Jump to content

Votre disto od fuzz préférée ?


Kolia

Recommended Posts

La Aftershock sonne super sur tous les sons mais faut pas négliger que c'est une pédale de simu avec une foultitude de réglages, donc on peut vraiment en faire n'importe quoi. J'en ai une en ce moment, c'est incroyable de polyvalence et faut vraiment se pose et avoir une idée de ce qu'on veut faire avec sinon on se perd rapidement.

J'ai été assez intéressé aussi pas le rendu de la Aguilar Agro dont j'avais pas un souvenir si flatteur. La Rattler est pas mal du tout aussi, plus polyvalente qu'on aurait pu l'imaginer.
La Darkglass fait du Darkglass. C'est pas le bon modèle pour faire du light overdrive mais qu'on aime ou pas, c'est devenu un son classique dans le registre grosse disto.

Le morceaux pour tester le son de disto "Brutal" c'est juste moi ou c'est absolument nawak ? C'est un vrai truc ?

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 18:28, powernovax a dit :

Je viens juste de commander cette Caline DCP-02 Brutus via Ali , introuvable ailleurs ou

bien plus chère. Mon choix c'est porté sur celle ci à partir de cette vidéo, après avoir regardé tout ce qui traine

en abordable. Je vous dirai...

 

Reçue hier soir à 23H00, essayée aujourd'hui, la vidéo ne triche pas, à part les Led trop fortes, rien à

lui reprocher, super sons et bien adaptés à la basse. Ravi 😇

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup cherché, pas trouvé grand'chose de convaincant à mon gout. Les seules qui font le job sont la Asdown LoMenzo que j'ai remplacée par une Billy Sheehan 1st gen. A mon gout, c'est obligatoire d'avoir un blend entre signal sec et disto, et d'avoir des choix de féquences à booster. 

Après depuis que je joue un peu sur le line6 PodGo je trouve d'autres disto pour faire joujou, mais la Sheehan est dans la boucle d'effet et si je n'utilise pas la simulation de crunch ampli, je reste sur cette pédale. 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 15:59, Henrythe8 a dit :

J'ai beaucoup cherché, pas trouvé grand'chose de convaincant à mon gout. Les seules qui font le job sont la Asdown LoMenzo que j'ai remplacée par une Billy Sheehan 1st gen. A mon gout, c'est obligatoire d'avoir un blend entre signal sec et disto, et d'avoir des choix de féquences à booster. 

Après depuis que je joue un peu sur le line6 PodGo je trouve d'autres disto pour faire joujou, mais la Sheehan est dans la boucle d'effet et si je n'utilise pas la simulation de crunch ampli, je reste sur cette pédale. 

J'avais la Lomenzo et je regrette de l'avoir vendue, surtout qu'à l'époque elles étaient pas chère.
J'ai aussi la Billy Sheehan (qui est similaire) mais 2eme pour l'inverseur de phase, selon les réglages, c'est mieux pour les graves.

Avec cette pédale, j'ai compris qu'avec un blend, il faut compresser le signal soit le clair, soit les 2 comme sur le Billy Sheehan, sinon on se retrouve avec un son qui a de la dynamique et un son saturé sans dynamique.

Il faut que je m'en trouve une autre qui rabote plus, j'aimerais un grain à la ODB3 mais sans l'Eq dégueulasse, et plutôt une tonalité, il y a quelque chose dans cet esprit, à savoir grain serré et peu de dynamique un peu comme une grosse disto de guitare ?

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 09:41, MrMoe a dit :

Il faut que je m'en trouve une autre qui rabote plus, j'aimerais un grain à la ODB3 mais sans l'Eq dégueulasse, et plutôt une tonalité, il y a quelque chose dans cet esprit, à savoir grain serré et peu de dynamique un peu comme une grosse disto de guitare ?

je te conseille de chercher une DOD Bass Grunge FX92 en occaz', ça correspond bien à ce que tu cherches. C'est pas cher mais ça commence un peu à se faire rare par contre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2024 à 09:41, MrMoe a dit :

Avec cette pédale, j'ai compris qu'avec un blend, il faut compresser le signal soit le clair, soit les 2 comme sur le Billy Sheehan, sinon on se retrouve avec un son qui a de la dynamique et un son saturé sans dynamique.

C'est marrant ça, j'ai constaté que ce phénomène était surtout flagrant sur la MXR Bass Distortion, où ce n'est pas un blend mais un clean volume. Avec les pédales avec blend que j'ai essayées je l'ai moins ressenti.

 

Citation

Il faut que je m'en trouve une autre qui rabote plus, j'aimerais un grain à la ODB3 mais sans l'Eq dégueulasse, et plutôt une tonalité, il y a quelque chose dans cet esprit, à savoir grain serré et peu de dynamique un peu comme une grosse disto de guitare ?

T'as songé à justement une disto guitare genre Boss DS2 (+ éventuellement une pédale de blend) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, ne connaissant rien en pédale d'effets, je viens demander conseil.

J'ai une tête d'ampli orange OB1.

J'utilise le canal avec la grosse disto mais j'aimerais avoir un son moins violent.

J'aimerais trouver une pédale d'overdrive légé (pour avoir un son plus chaleureux et rond)+ une fuzz, mais pas dans la même ou alors avec 2 switch.

En regardant des vidéos, j'aime bien la fuzz drazzler de Dr scientist.

Link to comment
Share on other sites

Conseiller une pédale c'est toujours assez subjectif car c'est aussi une histoire de goût, et ça dépendra aussi des micros de la basse et de l'ampli.

Si je dois donner mon avis, perso j'utilise une Way Huge - Pork & Pickle qui propose une overdrive et une fuzz, j'aime bien cette pédale, elle me donne un bon rendu avec une overdrive qui ronronne comme j'aime et une fuzz qui ne rend pas crade ou brouillon comme peut le faire une Big Muff que perso je déteste.

565708-565708-media_photo-mwh-wm91.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@lobster johnsonJe milite encore et toujours pour l'EBS Multidrive en overdrive, en low gain avec le switch sur "standard" ou "tube" j'aime toujours autant et ça se trouve relativement facilement en occasion, on en voit passer de temps à autres pour 70 euros environ.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...