Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/15/23 in all areas

  1. Oui en effet, jeu brouillon, défense moyenne, attaque manquant de punch et des adversaires coriaces. L’équipe B est plutôt une B-.
    4 points
  2. Je vends une Ibanez RB 820 de 1983, produite une seule année, en 1983. Entièrement d'origine et en excellent état pour son âge. Moins de 100000kms. Basse passive et switch pour micros en série (son orienté MM) / parallèle(son orienté Fender) / humbucker, boite 6 vitesses. Manche ultra confortable et rapide, sièges en cuir. Plus sérieusement, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette basse et elle le mérite. poids général : 3.6 kgs. Ceci n’est pas un ersatz de musicman et peut faire bien plus. Fraîchement réglée chez Éden lutherie. Envoi dans colis soigné Faire offre. Je me suis fait à l’idée que je ne rentrerai pas dans mes frais donc n’hésitez pas. Spécial et uniquement membres d’OB : faire offre. Pas d’échange.
    3 points
  3. Je vous rejoins sur vos analyses, putain qu'est ce qu'on s'est fait chier ! Une vraie purge ! Pour moi, le plus mauvais du lot a été Hastoy : heureusement qu'il marque un essai en bouffant un 3 contre 1 d'école parce que je pense que sinon il repart direct à La Rochelle en train à la fin du match, il n'a absolument rien fait ! Rien de rien, à part un coup de pied pour Villières dans les tribunes ! Au moins Villières a tenté des trucs, mal certes, mais il a tenté ! On a été totalement absent des rucks, aucun soutien sur le type au sol. On s'est fait pourrir tous les ballons portés => la défense des Urugayens sur ces phases est a montrer dans les écoles de rugby, chapeau. Je pensais que les Leros allaient baisser d'intensité à la soixantième, tiens, mes couilles oui ! ils ont été au taquet du début à la fin et ils ont même réussi à pourrir les mélées. Il me tarde même de les voir jouer contre les Italiens. 12 changements, c'était peut être beaucoup mais ça m'a donné l'impression qu'on avait fait preuve de suffisance pour la première fois depuis bien longtemps ... Et surtout, j'ai le sentiment qu'on a découvert l'Urugay en entrant sur le terrain, comme s'il n'y avait pas eu de séance vidéo genre :" ah tiens, ils jouent bien les ceux centres !" ... Vraiment bizarre ...
    3 points
  4. Truss à la tête, avant 90...pour revenir à la config d'origine, il faut déjà trouver micro et electro et ça va coûter un bras. Ce n'est pas une bonne affaire pour moi!
    3 points
  5. Je crois qu'on a pris le match à l'envers, on a voulu jouer pour marquer les essais de bonus avant même de prendre l'avantage au pied alors qu'on a eu plein d'occasions de le faire. Et le plus souvent, des choix bizarres comme le fait de s'acharner en mauls alors qu'on était pris du premier au dernier dans ce domaine ! Des lancements de jeu flous, des tentatives d'exploits alors que la defense en face n'avait pas été désorganisée par deux temps de jeu propres préalables. Bref, on a voulu aller plus vite que la musique et on a subi le match, logiquement.
    2 points
  6. Extrait du dernier concert de Ghost Rhythms le 07/09 à la Dame de Canton (Paris 13e). Un tout petit bout d'un morceau en cours de construction qu'on a testé en partie à ce concert. https://fb.watch/n3SFX7GA9O/ Prochain concert le 15 décembre à Cachan
    2 points
  7. Imagine jouer et enregistrer dans une cathédrale puis dans une chambre anéchoïque, le résultat va être très différent ! 😄
    2 points
  8. Tu m'étonnes, bien jolie à un prix que l'on avait pas vu depuis avant Covid... Elle réapparaîtra peut-être dans quelques mois, avec plusieurs centaines d'euros au compteur !
