Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

Le 23/06/2023 à 20:58, Go a dit :

Je suis tombé sur une review de la vintage microtubes... C'est exactement ce que je cherche... Ils sont relous darkglass😹

C'est la seule darkglass que je trouve intéressante au long terme, pas une caricature de son metal comme toutes les autres qu'on entends trop.

Dans un style similaire mais une ergonomie différente, j'aime beaucoup la bass BB preamp de Xotic, mais je crois qu'elle n'est plus fabriquée, à trouver d'occasion. 

Ou alors, blague ayant enflammé internet mise à part, une bonne vieille Digitech Bad Monkey. Retoutable a la basse comme à la guitare malgré une réputation inexistante (en tout cas jusqu'à une certaine vidéo de JHS).

Link to comment
Share on other sites

J'avais en effet rien trouvé en basse mais les reviews et test a la guitare m'avait convaincu !! Ton lien me conforte dans mon choix :) ! Et puis si un jour j'ai besoin de quelque chose plus costaud, je la stockerai avec la westwood que j'ai bcp aimé en disto également. Mais la je cherchais vraiment une overdrive 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello hello

En ce moment légère crise de GAS qui me fait lorgner sur des distos/od et des fuzz. Pour les distos /od je sais ce qui me ferait envie (Darkglass Alpha Omega, je guette les bonnes occasions) mais en fuzz je suis plus indécis.

Je voulais avoir des avis sur la Fuzzistor de Aguilar. J'ai pas l'impression d'avoir lu beaucoup de retour sur cette fuzz. Les vidéos qu'on trouve sur YT me plaisent bien mais si quelqu'un du forum à pu la tester je veux bien son retour ?
Le plus gros problème sur cette fuzz c'est le prix et qu'en occaz j'en ai pas vu des masses (euphémisme pour dire aucune en ce moment).

Sinon je guète les Big Muff Green Russian, carrément moins chère mais qui ont l'air sacrément cool.
Bon et vu que je gas je lorgne sur une Muffuletta en occaz, mais ça me semble pas raisonnable https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2197571 (chère pour au finale utiliser qu'un son, probablement celui de la green russian, donc autan partir sur la green russian...)

Bref le gas aura raison de moi.

Edited by tuwanda
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Un test assez long hier de 2 fuzz et une disto.

la disto : EQD spécial Cranker. 
bon je ne sais pas si c’est moi mais la disto au final j’aime pas. J’avais revendu la packrat de JHS qui est certes géniale … mais j’aime pas. et l’essai de la spécial cranker m’a confirmé tout cela. 
 

Par contre les 2 fuzz j’ai failli partir avec les 2. Mais pas assez de place sur le Pedalboard. 
EQD Hizumitas (version limitée twilight glitter)

orange fur coat

J’ai un clone de Wolly Mammouth, ça envoi bien mais parfois je souhaite plus de sustain que la fuzz avec un gate comme la WM. Et je souhaitais changer de la big muff qui rend l’âme  

ces 2 pédales sont bien différentes. 
gros coup de coeur de prime abord pour la Hizumitas. Gros son, bien massif. Les basses sont respectées en fonction de comment on tourne le potard de tone. Franchement c’est à essayer. Juste des petits décrochages sur des doubles croches rapides (genre hysteria) sur la corde de mi. Mais le grain de cette pedale est vraiment incroyable je trouve. 
la Fur coat, l’ajout de l’octaver (indissociable de la fuzz) amène un vrai plus notamment sur le jeu rapide et casse la monotonie de la répétition de notes. La fuzz en elle même est déjà top, qui se gère bien avec le potard d’EQ. Ça sonne bien dans le bas. 
Bref j’ai adoré les 2 mais au final je suis parti avec la Orange Fur Coat car j’aimais déjà bien sa fuzz seule mais l’ajout de l’octaver permet d’aborder d’autres sonorités bien cool. 
 

je sais pas si vous en aviez déjà parlé de ces 2 fuzz mais je voulais vous partager tout cela parce que le choix fut difficile !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 02/06/2023 à 21:25, Go a dit :

Et darkglass j'en ai un peu marre yen a partout et a des prix délirant ca m'interesse vraiment pas...

 

Le 03/06/2023 à 19:07, neric a dit :

Si tu veux tester à pas cher et que t'es pas manchot en soudure, il y a ce kit de clone chez musikding.

Merci pour l'info !

