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Showing content with the highest reputation on 08/12/23 in all areas

  1. Ma Fernandes The revival, période 80-85 il me semble (si les connaisseurs peuvent m'en dire plus d'ailleurs sur la date, le bois aussi je ne sais pas ce que c'est). La photo ne lui rend pas hommage, suivant l'exposition, elle prend ou perd des teintes. A l'origine elle a un PG alu blanc crème mais je lui prèfère le noir. J'ai également changé la visserie qui était oxydée, je ne suis pas fan à ce point du vintage pour aimer la rouille. Mais j'ai tout gardé précieusement. En même temps c'est une basse que je ne vendrai jamais.
    5 points
  2. Tu vas faire une connerie...touche pas ce manche !!!!!!!! Elle a bien 3 potards ta SR, donc 2eq ? Le mieux c'est l'ennemi du. Bien, c'est vérifiable tout les jours. Et quand tu seras vieux tu joueras que sur pb- thomastik. Ouaip c'est pas très RATM friendly, mais quand on vieillit, on devient réac, et on joue plus de la musique de gauchiasse. Pardon, du rock de jeune des années 90, me suis suis égaré un court instant. Lobster, c'est un supern'erd-geak gas addict sympathique... Mais c'est loin d'être un grand bassiste.... Ta sub, un jack, un Ampeg drivé a la burne (ou sansamp, etc...) et tu joues dans la cour des grands de la fusion. Les doigts, les doigts... et des cordes. That's all !
    4 points
  3. Je ne me serais pas permis de le dire comme ça, mais oui😅. T'as besoin de quoi de plus? tu as du bon matos, play!
    4 points
  4. 3 points
  5. Chouette et vaste sujet ! Je serais tenté d'avancer que pour ma part, je joue soit de la basse (ou de la contrebasse), soit des effets, mais rarement les 2 ensemble. Une anecdote qui m'a amené à ce positionnement: il y a environ une vingtaine d'année, j'avais investi dans un multieffet boss GT6B qui venait de sortir, et à l'occasion d'un concert avec un guitariste qui avait le même GT6 en version guitare, j'ai découvert que nous avions exactement le même son. Autrement dit, le pédalier gommait la personnalité de l'instrument. Il me fallait donc choisir entre jouer ma basse ou jouer du GT6 ! Et comme choisir c'est renoncer et que je déteste ça, je me suis trouvé des occasions de faire les deux. Jouer de la basse, c'est plutôt ce que je m'emploie à faire dans un répertoire où on attend de moi que je fasse des notes à une hauteur déterminée et à des moments déterminés (ce qu'en général les gens normaux appellent "musique"). Dans ce cas, j'ai tendance à jouer complètement dry, et mon plus gros dilemme va éventuellement être le choix de la basse (c'est comme ça que je suis devenu un incorrigible gaseur sur onlybass). Bon, j'aime bien quand même avoir sous la main une saturation, une réverb, un delay et un looper. Juste au cas où. Si jamais. Mais pour m'en servir entre très peu et presque pas, le moins possible voire pas du tout. Dans des contextes plus ouverts et expérimentaux, et notamment quand le geste instrumental a son importance, il m'arrive volontiers de jouer de la basse préparée (en mettant des objets dans les cordes) ou d'utiliser des modes de jeu inhabituels (gratouillis et frottements avec des matériaux variés). C'est la version la plus analogique (et pour moi la plus trippante) des effets : sans