    2 points
  9. Je m'attendais vu l'équipe à un truc pénible mais pas à ce point. Ce qu'on attend de la France, c'est de traverser les ligne adverse en creusant un écart, les Teros ont su le faire plus que nous. Et on attend une défense exemplaire, et c'est une catastrophe je ne sais combien de plaquages ratés mais c'est honteux à ce niveau. SI Dupont n'est pas là pour mettre le chemin en route, l'équipe patauge. Gabin Villière c'est une catastrophe en ailier. Après l'arbitre qui ne sanctionne pas 13 fautes en mêlée c'est abusé. On a l'impression d'avoir un arbitrage en fonction du niveau de l'équipe nationale.
    2 points
  10. Résurrection de topic. Le voyage continue et cette fois avec un décor parfait !
    2 points
  11. Hello tous! Je propose à la vente sur Paris et région parisienne, cette superbe Fender RB5 couleur Teal Green avec "matching headstock". Elle est en excellent état: je ne joue quasiment plus, en tout cas, pas de 5 cordes, d'où le dégazage!! - 22 frettes, 2 Humbucker speciaux créés par Bill Lawrence, - Chevalet special fabriqué par Gotoh, permettant la fixation des cordes sur le chevalet ou au travers de la table. - 1 Volume, 1 Tonalité (boost du micro chevalet par pull), 1 sélecteur micro (3 positions : Manche, chevalet ou les deux), 2 micro-switch qui permettent de sélectionner pour chaque micro Simple bobinage-Bobinage Parallèle-Bobinage Série. - Manche vissé (profil, radius et dimensions Jazz Bass V), touche Pau-Ferro. Elle a de micro pêts, franchement très peu visibles. Elle est bien réglée, manche saint... Un must pour les 5 cordistes!! Essai possible à Paris, je préfère ne pas envoyer l'instrument! Prix demandé: 1700€ A bientôt Patrice
    1 point
  12. Le skater a toujours un fond de punk qui traîne quelque part
    1 point
  13. Une basse de punk qui a des thunes quoi. Je ne serai pas mécontent de pouvoir poser les mains dessus.
    1 point
  14. @arbazer merci! En fait c'était plutôt une grande pièce avec genre 5m sous plafond et une immense cheminée, mais je crois qu'il y avait une très légère reverb sur la mixette, qui appartient au batteur et que je n'ai pas pensé à vérifier. Je vois très bien ce que tu veux dire, du coup
    1 point
  15. On entend une sorte de raisonnance qui correspond à la pièce où vous avez enregistrer. Une réverbération. J'imagine ici une petite pièce carrée en placo platre. En soit ca donne une couleur assez intéressante... Mais un peu trop connotée.
    1 point
  16. Belle analyse fbassman, J'avais souvenir du match de cette équipe B contre l'Ecosse, d'où mes craintes. Les Teros n'avaient rien à perdre donc tout à jouer. Ca manque de dynamisme et de déblayage sur les rucks. Pourquoi le 9 met il aussi longtemps à intervenir? C'est pour ca de Serin a été écarté, il était trop lent. Plus jeune j'ai appris que quand tu donnes un ballon tu le suis au cas où le porteur serait pris. Garder un ballon est plus facile que le prendre à l'adversaire. Jelonch va avoir une nouvelle chance, mais capitaine et reprise, c'était peut être trop. Avec son pote, Dupont il va peut être se réveiller. Je lui souhaite, et/ou je nous le souhaite. Hastier??? comment peut on expliquer qu'il joue dans le meilleur club européen au poste d'ouvreur? Certes il marque, mais il reste des ajustements à faire très importants. A ce niveau, c'est vouloir régler une basse avec une clef anglaise et un marteau. Jaminet aurait du jouer 10 avec Ramos en 15. On aurait été certain de gagner la bataille des airs. Galtier invoque le temps de jeu, la nouveauté, l'audace d'une équipe de France... Ca fait des mois qu'ils travaillent ensemble, mais ils veulent tous être de l'équipe A et non de la meilleure équipe du monde. UN groupe de 42? mon C**! Ils veulent tous être du groupe des 15 de départ, et jouent avec leur égo et non avec leur coeur. Pourquoi le ballon part toujours du coté du 11 et non pas vers ce jeune prodige qui joue à l'autre aile? Pourquoi pas de drop pour forcer les Teros à monter et créer des espaces? L'histoire ne retiendra pas ce match, les Bleus ont gagné, c'est tout ce qui compte. J'attends NZ vs Italie et Italie France, pour le classement final. Pour le prochain match, il est possible qu'un ou deux cadres rentrent, sachant qu'il faudra du lourd contre l'Italie. Ils devront faire illusion pour montrer que la France peut prétendre au titre suprême.