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 11:02, cedzic a dit :

Je viens de craquer pour une darkglass alpha omicron. Je recherchais juste à avoir un tres léger grain style ampli à lampe j’adore pour cela ! Et au besoin elle peut grogner plus mais je ne joue pas trop de musique ou ça grogne …

la VMT t'aurais suffit...

Link to comment
Share on other sites

Personnellemment, la vintage microtube est une de mes plus grosses déceptions. Je l'ai acheté neuve en la testant en magasin et je pensais que c'était exactement ce qu'il me fallait pour me réchauffer un poil le son. Ben en fait, je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de bien. Je trouve qu'elle anémise mon son, il devient tout petit et maigrelet. Je lui préfère le scrambler de ampeg, c'est dire... Je vais la mettre en vente, surement qu'elle plaira à quelqu'un d'autre...

Par contre, j'adorerais essayer une fois une omicron. 😁

Link to comment
Share on other sites

Idem, la VMT est accroché à mon board depuis des années, c'est mon overdrive low gain façon ampli en surchauffe de référence après des années à ne jurer que par les dérivées de Tube Screamer (genre la Bad Monkey ou une Nobels).

Pour le Hi Gain j'aimerais bien tester une alpha omicron, j'aime bien faire tourner différentes couleurs sonores sur ce créneau. La Lusithand Ground & Pound me fait grave de l'œil aussi 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que entre VMT/B3K cela dépend surement un peu du style. Pour la VMT je comprend parfaitement le côté overdrive low gain façon ampli en surchauffe. J'aurai aimé l'avoir eu déjà quand j'étais dans un groupe rock/post rock.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé ce soir en répète une Pigtronix Fat Drive Bass, je crois que ça y est, je vais pouvoir arrêter de gaser comme un cochon 🥳

C'est une des rares, voire même la seule parmi toutes celles que j'ai eues, qui ne se fasse pas enterrer dans le mix avec très peu de gain. L'équilibre est vraiment parfait entre le clean, toujours bien présent, et l'od qui reste audible même réglée très bas. Avec beaucoup d'autres c'était soit on entend toujours le clean et l'od est quasi-imperceptible, soit on tape dans le gain et l'od est trop marquée. On peut vraiment doser finement avec celle-là, surtout en 18V, et tous les réglages sonnent. Le tone est un passe-bas passif qui devient inactif une fois poussé à fond. Aucun impact sur le clean dans ce cas-là, mais on n'aura pas plus d'aigus que la basse n'est capable d'en délivrer. À réserver pour des sons plutôt vintage donc.

L'od est assez particulière elle aussi, très fuzzy, et emmitoufle le son dans une épaisse couverture en alpaga. Un petit switch permet d'avoir encore un peu plus de gain, mais ça devient vraiment trop cradingue pour moi. Bref, je l'ai achetée complètement au pif et c'est une sacrée bonne surprise.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Je joue actuellement avec une Rat comme disto et le problème est que quand je l'enclenche je perds tout mon grave. C'est assez gênant car je joue dans un power trio et donc c'est très audible.

Je me dis que c'est normal du fait de la disto mais est ce que vous auriez des pistes pour garder mes graves? Est ce la pédale qui n'est pas adaptée (dommage car elle sonne bien) ou est ce qu'il faut que je modifie quelque chose (EQ, ajout pédale, etc...) ?

Je me demandais également s'il ne faudrait pas une pédale de disto avec un blend pour palier à cela, non?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2024 à 11:24, 0rpheus a dit :

Je me dis que c'est normal du fait de la disto mais est ce que vous auriez des pistes pour garder mes graves? Est ce la pédale qui n'est pas adaptée (dommage car elle sonne bien) ou est ce qu'il faut que je modifie quelque chose (EQ, ajout pédale, etc...) ?

 

Sinon une Boss LS2.

2 boucles : une clean qui garde les graves, une avec la Rat.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu apprécies le son de la Rat, on trouve sur le marché des pédales reprenant ce circuit en l'ayant adapté à la basse, comme, par exemple, la Cat Tail de Fuzzrocious

Sinon, tu peux également essayer de jouer avec deux canaux par le biais d'une Boss LS2 (ou autre sélecteur), mais avoir un bon son de sortie avec, d'un côté, un mélange de la Rat et, de l'autre, ton son clean (voire avec une EQ pour renforcer les graves) peut être plus complexe qu'il n'y paraît.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...