Jump to content

The mark of the beast


Big Albert

Recommended Posts

il y a une heure, Ian a dit :

Ah moi aussi j'etais bien dans mon Ecosse, vierge de cette merde sonore.

 

La 1ère fois que j'ai goûté du haggis j'ai cru que c'était de la m...

La 2e fois que j'y ai goûté j'en ai eu la certitude.

_____

C'est un jeune Ecossais qui va faire ses études à Londres.

Son père le met en garde : "Mon fils, méfie-toi des Anglais. Ils ne sont pas comme nous."

- "Que veux-tu dire ?"

- "Ce sont des fous ! Evite de trop les féquenter".

Après quelques semaines, le fils téléphone à son père (le téléphone, c'est cher...) :

- "Ah, je suis heureux de t'entendre. Comment vas-tu ?"

- "Je vais bien. Pour les Anglais, tu avais raison : la voisine du dessous hurle comme une hystérique pendant des soirées entières et le voisin du dessus n'arrête pas de se taper la tête contre les murs !"

- "Rassure-moi, tu ne les fréquentes pas ?"

- "Non, non, le soir je reste seul dans mon appartement et pour tromper l'ennui je joue de la cornemuse !" :mf_surrender:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, paf32 a dit :

Après une recherche rapide j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire Wejdene. Mais fallait-t-il vraiment l'écrire? Parce que moi, avant, j'étais tranquille dans ma campagne, pépouze et ignorant de l'existence de Wejdene.

Je ne te remercie pas.

Cher @paf32, Je te prie instamment de m'excuser, je ne te voulais pas de mal et je comprend tout à fait ta douleur. être confronté à autant de niaiserie alors que tu ne demandais rien, si ce n'est un peu de tranquillité sur ton site favori, c'est trop d'un coup. Sache que je m'en excuse auprès de toi, de ta famille et de tes proches...

Me pardonneras tu un jour (j'veux pas ta dead, tu sais...).

Ceci-dit, avec ma fille et mon fils, qui ont respectivement 13 et 15 ans, on passe de très bons moments à se moquer copieusement de ces protozoaires dégénérées... on mate en général un clip (plus, ce serait trop....) Et on fait des commentaires bien poilant, c'est rigolo. Il suffit de se dire qu'ils sont à la musique qu'on aime ce que les "Marseillais à Petaouchnok" sont au cinéma de Matin Scorcese et Jim Jarmusch, et ça passe tout seul.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

 

Eh ben moi c'est tout à fait l'inverse fieu, j'en ai marre de jouer sur Fodera/Modulus car on m'associe directement à un riche, ou un gars qui se la pète.

(...)
Mais les gens sont cons avec leurs préjugés, sérieux..

Je ne saurais que trop te conseiller d'arrêter de t'exposer dans des vidéos sur YT, à travers lesquelles tu recherches systématiquement la popularité, si tu ne supportes pas les commentaires.

Tu t'exposes, les gens commentent, et tu craches dans la soupe? Sérieusement....

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, wonderbro a dit :

Je ne saurais que trop te conseiller d'arrêter de t'exposer dans des vidéos sur YT, à travers lesquelles tu recherches systématiquement la popularité, si tu ne supportes pas les commentaires.

Tu t'exposes, les gens commentent, et tu craches dans la soupe? Sérieusement....

De quoi tu parles? 

La plupart des commentaires sont positifs et mon public est superbe, les vidéos j’en fait quand j’ai envie et ca ne regarde que moi.

 

Mais il y’a toujours des préjugés ridicules qui m’agacent, et non pas seulement sur le net, mais dans la vraie vie aussi. 

 

Je fais plus rien? Je ne vois plus des humains et je me cache pour éviter de tomber sur des cons complotistes? C’est ca ton conseil? :rolleyes:

Ce n’est pas seulement les préjugés envers moi qui m’agacent.. mais sur d’autres personnes qui ne le méritent pas. C’est déprimant mais enfin, tu as certainement du zapper le message final que je faisais passer: OSEF de ce que les autres disent ou pensent.