    1 point
  17. Tu avais raison de te méfier leflaneurbreton. Là ou je nous voyais passer 50 pions au moins à cette équipe, tu avais vu un match piège, et ça à bien été le cas. Mais quel brouillon de rugby on a sorti là !! A trop chercher le bonus offensif, des approximations, des déchets, une palanquée de fautes, des mauvais choix (on aurait pu se mettre à l'abri au pied bien avant et c'était plus le même match). Du coup ils prennent confiance, sont toujours bien trop près au score, et y on cru de bout en bout. Après, on doute. Le score aurait été plus serré au final que c'était pas un scandale. Qui plus est, il ont une belle ligne d'attaque qui à mis à mal notre défense passoire d'hier. Ils nous ont bien pourri les rucks et les groupés pénétrants, et de surcroit, pas assez pénalisés pour ça. C'était un vrai bordel et même l'arbitre n'y comprenait plus rien j'ai l'impression. C'était injouable dans ce secteur, et sortir un bon ballon était difficile. Alors que l'arbitre était d'un tatillon rare pour les mêlées fermées (et ce des deux cotés). On avait pas de collectif, on a joué à l'envers, et on voit bien que l'équipe B n'est pas rassurante, il y a un monde d'écart avec les A. Niveau individualités... la misère. Jelonch n'est que l'ombre de lui même (pas étonnant). Rien qu'aux hymnes, il avait l'air absent... Villière... ça va plus du tout là. L'art de s'isoler et tenter des trucs qui passent pas. Qui à sa place ? Les demis de mêlée, c'est bof de chez bof. Mais tout le monde ne peut pas avoir la classe, la vista, le jeu au pied et la défense de l'extra-terrestre Dupont. Hastoy idem... etc... Derrière seul Jaminet sort une copie pas mal. Les finisseurs n'ont pas fait illusion bien longtemps (hormis sur la première mêlée). Bref, ça n'allait pas du tout hier. L'essentiel est là, mais c'est pas rassurant. On ne sait plus bien défendre, alors que c'était une force. On prend des essais à chaque fois là.
    1 point
  18. Jolie et elle a bien vieilli. Bonne vente.
    1 point
  19. Très radicale. Je le dose avec beaucoup de minutie. Après j'utilise ce preamp pour mon son in ear. Il permet de sculpter le son de ma basse et de le mixer avec le retour. Ampeg à eu la bonne idée de mettre un volume dédié à l'auxiliaire et c'est vraiment pratique pour être autonome sur le volume de son retour.
    1 point
  20. Ah, super, merci. Ça me rassure assez ce que tu me dis là ; c'est beaucoup plus à ma portée déjà. certes il y a du travail de mémorisation (ça a toujours été un petit prob pour moi..... de fainéantise surtout, mais c'est à ma portée...) Je connais bien les grilles de blues et leurs (premières) extensions jazz avec les II V I.... et certaines grilles de thèmes de jazz me sont (un peu) familières pour les avoir jouées pas mal dans le temps (fin 90' et 2000'). J'ai aussi une base confortable de connaissances théoriques, ayant fait une école de jazz dans les 80' (AIMRA à Lyon). Ce qui est vraiment "marrant", c'est que bien que pendant une bonne 15aine d'années je n'ai presque pas joué, je trouve que mon jeu a vraiment beaucoup évolué.... en tous cas, encore merci pour ton intervention qui me redonne confiance.
