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Showing content with the highest reputation on 06/12/24 in all areas

  1. En même temps si c'est pour avoir cette attitude ce n'est pas plus mal, on s'en passera volontiers
    6 points
  2. J'ai eu les 2 pendant un temps (avant que le deepressor ne se prenne une bière en concert et finisse en vente pour pièces détachées sur ce forum... Soupir...) Les sardines c'est super bon La mousse au chocolat c'est super bon. Mais les sardines au chocolat... Pfff... Un sansamp compresse façon saucisson, attaque longue, release long et rehausse les harmoniques avec le drive. Le deepressor (un boss cp grosso modo) travaille pareil. Ça revient a saucissonner un saucisson... Ca devient un knaky ball le son... Pas génial le duo. Plus de dynamique aucune. Si tu tiens vraiment a utiliser un comp (avec un sansamp), je te conseillerais un truc très transparent (je soupçonne le Empress d'en être) ou alors un typé 1176 très nerveux transistor, (voir chez UAD) avec un temps d'attaque qui éclate les transitoires au plus vite. Tu as 3 réglages a maîtriser sur un comp (qui n'est ni plus ni moins qu'un bouton de volume automatisé) Le theshold, a partir de quel volume tu casses la dynamique Le ratio, de combien tu abaisses ces attaques Et le relaease : en combien de temps tu remontes au niveau non compressé. Une attaque rapide et release rapide ou un attaque lente et un release lent ne donne pas du tout les mêmes résultats. Le premier casse les crêtes uniquement, le second "fait ressortir les détails" (c'est un abus de language... c'est plutôt en pétant les genoux de tout ce qui dépasse, te forçant a monter le volume, et donc rehausser les faibles détails qu'on entendait pas avant). Ca dépend donc de ce que tu cherches a faire. Je voulais faire "ressortir" des détails aussi... Mais avec le saucisson du sansamp, j'ai laissé tomber les comp. J'aurai du mal à t'en conseiller un en format pédale (les copains ils sont meilleurs que moi pour ça),.mais je pense qu'il faut aller dans le haut, très haut de gamme, et dans le clean transparent, Plutôt un saumon au chocolat que sardine .. un truc plus délicat, mais efficace. Pas dans le coloré Boss, Orange, ce genre de chose. Le Keeley reste un peu un mystère pour moi... Je sais pas trop ou le.ranger. Les typés optos seront trop lents pour un sansamp, et les typés VCA... Ça risque d'être une longue quête. Amha...
    4 points
  3. Salut, une des règles du forum est de se présenter avant de publier son premier post. C'est par ici: https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ Sinon, ton sujet est top et on sera nombreux à participer.
    3 points
  4. J’ai du mal à le croire, mais suis-je le seul en France à relever cette ressemblance incroyable (avis aux fans de Tool et/ou des LR 🤣) ?!
    3 points
  5. J'ai la version cheap - la WAV fabriquée en Inde (encore pire que la Chine ? ) Et c'est déjà une belle machine. Un peu de Jazz, hop, tu sors la NS. Un peu de Fretless, hop to sors la NS. UN chien qui t'emmerde et tu veux t'essayer à l'archet pour lui péter les oreilles ? Hop tu sors la NS. (mais si tu sais te servir d'un archet c'est super beau). La série CR a en plus les micros magnétiques, l'électro améliorée... ça se joue sur pied ou avec un genre de barre pliable qui se visse au dos et qui te permet de jouer en position debout. Le haut du manche est assez plat, comme une basse normale, le bas a un radius très petit pour permettre le jeu à l'archet. Bref, c'est de la bonne.
