TFPK Posted March 18, 2021 at 09:34 AM Posted March 18, 2021 at 09:34 AM @Ian Iron Maiden // Iront mes dents // mordre // to bite. 8 Quote
modfather Posted March 18, 2021 at 10:14 AM Posted March 18, 2021 at 10:14 AM Et voilà la boucle est bouclée et la question elle est répondue Quote
wonderbro Posted March 18, 2021 at 10:21 AM Posted March 18, 2021 at 10:21 AM Il y a 17 heures, EXer a dit : "The mark of the beast", moi j'aime bien. Et quel que soit le logo que porte votre basse, soyez fier de la marque ! Je ne vois pas bien pourquoi. Tu achètes un objet (basse, ampli, vêtement, moto, ....), tu le paies a fortiori copieusement s'il s'agit d'une marque renommée et/ou d'un appareil de de qualité (on le sait, les 2 points du rapport qualité/prix et de la marque ne sont pas corrélés, on pourrait trouver plein d'exemples) et, en plus, il faut que tu en sois fier??? Certainement pas, en ce qui me concerne : Je paie pour être un placard publicitaire contre ma volonté, ce qui est un total non-sens, j'aurai donc plutôt tendance à vouloir faire disparaitre les marques de mon matos sous un bout de gaffer ( ce qu'il m'est arrivé régulièrement de faire). Si je joue sur une Rickenbacker ou une Sadowsky branchées dans un système Aguilar, c'est uniquement parce j'en aime le son. J'ai un attachement fort et affectif à mes basses & ampli, mais je n'ai pas du tout envie de frimer avec mon super matos, ni d'en être fier et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir à en exposer le logo alors que le fait d'avoir payé mon matériel me donne justement le droit de faire ce que je veux avec. Quote
Big Albert Posted March 18, 2021 at 10:50 AM Author Posted March 18, 2021 at 10:50 AM C'est marrant car autant je ne le fait pas pour mes basses, sur mon ampli et retour Hartke j'ai viré la grosse pub en plastoc blanc pou dégager totalement la grille et ne pas faire de pub (même si je suis addict du son de mon ampli). Quote
EXer Posted March 18, 2021 at 11:00 AM Posted March 18, 2021 at 11:00 AM il y a 38 minutes, wonderbro a dit : Je ne vois pas bien pourquoi. Tu n'avais pas saisi que "Fier de la marque" est un jeu de mots sur "Fear of the dark" ? Quote
wonderbro Posted March 18, 2021 at 11:00 AM Posted March 18, 2021 at 11:00 AM Non. D'ailleurs, je vais de ce pas m'auto-appliquer la punition ci-dessus il y a une heure, TFPK a dit : Quote
Kolia Posted March 18, 2021 at 11:10 AM Posted March 18, 2021 at 11:10 AM En fait, chacun fait ce qu'il veut non ? Quote
Kamiko Posted March 18, 2021 at 12:01 PM Posted March 18, 2021 at 12:01 PM il y a 45 minutes, Kolia a dit : En fait, chacun fait ce qu'il veut non ? Il n'a jamais été question du contraire ^^ Notre cher collègue essaie de comprendre une attitude assez répandue , je l'a conçois , le symbolique et le fabricant de renom , sinon il n'y aurait pas autant de Fender like et cie , ce n'est pas la marque la plus ergonomique et "intelligente" en innovations , un peu comme le clavier AZERTY ou QWERTY : il y avait largement mieux mais bon on s'est habitué puis c'est devenu une norme et c'est pas dérangeant ahah Une fois cette tare passée ça devient intéressant ^^ , la fender qui sonnait le plus chez moi a été la Squier CV 60 en PB, j'avais eu des US, jap et mex pourtant ^^ je l'avais choisie à l'aveugle entre 4 PB mex, jap et US dans un shop. Quote
TFPK Posted March 18, 2021 at 12:33 PM Posted March 18, 2021 at 12:33 PM Il y a 1 heure, wonderbro a dit : Non. Mince j'avais pas saisi non plus ! Trop capillotractée pour moi Quote
Ian Posted March 18, 2021 at 07:24 PM Posted March 18, 2021 at 07:24 PM Il y a 9 heures, TFPK a dit : @Ian Iron Maiden // Iront mes dents // mordre // to bite. En fait j’avais compris, mais c’était quand même nul 2 Quote
SaintKRO Posted March 19, 2021 at 04:19 AM Posted March 19, 2021 at 04:19 AM Depuis quand nul=mauvais? 1 Quote
Kamiko Posted March 19, 2021 at 11:28 AM Posted March 19, 2021 at 11:28 AM Le post était intéressant dommage que vous partez en vrille bande d'avortons 1 1 Quote
mistergroovy Posted March 19, 2021 at 12:17 PM Posted March 19, 2021 at 12:17 PM -1) J’accepte n’importe quel instrument tant que c’est jouable et correctement construit. Donc exit le Coréen, Indonésien et... Peut être encore un ou deux autres. -2) Aya Nakamura (pour ne citer qu’elle) invente des mots et vends plein de disques. D’autres l’on fait bien avant elle et mon petit doigt me dit que d’autres le feront dans le futur. -3) Plus rien ne m’étonne. Quote