    1 point
  21. C'est pas mal en mix "à la volée" 😉 On entend pas mal la pièce sur le son de batterie, ce serait pas mal de traiter un minima la pièce (un vieux matelas pour étouffer un peu le son)
    1 point
  22. J'hésite. Entre une Squier et une Fbass. La différence est subtile, c'est pas évident.
    1 point
  23. comment veux tu qu'on sache , on a l'impression que tu caresse les cordes avec la tona fermée rentre lui d'dans bon dieu !
    1 point
  24. Ouais, vue aussi. Mais l'électronique et le micro ne sont plus d'origine non plus. A voir. C'est justement cette électronique qui fait le bon son des début 90's.
    1 point
  25. Ah bah moi je n'ai pas été étonné qu'elle ne soit pas partie !!! .... y'avait une action de 6 mm, et ça frisait encore !!! En fait le manche était SUPER MAL réglé, les harmoniques je n'en parle même pas ... du coup quand j'y suis allé pour effectuer un enregistrement (pour mon comparatif audio) ce n'était pas possible de jouer dessus, et je lui ai proposé direct de la régler, il a accepté et de ce fait je l'ai prise chez moi 3 jours afin d'arranger tout ça, et en effet y'avait du taf (j'ai même dû imprimer une cale en 3D, d'ailleurs mon acienne RAY 34 CA avait aussi une cale) ... donc maintenant c'est 2.5 mm d'action sans frise, et là, bah elle va VITE partir !!! ... PS : Pour la STINGRAY 86 Le lien FB ne fonctionne pas, déjà vendue ? C'est dans quel groupe ?
    1 point
  26. C'est sûr que quand on accroche bien au profil du manche on apprécie beaucoup plus l'instrument On parlait justement de cordes filé plat récemment sur le topic Precision - pour la JB les miennes sont toutes en filé rond mais il y a quelques années j'avais essayé les LaBella 760FL que j'avais beaucoup aimé, j'avais fait cette vidéo à l'époque
    1 point
  27. Feraud j'aimais pas trop ces débuts, "trop de notes". Il s'est beaucoup amélioré avec l'age en s'éloignant de ses tendances virtuoses (en tout cas de mon point de vue)
    1 point
  28. C'est bien ça, ces vieilles japonaises présentent un rapport qualité prix imbattable. Du vintage aux prix de... au prix de quoi d'ailleurs, 450 euros, y'a rien.
    1 point
  29. Chouette et vaste sujet ! Je serais tenté d'avancer que pour ma part, je joue soit de la basse (ou de la contrebasse), soit des effets, mais rarement les 2 ensemble. Une anecdote qui m'a amené à ce positionnement: il y a environ une vingtaine d'année, j'avais investi dans un multieffet boss GT6B qui venait de sortir, et à l'occasion d'un concert avec un guitariste qui avait le même GT6 en version guitare, j'ai découvert que nous avions exactement le même son. Autrement dit, le pédalier gommait la personnalité de l'instrument. Il me fallait donc choisir entre jouer ma basse ou jouer du GT6 ! Et comme choisir c'est renoncer et que je déteste ça, je me suis trouvé des occasions de faire les deux. Jouer de la basse, c'est plutôt ce que je m'emploie à faire dans un répertoire où on attend de moi que je fasse des notes à une hauteur déterminée et à des moments déterminés (ce qu'en général les gens normaux appellent "musique"). Dans ce cas, j'ai tendance à jouer complètement dry, et mon plus gros dilemme va éventuellement être le choix de la basse (c'est comme ça que je suis devenu un incorrigible gaseur sur onlybass). Bon, j'aime bien quand même avoir sous la main une saturation, une réverb, un delay et un looper. Juste au cas où. Si jamais. Mais pour m'en servir entre très peu et presque pas, le moins possible voire pas du tout. Dans des contextes plus ouverts et expérimentaux, et notamment quand le geste instrumental a son importance, il m'arrive volontiers de jouer de la basse préparée (en mettant des objets dans les cordes) ou d'utiliser des modes de