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Showing content with the highest reputation on 03/03/24 in all areas

  1. "Je me sépare a regret de cette basse exceptionnelle" Crèvecoeur-le-Grand (60360)" Se séparer à regret et en plus à crèvecoeur ça fait beaucoup 🙃
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  2. Ma basse a le même chevalet que ta vf et les mêmes bois, seuls les micros et le poids du bois sont différents. Sur les 2 images, c'est avant que j'installe le chevalet Hipshot, ce sont les photos du magasin qui me l'a vendue.
    6 points
  3. C’est ce qu’on appelle une Grande Corde Malade…
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  4. Ce qu'il faut surtout digérer ce n'est pas tant la CdM (je pense que pour la plupart, c'est fait), mais les réorganisations et surtout, surtout, revenir au principe de "l'homme en forme" qui avait motivé FG à prendre de véritables risques pour lancer bien des joueurs il y a quelques années. Qu'on stabilise le groupe à 1 an de la Coupe, c'est normal. Mais là on repart sur un cycle, et on ne me fera pas croire qu'on n'a pas mieux que Danty, Fickou, Lucu, Moefana... Ils ont (et parfois sont encore) été très bons, mais c'est le moment de profiter de notre superbe réservoir. Ramos est un excellent 15, et on le met en 10 parce qu'on ne sait pas trop quoi faire en attendant le retour de N'Tamack. Certes, il assure, mais est-ce le meilleur à CE poste en ce moment ?? On garde Lucu parce qu'il était le n°2 derrière Dupont. Sans lui faire injure (il a le niveau !), je crois qu'on a tous en tête des 9 plus prometteurs et qui mériteraient du temps de jeu "pour dans 4 ans" Bref, c'est triste à dire mais les blessures de Danty et de Jalibert devraient être vues comme des opportunités de relancer la concurrence qu'on avait en 2020/2021. Il y a des ptits jeunes qui assurent en club (z'avez vu Depoorter hier soir contre le Racing ???), tous ne seront pas des cadres en EdF mais laissons leur une chance
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  5. Putain d’sa race je viens juste d’en acheter une ! m’en fous j’le contacte quand même pour la peine
    3 points
  6. Le Meilleur arrivera avec son chauffeur personnel !! J'en suis aussi, c'est un vrai plaisir de retrouver les sudistes, "ho putaing" !!
    3 points
  7. Craqué pour un morceau en impromptu sur du matos de malade. On buvait un coup tranquille dans un bar avec un petit concert bien cool, notre chanteuse est invitée a pousser le chansonnette par le groupe. Le bassiste connaissait pas le morceau, il m'a prêté sa Pino Master Builder branchée dans son SVT... Énorme !
    3 points
  8. ça me rappelle la blague. -"papa, j'ai eu ma première expérience sexuelle" "-ah mon fils, c'est bien, assieds-toi un peu qu'on en discute 5 mn..." -"euh OK pour discuter, mais par contre je vais rester debout parce que j'ai super mal au cul."
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  9. Ha ha Non non, c'est la suspension géniale de la Ludwig Club Date (Celle de Ringo ) Le Tom est monté sur un système "Cardan" avec des silent blocks pour le Bruit, l n'est pas verrouillé donc il résonne bien mieux, on ne voit plus ça maintenant, ils avaient de l'idée les vieux
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  10. Ma modestie (ou, plus sûrement, mon niveau) fait que je ne me suis jamais enregistré. Cela dit, tu pourras bientôt, dès que tu en auras pris possession, poster toi-même un son de ta petite et surtout nous communiquer ton ressenti perso sur cette Allen Woody !
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  11. Justement non c est pour ça que c est facturé 500€ l option 🤣🤣
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  12. tellement hard que je me demande si c'est possible d'arriver à ce genre d'"usure" avec une utilisation normale d'un instrument...
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  13. 2 points
  14. 2 points
  15. On va descendre vous rejoindre. On s'est organisé avec Pierre . Ça nous faisait envie à tous les deux de partager ce moment avec nos sudiste préférés .