le recours aux pédales, en explorant tout ce qui peut faire du son. Il a résulté de tout ça que quand j'utilise des pédales d'effets, ce qui m'intéresse, c'est que ce soit le plus éloigné possible de ce que je peux faire sans. Ou le plus représentatif de ce que je ne peux obtenir qu'avec. Après ma prise de conscience avec le GT6B, je ne l'ai plus que poussé dans ses derniers retranchements pour que le résultat n'ait plus rien à voir avec le son d'une basse. Réglages extrêmes, y compris là où ça décroche, et 100% de Wet : ça devient un instrument électronique, accessoirement déclenché par une basse. Au fil des années, j'ai radicalisé cette démarche, et j'ai désormais plein d'effets que j'utilise indépendamment de mes instruments. Comme je fais pas mal de musique pour le théâtre, j'utilise notamment des effets pour traiter la voix des comédiens, ou pour sonoriser des éléments au plateau, selon les besoins de la pièce. Quand je reviens à des situations musicales de concert, il m'arrive d'utiliser des principes similaires pour trafiquer en temps réel le son des autres musiciens avec qui je joue, particulièrement avec de la synthèse granulaire. J'essaie régulièrement de me fixer un pedalboard cohérent et transportable, mais c'est à peu près impossible parce que chaque projet me fait brasser mes machines différemment, et parce que j'ai sans arrêt des nouvelles idées et envies de configurations à essayer. Actuellement, je commence à explorer les possibilités des pédales modulaires (Empress Zoia et Poly Effects Beebo), et mon sentiment est que c'est aussi réjouissant que cronophage de faire ses propres effets. Long aussi dans la réflexion parce que ça n'a à mes yeux qu'un intérêt très limité de galérer à reconstituer soi-même un effet qui est déjà très bien fait dans les presets des multieffets classiques ! Ça m'amène donc à réfléchir à ce que j'ai envie d'entendre qui n'existe pas, et à comment le réaliser. Bref, ma relation aux effets, c'est un bazar prospectif à plein temps, qui peut par moments me faire oublier de fréquenter mes instruments. Ça me guette : si ça continue, je vais devenir "effectiste" davantage que bassiste. D'ailleurs, j'y retourne.
    3 points
  6. A vendre cette basse Squier VM 5 cordes en parfait état. Elle a été upgradée avec des micros Seymour Duncan Apollo J-Bass 5 67/70 set (344€ sur Thomann), des attache-courroies Dunlop Straplok et des boutons de potards vintage. Les micros d’origine et les boutons sont fournis. Possibilité de repasser en config d'origine pour 280€ fdpin. Housse Fender fournie, ou softcase SKB en sus (+50€) Les specs : - Corps en érable - Manche vissé en érable - Touche en érable - Profil du manche en C - Diapason 34 ’’ - Largeur au sillet : 47,6 mm - Rayon de la touche 9,5’’ - Black block inlays - 20 frettes hautes/étroites - Sillet en os - Pickguard 3 plis noir - Contrôles: Volume 1 (micro manche), Volume 2 (micro chevalet), Master Tone - Chevalet style Vintage - Accastillage nickelé Les photos :
    2 points
  7. Tu peux acheter celle de @guizmo 01 (d'ailleurs c'est qui cet opportuniste qui essaie de fourguer sa came, qui entre sans s'essuyer les pieds ni dire bonjour?) et la revendre 450 euros. Trêve de plaisanterie, ça vaut vraiment 2000 balles une JV aujourd'hui?