jeu inhabituels (gratouillis et frottements avec des matériaux variés). C'est la version la plus analogique (et pour moi la plus trippante) des effets : sans le recours aux pédales, en explorant tout ce qui peut faire du son. Il a résulté de tout ça que quand j'utilise des pédales d'effets, ce qui m'intéresse, c'est que ce soit le plus éloigné possible de ce que je peux faire sans. Ou le plus représentatif de ce que je ne peux obtenir qu'avec. Après ma prise de conscience avec le GT6B, je ne l'ai plus que poussé dans ses derniers retranchements pour que le résultat n'ait plus rien à voir avec le son d'une basse. Réglages extrêmes, y compris là où ça décroche, et 100% de Wet : ça devient un instrument électronique, accessoirement déclenché par une basse. Au fil des années, j'ai radicalisé cette démarche, et j'ai désormais plein d'effets que j'utilise indépendamment de mes instruments. Comme je fais pas mal de musique pour le théâtre, j'utilise notamment des effets pour traiter la voix des comédiens, ou pour sonoriser des éléments au plateau, selon les besoins de la pièce. Quand je reviens à des situations musicales de concert, il m'arrive d'utiliser des principes similaires pour trafiquer en temps réel le son des autres musiciens avec qui je joue, particulièrement avec de la synthèse granulaire. J'essaie régulièrement de me fixer un pedalboard cohérent et transportable, mais c'est à peu près impossible parce que chaque projet me fait brasser mes machines différemment, et parce que j'ai sans arrêt des nouvelles idées et envies de configurations à essayer. Actuellement, je commence à explorer les possibilités des pédales modulaires (Empress Zoia et Poly Effects Beebo), et mon sentiment est que c'est aussi réjouissant que cronophage de faire ses propres effets. Long aussi dans la réflexion parce que ça n'a à mes yeux qu'un intérêt très limité de galérer à reconstituer soi-même un effet qui est déjà très bien fait dans les presets des multieffets classiques ! Ça m'amène donc à réfléchir à ce que j'ai envie d'entendre qui n'existe pas, et à comment le réaliser. Bref, ma relation aux effets, c'est un bazar prospectif à plein temps, qui peut par moments me faire oublier de fréquenter mes instruments. Ça me guette : si ça continue, je vais devenir "effectiste" davantage que bassiste. D'ailleurs, j'y retourne.
    1 point
  30. Haha j'adore vraiment tous vos avis, on sent tellement les expériences vécues, c'est trop cool. Après comme certains l'ont dit, le tempo peut bien entendu varier dans un morceau sans aucun souci. Mais pour moi, ça doit se faire d'une manière consciente (ou du moins voulue et acceptée) et pas parce qu'on n'a pas le choix et qu'on le subit. Il y a des morceaux qu'on joue et parfois on s'emballe un peu, surtout quand l'ambiance est bien chaude et que les gens dansent et chantent comme des fous, on se fait un peu emporter par toute cette énergie positive pleine d'enthousiasme. Puis on arrive à un couplet tout doux et bam on redescend de 5 bpm minimum xD Mais c'est pas grave, ça accentue l'humeur, le mood, et on s'amuse bien tous. Je pars sur le principe qu'il faut être CAPABLE de le jouer sans bouger en répétition. Parce que ça au moins, ça montre qu'on est capable de s'écouter et d'avoir une cohésion (et pour moi c'est ça qui est beaucoup plus important que de suivre un tempo) Et après, on fait ce qu'on a envie de faire en fonction de plein de paramètres propre à chaque groupe et chaque prestation. Dans un groupe, un joue "j'irai où tu iras" de Goldman et Dion. Le début à la guitare seule, le guitariste a un son qui fait qu'on a du mal à capter le tempo (pas assez haché à mon goût), et le batteur a beaucoup de mal avec ce morceau car c'est assez rapide. On