    2 points
  6. Bah non, c'est un fil de discussion public. C'est des gros sabots plutôt. Les tong c'est la légèreté de l'été, les doigts de pieds en éventail, une brise légère et un soleil doux. @P-Bass Boy lui il est cool, et pis il fait de la jolie musique. Juste le problème c'est qu'il joue sur JB alors que son pseudo c'est pbass. Mais c'est pas grave. Il a au moins droit aux espadrilles
    2 points
  7. Bonjour à tous, je vends ma sire v8 en parfait état! musicalement https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2303411
    2 points
  8. Je confirme deux points : Le Nux est au top, je l'utilise depuis 2 ans à raison de 1 à 4 heures par jour, et toujours aucun regret. Je suis étonné que la batterie soit toujours en pleine forme, je croise les doigts pour que ça dure. Le Bluetooth n'est utilisé que pour la lecture de l'audio en effet, car si on l'utilisait pour la transmission du signal de la basse, je pense que la latence serait vraiment gênante. Je joue avec un casque Sennheiser HD650, et je me suis acheté un câble d'un mètre pour ce casque, ainsi il ne me gêne pas en pendouillant partout.
    2 points
  9. Hello, voici le tour de la version 5 du groupe Odyssey... j'ai nommé Funk Odyssey !
    2 points
  10. Hey todos !! voilà un aperçu du travail de mon tout nouveau duo Smooth Odyssey. J'ai envoyé cette piste de travail à mon poteau hier soir pour lui montrer la nouvelle ligne de basse que j'ai créee pour cette reprise..... Il a tenu à en faire une vidéo de présentation.... donc je partage, même si tout à mon sens n'est pas toujours parfaitement en place...
    1 point
  11. Salut à la vente cette tête ampeg Tout fonctionne envoi ok 260 euros fdp in Merci
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  12. Voici un retour d'expérience: je suis bassiste dans un groupe de rock depuis 40 ans. Nous jouons des covers de la pop jusqu'au métal. 20 ans exclusivement sur 4 cordes, puis 10 ans exclusivement sur 5 cordes, puis 10 ans en alternant les 2 configurations. Si je te résume mes sensations, les 2 types de jeu sont complètement différents: La 4c, avec son manche fin, est plus agréable à jouer. les mouvements "verticaux" (du E vers le G) de la main sont plus faciles, on fait moins d'effort. Mais à l'inverse, les déplacements "latéraux" (du sillet au chevalet) sur le manche sont importants. Et les cordes à vides sont plus utilisées. Par rapport à tes bassistes de prédilection, Chancellor joue (quasi?) exclusivement sur 4C. mais il utilise très régulièrement un accordage en drop D. Voire en drop B, donc comme une 5C avec la petite corde de G en moins. La tessiture reste moins large, mais cela lui permet d'avoir les sons lourds indispensables à son style de musique. Pour la 5C, c'est l'inverse. on se déplace beaucoup moins sur le manche, puisque la cinquième corde permet d'atteindre à minima 20 notes "frettées" sans changer de position. Mais la largeur du manche plus importante peut être plus fatigante. Sandelin joue une 5C qui a en plus la particularité d'avoir un diapason en 35', donc plus long que le classique 34'. Attention, cela peut-être source d'inconfort car l'écart entre les notes est plus important. Tout le monde n'y est pas sensible, mais moi énormément. J'avais fait l'erreur de commencer la 5C avec ce type de basse et le cumul des 2 inconvénients. Je me suis "battu" avec elle pendant plusieurs années avant de comprendre d'où venait le souci. Depuis, je ne joue que des 34'. J'aurai tendance à te conseiller d'attaquer directement la 5C. Avec ton habitude des guitares 6 et 7c, tu ne devrais pas avoir de souci. Et qui peux le plus, peux le moins, tu redescendras facilement sur une 4C. Pour les modèles, même si aujourd'hui la "norme" dans ton style de musique est la Dingwall multi-diapason, j'irai plutôt vers Warwick avec Corvette et Streamer, qui grognent bien, en conservant un coté boisé caractéristique. La Spector est top en 4C, plutôt avec des micros EMG. Musicman avec les polyvalentes Stingray et Sterling serait également intéressant. Après, les gouts et les couleurs... tu auras autant d'avis que de bassiste!!!! Donc, le meilleur conseil: essaye avant de choisir.
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  13. je dirais que si tu es ouvert sur le nombre de cordes, autant te lancer sur la 5. ça sera toujours plus facile (il me semble) d'avoir quelqu'un habitué à une 5c à passer sur une 4c que l'inverse. perso j'ai joué presque 9 ans uniquement en 4c, le jour ou j'ai commencé à jouer en 5 j'étais un peu paumé. et le premier concert, ou j'avais du tout jouer avec la 5, c'était franchement hard (car forcément c'est pas le même écartement de cordes). 😅 d'ailleurs même si je l'ai depuis un an et demi, je préfère toujours jouer sur ma 4c.