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  17. Salut, Je ne sait pas si c’est une bonne affaire, mais une Squier Bass VI à 300€ à Paris, avec des accessoires d’accastillage (Pickguard neuf + plaques métalliques pour les versions avec ou sans trémolo), ça ne parait pas scandaleux. Je crois me souvenir que quelqu’un en cherchait une il n’y a pas très longtemps. https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/squier/vintage-modified-series-bass-vi/petites-annonces/i.3238922.html
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  18. Pour le choix de la peinture, c'est précisé ci dessus ! Après pour la couleur, mon téléphone ne rend vraiment pas bien la couleur ... Et oui je vais la vernir, quand j'aurai reçu le décal!
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  19. J'ai une JB Fender jap estampillée "made in" sur la tête et "crafted" au talon, donc c'est parfois difficile à trancher... Ici le Made In renverrait plutôt à 2010-2011 comme indiqué, et non 1995-1996 (U également). Les petites mécaniques - petites platines - laissent présager un modèle low-cost : corps tilleul et micros asiatiques. La teinte OCR/CAR est bien mentionnée pour les modèles à corps basswood sur les catalogues Fender Twang 2010 et 2011. Donc la référence serait "PB57", tout court : ) Tout le reste a été dit : le corps basswood peut sonner, et je ne m'aventurerais pas à hiérarchiser micros Jap et US. Par contre au vu des caractéristiques rien ne justifie ce prix ; autant chercher une mexicaine pour 2 à 400 euros de moins. Ah si un détail : les cordes ne sont pas parfaitement centrées sur le manche... complètement décalées vers le Mi.
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  20. moi je dirai bien qu'il y a une belle 57 à vendre sur OB...
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  21. 'tain @guerba ça joue et ça sonne grave. Quelle précision sans gestes superflus ! Tu n'aurais pas un schéma de câblage de ton switch? Si j'ai bien compris tu as sur une position la balance choisie avec le potard et sur l'autre les deux micros full ouverts? Pour en revenir aux micros Aguilars une vidéo avec les micros de la gamme montés dans une même basse. C'est cette video qui m'a faite acheter les AJ60 en 5 cordes et pas les HC. https://www.youtube.com/watch?v=J9d3ZU8My3Q
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  22. Ça tabasse en effet. Bon, faudrait que je te prête ma VF pour que tu la mette en valeur avec ta chaîne sonore et surtout tes doigts ! La, on serait fixés ☺️
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  23. Effectivement, jaune moutarde, ça peut très bien fonctionner. On doit pas être loin de la couleur complémentaire du corps. Elle va avoir de la gueule.
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  24. Non, celle que j'avais était assez légère (moins de 4kg) et bien équilibrée. Elle avait 2 humbuckers Benedetti qui arrachaient la tapisserie. Celle-ci semble avoir 2 simples, ça doit être moins sauvage. Une très bonne basse, revendue pour une mauvaise raison (sa couleur).
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  25. Avec le vert foncé je ferai moutarde ou blanc cassé ! Vert clair ca peut le faire mais je trouve que les couleurs qui tranchent fonctionne mieux.
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  26. Ça tue! J’ai globalement la meme (micros F, 4.7kg) et ça reste ma #1. Même la Ken Smith et la Fodera ne l’ont pas détrôné. J’ose même pas dire à combien je l’ai chopé (avant Covid).
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  27. Tu veux que ton fils ait mal au dos, malheureux?!! Père indigne! Vends-moi plutôt ta lourde SR5 avec échange partiel contre mon EHB 1005MS de 3,4kgs. 😉
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  28. Oui je me dit à y être autant le faire jusqu'au bout ! Du coup en effet peut se poser le choix de la couleur, Là j'ai fait une simulation "crème", mais pourquoi pas un vert clair , ou carrément jaune (moutarde), ou encore carrément autre chose ? Déjà je suis content j'ai terminé la peinture, il y a qqs micros défauts mais dans l'ensemble c'est vraiment propre. Avec la tête assortie ça va claquer grave!!!
