Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/19/24 in all areas

  1. En bassiste de Dean Brown. Superbe musique et quel jeu ! Mention spéciale à l'intro guitare en solo de Dean Brown qui groove comme j'ai peu entendu une guitare électrique groover.
    6 points
  2. Tu parles de son nouveau propriétaire ?
    5 points
  3. Bon allez, je me démasque ! C'est moi qui est chopé cet alien. Merci Gaston pour avoir mis le lien. C'est typiquement le genre de biniou qui me fait craquer. En fait, un gars (forumer ?) s'était porté acheteur avant moi, mais d'après le vendeur, était un poil hésitant, ne donnait pas son 06 ni son mail pour avoir une vidéo... et bien tant mieux pour moi. Vendeur sympa, qui m'a fait une vidéo de 10 mn ou presque. La basse est en transit vers mon domicile. Peu d'infos, cette basse à appartenu à un prof de basse au conservatoire de Lyon. Lui même l'avait fait faire par un luthier Polonais.... j'en sais plus plus. Il y a un trussroad, bon va falloir être adroit pour bien l'actionner, voir photo... peut être en démontant le système d'attaches cordes style Steinberger ? Pas pratique dans ce cas, mais vu le peu d'espace d'accès au truss... Un volume, et puis c'est tout. Je passerais par mon préamp. pédale Sadow pour sculpter le son. Un bouton doré à remettre, des cordes neuves, et c'est parti. Pour le prix, ça devrait pas être un mauvais deal. Et quelle gueule ! ! A voir effectivement pour le jeu assis, sur la vidéo du gars, ça semble pas poser problème plus que ça. Fixations du manche par chevilles on dirait ? Pas académique, mais pourquoi pas. L'action est totalement réglable, pontets fonctionnels. Silet laiton, bois nobles. Si tout est ok et pour le prix d'une Harley Benton, c'est pas si mal !
    3 points
  4. Je suis allé voir Vulfpeck hier soir à Jazz In Marciac, Gers, France. Bon, Le chapiteau de Marciac n'est pas du tout adapté pour un groupe tel que celui ci : - Zone "debout" beaucoup trop grande + scène trop basse = t'as intérêt à faire plus d'1m80 si tu veux voir quelque chose au-delà de 40 m .... J'y avais déjà vu Paco De Lucia assis et c'était vraiment top mais pour un concert Festif ou tout le monde danse, ça commence vraiment du foutage de gueule. Au-delà de ça (merci les écrans géants), c'était vraiment top, Tube sur Tube ! Les compos sont vraiment top pour la plupart mais alors quand tu ajoutes les arrangements live, ça devient vraiment du caviard. Je suis peut être naif mais les types ont l'air de vraiment s'amuser sur scène, y'a une ambiance de oufs et sur Dean Town, Joe Dart s'est carrément permis de ne pas jouer le premier couplet : C'est la foule qui a chanté la ligne de basse complète accompagné de la batterie et ils est entré ensuite avec Wong, j'en croyais pas mes oreilles ! A la fin, comme tout le monde chantait l'intreo de Dean Town encore et encore, ils sont revenus sur scène et ont repris le morceau dans la foulée avant de faire une dernière reprise 🤩. Je ne pense pas avoir jamais vu ça dans un autre concert ? Le son était excellent, la basse de Dart, j'en parle même pas tellement c'est parfait, et globalement les types sont tous très bons (et vas-y que je te change d'instrument quand ça me chante) et en plus ils chantent pratiquement tous ! La perle, ça reste quand même Katzman qui fait une performance au chant qui est exceptionnelle. Wong reste à sa place mais nous a quand même gratifié de quelques chorus très puissants. Son attaque main droite reste un mystère pour moi, à part avec un poignet monté sur vérin hydraulique, je ne comprends pas comment il fait 🤔! Un excellent concert dont on ne voit pas arriver la fin ...
    3 points
  5. Une entree dans le club Tune et dans la 6 du coup Echangée contre ma sg Modifiée et electronique barto C'est large mais confort je suis pas perdu
    3 points
  6. Une Warwick Corvette Standard pour 480€ : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2693220869
    2 points
  7. Non, c'est censé augmenter le taux de profit des entreprises.
    2 points
  8. J'ai eu les 10" plus un caisson de grave et je trouvais que qu'il me manquait du bas-médium . Le caisson de grave fait son boulot , mais il envoie : du grave ! Les ART 710 donnent un son de bonne qualité mais pour moi il y avait un trou entre les satellites et le caisson de grave . Donc je conseille les ART 712 qui répondent un peu plus bas afin d'éviter ce problème . Avec les 715 qui descendent encore un peu plus , quand tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance tu peux te passer de caisson de grave . Et pour faire du bon boulot quand il faut envoyer des watts , c'est mieux avec 2 caissons de grave . Mais au-delà du prix le souci c'est que c'est gros et c'est lourd . A caractéristiques équivalentes , le sub 15" MACKIE est moins cher que le RCF .
    2 points
  9. Hello ,je joue aussi en trio guitare/bass/batterie et 3 chants . On a une table numerique qsc touchmix 16 l, e top pour des musicos . Ensuite on a 2 enceintes rcf 10p actives (400w) et un sub 12p actif (600w) pour l'intérieur . Pour les extérieurs on a 2 rcf 12p actives (700w) et 2 subs 15p (1200w) . Au niveau retours on a tous des ears , mais aussi 4 retours actifs bain de pieds . Il faut vraiment passer si possible que sur des enceintes/subs actfs , beaucoup plus simple à utiliser et à trimballer . Pour la table c'est pareil si possible passe sur du numérique , on peut pr" régler ses scènes à la maison , et surtout enregistrer chaque lieu pour après arriver tranquille à chaque lives . Souvent dans les pubs/restos on fait meme plus de balance . RCF c'est vraiment de la bonne came pour enchainer les lives dans de bonne conditions .