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  14. Car les modèles que tu proposes n'ont absolument rien à voir entre eux , essentiellement sur la config micros et leurs positions : deux doubles vs PJ , c'est comme si tu hésitais entre boire ou manger pour exagérer
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  15. D'accord merci beaucoup je n'étais pas au courant c'est fait c;
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  16. Ce forum est un lieux d'échanges constructifs et respectueux. Les propos agressives sans raison ne sont pas la norme, on est pas sur jeuxvideos.com...
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  17. Bé tu le dis toi même, tu ne dis jamais rien sauf quand ça te fait bondir, j'en conclue que tu n'apparaît que pour te friter et ça on en a pas besoin, et contrairement à ce que tu peux penser, cela me concerne aussi puisque je fréquente ce forum parce que l'on peut débattre en toute sérénité, de plus moi aussi ça me fait bondir quand je lis des conneries et je dois dire que t'es plutôt bon dans ce domaine.
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  18. Oui, le palmer est plutôt un bon comp. Qu'est que tu cherches a faire exactement ? Gros son compact ? ou lisser différents passages comme doigts / slap ? Tu as encore un autre étage de compression, et pas des moindres que tu as oublié... Tes gamelles ... Surtout Trace Elliot, gros caractère...
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  19. Pour ça que j'ai opté pour une PB 70, une japonaise, mais j'imagine que le Custom Shop a déjà fait des PB avec spécs 70's (40 au sillet).
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  20. Je couperais la poire en deux. 20 euro les 40 minutes (et pas les 45) Et avec prolongation de ta part à volonté (comme on le fait tous quand l'élève bosse et est motivé car c'est un plaisir quand c'est le cas, c'est tellement rare) Donc tu peux très bien au final donner 45, 50, 55, 60 minutes de cours pour les 20 balles, mais au moins, si elle bosse pas, ben tu peux aussi rester à 40 minutes et c'est ce qui avait été convenu. Ainsi, si un jour elle décide de passer officiellement à une heure de cours, ça fait 30 euro tout rond plutôt que des virgules partout. Il y a un autre aspect dont je n'ai pas parlé, c'est aussi le fait d'éviter de casser trop les prix, car cela nuit à la profession de manière générale. C'est pour cette raison que 10 euro de l'heure, c'est du grand n'importe quoi (comme tarif officiel je veux dire). Si c'est pour bosser pour 10 euro, je préfère lui dire que c'est 30 euro de l'heure le tarif officiel, mais que je peux lui faire une ristourne de 50% la première année, et qu'on fasse des cours de 40 minutes (et ça fait 10 euro au final, mais le tarif officiel est plus respectueux de la profession) Si tu penses que tu ne vaux vraiment que 10 euro à passer du temps et de l'énergie à donner une heure de cours, alors il y a un gros souci, soit dans ton estimation de toi même, soit c'est que tu donnes vraiment des cours n'importe comment et que tu fais pire que mieux. Tu irais jouer un concert d'une heure et demie pour 15 euro toi ? Moi non :-) Alors pourquoi faire pareil pour des cours ? En plus, donner des cours demande plus d'investissement temps que des concerts. Les concerts, une fois que la playlist est connue, tu n'as plus de boulot à faire. Les cours, c'est du boulot chaque semaine pour trouver la matière à donner en fonction de la progression de chaque élève. Prendre comme "excuse" le fait qu'un élève ne sache pas payer pour établir ton tarif "officiel" n'est pas une bonne idée. Clairement ça doit rester possible, mais également cohérent avec la valeur du service. Si un élève est à ce point à la ramasse niveau finances, alors qu'il commence tranquillement avec des vidéos youtube, il y en a des milliers et qui sont souvent super bien faites en plus. Et je reviens sur le point important, tu as toujours la possibilité de faire une réduction cadeau. On fait ça avec nos groupes. On annonce notre prix officiel (en général 100 euro par musicien) et si c'est trop, on descend, et on leur fait comprendre que c'est exceptionnel, mais au moins, les gens ne vont pas ensuite crier sur tous les toits qu'on joue pour x euro officiellement. Et même pour le client / l'élève, au final, ça lui fait plaisir et il se rend encore plus compte du cadeau que tu lui fais (plutôt que de penser que c'est normal de bosser pour si peu)
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  21. Je pense aussi que tu peux y aller, @P-Bass Boy Si la personne t'a vu jouer et qu'elle te demande de lui donner des cours, c'est qu'elle aimerait quelque part arriver à jouer comme toi, donc tu as sûrement des choses à lui apporter. Et +1 avec @quatre-quartes, quand j'ai commencé, j'allais voir un prof dans une structure, et ça fonctionnait comme ça: dans les 180-200€ la carte de 10 séances avec une possibilité de bloquer un créneau particulier pour les cours à l'avance, ou sinon cours à la carte mais bien plus chers, et à caler dans le planning du prof au coup par coup.