    2 points
  8. C’est carrément mieux avec le gold, ou un crème. Putain le tortoise et les cendars … 🤮
    2 points
  9. J'ai rebranché la PB dans mon combo Terror Bass et je confirme que le 2 ton la fait sonner encore mieux !😝
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  10. Je ne suis pas passé par ici depuis 2020. Alors... eh bien je vivais ma vie de bassiste non-professionnel, groupes, bars, je me suis mis sérieusement à la clarinette et au Free Jazz, pas de grosses nouvelles, pas vraiment de raisons de poster non plus (mais par contre le plaisir de temps à autres de voir vos basses, de lire des infos sur les nouveaux modèles 👍). Et donc un événement m'a fait sortir de ma caverne : depuis quelques jours, j'ai une Precision, et l'arrivée de cette PB a changé beaucoup de choses. C'est un peu long à raconter... commençons par dire que la P.Bass c'est le Bien 🥰, mais que je n'avais vraiment jamais trouvé chaussure à mon pied. Ces 20 derniers années j'avais testé pas mal de trucs chez des copains, en magasin, et j'ai quand même trouvé 2 modèles que j'ai adorés : il y a 10 ans une Ibanez Roadstar II défrettée (avec sa touche érable j'ai instinctivement joué des chansons de The Police dans le magasin, ça passait crème, un régal) et récemment la Squier Classic 70s (la série Classic Vibe est bluffante) dont je suis ultra-fan du look noir/touche érable/inlays noirs, et dont le son gronde bien et à l'ergonomie 'peccable avec son vernis partout sur le manche. Mais y'avait toujours un petit truc au sujet de l'ergonomie (tête qui pique un peu, manche avec que 21 cases, accessibilité, épaisseur ou finesse du manche trop ceci ou cela...), d'une part, et d'autre part je suis sur fretless depuis mes débuts dans les années 90, et depuis 2010 sur une 5 cordes d'entrée de gamme mais à la lutherie saine et à l'électronique revue (deux pavés Seymour Duncan, sortie directe sans tonalité) et les musiciens qui me connaissent dans mon secteur me repèrent comme le gars qui joue de la 5 cordes fretless. Et j'étais très bien comme ça depuis des années avec ma seule basse à la maison. Ceci dit, la sortie de la Classic 70s m'a titillé... et si j'avais une Precision en spare (oui, je vous entends penser "c'est une bonne idée, oui, évidemment achète une PB, qu'attends-tu, mais fonce !!!" )? pour faire d'autres sons ? si un jeune me demande de lui filer des cours de basse il me faut une basse "normale" avec des cases et 4 cordes ? et le slap sur mes vieilles cordes D'Addario Chromes (elles ont 13 ans... mais je suis un fan absolu de la sensation et du son patiné...) c'est pas super réactif... et si des copains enregistrent une démo et veulent que je joue sur un instrument plus classique genre PB (ça a failli arrivé il y a pas longtemps) ? Le 1er août 2023, c'est donc avec l'envie et la volonté de me payer une petite Precision que je suis allé voir mon magasin préféré, et les autres aussi, et les annonces, pour voir ce qu'ils avaient comme basse type P. que ce soit en Fender, Squier, Tartempion, neuf ou occase (et la semaine précédente j'avais testé une Steinberger Spirit, une Jackson Concert, une Fender Mustang - excellente la Mustang d'ailleurs - ). Et c'est là que l'aventure commence. A la base, je me dis : "soit je trouve un truc sur lequel je flashe, soit je commande la Classic 70s en noir". J'avais exclu les Fender plus chère car, je le rappelle, le but était de trouver une petite PB en spare. Dans le magasin, il y a des Prodipe, que je connais comme marque de micros, mais là ils font des guitares et des basses, j'étais passé à côté de l'info. Je me dit "tiens, même prix que les Affinity que je déteste suprêmement, voyons voir". Corps en tilleul, manche en érable vernis, sillet plastoc (pas loin de 43 mm, j'ai pas de quoi mesurer plus précisément), couleur Vintage White (comme un Olympic White qui aurait vieilli), micro PB Alnico 5, la touche en palissandre de synthèse. Rien de révolutionnaire. Je la pose sur mes genoux : équilibrée, confortable. Le vernis du corps est doux, la couleur je craque, le manche a un profil pas épais mais large et ma main gauche