    2 points
  10. Je propose à la vente (échange possible), cette superbe Fender Jazz Bass signature Marcus Miller, made in Japan. Possiblement de 2007 d’après le numéro de série, cette basse est en super état (malgré un ding sur la tranche, le reste est anecdotique). La finition la plus rare sur cette Miller : Sunburst, ça change de l’éternelle couleur naturelle qui en devient lassante sur ce modèle. Basse parfaitement saine, et possibilité de lui faire une action très basse, c’est pas si évident sur une Fender… Tout est parfaitement fonctionnel, truss, frettes, électronique (blindée). Le gros plus : le son. J’ai eu plusieurs Miller mais celle ci sort nettement du lot. C’est chaud, chantant, groovy, chaleureux. Et bien entendu, une bête en slap. C’est pas toujours gagné sur ce modèle, il peut y avoir des différences; J’en ai même eu une qui sonnait pas du tout, sans âme. 4,5 kg, c'est dans la moyenne des Miller, mais super bien équilibrée, on ne les sent pas vraiment avec une bonne sangle. J’en souhaite 1400 1300 euros en softcase ou hardcase. Je peux expédier à vos frais.
    1 point
  11. Je vends cette Sandberg made in Germany elle date de 2012 elle est en bon état mais elle a était joué donc qq pot et marques par ci par la. C’est détaillé en photo basse très polyvalente niveau son : type musicmann, type PB, ou type PB/JB cordes en 45-105 recentes Truss et manche parfaitement réactif Action basse moins de 2mm avec moyen de baisser encore le pickguard étant usé en surface avec l’âge je l’ai recouvert d’un adhésif. Corps en Aulne Manche Erable touche Palissandre Frette ZERO Un micro PB et un Humbucker splittable en simple via le Switch (fabrique par Delano) Electronique active Bass / aigu possibilité de la passer en Passive vendue avec sa housse Sandberg livraison possible en colissimo avec assurance Prix 900€ les autres photos sont dans l'annonce ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2314198
    1 point
  12. Salut à la vente cette belle pb American Pro 2 Dark night 5 Cordes Case et Papiers d'origine Legère 3,9kg Pas d'échange Prix 1550 euros frais de port inclus Envoi ok Merci
    1 point
  13. Ben ouais , carrément ! Bien ouej ! 👍
    1 point
  14. L'inflation, la hausse des couts de matières premières, la guerre, les accords d'échange... barrez les mentions inutiles... ah bah non, elles s'appliquent toutes. 😛
    1 point
  15. Oui, avec une bonne sangle, je suis comme toi, c'est pas capital.
    1 point
  16. et un rack de ce type avec ouvertures sur le côté ? https://www.thomann.de/fr/thon_multiflex_2he_modulrack_45.htm
    1 point
  17. Je trouve ça vraiment navrant. Même sur la pochette le bassiste a 3 mains, ça rime à quoi ?. J'adore les Stooges, mais aucun intérêt à refaire la même musique, encore moins si c'est un ordinateur aux manettes, 50 piges après. Et pourquoi sur un groupe fictif des années 70 ? Pourquoi pas avant ? Pourquoi pas le cloud rap actuel ou le raï des années 80-90 ou le neometal des années 2000 n'y aurait pas droit ?
    1 point
  18. Une histoire d'hirondelle et de pigeons. La finition semble soignée mais oui, ça fait cher.
    1 point
  19. Mon stack Darkglass est complet désormais avec le 2x12 de la marque et le Footswitch adapté au Exponent 500.
    1 point
  20. Une jolie Ibanez type Les Paul, shortscale, pour 290€ : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/277405688
    1 point
  21. 1 point
  22. C'est pas cher mais tu risques de revenir à poil !
    1 point
  23. - J'peux pas vous payer... - Si ! Si ! Tu vas payer ! - Ok !
    1 point
  24. Yes, c'est exactement ça dans le sud-ouest ! 😉 Pour en revenir à la remarque de @greg, c'est aussi un contexte bien précis (j'imagine) : côte d'Azur, terrasse bien remplie, clientèle de touristes, groupe qui joue des covers et qui fait de l'animation. Ca n'a rien à voir avec ce que tu décris ou là effectivement, c'est l'engagement de tout le monde qui fait que ça fonctionne : l'asso avec des mecs à bloc qui rêvent de faire jouer le groupe de Math-rock dont ils sont ultra-fan, les groupes d'amateurs pointus/ultra carré qui veulent diffuser leur musique, le bar dont le boss est pationné de zic et qui fait ce qu'il peut "to support the local scene" (souvent en "co-prod" avec une asso locale d'ailleurs) et qui ferme son rad' 5 jours pour aller au Hellfest. Ce sont des situations très différentes, avec des acteurs, des objectifs et un environnement qui n'ont pas grand chose en commun finalement ...
    1 point
  25. Si tu apprécies le son de la Rat, on trouve sur le marché des pédales reprenant ce circuit en l'ayant adapté à la basse, comme, par exemple, la Cat Tail de Fuzzrocious. Sinon, tu peux également essayer de jouer avec deux canaux par le biais d'une Boss LS2 (ou autre sélecteur), mais avoir un bon son de sortie avec, d'un côté, un mélange de la Rat et, de l'autre, ton son clean (voire avec une EQ pour renforcer les graves) peut être plus complexe qu'il n'y paraît.
    1 point
  26. Quelle chance!!! Pour moi, fini les basses à plus de 4kg…😪
    0 points
×
×
  • Create New...