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  22. La tête d'ampli est vendue, en attente d'expédition. Je crois que je vais garder le baffle, j'aime bien son son sur mes grattes.
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  23. Hello @P-Bass Boy Outre ce qui t’a déjà été dit, il y a un aspect du tarif qui n’a rien à voir avec ta propre légitimité, c’est que les cours particuliers c’est un revenu précaire où l’élève/client peut s’évaporer du jour au lendemain, par dilettantisme ou bien si tu lui files du travail qui le sort de sa zone de confort et qu’il n’apprécie pas, alors que toi tu as immobilisé du temps pour lui… Rien que ça, ça a un prix et tu peux en discuter avec ton élève potentielle. M’est avis que si elle a envie de s’investir et que tu souhaites rester dans des tarifs pas trop cher, tu peux par exemple lui donner le choix entre une sorte de forfait à 100€ les 5 séances ou bien un truc à la carte à 25/30€ la séance. Ça ne serait pas scandaleux.
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  24. J'ai jamais trouvé que c'était évident, ni flatteur en rendu final, d'utiliser un compresseur avant un bddi (et même un VT), de par la compression déjà engagé par les potards drive. Mais je n'ai jamais essayé après non plus, une piste ? C'est la description que je ferai de l'utilisation d'un Harmonic Booster. Je n'ai jamais été autant satisfait de mon son en équilibre et rendu que depuis que je commence ma chaine par une Harmonic Booster puis un Cali76cb derrière. En clean, comme avant d'attaquer une MT Infinity (B7k / X).
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  25. Merci l'ami tu gères ! Balaises ces ingénieurs de la basse ^^ pour notre plus grand malheur du portefeuille x)
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  26. Tout dépend des réglages et du compresseur. J'ai un impress bass compressor et c'est top. Je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu dis. Je trouve que c'est même tout l'inverse. Il apport de la clarté dans le spectre, les petits détails ressortent. Il est réglé assez doux avec un mix avec le son clair. Je peux jouer sur la quantité de drive en attaquant plus ou moins fort. Ca contrôle juste la dynamique sur les fortes attaques en slap ou au doigts. J'avais un ebs avant et ça ne faisait pas du tout le même travail.
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  27. Donc 20 balles mini . Et dans tous les cas, moins t'es cher mais tu seras crédible , la dépense du client est aussi sa motivation, c'est automatique, ou purement comportemental, c'est la même chose quoi 😁 Dans ce monde de débilos , certaines personnes font payer des fortunes des choses absolument honteuses ( vieilles chaussures ou vieux bas usés podue certains monsieur ahah, eau de bain déjà utilisé, cours de fitness sans aucune connaissance ni physique , vieux snack pas bon pas hygiènique etc , sans parler des """""influenceurs""""" et leurs cagnottes de merde...) Je fais payer 20 de l'heure mais je vais monter à 25 au moins , le savoir c'est sacré ^^ Édit : C'est vrai que 20 euros 3/4 d'heure c'est déjà mieux , et je vois que mes élèves au bout d'une demi heure ça commence déjà à faire n'imp, ce qui est normal ^^
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  28. Une partie de moi pourrait ne jamais se sentir vraiment légitime, genre l'enfant pas reconnu tu vois....... mais une autre sait le parcours que j'ai fait, les études (deux ans à l' AIMRA + conservatoire pour la Cb), les scènes petites, plus petites et grandes.... et autres..... donc cette autre partie, à laquelle j'ai envie de faire confiance.... dit oui, tout à fait !