SaintKRO Posted March 19, 2021 at 12:51 PM Posted March 19, 2021 at 12:51 PM Saint Frederic Dard l'a fait pendant 50 ans ( inventer des mots et franciser l'english), et moi perso, je ne lui en veux pas. 1 1 Quote
wonderbro Posted March 19, 2021 at 01:19 PM Posted March 19, 2021 at 01:19 PM il y a 29 minutes, mistergroovy a dit : -2) Aya Nakamura (pour ne citer qu’elle) invente des mots et vends plein de disques. D’autres l’on fait bien avant elle et mon petit doigt me dit que d’autres le feront dans le futur. Ségolène Royal l'a aussi fait, et elle n'a même pas l'excuse de vendre des disques à des ados (ou post ados) incultes... Plus rien ne m'étonne il y a une heure, Kamiko a dit : Le post était intéressant dommage que vous partez en vrille bande d'avortons Non, mais oui, c'est vrai : Toi, tu ne pars jamais en saucisse, c'est bien connu. 1 Quote
wonderbro Posted March 19, 2021 at 01:25 PM Posted March 19, 2021 at 01:25 PM il y a 28 minutes, SaintKRO a dit : Saint Frederic Dard l'a fait pendant 50 ans ( inventer des mots et franciser l'english), et moi perso, je ne lui en veux pas. Comme tu le dis dis si bien ( "Saint Frederic Dard"), Wajdene (pas certain de l'orthographe, sorry) et Aya Nakamura ne sont certainement pas comparable à Frederic Dard en terme d'apport culturel, et inversement. Quote
BASS13013 Posted March 19, 2021 at 01:51 PM Posted March 19, 2021 at 01:51 PM il y a 23 minutes, wonderbro a dit : , Wajdene (pas certain de l'orthographe, sorry) et Aya Nakamura. Pardon, j’ai vomi tripes et boyaux... 1 Quote
paf32 Posted March 19, 2021 at 02:16 PM Posted March 19, 2021 at 02:16 PM il y a 46 minutes, wonderbro a dit : Wajdene (pas certain de l'orthographe, sorry) Après une recherche rapide j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire Wejdene. Mais fallait-t-il vraiment l'écrire? Parce que moi, avant, j'étais tranquille dans ma campagne, pépouze et ignorant de l'existence de Wejdene. Je ne te remercie pas. 3 Quote
Ian Posted March 19, 2021 at 04:10 PM Posted March 19, 2021 at 04:10 PM Il y a 1 heure, paf32 a dit : Après une recherche rapide j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire Wejdene. Mais fallait-t-il vraiment l'écrire? Parce que moi, avant, j'étais tranquille dans ma campagne, pépouze et ignorant de l'existence de Wejdene. Je ne te remercie pas. Merde. J'ai aussi eu le malheur d'investiger... "Bebe pour toi j'peux dead". Si si, elle dit bien ca dans une de ses chansons. Bon elle a 16 ans mais quand meme. C'est meme plus du franglais la, c'est de la bouillasse de paroles (et de musique). Ah moi aussi j'etais bien dans mon Ecosse, vierge de cette merde sonore. 1 1 Quote
ElieKh Posted March 19, 2021 at 04:36 PM Posted March 19, 2021 at 04:36 PM Le 10/03/2021 à 13:26, Big Albert a dit : Et vous bassiste sur instruments d'entrée de gamme, c'est important ou pas? Quelles motivations autres que de porter une fausse Rolex? Eh ben moi c'est tout à fait l'inverse fieu, j'en ai marre de jouer sur Fodera/Modulus car on m'associe directement à un riche, ou un gars qui se la pète. Alors que je les joue car c'est les basses que j'ai choisis et que j'aime.. Si je veux vraiment me la péter, je vend toutes mes basses, je joue sur une Squier et j'achète une Porsche, ca marche mieux, voila quoi Les doigts, le sourire, le plaisir, c'est tout ce qui compte pour moi (même que je suis un gros geek de gear). Mais les gens sont cons avec leurs préjugés, sérieux.. Tout cela pour dire, c'est que OSEF, joues ta basse que t'aime. Quote
ElieKh Posted March 19, 2021 at 05:04 PM Posted March 19, 2021 at 05:04 PM il y a 9 minutes, ThomasD a dit : Mais j'avoue que sur les vidéos de Charles et Compagnie.. J'avais demandé à Charles de ne pas insister sur le "most expensive bass guy" et il a directement changé. Il est méga respectueux ce type J'ai rarement eu de la chance avec les surnoms de toute façon.. 1 Quote
ElieKh Posted March 19, 2021 at 05:37 PM Posted March 19, 2021 at 05:37 PM il y a 15 minutes, ThomasD a dit : Tu as la liste ? Oui, et je la partage pas Quote
Recommended Posts