Leo Smee

https://ampstack.wordpress.com/tag/leo-smee/

Oui, on parle bien de lui! ça me fait plaisir de croiser un collègue qui connait ce groupe! :)

Dans les années 90, je me souviens l'avoir vu (photo/vidéos) avec plusieurs basses, rickenbacker, Musicman...

Mais dans les années 2000, je suis presque sur que c'était toujours une precision.

J'avais été les voir en concert pour la tournéee de cette album (2006/2007), et il jouait sur une precision. 

Et sur toutes les photos, et vidéos live qu'on peut trouver sur youtube de cette époque, c'est toujours une precision.

La photo du livret de l'album en question:

582755503_04.Booklet(4-6).thumb.jpg.684626e80ab99e4c2e579500370cb64f.jpg