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Showing content with the highest reputation on 06/19/23 in all areas

  1. Moi aussi!! Alors, si tu ne l'as pas vu, je te conseille "The Marvelous Mrs Maisel" dans lequel il joue le père de l'héroïne. Il est extraordinairement drôle et touchant
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  2. On y est, la Geisha a revêtu ses nouveaux habits. Une jolie boite personnalisée avec un bout d'alu et un décal verni. Une jolie robe acajou satiné (danish oil) Des décals un peu de partout, sans "silvering" cette fois. Verni mat pour le cache electro en alu (celui d'origine était trop rayé). Et gloss pour les faces avant et arrière de la tête et le bas du manche. Le Di Marzio DP127 est juste une tuerie!!!! Le son du micro installé par le précédent propriétaire était plutôt sympa, mais je ne retrouvais pas le son typique de la SR1000. Là, c'est nickel!!! Le mix avec le micro J est parfait et offre une super polyvalence, avec un "mordant" toujours bien présent. Ce vieux modèle a une vraie personnalité, bien affirmée. C'est justement le manque de personnalité qui était/est reproché à l'essentiel des modèles de cette série SDGR. Avec la 1000, je ne suis définitivement pas d'accord!!! J'ai hâte de la tester en repet!!! Ah oui, et pour finir, le micro "no-name" qui était installé a été identifié par son numéro: 048614, c'est un Fender. Il finira sur une prochain projet.
    2 points
  3. Salut à tous, Review courte pour le lecteur pressé : La vache, quel engin ! Review détaillée pour les curieux : Une BB ! Youpi ! C’est bon les Yamaha BB. C’est bon depuis longtemps d’ailleurs. En 1977 se produisaient en effet au moins deux cataclysmes : ma naissance… et celle de la Broad Bass. La basse large, celle qui rassemble, celle qui prend de la place, c’est la BB pardi. Yamaha avait mis 10 ans pour trouver une recette originale, cohérente, efficace, et créer ce qui est désormais un classique. La BB a tué les modèles PB et SB assez vite et a ensuite eu une carrière complète avec de nombreux artistes célèbres et de nombreuses versions qui se sont succédées. Plus de 45 ans donc, c’est pas rien (j’en sais quelque chose). La basse que je vous présente aujourd’hui est l’ultime aboutissement de cette lignée, la dernière BB en date, la BB Pro, la BBP34. Le chef d’œuvre d’une famille qui n’a jamais cessé d’évoluer. C’est une PJ, passive, a manche vissé, en aulne, érable et palissandre. Alors circulez ? Y a rien à voir ? Si si, il y a beaucoup. Il y a tellement plus que ce qui se voit, c’est fou. C’est un sleeper cet engin. Un bidule qui innove, qui renouvelle, qui avance… mais qui ne le montre surtout pas trop sous son sunburst et ses proportions traditionnelles. Un Fenderiste tradi/conservato/classique est chez lui, mais un progresso/tordu comme moi aussi ! Cette Broad Bass Pro est arrivée en 2017, au quarantième anniversaire du modèle. On peut donc tout à fait parler … de quadrature du cercle 😉 0 - Photos Soyons honnêtes, à ce chapitre, c’est mitigé. Cette basse haut de gamme mélange le pire et le meilleur. Le meilleur, c’est la forme générale iconique, à peine modifiée avec des dimensions ramenées un poil à la baisse. C’est aussi le sunburst trois tons qui est superbement exécuté et la qualité des vernis et de la finition qui pue le haut de gamme. Il y a manifestement du très bon dans cette série. Mais il y a aussi le pire. Ce fichu accastillage satiné, ce côté vintage surjoué pour bobo, cette tête noire qui en rajoute… je suis pas content, je suis pas d’accord. Et il y ce pickguard… mais qui a fait ça ? Un demi-pickguard de PB pour dire qu’on a évolué ? Ça doit être l’idée de départ mais quand ils ont vu le résultat, pourquoi ne pas avoir abandonné ? C’est moche. C’est raté. Ça coute cher à cette série. Bon, c’était bien d’oser essayer quelque chose de nouveau mais c'est raté. Allez, en faisant de belles photos, c'est supportable, du moins avec la version sunburst, mais quel gâchis tout de même. Avec juste quelques modifications, le look s'améliore ! Et pour finir, avec un pickguard crème, elle devient tout à fait regardable : Variations de look en profitant de l’acquisition d’une deuxième, dont la touche est étrangement beaucoup plus foncée : 1 - Caractéristiques Année de production : 2017 Construction : manche vissé (6 vis donc deux en diagonale qui tirent le manche vers le corps) Bois du corps : aulne/érable/aulne, c’est un corps en trois couches ! Bois du manche : 5 pièces érable/acajou Profil : C moyennement épais Bois de la touche : palissandre Diapason : 34" Radius : 10 pouces, comme les Fender standard actuelles, bon compromis Sillet : os Largeur au sillet : 40mm, pile à mi-chemin entre JB-PB ou Stingray et Sterling Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 medium