tombe sur les bonnes cases par magie. Le vernis du manche donne de bonnes sensations de glisse et de tenue. Le son est moins médium/grondant qu'une vraie Precision mais comme j'aime bien creuser mes mediums de base à l'ampli ça m'arrange, je m'y retrouve très vite (tonalité à 10-20% et ça Groove). Pour le prix d'une Affinity, j'ai un truc que je veux pas lâcher, The Police, Kiss, Chic, Joy Division (un bon test de la tonalité ouverte à fond, Joy Division), et les lignes de basse de mon nouveau groupe de rock : tout passe, ça joue vite et bien... mon fils musicien est avec moi, à part le petit manque de dynamique du micro (on s'y attendait à ce prix) il trouve l'instrument cool et d'un bon rapport qualité/prix. Et ça tient l'accord, et la touche synthétique rend plutôt pas mal. OK, j'ai ma Precision en spare. Et c'est là qu'arrive l'événement inattendu : cette petite PB est devenue en 48 heures ma basse principale. Je ne la lâche plus, je suis dessus tous les jours. Elle m'a réconcilié avec les filées rond (j'ai mis des D'Addario Nickel EXL170 en 45-100, p'tite attaque sympa, un peu sèche, moins râpe à fromage sous les doigts que les Steel, ça lui va super bien), réconcilié avec les frettes, avec l'absence de Si grave grave... ma 5 cordes fretless est devenue une fretless mise de côté pour les trucs jazz, pour Take a walk on the wild side avec mon groupe de reprises, et voilà, quoi. Comme tout de même les cordes Chromes c'est cool, je me suis dit hier : "je rachète l'autre Prodipe du magasin, une Sunburst avec pickguard noir, et puis j'inverse les pickguards des deux basse pour avoir une Sunburst style 60s avec des D'addario Chromes, pour jouer les trucs cool, le reggae, le jazz, le blues, et la Vintage White + pickguard noir plus 70s avec les D'Addario Nickel pour tout ce qui est rock, hard, métal, funk, et comme basse principale". Alors oui, mais je suis resté sage. Ma fille (aussi musicienne) m'a convaincu de simplement garder la 5 cordes fretless pour quand j'ai besoin et de ne pas forcément racheté une autre PB. La voix de la sagesse. Et puis elle ne connait que cette basse à la maison (elle avait 2 ans que je l'ai achetée) et c'est sentimental. Puis faut avouer que ma 5 cordes elle plaît bien aux ingés son en live et à mes potes musiciens. Pourtant je vous jure que je me tâte pour avoir la configuration "2 Précisions une flats/une rounds" 🤔 😛, le même modèle de basse, juste à changer quand j'ai besoin, confort absolu pour jouer, polyvalence... ouais, je sais, vous avez eu la même tentation, hein ? Même, y'en a, ils ont cédé. En attendant j'ai écrit chez Prodipe pour leur demander si je peux leur acheter un pickguard noir seul (ils sont en vacances, faut que je patiente pour la réponse). J'ai ajouté un vieux cache-chevalet que j'avais dans les années 90 sur ma première Aria Pro II, et qui n'étais plus à la taille de ma 5 cordes. J'aime beaucoup le look avec le cache, mais je voulais sortir de l'esthétique des caches Fender. J'ai changé les boutons pour des Duesenberg plats avec un repère, les boutons d'origine étaient désagréables au toucher. (Edit : demain soir c'est concert, son premier, même pas encore répété en groupe avec, un engagement de dernière minute pour un répertoire bien rock, ça va être une sacrée entrée en scène). Il fallait que je partage avec vous cette histoire : j'ai jamais, jamais, jamais été aussi heureux avec une basse, c'est pas l'effet "nouveauté" du tout... je m'en rends compte parce que j'ai absolument pas envie de la modifier, contrairement à mes autres basses qui ont croisé ma vie de musicien et sur lesquelles j'ai ajouté/enlevé des trucs (la première défrettée, la seconde changement de micros et d'électronique). Je suis content : j'ai une Precision Bass. 😊 Photo du site de Prodipe : La mienne, l'éclairage rend le pickguard Tortoise plus foncé :
