Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/08/19 in all areas

  1. Allez je rebalance une tof de ma bn5. Je me fais un plaisir sadique : j'ai pas changé les cordes depuis que je l'ai soit avril 2016... et j'ai des jeux neufs qui attendent. Je pense que le moment est venu. Le si est encore potable donc je retarde l'échéance. Purée ce son cordes aciers neuves qui claquent de la casserole ça va piquer les feuilles.
    4 points
  2. Le problème c’est pas les thunes, c’est surtout que je peux pas justifier l’achat en ayant un mariage et un appartement à payer y’en a une qui me tuerait
    3 points
  3. Voila ma nouvelle Bn5 récemment acheté chez TPLB , pourvu d'une rampe en ébène .
    2 points
  4. Je vais peut-être me séparer de ma vf4 pour reprendre une bn5... Elle est en aulne touche palissandre, config JJ 60' avec les micros F, sunburst et 3,950kg. La faute de THM qui m'a fait replonger dans le monde des bn...
    2 points
  5. De retour dans le topic après de longs mois d’absence. La qualité vidéo est toujours pourrie, j’en suis désolé. Et comme vous pouvez le voir, je fais toujours dans la finesse...
    2 points
  6. Voici les premiers modeles sorties, en version bêta et nombre limité avant production de masse (prévu pour la rentrée) Une belle usine a gaz en perspective, un bon engin à expérimentations comme je les aime. C'est gras, ça sonne, c'est utilisable en vrai : Enjoy !
    1 point
  7. Bonjour Basseux, Je vends Une magnifique Elwood Maruszczyk Avec Inlay que j'ai depuis plus de 4 ans. elle sort du luthier pour un grand check up ( nettoyage, réglage, nettoyage, rectification de frette ) comme neuve. Avec les micros Marusczyzk (il a pris référence sur les micros de sa Fender jazz bass 63), ça sonne vraiment vintage et ça growl vraiment y a u truc. Juste une éraflure sur le flanc. Toujours rangée en housse super rembourrée Réunion blues. Prix : 600,00 € Fdp out Je peux faire des son si vous le souhaitez. La housse est vendue avec Equipé d'un D-tuner https://youtu.be/hjB3LItf2eI pour l'entendre en situation https://drive.google.com/open?id=1com0sV3Ara2Iotfcg7tbb5uXVUCvLUsg Visible sur Lyon-Région Nimoise selon les week-end.
    1 point
  8. C'est clair que l'artwork est assez moche mais bon c'est ça aussi de sortir les trucs dans la précipitation
    1 point
  9. Yes, en plus chez Backline, on peut essayer des heures si on veut, c'est sympa comme mag! J'en ai essayé 3 chez eux, deux séances de suite.
    1 point
  10. J'ai travaillé mon sujet . Je m'étais fait un pédalier MIDI et pour trouver les bons footswitches c'est … compliqué . Je viens de regarder sur Musikding, il y a des 2PDT qui peuvent faire l'affaire et il y a même des soft. C'est bien Musikding Sinon tu peux prendre les Carling .
    1 point
  11. C'est excellent, et a ce prix là... Pas grand risque...
    1 point
  12. Spector a sorti il y a deux ou trois ans des éditions limitées Euro avec touche érable, je viens de voir une annonce (périmée hélas) sur Reverb pour une Doug Wimbish Maple... Juste pour le plaisir des yeux :
    1 point
  13. J'ai hâte d'être à demain pour récupérer ma Flea montée avec son graal : un Lane Poor Legacy, et un jeu tout neuf de GHS Bass Boomers Flea.
    1 point
  14. C'est 2 choses différentes, SPST, c'est la partie électrique. Momentary ou latching c'est la partie mécanique. xPST ou xPDT. les 2 marcheront vu que le xPDT peut faire xPST si tu ne câble qu'un côté. En pratique les footswitches sont souvent des SPST. Il faut que tu trouves des footswitches momentary, le problème c'est que c'est pas toujours précisé. Et pour t'embrouiller un peu plus, tu as des soft touch ou des "qui claquent".