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  29. Je ne vois aucun défaut au niveau du sillet. D’où la question ici si une corde abîmée pouvait créer un désaccord sur les 1eres frettes.
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  30. Stripes !!! Ça apporte un truc en plus je trouve. Et puis avec les deux couleurs ça rehausse un peu. Perso je vote pour !
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  31. Merci pour ton conseil @BASS13013, mais je le savais déjà! 😉 Bon sinon, stripes or not stripes? NB: sur cette photo la couleur est beaucoup plus approchante du rendu réel...
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  32. 2008, frêne des marais / ovangkol / wenge. Quelques photos :
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  33. Yep j'avais vu, terrible ! Cette version avec Nelson Faria est Cool aussi :
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  34. Mets une couche de verni avant de poser le decal si tu veux qu’il soit « parfaitement noyé ». Enfin, que le contour soit invisible…
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  35. @SpeeRoo je crois que c’est comme ça que Camille Bertault a été découverte…
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  36. Merci pour le conseil les gars, je vais adopter votre technique. Je suppose que l'on trouve ces adaptateurs chez Toto.
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  37. Moi qui ai les micros fbass sur ma vf5 et qui a pu tester les Aguilar sur la même basse, la différence est vraiment intéressante. @Ju a l’analyse parfaite des Aguilar. Les f apportent le bas-médium et le côté vivant qui rend la basse redoutable. Je crois que fbass qui propose déjà des micros Alleva Coppolo en version limitée veut mettre autre chose que des Aguilar dans l’avenir.
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  38. VF5 avec son preamp en marche. Aux doigts en baissant le micro manche, puis avec les deux micros en slap. Je kiffe ce SI ! Au micro devant l'ampli : A travers le Zoom en USB :
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  39. Hello le club ! bientôt des vôtres, je viens de craquer pour une Epiphone Rumblekat Allen Woody signature.... Elle doit normalement partir de chez son ex lundi....
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  40. Je viens de récupérer la tête, j'ai l'impression qu'elle sort du magasin, stockée dans une mallette sur mesure, pas jouée depuis le covid. Je l'ai testé sur une des deux enceintes, hormis les poils de chat sur la moquette, elles sont nickel. je me suis tâté à les prendre mais j'en avais aucune utilité.
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  41. Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux, je constate simplement que le SM58 était reste et restera la référence micro chant de scène et ce pour tout un tas de raison! Je confirme qu'un bon preamp une reverb est un plus indéniable, a condition de bien savoir les utiliser. Il y a désormais pas mal de multi effets voix qui font bien le taf et sont faciles d'utilisation (préréglages d'usines qui donnent des bases)
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  42. Trop de réverbe va noyer ta voix et son intelligibilité. À utiliser avec parcimonie. pour le chant privilégie un bon cardioide. Senheiser , AKG… Surtout essayer en fonction de la tessiture de ta voix. Je SM58 Shure est dépassé AMHA. Un bon préampli à la rigueur peut-être intéressant…
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  43. Comme dit @manmane Tu as la reverb 'pour lier' elle est assez discrète. En fonction du lieux il n'y en a des fois pas besoin, ou très peu. Généralement pour cela je prend une type hall et en durée je met 1,5 seconde. Et après tu peux avoir la reverb souhaitée en tant qu'effet, comme le serait une saturation ou un delay. Des fois sur certains passage j'aime bien en ajouter volontairement pour grossir le son. Pour cela il faut soit un inge son, soit que tu ai une pédale exprès
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  44. Si tu as l'impression de t'entendre chanter dans une église, c'est que la reverb doit être trop longue et/ou trop forte! Après sur certains style ça peut être un effet recherché mais bon... Pour répondre à ta question, la reverb sur une voix amplifiée est incontournable car elle permet de la fusionner avec le reste , mais c'est pas un travail évident, selon le type de voix/chant, le style de musique, le matos aussi, il faut de bonnes connaissances en mixage, dans le cas contraire, y aller progressivement, en tâtonnant, et en notant quel réglage te semble apporter quelque chose dans la couleur et la cohésion sans te perturber ou dénaturer ton travail vocal.
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