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  11. Si comme moi vous êtes fan du son fusion-métal des années 90 (Red Hot, Rage,etc,etc), vous vous êtes surement dit "cette Stingray, un jour elle sera mienne!" mais une vrai américaine, il faut compter environ 2000€ neuve, et en général au moins 1200€ en occaz (avec parfois/souvent une petite révision et un changement de corde à prévoir, donc encore 50-150€ de plus). et donc vous vous rabattez sur le pendant asiatique, mais pas bas de gamme; les sterling by Musicman, notamment les Ray 34/35 (les seuls que je connaisse). y'a plein de tests sur le net, je vous laisse fouiller, mais en gros on a un son très proche des vrai ( beaucoup de medium, qui aide à percer le mix, son assez moderne mais avec du caractére), manche assez large, épais et une excellente finition. par contre c'est une basse qui pèse son poids, sur de longues repet (2-3h), ça finit par peser, même avec une grosse sangle. j'avais déjà une noire, dont j'avais changé le pickguard pour mettre un Pearl. et hier je me suis commandé sa soeur en Koa, que j'avais adoré lors d'un essai chez basscenter. https://photos.app.goo.gl/NkPZFo4RSuzcu7dr9 https://photos.app.goo.gl/8GjZriV2yABTVj9CA pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essai, mais elle sonne vraiment bien, et elle est plus légère. bon elle a le clinquant des cordes neuves que je deteste, mais ça devrait passer rapidement. si il y a d'autres fan de cette série, n'hésitez pas à montrer vos beautées. edit: gamme actuelle (septembre 2024), elles existent toutes en 5 cordes. Sub 2 Sub 4 Ray SS4 (Shortscale) Ray 24 Ray 34
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  12. PRODIPE P. Bass PB80RA VW Description Marque: Prodipe Modèle: PB80RA Année: 2023 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type) 1 micro type Precision Bass Alnico V électronique ( type, alimentation, et contrôles) passive, 1 volume, 1 tonalité Dimensions: sillet 43 mm Finition Vintage White, existe aussi en Sunburst, Black et Surf Green Poids 4Kg Bois touche: synthétique, imitation palissandre Bois corps: tilleul Manche vissé Accés aux aigus : bon Epaisseur du manche : pas épais, un peu large Prix: 279 Euros prix conseillé Avis Confort . super équilibre, ça pique pas de la tête, le vernis du corps est tout doux, le manche n'est pas une bûche et son vernis aide bien à glisser sans déraper, la basse n'est pas trop lourde, touche et frettes agréables, tout est bien assemblé sauf les potentiomètres un peu cheap. Efficacité des réglages . pas mal, contrôles assez progressifs, bonne palette sonore Description du son . typé Précision, c'est ce qu'on cherche, mais je dirais avec moins de hauts mediums, et moi ça m'arrange car je les baisse souvent à l'ampli, mais si vous les aimez le son de la Prodipe sera sans doute décevant, à l'analyse le micro sort bien les graves et les bas mediums (tonalité fermée on a un gros son bien grave un peu sourd), les aigus sont clairs sans être ni claquants ni envahissants. Le niveau de sortie est bon pour une basse de ce prix. Utilisation privilégiée de cet instrument: polyvalente... c'est une Précision, quoi 😊 ! (edit son : un sustain de malade, c'est génial...) Son: Deux extraits dans ce soundclip, direct dans la carte son, ni effets ni EQ., cordes D’Addario Nickel EXL170 : . la ligne de basse d'une compo de mon groupe avec mon son préféré : aux doigts, tonalité 20%, volume à fond. . "Twenty four hours" de Joy Division pour vous faire écouter avec la tonalité ouverte au médiator. https://on.soundcloud.com/EKftR Photos Les photos du site de Prodipe :
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  13. Salut la secte je vends ou échange ma Yamaha BB300, fabriquée à Taïwan dans les années 80 et achetée sur le forum à Lapaju au printemps dernier. D'autres photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2223649 C’est une basse qui a vécu, pas mal de petites traces de vie (pas facile à faire ressortir sur les photos...), mais pas de gros ch'tard et tout fonctionne parfaitement: trussroad réactif, frettes en bon état, électro, etc (le chevalet est neuf). Cordes Ernie-Ball 45/105, bien réglée avec une action basse. Pour le prix: 300 euros. Pour les échange, je peux être intéressé par un baffle Markbass traveler 102p en 8 ohms Un peu de son et d’image avec la belle en home-studio, ici: A vous, ou pas...