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  29. 10 euros c'est vraiment trop peu
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  30. [mode joke on] Va pas dégoutter ton patron...; ou tes clients.... les fais pas payer. Tu fais ça par plaisir non ? [Mode Joke Off] mais, plus sérieusement..... c'est une adulte qui travaille, qui connait le prix et la valeur des choses (je suppose tout au moins...). Donc si elle vient demander à prendre des cours, elle s'attend à devoir rémunérer la personne pour ça..... tu transmets un savoir/savoir faire/et aussi un savoir être !!! mais devrait on pour celà le faire gratuitement..... Médecin urgentiste est vraiment génial.... et pourtant c'est absolument logique qu'ils fassent leur métier en étant rémunéré...... si j'étais à la retraite avec une retraite confortable... ou un métier qui me nourrisse très très bien, je dis pas..... mais ça n'est pas le cas.. donc j'adapte et ne trouve rien à redire.
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  31. Voilà la "petite" en live studio avec mon groupe,
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  32. Est ce qu'elle a bien précisé que c'était pour des cours de basse ?
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  33. Y a pas à dire, des outils en bon état, ça change tout. Merci mon ami, je suis content aussi. Ça m'aura juste couté deux clés neuves, mais qui me serviront bien un jour. A vrai dire, j'ai peut être eu ce même soucis que j'ai reçu cette basse, je ne sais plus... et j'avais trouvé ma solution à l'époque. Du coup, dans ma boite de clé Allen, je me suis mis un petit mot ; pour le truss de la Stingray PreEB : prendre clé 3 mm dans boite Bosch.😉 Sinon, rebelote dans quelques temps...
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  34. A la première écoute sur mon smartphone, j'ai fait : aïe ! En réécoutant sur mes Genelec, c'est plutôt pas mal du tout. Mon ressenti (j'essaie de faire de la critique constructive, hein, pas du bashing ou je sais pas quoi. J'ai de mon côté j'ai plus appris de personnes qui m'ont fait des remarques - parfois violentes - que avec des "super !". Le pire ça été : "c'est bien ce que vous faites, mais toi t'as pas le niveau..." Ca calme sévère. Mais l'année d'après, c'était une belle machine de guerre notre affaire. Voilà je me suis auto modéré... et ce qui va suivre est subjectif et au futur conditionnel) Tu devrais galérer sur le Threesome basse - grosse caisse - toms... Le kick a un joli thump, mais pas de pik (dans les 3000-5000), ce qui fait qu'on le perd assez vite dans le mix. La basse a un super son, mais tu vas te battre avec le kick dans le bas du spectre (le haut est cool) . Je pense que (au mix) j'enlèverai du grave de la basse, pour rendre plus lisible les moins 120 Hz. Les toms, pour moi, ce sont les pièces a sacrifier (tout ne peut pas avoir un son énorme... Pas quand on est en DIY Home Studio) , je les ferais secs et percussifs, pas trop lourd... Une belle compression reverbe sur la caisse claire pour la faire ressortir, et pousser le panoramique des grattes full L/R pour dégager la place au centre. Et voir pour spatialiser un peu avec des reverbes, pour gagner de la profondeur (3D). Je pourrais pas trop t'aider là dessus, j'ai toujours galéré avec ça. Avec ça tu devrais avoir un truc qui respire, chacun a sa place au service de l'autre... Vous avez du chant par dessus ? Il va falloir travailler a partir de lui si c'est le cas. En espérant avoir été - constructif - !
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  35. t'est pas un peu opportuniste ? c'est super de transmettre son savoir, ça n'a pas de prix, 10 balles de l'heure me parait correct, à la maison. ne va pas la dégouter direct...
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