Sinon, ca devient malsain pour notre santé mentale.

Mais t’inquiète, moi ca va très bien, je joue mes basses que j’adore et je fais des vidéos quand j’ai envie :) 

Edited by ElieKh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, sixela a dit :

@ElieKh je t’ai même vu hésiter à acheter une sire, une sterling by musicman, voir...une fender. Dans deux ans on te verra avec une squier, j’en suis sûr.

Ben écoutes, si elles me feraient du bien autant que mes basses, pour moi c’est un win-win et j‘en sortirais beaucoup moins pauvre aussi :lol:

Mais jusque-là, ca a été difficile de trouver un truc qui me plait vraiment sous la barre de 3000 balles :( mais je suis très ouvert à l’idée! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, ElieKh a dit :

De quoi tu parles? 

La plupart des commentaires sont positifs et mon public est superbe, les vidéos j’en fait quand j’ai envie et ca ne regarde que moi.

 

Mais il y’a toujours des préjugés ridicules qui m’agacent, et non pas seulement sur le net, mais dans la vraie vie aussi. 

 

Je fais plus rien? Je ne vois plus des humains et je me cache pour éviter de tomber sur des cons complotistes? C’est ca ton conseil? :rolleyes:

Ce n’est pas seulement les préjugés envers moi qui m’agacent.. mais sur d’autres personnes qui ne le méritent pas. C’est déprimant mais enfin, tu as certainement du zapper le message final que je faisais passer: OSEF de ce que les autres disent ou pensent.

Sinon, ca devient malsain pour notre santé mentale.

Mais t’inquiète, moi ca va très bien, je joue mes basses que j’adore et je fais des vidéos quand j’ai envie :) 

humm, je vois....

la plupart de tes commentaires sont positifs et ton public est superbe, mais ceux qui te critiquent ont des préjugés et sont des cons (vraisemblablement complotistes, qui plus est, si je te suis bien).

C'est tout de suite plus clair.

C'est donc un préjugé de dire que tu joues sur des basses qui valent une couille? Ben non, c'est la verité. Une Fodera, C'est un bout de bois hyper markété qui vaut une couille.

Je joue une Sado NY (basse de de bourge hyper tuné par excellence) depuis des années et personne ne m'a jamais fait un commentaire  sur l'épaisseur de mon portefeuille... c'est peut-être une question d'attitude, je sais pas trop...

Pas la peine de commenter, je suis déjà passé à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, wonderbro a dit :

humm, je vois....

la plupart de tes commentaires sont positifs et ton public est superbe, mais ceux qui te critiquent ont des préjugés et sont des cons (vraisemblablement complotistes, qui plus est, si je te suis bien).

C'est tout de suite plus clair.

Non tu ne vois pas, mais ce n'est pas grave.

 

il y a 2 minutes, wonderbro a dit :

Je joue une Sado NY (basse de de bourge hyper tuné par excellence) depuis des années et personne ne m'a jamais fait un commentaire  sur l'épaisseur de mon portefeuille... c'est peut-être une question d'attitude, je sais pas trop...

Là tu vois peut-être un peu mieux par contre.. 

J'ai aimé Fodera, comme toi t'as aimé Sadowsky. Je n'ai pas aimé Fodera parceque ca s'appelle Fodera. D'ailleurs, une des seules choses qui me dérange d'avoir pleins de Fodera, c'est la réputation que je ramasse derrière.

C'est ca la préjugés qui m'agacent, car ce n'est tout simplement pas vrai.