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  14. Bonjour à tous, Elle est neuve, les plastiques de protection sont encore dessus. Elle a bénéficié d'un réglage complet. jamais sortie de la maison et jouée seulement à l'occasion du réglage. Prix neuf 838 euros. Cédée 500 euros avec facture et garantie. livrée en housse Sadowsky FDP en sus 25 euros en chronopost assuré à la valeur de la vente.
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  15. À vendre cette basse Mensinger Cazpar en excellent état, upgradée avec un micro EMG Twin, une led témoin avec une résistance 10kohm. J'ai acheté cette basse sur le forum, l'ancien propriétaire avait fait l'upgrade. J'ai le Domanski d'origine mais pour mettre l'EMG, il a fallu agrandir la défonce micro, donc un retour à la config d'origine me paraît esthétiquement non adapté. Et c'est aussi pour ça que j'ai installé une led. Le toggle initialement monté n'avait plus d'utilité. Basse short scale de 30’’, 40mm au sillet, 2,5kg, frette 0, avec sa housse dédiée Mensinger. Contrôles : 1 volume push/pull pour passer le micro en série/parallèle et 1 tonalité. Les photos :
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  16. Voilà la belle remarque du pur parigot qui ne connaît que ces 2 phrases de notre région . Affligeant ....
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  17. Si elle est comme la mienne, le poids est une qualité sur ces VM : les fondas sont bien posées grâce à la densité du corps. 6 ou 7 ans que j'ai la mienne (entre 4,5 / 4,6 kgs)... et pourtant pas près de la lâcher. Elle grogne très méchamment en rounds... parfaite... C'est une jaguar 5 PJ, mais même combat. C'est pas loin du poids d'une US Deluxe des années 2010 au passage.
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  18. Je t'assure, j'ai comparé mon SBMM avec une SR90. Quand j'ai eu les 2 en mains pendant plusieurs semaines, il y a pas photo la qualité de l'US eclate la SUB a tout les niveaux. Mais concernant le son... Ben... Il y a pas non plus une différence incroyable (de 1500€) de son... Un bon Nordstrand (les micros sbmm sub sont vraiment pas bons, beaucoup trop de signal et terne), et zou. Voir le preamp. Mais cette série de Sub (pas testé) a mon avis, vaut largement une Ray24. Par contre se faire plaisir avec un instrument fini, classe et fiable, la j'ai rien a dire par contre. C'est le plaisir, le touché de l'objet en main qui va faire la différence, Et ça, ça peut changer le jeu aussi, je conçois. juste my humble avis.
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  19. Bonjour @Tbirb, Merci pour ton message et ta question pertinente. Pour essayer de te répondre simplement, n'étant pas à la place des clients, je ne pourrai jamais garantir l'exactitude des cotes qu'on me transmets. Toutefois j'ai quelques garde-fous qui me permettent d'allumer une petite alarme lorsqu'il y a vraiment incohérence entre plusieurs cotes ; cela arrive de temps en temps. Dans ce cas-là on appelle le client pour lui demander de vérifier telle ou telle dimension et les choses rentrent dans l'ordre assez facilement. Je ne connais pas encore dans le détail tous les amplis et cabs du marché 😅 donc je jette toujours un oeil sur Internet pour avoir un aperçu du modèle dont on me confie la protection. Ca me donne déjà une idée globale. Pour rappel je demande à ce que les cotes soient transmises de bord à bord, sans rajout de mm de la part du client. J'ai mes propres formules qui permettent d'ajuster la housse afin qu'elle s'enfile en restant bien en place et se retire sans contrainte. Pour ce qui est des ouvertures de poignées ou des formes un peu particulières c'est pareil : si les cotes sont bien prises il n'y a pas de raison que ça ne tombe pas tout bien, et s'il y a une erreur importante, il y a des chances pour que je la vois ! Il faut croire que mes formules fonctionnent parce que je n'ai que des retours positifs 😃 . Et si tu as des doutes au moment de ta prise de mesures, n'hésite pas à nous appeler au téléphone, on se fera un plaisir de te guider !
