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Casque pour bosser la basse et mixer?


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Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon AKG k 240 mk II.

Le son est droit et je le trouve très confortable pour un usage prolongé.

  • 1 month later...
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Le 06/06/2020 à 15:02, Evilvince a dit :

Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon AKG k 240 mk II.

Le son est droit et je le trouve très confortable pour un usage prolongé.

Je m'intéresse à celui ci également. Le câble qui est remplaçable me semble être un sacré bon argument. 

J'ai tellement de casques qui ont lâché à ce niveau. 

  • +1 2
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J'envisage sérieusement un AKG 240 mk II, mais j'aimerais aussi m'en servir en utilisation loisir, c'est à dire quand je joue aux jeux vidéos dans le salon et que je veux pas emmerder madame. La conception semi ouverte laisse passer tant de son que ça à l'extérieur ? J'ai pas envie de me coller un autre casque pour une utilisation aussi ponctuelle...

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Tien, j'en ai un. Je viens de faire un test, volume sur l'ordi à fond, sortie sur le casque (de quoi bien être sourd rapidement) à 2m c'est génant si tu veux regarder la télé. A mi volume, ça ne gène pas trop.

Si c'est pour que madame lise à 1m dans le silence, ça risque de poser problème même à mi volume.

Sinon il est très confortable

  • +1 1
  • Thanks 2
  • 3 weeks later...
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J'adore le confort de l'akg k240 mkII qui me permet d'écouter de la musique et de bosser pendant plusieurs heures.

Par exemple j'ai emprunté le Beyer Dynamics DT 770 pour regarder une vidéo la dernière fois, j'ai dû arrêter au bout de 20 mn tant je l'ai trouvé inconfortable .

Posted (edited)

Je me suis trouvé un Beyer DT 880 Pro dans un cash converter pour 100 balles, neuf avec sa housse, c'est un pur bonheur et comme c'est un "Open"

pour la batterie c'est roi carotte. :D , et quel confort ! des charentaises ! :D 

 

Edited by SpeeRoo
  • 3 months later...
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@sixela qui me demandait un retour sur le topic des craquages :

J'ai reçu mon AKG 240 mkII depuis une semaine environ. Je manque sans doute de recul mais j'en suis très satisfait. J'ai changé les coussinets d'origine montés "simili cuir" par les autres fournis en tissu. C'est très confortable à porter, et le son est un peu plus flatteur que ce à quoi je m'attendais pour un casque préconisé en "studio". Ce qui m'a bluffé c'est la qualité de la spatialisation. J'ai remarqué des choses en stéréo pour la première fois sur des chansons que j'ai pourtant souvent écouté.

Pour la basse j'ai rien noté de spécial ça permet de bosser tranquillement et le côté semi ouvert et très grande place pour les oreilles évite la fatigue.

En plus c'est fourni avec deux cables, tout est remplaçable, bref, je ne suis pas déçu de mon achat, surtout à ce prix (66 € chez Thotho, via le lien du forum bien sûr) :)

Posted (edited)

Idem j’ai reçu le miens hier. Je n’ai pas d’éléments de comparaison car c’est mon premier casque studio mais je le trouve très confortable. Je ne voulais pas d’un casque fermé pour ne pas me couper trop de l’extérieur. Bref pour 66 balles je suis bien content

Edited by Joel
Posted (edited)

Pour répondre aux questions concernant l'impédance, sans être spécialiste de l'audio mais connaissant un tout petit peu le principe :

Pour un volume d'écoute donné, plus l'impédance est haute et plus la tension du signal requise est élevée (on va négliger la notion de sensibilité des HP pour faire plus simple). Autrement dit plus l'impédance est haute, et plus il faut envoyer un signal fort, donc plus il faut un ampli puissant.

C'est pour cela que sur une source faible (typiquement smartphone, PC, sortie casque d'un ampli de basse etc.) une impédance basse est préférable. Et a contrario sur une source puissante (typiquement ampli casque de studio), une impédance élevée est préférable. Une basse impédance marchera aussi, mais dans ce cas le volume de l'ampli devra être réglé beaucoup plus bas, donc pas dans sa zone d'efficacité maximale.

Alors pourquoi on s'emmerde à faire des amplis puissants et des casques de haute impédance me direz-vous ? La raison c'est principalement la plage dynamique.

Admettons qu'une source délivre 10mW maxi dans un casque de 30 Ohms, une autre source 100mW maxi dans un casque de 300 Ohms. On obtient le même niveau sonore maximal. Par contre une variation de signal de 1mW représente 10% de la plage dynamique dans le premier cas, et seulement 1% dans le second cas.

Autrement dit, un ampli puissant et un casque de forte impédance = plus de dynamique. Je simplifie beaucoup (je suis pas un expert pour rappel ^^), mais c'est ce qui fait que c'est plus approprié pour mixer et plus agréable à l'écoute quand la dynamique joue pour beaucoup dans l'expression, par exemple pour les grands ensembles, ou la basse... au hasard...

