Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 13/01/2024 à 10:27, Dmonweb a dit :

Je ferais bien un comparo Yamaha - Sire par contre.

J’ai une P5 et un BB734A … euh franchement la P5 est top mais pas au niveau de la Yamaha tout de même. Après y’a une différence de tarif neuf entre les deux assez conséquente je l’entends.

mais oui je suis bluffé par Sire sur ces basses … beaucoup plus que sterling je ne sais pas pourquoi. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2024 à 21:04, fredbasss a dit :

En fait je prendrais bien une active, pour avoir un peu plus de versatilité, mais est-ce qu'on bidouille aussi souvent que ca le tableau de bord ?. Pas sur pour ma part

Est-ce que le tone et la balance micros ne suffisent pas finalement. Et puis c'est tjrs pénible d'avoir des piles à changer régulièrement. Meme si elle est active/passive..Ca me rappelle ma regrettée ATK 300.

Donc, est-ce qu'une active est vraiment beaucoup plus versatile qu'une passive. d'une manière générale d'ailleurs..

Chacun sa paroisse je pense.

Certain seront toujours pro passif (même si y’a des preamp en pédale/rack derrière). Moi je trouves que pouvoir jouer sur treble medium et bass ça donne plus de polyvalence à la volée et que c’est efficace rapidement. Surtout SI tu joues plusieurs styles. Encore que ça dépendra aussi du preamp (et du reste). 

Versatile en français dans le texte ça veut surtout dire changer facilement d’opinion. Cela devient très possible avec les Sire qui proposerai du coup mode passif et actif. Cela les rend du fait plus polyvalente. À mon avis une bonne option, que j’ai apprécié moi même sur les 3 modèles que j’ai eu en M, V et P.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Longtemps je n'ai eu que des basses passives et puis depuis 2020 j'ai une basse avec un preamp Noll (Bass Medium Treble).

Je dois avouer que dans 90% des cas, je me surprends à laisser le preamp actif, et à utiliser qq réglages pour ajuster le son selon les amplis utilisés et surtout si je me trouve en direct sur sono !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

La base c’est que si tu joues avec une active tu ne la laisses pas branchée pour éviter de bouffer la batterie. 
 

active ou passive … je joue assez peu en mode actif sur la BB734 sauf quand je slappe. Mais en groupe c’est quasi jamais donc bon. 

par contre je joue beaucoup trop avec le Preamp de mon ampli 😂

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2024 à 03:56, Vinceom a dit :

Je vais me faire lyncher mais j’ai viré le preamp de ma V7! Je me suis fabriqué un VBT avec une nouvelle plaque Fender. J’adore !!! Je vends donc un preamp MM V7 !!!

Il faut dire que ce preamp ne plait pas a beaucoup de personnes. Il offre beaucoup d’options et ça ne parle pas à tous le monde. 

J’aimais bien. Sûr de mon dosage treble/bass en mix groupe de covers, je n’utilisais que le médium paramétrique selon les titres, c’est très pratique !

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2024 à 22:13, fredbasss a dit :

Question , est-il possible de rendre active un basse passive. Exemple une V5 transformée en basse active ? 

Tu prends un John East, rien à percer. La batterie rentre même dans le compartiment d'une Jazz Bass.

C'est super, tu as passive tone/Bass/treeble+pan ou VV. Tu as des potards à l'intérieur pour régler la réponse, 3 capas différentes pour le passive tone à tester, pas de sourdures à faire c'est un bornier à vis.

Du coup soit tu l'utilise en passif comme une jazz bass, soit tu l'utilises en actif et le passive tone reste actif ce qui est super, comme les Sadowsky.

Je l'ai monté sur une Fender JB american ii passive sans aucun problèmes, sans défonce, sans trous.

https://www.east-uk.com/product/j-tone/?v=11aedd0e4327

Edited by lamoussa
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2024 à 17:29, powernovax a dit :

Salut

question aux possesseurs de P5/P5R(PB):

elles pèsent combien svp ?

La mienne est à moins de 4kg, je vérifierai pour plus d'exactitude 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...