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  20. Bonjour Hélène , j’ai découvert ton site avant hier , et vu que tu étais présente ici aussi ! Cool ! Du coup j’en profite pour une question un peu stupide , mais si jamais on se plante dans la prise de cotes ? Parce que bon …tant que c’est dans un sens , ça va rentrer mais si on mesure trop serré…ça marche plus … et sans parler des têtes d’amplis à plusieurs pans coupés , poignées , etc… Est ce que tu te fies uniquement à ce que nous t’envoyons lors du devis sur internet ? Ou t’as un moyen de rectifier le tir si tu penses qui y a erreur ? c’est une question que je me suis posé tout de suite : le plantage dans les mesures … en tout cas ça à l’air vraiment d’être du travail de qualité !
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  21. Très bonne basse qui fait parfaitement le job. Bonne vente.
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  22. Bah non, c'est carrément hors côte. Les Navigator / Van Zandt / Momose sont largement plus intéressantes (et moins chères).
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  23. Salut, Je n'ai jamais testé d'autres IR que les Ownhammer. Tout ce que je peux dire c'est qu'avant la maj du cab du Hélix, c'est ce que j'utilisais. Mais les IR, cela me gonfle un peu, même quand ça sonne. C'est trop abstrait pour moi et il y a trop de choix. Depuis la maj, les simulations de cab me conviennent d'avantage et j'ai pris le parti de travailler avec. Au moins c'est plus concret !
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  24. En tout cas, il faut aussi bien comprendre que la meilleure façon de tirer parti d’un effet à la basse, pas tout le temps mais tout de même bien souvent, c’est avec un chemin en parallèle ou on conserve son son dry. Et doser les 2.
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  25. La même avec un autre pickguard, je préfère celui d'origine.
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  26. Pas de filtres sur cette Fernandes de 74/77 😏
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  27. Moi j’aime beaucoup cette histoire 😊 Profite bien. Tu ressens bien plus de plaisir que les boulimiques malades comme moi et je t’envie. Et la PB, c’est évidemment le bien.
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  28. Je vous ai parlé de mes pelles sans têtes ? J'ai commencé par la bleue il y a un an (modèle Pacific Blue Burst). C'était le seul modèle disponible (le modèle Tropical Seafloor n'était déjà plus vendu, il n'est pas resté au catalogue hélas). J'ai craqué pour le confort, du manche (rapide ! prise en main incroyable ! Ibanez quoi) mais aussi du corps. Incroyablement légère, plus que ma strat ou les guitares de mes collègues dans tout mes groupes. Le corps, ergonomique, est chambré ! De quoi sauter partout sur scène ! Ça pique pas du nez (évidemment) et ça fait du bien à la colonne ! Autre parti pris que Spector : la moitié supérieure de l’arrière du corps est inclinée ce qui permet à la basse de reposer légèrement plus près du corps. Sur le manche 9 plis en Panga Panga sont incrustés des de points latéraux luminescents (qui ne brillent pas longtemps longtemps sauf charge dans la durée). Strap lock Schaller. J'ai craqué pour le son (un monde de polyvalence), et la définition ! Avec ses Nordstrand big split et son EQ à medium paramétrique (si ! si ! c'est le bien !), et son manche multi diapason facile d'accès et bien suffisant de précision (35"/33")! Un sustain de folie, il faut jouer propre (selon l'ampli). Headless ? J'étais pas sûr d'assumer... Aujourd'hui quelle révélation ! L'accordage est précis et ne bouge vraiment pas ! Son look est ravageur... Ses bois et ses finitions incroyable ! Elle n'est pas donnée, mais il y a largement plus cher ailleurs pour bien moins complet/efficace et moins bien finis !! J'ai tellement trouvé une basse qui coche toutes les cases que j'en ai achetée une seconde cette année (pour un accordage différent). Celle ci est d'une finition naturelle (modèle Black Ice Flat) et je la trouve encore plus belle pour le coup !! Complètement "brut" au touché, aucune photo ne saurait lui rendre justice, il faut voir en vrai. Le bonheur je vous dis. Le plus ? Le choix en housse de guitares électriques... ouais. Je les jouent toutes les 2 dans un projet rap/groove metal. Ça sonne précis et ça slap de folie. 🤘