a essayé de le jouer avec métronome, mais ça perturbe encore plus le batteur à cause de la vitesse. Mais comme la chanteuse ultra-kiffe ce morceau et qu'elle le tient super bien (et que le chant est assez rythmé et "martelé") j'ai dit aux autres musicos d'arrêter de se concentrer sur leur clic interne pour essayer de suivre le tempo, mais juste d'écouter la chanteuse qui drive un max comme une championne et de se caler sur elle, parce que elle est juste dedans nickel. Au dernier concert, le début a été juste la catastrophe, la chanteuse n'a pas entendu DU TOUT où en était la guitare dans l'intro (et je vous avoue que c'était TRES flou en effet) donc elle est partie vraiment en solo comme une héroïne pour commencer le premier couplet. Quand j'ai bien vu que le guitariste ne savait plus comment il s'appelait et n'arrivait pas à recaler sa mesure sur le chant, (c'est guitare voix seules pendant toute l'intro), j'ai vite tapé sur mes cordes pour faire une sorte de kick "noire pointée croche blanche". Ca a bien stabilisé (et encouragé la chanteuse) et le guitariste est venu se greffer sur mon "beat". Je leur ai fait signe "écoutez la et suivez la" et ils ont repris confiance et on a raccroché les wagons. L'écoute des autres est super importante car non seulement ça apportera de la cohésion, mais en plus, ça aide beaucoup si quelqu'un dévie du tempo, il peut se raccrocher en entendant qu'on essaie de le tirer ou le pousser vers le tempo qu'on est censé suivre.
    1 point
  31. J'ai enfin trouvé un Rhodes à un tarif Normal, je l'ai ramené aujourd'hui ... Il s'imposait de réviser/Nettoyer la bête Voilà le bestiau à l'atelier : On ouvre ! Bon, ya du taf, nettoyage complet, nettoyage des mortaises, des touches voir écartement et enfoncement des touches Réglage de une ou deux notes mortes (position de la corde/Diapason par rapport au micro.) C'est parti, démontage du clavier, on va lui laver les dents ! Tout d'abord on le date : MKIII 54 de 1980 ! je pensais à un MKII mais il n'existe pas en 54, le 54 n'a été produit qu'un an ce qui en fait une rareté ! en plus d’être super pratique à transporter. OOooops, un peu de merde la dedans ! Pas de panique, les touches sont numérotées : je les démonte : 10/40/18/41/20/21/22/59/31/25/26 D'acoooord.... , bon ya du cannibalisme dans l'air, beaucoup de touches on étés taxées sur d'autres RHODES, gaffe, on garde tout dans l'ordre pour les réglages ! Allez nettoyage, ça va vite, ya juste à refaire 54 fois la même chose Nettoyage des mortaises, petit coup d'alesoire maison puis lustrage de la touche (micro fibre humide) . C'est propre et vérifié : Au remontage on fait l'enfoncement des touches grâce à des genre de gomettes feutre ou papier (Mouches) Et il faut équilibrer tout ça pour que le dressage soit correct (genre de planif) . Et on règle à la pince en faisant venir le pivot, l'écartement entre les touches, de toute façon beaucoup de jeu entre les touches sur un RHODES. On voit les mouches papier empilées et les marteaux caoutchouc qui vont frapper les diapasons au dessus. Nettoyage du tableau de bord ! Petit coup de bombe sur les 2 potards et la capa qui composent toute l’électronique ! ça fonctionne nickel d'ailleurs, sans crachotement après 40 ans de service ! Remontage effectué, Demain opération "Tolex", la aussi, va y avoir du nettoyage dans l'air. J'ai réussi à le monter seul à l'étage de l'atelier, j'en ai chié grave mais ça passe, impensable avec un 73 . J'évalue le poids à 40 kilos en gros, lourd quand même ! ça sooooooooooonne ! Ha un truc dont je ne me souvenais plus qui m'a bien éclaté ! Pas d'alim secteur sur un MKIII 54 c'est comme une basse, pas d'electronique juste 54 bobines/Micros.
    1 point
×
×
  • Create New...