A contrario pour écouter du David Guetta, un iPhone et des écouteurs à 6 ohms sont tout à fait suffisants. Dans ce cas précis je recommande même, pour une expérience encore plus agréable, de tendre vers une impédance nulle en coupant le câble.

EDIT : donc en pratique, on a tout intérêt à choisir l'impédance le plus élevée qui puisse être alimentée par la source en question. En ce qui me concerne c'est 16 ohms pour le casque passe partout, 32 ohms pour rester à peu près tout terrain mais ça commence à être limite sur le clavier de ma chère et tendre par exemple, et 250 ohms avec mon petit ampli casque. J'ai pas le matériel pour des impédances plus hautes, et pas vraiment le besoin non plus.

Edited by SJamon
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PS : dans les faits il y a une autre raison qui est le rapport entre l'impédance de sortie de l'ampli et l'impédance de la charge qui doit être le plus grand possible pour limiter la distortion.

Donc idéalement on veut une impédance de sortie sur l'ampli la plus faible possible, et une impédance sur le casque la plus haute possible. Mais je crois pas que ça soit à l'origine de l'effet wahou ressenti quand on écoute un bon casque sur un bon ampli, c'est surtout la dynamique qui fout une claque ;-)

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Je profite de ce topic: je cherche aussi un casque, polyvalent (que j'utiliserai sur ma carte son, en sortie casque d'ampli ou en direct sur PC). Je serais sur un budget de 50€ max, moins si possible, donc je cherche surtout un bon rapport qualité-prix sans vouloir forcément un truc d'exception :)

Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller, ou bien dans cette gamme de prix tout est un peu pareil?

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le AKG 240 est à 50 balles sur thomann, il a la même impédance que le AKG 240 mkII.

Vu que le mkII marche nickel en sortie son du PC ou carte son je ne vois pas pourquoi il est serait différemment de celui-ci :)

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A mon avis, tout est un peu du même calibre, avec un son (coloré) et des drivers pas top.

Cela étant, ce type de casque sort un son qu'on souhaite entendre, avec une courbe souvent généreuse dans les basses et les aiguës.  L'avantage que j'y trouve, c'est qu'il est bien plus aisé de mixer avec car leur courbe de réponse exagérée s'apparente -en tous cas pour moi- à un bassboost/preshape/ehancer qu'on trouve sur les autoradios, les lecteurs mp3, etc... et j'ai l'impression de bosser mon mix avec un son approchant de celui qui sortirait de mon autoradio, de mon téléphone, etc.

Si ton achat est pour une analyse du son et des instruments, une perception de la spacialisation de ton mix ou tout autre travail du genre, vaudra mieux mettre un peu de sous de côté et prendre un AKG K701 qui est très bon pour cet usage et pour son prix.

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Je suis pas d'accord avec cricrii, on trouve du neutre à tous les prix, tout comme on trouve du boum-boum à tous les prix aussi. Je dis pas qu'un casque à 50€ sera aussi bon qu'un casque à 500€, mais une grosse partie de la différence de prix va dans les matériaux et la finition. A l'écoute on peut être tout a fait satisfait d'un casque à 50-100€, n'en déplaise au snob qui sommeille en chacun de nous ;-)

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Pour avoir également un M40-X, on est quand même sur quelque chose de différent en terme de son et de confort.

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Ha mais j'ai jamais dit que ce qui descendait sous la barre des 500€ n'était pas bon ! Je pense, et à juste titre après en avoir essayé un paquet, que le son est davantage boosté pour coller à une utilisation d'écoute normale qu'à une réponse "flat" (et pas du tout flatteuse !) de casques bien plus onéreux :)

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Pour avoir un casque neutre ou à peu près, il faut mettre un poil plus de 100 euros... Mais si c'est pour jouer de la basse et écouter de la musique un casque à 50 euros peut largement faire l'affaire.

Je possède le ATHM 50 d'Audio Technica depuis plus de 10 ans et bien que la déco et les oreillettes soient beaucoup abimées (le câble s'est même "raidifié" !), il fonctionne comme au premier jour. Hyper analytique et précis qui descend bien dans le grave. J'ai découvert le "vrai" timbre de mes basses par rapport aux casques que j'avais avant ! 

 

Posted

J’ai longtemps hésité avant d’acheter un AKG K702, j’hésitais avec le DT880. 

Je suis très content de mon achat je peux le porter des heures sans fatigue. Il est ouvert et permet d’entendre tout ce qui se passe à côté. Il me sert à tout sauf à faire la cuisine. 

Il y a un test sur audiofanzine qui explique bien l’impédance les rendus des casques.

Sinon j’aimerais un casque audiophile comme un grado, mais un autre sujet...

Posted (edited)
Le 04/11/2020 à 11:36, SJamon a dit :

A contrario pour écouter du David Guetta, un iPhone et des écouteurs à 6 ohms sont tout à fait suffisants. Dans ce cas précis je recommande même, pour une expérience encore plus agréable, de tendre vers une impédance nulle en coupant le câble.

Ah non! câble coupé = impédance infinie! :D

Edited by BassGyver

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