 

 

Tirer des conclusions injustes sur les autres = Con

Change my mind :rolleyes:

 

Mais sinon, je suis sur la route de quitter Fodera après 10 ans, car j'ai trouvé mieux (pour moi), et légèrement moins chère, c'est la meilleure chose qui m'arrive dernièrement :) 

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, je vais plutôt te plaire, on va faire comme ca:

1- Je joue sur une Fodera = Je me la pète

2- Je poste quelques vidéos = Je me la pète 

3- Je slap = Je me la pète

Ou;

4- Je joue sur une Squier= Je me la pète aussi, car je fais exprès de ne pas me la péter. :lol2:

 

 

 

 

Je n'aime pas la basse en fait, je fais tout ca juste pour me la péter avec des basses chères pour flatter un public (dans mes stats) 99% masculin (alors que je suis, hélas, hétéro) :goute:

I'm out

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

Ben écoutes, si elles me feraient du bien autant que mes basses, pour moi c’est un win-win et j‘en sortirais beaucoup moins pauvre aussi :lol:

Mais jusque-là, ca a été difficile de trouver un truc qui me plait vraiment sous la barre de 3000 balles :( mais je suis très ouvert à l’idée! 

Aucun intérêt pour de la flatterie mal placée, et par rapport à mes moyens et mes convictions je n’ai que des Indonésiennes (qui envoient), mais je pense que quand on a ton niveau aussi c’est dommage de ne pas avoir des basses haut de gamme sous les doigts. Ce serait comme tenter d’apprécier un grand cru dans un verre à soda. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, même que je ne suis pas entièrement d’accord sur un point, car je peux t’en citer une tonne de bassistes impressionnants qui font sonner une Indonésienne du feu de dieu

 

Moi je compte pas, je suis un gros geek de basses, d’où surtout ma présence sur les forums. C’est juste une passion en plus, je dirais. 

Je suis sur que ton Indonésienne défonces et satisfait tes attentes (on parle de la même chose hein :whistling:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, wonderbro a dit :

Je ne saurais que trop te conseiller d'arrêter de t'exposer dans des vidéos sur YT, à travers lesquelles tu recherches systématiquement la popularité, si tu ne supportes pas les commentaires.

Tu t'exposes, les gens commentent, et tu craches dans la soupe? Sérieusement....

Le commentaire venu de nulle part... ou alors d’une vieille soirée mal arrosée... détends toi vieux... « on est pas bien là? Tranquille, à la fraîche, décontracté du gland... »

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ElieKh a dit :

Merci, même que je ne suis pas entièrement d’accord sur un point, car je peux t’en citer une tonne de bassistes impressionnants qui font sonner une Indonésienne du feu de dieu

 

Moi je compte pas, je suis un gros geek de basses, d’où surtout ma présence sur les forums. C’est juste une passion en plus, je dirais. 

Oh oui !  Il y en a plein et certains même célèbres on est bien d'accord. Par contre quand on a un niveau ++ pas de scrupules à avoir de la basse ++ entre les mains d'après moi.

Hélas l'inverse est quand même plus fréquent. Mais c'est une autre histoire.

Il y a 4 heures, ElieKh a dit :

 

Je suis sur que ton Indonésienne défonces et satisfait tes attentes (on parle de la même chose hein :whistling:)

Grave. Sire ça va c'est pas mal fait (ou alors j'ai eu triplement de la chance), mais SBMM et surtout Tribute G&L, en plus, ben ça sonne, et ça se joue vraiment bien.

Après, là où je vis quand il arrive ton précieux colis ben t'as payé quasi le double :wink: . Heureusement que j'estime ne pas avoir le niveau pour Dingwall ou Fodera :D

Link to comment
Share on other sites

Plus ce sujet part en coucougne plus il devient inintéressant en fait.

Alors là on en est à faut il associer le prix d'une basse à son niveau? ou est-ce que c'est mal d'avoir une ( ou des) basse(s) super chère(s) quand on ne sait pas suffisamment bien jouer?

Moi je le dis sans complexe, si j'avais des tunes, mes basses vaudraient beaucoup beaucoup plus que mon niveau.