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  29. Pour ce qui est d'enclencher deux pédales analogiques, la réponse est oui, c'est possible ! Le HX Stomp et le HX Effects possèdent deux boucles d'effets indépendantes. Tu peux : - Mettre les deux pédales dans une seule boucle et assigner l'emplacement de la boucle où tu veux dans la chaine de l'appareil (placement indépendant pour chaque preset), ensuite, si tu veux, tu assignes l'emplacement de l'ouverture de la boucle sur un switch, ou tu la laisse ouverte, ou fermé (pour un preset qui ne nécessite pas l'utilisation de tes pédales analogiques par exemple) - Même chose, mais en utilisant une pédale par boucle d'effets. Dans ce cas, tu peux assigner des switchs indépendants pour tes deux pédales ou alors un switch qui gérera les deux boucles. C'est vraiment très souple au niveau des assignations ! Les switchs sont entièrement paramétrables et peuvent même envoyer des messages MIDI pour contrôler d'autres appareils. C'est le cas pour le HX Effects et le HX Stomp. Pour le HX Stomp, le grand intérêt c'est sa portabilité et la possibilité de l'utiliser en standalone sur une sono ou au casque. Le HX Effects c'est uniquement pour jouer avec un véritable ampli. Il ne possède aucunes simulations d'amplis. Dans mon cas, il me fallait quelque chose pour aller en direct sur une sono. Mais ATTENTION, si tu as l'habitude d'un véritable ampli, la simulation cela peut-être très perturbant. J'ai mis du temps à obtenir un son qui me semblait réaliste et je n'ai pas encore tout compris. J'ajoute que le son sera forcément différent suivant le matos de restitution que tu utiliseras. Ce qui sonne bien au casque, ne fonctionnera pas forcément aussi bien sur la sono et inversement. En réalité, tu dépends complètement du matos quo sert à restituer le son et là pas de secrets, il faut un budget qui te permet d'avoir un son de qualité. Avec le risque de ne jamais vraiment être à la hauteur du son que tu as avec un véritable ampli + cab que tu as choisi. Pas facile !!! Une autre solution avant de passer au Helix, c'est le HX Stomp XL. Tu perds en portabilité, mais tu as un HX Stomp avec l'avantage ergonomique du HX Effect dans une seule boite. La solution c'est aussi le pédalier MIDI (pas forcément donné). Voilà, bon courage !!! 😁
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  30. Bon bah, pas le choix, go pour Stairway to Heaven du coup. 😚
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  31. Elle est à la maison. Superbe refrettage avec des frettes medium nickel/silver. C'est très propre. Elle sonne divinement, c'est un vrai plaisir à jouer. Elle enterre une bonne partie de mes autres basses à part ma Vigier excess au même niveau.
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  32. ... si on me le fait, moi j annule direct l'achat sans un mot, un instrument ça se discute non
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  33. Il y a un milliard de bassistes qui ont les mêmes morphologies que nous et qui sonnent équilibrés, donc ça se travaille.
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  34. Dire que j'avais acheté une même JV de 83 à 450 euros en 2018... revendue aussitôt au même prix. C'est moche le GAS>
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