    1 point
  15. Certainement déjà publiée... mais bon... Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j’ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu’il nous a tendu les menus. Cela m’a paru un petit peu bizarre, mais je n’y ai plus prêté attention, jusqu’à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de la poche de sa chemise. J’ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte. Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé : – À quoi sert la petite cuillère ? – Et bien, notre patron a récemment fait appel aux experts en productivité d’Albert Andersen afin de passer en revue toutes nos procédures de travail et après des mois d’analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de trois cuillères par heure et par poste de travail. En préparant tous nos employés à cette éventualité à l’avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et ainsi gagner du temps… presque une heure et demi de travail par personne et par service. Au moment où il finissait, un « chhhling » parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre. – Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j’irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial. Je fus très impressionné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m’empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Ma curiosité l’emporta et je ne résistais pas très longtemps. Je posais la question : – Excusez moi, mais pouvez vous m’expliquer la raison de cette cordelette qui pend ? – Oh oui, reprit il plus bas, peu de gens ont votre sens de l’observation. Le même consultant s’est rendu compte qu’on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi. – Ah oui, comment cela ? – Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre, euh, sexe, on peut le sortir dans l’urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d’aller se laver les mains, ce qui diminue de 83% le temps passé aux toilettes. – Eh oui, cela a du sens, mais après avoir mieux réfléchi, je ne pus m’empêcher de lui demander : – Comment faites vous pour le rentrer dans votre pantalon ? Il me murmura alors : – Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère.
    1 point
  16. Nouvelle définition du GAS : Groupe Auto Suggestion !
    1 point
  17. Usure prématurée des doigts de l'ancien proprio ? Ça c'est rock n' roll !!!
    1 point
  18. Ben ouai justement, c'est vachement "fin" ya pas une note à coté ! ça ronfle velu, et ton son est top ! J'adore ! ya que le vocal, j'avoue, ça me saoule !
    1 point
  19. Juste des Labella un peu rapeuses !
    1 point
  20. Au début moi aussi j'ai ressenti le coté "magasin de bonbons" mais finalement cet effet passe un peu. Maintenant je scinde le contenu en deux cotés - si je veux juste me poser et jouer un peu tranquille tout en regardant d'un œil, alors je vais sur la partie plutot interviews, blog, Bass Hang etc ... parfois je prête peu attention à ce qui se dit et ça fait comme un fond sonore (mais toujours plus intéressant que jouer devant une série télé), parfois je capte un truc au vol qui m'intrigue et je mets pause, je rembobine, je bosse le plan choppé au hasard ... au final ça enrichit même inconsciemment le "vocabulaire" bassistique - Si je prends une heure pour vraiment bosser, alors je mets un cours, un vrai cours avec exos, et je prends le premps de bosser les exos en question, au moins jusqu'a être satisfait de mon propre rendu. Ca ne vaut pas l'avis d'un prof, mais comme je sais que je suis là pour bosser, je le fais. Pour éviter la dispersion, je n'entame pas plusieurs cours en même temps. Pour le papillonnage, il y a l'autre répertoire (cf supra). Ca vaut pour moi, je ne dis pas que ça marcherai pour tout le monde, en particulier si on est débutant et qu'on a besoin d'attaquer de front plusieurs sujets sur le plan technique instrumentale autant que théorie ...
    1 point
  21. Je m'étais fabriqué un pedalboard d'inspiration Custom Pedal Board aux UK lorsque j'ai acquis mon BOSS MS-3... Ayant changé de config' depuis plus d'un an je me décide à le vendre, autant qu'il serve à quelqu'un d'autre ! Le lien vers l'annonce et les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1725374 J'en demande 80€ FDP In. Musicalement.
    1 point
  22. le ferdinand qui revient chez le docteur : "dites-donc toubib , vos médications par voie rectale et bin , je me les aurais foutues au cul , ça m'aurait fait le même effet "
    1 point
  23. Beaucoup plus de réglages dans Source Audio, les mecs vont loin ! Rien que pour l'Aftershock c'est la folie tout ce que l'on peut bidouiller pour de la saturation. Là ça ressemble à un synthé modulaire avec tout ce que tu peux en attendre. Dans le style, je trouve que ça rejoint le Future Impact et son éditeur. Deux mondes différents : des synthés où les notes sont déclenchées par des notes MIDI et d'autres qui ont en plus un détecteur de hauteur de note, une synchro pour transformer ça en tension, pour que la pédale recrée une note synthétique. Ce n'est pas la même technologie de détection, c'est plus sensible et sûrement plus coûteux. Et les synthés que tu cites sont chouettes, mais rentrent-ils dans ta poche ? C'est tout de même balèze de sortir un outil aussi compact, avec une si bonne qualité de son, qui à mon avis ne fait pas "pouet pouet" et que l'utilisateur peut customiser à souhaits. Attendons de tester, mais connaissant le sérieux de Source Audio, ça va sonner sérieusement.
    1 point
  24. De retour dans le club avec cette nouvelle Bn5 !
    1 point
  25. Ca doit être dur de redoubler tous les ans ....
    1 point
×
×
  • Create New...