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ce que dit @NewCalBassist, y a un côté syndrome de l'imposteur si je joue avec une basse que j'estime trop chère pour mon niveau/usage. C'est aussi une "image" à la con, un côté "trop belle pour toi", et ça rejoint le sujet du topic (un peu), je préfère "briller" avec une Harley Benton que me vautrer avec un instru hors de prix. Et puis mon plaisir n'est pas corrélé au prix.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’il n’y a pas de « faut il? », c’est suivant les besoins et envies de chacun. 
Et pour la notion de « mal » d’avoir une basse qui coûte chère quand on ne sait pas jouer comme un pro , là encore c’est une notion de valeurs et chacun à les siennes.

Dans mon cas, j’ai un niveau moyen et des basses moyennes (fender jap et G&l tri-bute), mais j’ai déjà eu mieux avec un niveau moins bon. Je suis juste bien avec ces instruments de cette gamme de prix, pourtant j’ai les moyens d’acheter du plus cher. Eli parlait de voiture également, idem, une Corolla à 3000€ et ca le fait, pourtant j’aime bien les voitures.

Tout ça ce ne sont que des considérations personnelles et, heureusement, on peut faire ce que l’on veut de son argent. Il y aura également toujours des gens qui se sentiront obligés de juger ou de donner leur avis de manière désagréable. Libre à nous de prendre leurs propos comme on veut. C’est déjà assez compliqué pour pas mal de monde de mettre de l’argent de côté, autant que ça serve à quelque chose qui nous fait plaisir ou qui nous passionne, même si c’est sûrement matérialiste (et on n’est pas tous pro décroissance sur tous les sujets).

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Attention, moi j'ai jamais dis qu'il faut associer la valeur de sa(ses) basse(s) à son niveau et que c'était mal d'avoir des basses super chères si on ne sait pas suffisamment bien jouer. J'ai pas dis non plus que c'était « mal » d’avoir une basse qui coûte chère quand on ne sait pas jouer comme un pro.

J'ai écrit plus haut - par rapport au sujet - que je m'en moquais, que j'étais plutôt fier de mes basses et que je trouvais qu'elle sonnait bien mieux qu'un certain modèle qui fait référence (trop cher à mon avis mais pas non plus élitiste, au contraire).

J'ai également écrit quelques posts plus haut - par rapport à ElieKh qui se faisait attaquer sur ses videos et la valeur de ses basses - que, quand on a son niveau, il n'y a pas de scrupules à avoir des basses "premiums". Le mot scrupule est bien choisi parce qu'à mon sens il ne devrait pas (ElieKh) avoir d'inquiétudes morales vis à vis de ses choix de modèles tandis qu'il ressent parfois des préjugés sur son niveau social mais qu'il s'agit en fait d'un bassiste "pro".

Je suis d'accord à 100% avec @sixela et d'autres, nombreux, sur le fait que chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens et qu'il est important de se faire plaisir comme on le souhaite. On peut tout à fait être gear addict, et décider de mettre plus de valeur dans ses basses que dans sa voiture (ou autre chose).

C'est juste que on ne devrait pas pouvoir nous reprocher d'avoir des basses de tueurs quand on est un tueur - et c'est bien ça ce que je veux faire passer comme message - tandis que l'inverse est "hélas" + courant, fait que j'ai relevé il est vrai, mais je n'ai pas choisi d'en juger dans mes propos. J'ai dis c'est une autre histoire. Je peux très bien me sentir concerné par le fait d'avoir un niveau moyen par rapport à mon matos.

Mais en vrai je suis en paix avec moi même les gars et j'ai des petites tueuses pour mon petit niveau de tueur :ohyeah::lollarge::lollarge:

 :mdrwave:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, seventhson a dit :

mais je ne comprends rien à ce topic depuis le début! Mais alors rien du tout!

:D ça me rassure..on part sur la question : pourquoi rebadger une basse entrée de gamme..on passe par une discussion sur le franglais avec une incursion au Québec..on trouve un gars qui se plaint de ses fodera et consorts et qui veut s'acheter une squier et une porsche... comme on dit à Bruxelles : Ya un Stuut...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

j ai lu 2 pages et ça m'a suffit.

Toujours ce truc récurrent...  qui a beaucoup gangréné OB à une époque : l' ENVIE (un des péchés capitaux hihi).

"J'ai un bien meilleur niveau que cette bouse de bassiste qui a une basse qui vaut une blinde".

Cette corporation de membres qui défonçaient et critiquaient les marques haut de gamme en demandant des sound clips, non pas pour s’intéresser au son puisqu'ils étaient allergiques mais au niveau de celui qui possédait l'instrument... des "petits" heureusement disparus depuis de ce forum. Je me souviens d'un collectionneur Suisse qui avait fait des videos sur des Fender vintage d'une exceptionnelle rareté et qui s'était fait défoncer non par pour le son mais pour son niveau dans les vidéos.

C'est comme voir un petit vieux grisonnant et rabougri au volant d'une Lamborghini aventador avec une bombasse hyper sexy de 20 ans sur le siège passager. Bah il n'a pas besoin de conduire comme Lewis Hamilton et avoir le zgueg de Rocco Siffredi pour en profiter ; il se fait plaisir avec ses moyens... faudrait vraiment être con pour ne pas en abuser, c est tout et on ferait tous pareil . La Société est ainsi faite depuis la nuit des temps.

Donc c'est vraiment un sujet à polémique qui ne fait que refléter l'ENVIE.

"Posons le fait qu'envie et jalousie sont deux émotions clairement distinctes. La jalousie renvoie à la peur de perdre quelque chose que l'on possède. L'envie en revanche correspond au désir ardent de posséder quelque chose que nous n'avons pas. Quelque chose qui, bien entendu, nous rendrait plus heureux"

"Un point semble cependant ressortir des travaux de recherche menés par les psychologues sur le thème de l'envie. Ils assurent que le fait d'avoir tendance à se sentir inférieur ou à imaginer le succès des autres comme un échec personnel prédispose à ce sentiment. Et parlant des autres, il s'agit ici plus exactement de nos pairs. Car dans ce cas, l'objet de l'envie est plus facilement attribué à nos propres limites qu'à des facteurs extérieurs. ".

Tout est dit et surtout chacun fait ce qui lui plait en fonction de ses priorités et ses moyens.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Edited by philoo56
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Clair que le sujet a vachement dévié...
Coller un stickers d'une marque HDGamme sur une premier prix, c'est du snobisme. Ca n'a rien a voir ni avec la musique ni avec la qualité de l'instru "imité", tout juste sa notoriété.

N'importe quel bon luthier est capable de copier au poil de c*l une Fodera, qui sonnera comme une Fodera, qui sera réglable comme une Fodera en tout point. Pour probablement beaucoup moins cher. Donc oui quand tu achètes une marque haut de gamme c'est aussi pour le nom, la notoriété et la confiance que tu mets dans l'instru (Si ça sonne pourri, c'est toi qu'il faut remettre en cause). Ca fait plaisir de jouer sur un instrument dont la réputation n'est plus à faire. La facilité de revente aide à la collectionnite aussi. 

Pour le coup, il n'y a pas de justification à avoir envie de se faire plaisir, par contre justifier l'achat d'une marque en la considérant unique... ça ne tient plus du fait de l'existence d'artisans de talent capable de faire tout aussi bien et à l'identique si souhaité. Mais l'instru sera nettement moins notoire et/ou revendable, donc ton image de marque en prend un coup quand tu te soumets à l'appréciation du public. Comme dit plus haut, une marque connue, ça fait pro.

La marque va sortir de l'anonymat des musiciens qui veulent être connus, quand les musicien connus peuvent donner une notoriété à une marque qui veut être connue. C'est du marketing en somme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...