Finition : vernis gloss sur le corps, satiné sur le dos du manche, touche nue, tête peinte Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet type tôle pliée Trussrod : double action à réglage par clé 6 pans au talon (top ça) Micros : P et J passifs classique, aimants en Alnico7, ce qui est beaucoup moins classique Contrôles : Volume-volume-tonalité, façon Jazz Bass 2 - Confort de jeu Poids : 4,2kg, le poids standard habituel pour une 4 cordes vissée classique Équilibre : bon, classique Accès aux aigus : type Fender, donc moyen, pas évident de chopper les dernières frettes Accès aux contrôles : VVT, simple comme bonjour A ce chapitre, il n'y a pas grand-chose à dire puisque cette BB est à 100% classique dans son architecture donc on retrouve tous les repères des références fenderiennes. Elle n'a pas de défaut, c'est important. Ni lourde, ni piquant du nez, ni bizarre à jouer debout, c'est tout bon. Les BBP sont un peu moins volumineuses que les générations précédentes (un bon demi-centimètre de moins en largeur et longueur pour le corps). Il faut cependant souligner une chose : le manche est parfait. Il est parfait dans sa qualité de fabrication, dans la qualité de son vernis, dans la qualité de son frettage et dans ses proportions, un peu à la baisse par rapport au standard des BB. Il est un poil plus volumineux dans la main qu'un manche de Jazz Bass, donc les bassistes à petites menottes n'auront pas le même avis, mais pour le commun des joueurs, à mon avis, c'est une charentaise ce bout de bois. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : débile, exceptionnelle, énorme. Ce machin est d'une rigidité absolue. Le printemps landais est très méchant avec les pièces de bois et une bonne partie de mes basses a besoin d'une réglage de courbure ces temps-ci. Pas la BBP. Une surprise qui pourrait en déconcerter certains : avec un tirant normal (du 45-100 comme j'utilise), ce manche, qui n'a aucun backbow, a à peine besoin qu'on modifie la courbure avec le trussrod. Barre à mine 👊 Qualité du frettage : impeccable. Ce sont des frettes assez fines et hautes. Courbure : parfaite Action globale : très basse possible vues les qualités de frettage et de courbure. C'est le bassiste qui choisit avec cette BB, pas le manche. Trussrod : double action à réglage au talon, super souple et facile à manipuler. Feeling assez semblable à celui des Fender US au graphite (depuis 95). Finition du corps : gros verni qui brille, sur un sunburst superbe. Très bonne qualité. Un de mes exemplaire a une table un peu flammée, pas courant avec de l'aulne, mais est l'assemblage de 5 pièces de bois. Très surprenant et décevant je trouve. Je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le son, mais ça fait bizarre sur un haut de gamme. Finition du manche : parfait verni satiné doux. Électronique : très simple mais très bien assemblée/soudée, avec des composants de top qualité. La cavité est blindée à la peinture graphite. RAS. Il y a des choses à dire sur les originalités/innovations que cette basse recèle et qu'elle cache avec une certaine pudeur. En effet, vue de face, sanglée sur un bassiste, c'est une basse 100% classique, 4 cordes à manche vissé, avec une finition et des bois classiques. Bref, rien de particulier, une PB de 1951 envoie la même chose. Une bonne grosse basse de base. En la retournant par contre, deux surprises de taille apparaissent avec la monstrueuse fixation du manche et le point d'attache des cordes, sur la tranche du corps. En regardant encore plus finement le chemin des cordes, le chevalet est bien plus évolué qu'il n'y parait, avec ses pontets réversibles qui offrent une face arrondie ou une arrête pour le point de contact des corde, la possibilité de passer les cordes à travers le corps ou par le dessus, l'embarras du choix pour le bassiste pointilleux... j'adore ! Pour finir, un string-retainer massif plaque les cordes de La, Ré et Sol contre le sillet, appréciable. Sur la version 5 cordes, ça permet de gérer idéalement et différemment le Si, les deux graves et les deux aiguës : Autre caractéristique totalement invisible : la tranche d’érable au centre du corps. Si on y pense, ça veut dire que c’est avec cet érable que le manche est en contact. Érable contre érable, les morceaux les plus durs de cette BB, à peine calmés par l’aulne et l’acajou qui les complètent. Photo d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne). Toutes ces particularités bien discrètes mais conséquentes renforcent la cohésion, le serrage, la continuité des éléments clés entre eux : corps, manche et cordes. L'intérêt a l'air évident... il l'est L'impression de solidité est exceptionnellement élevée et la résonance aussi. J'aime beaucoup la démarche discrète. Du taf d'ingénieur, pas de marketteux. Classe. Respectable. Très Yamaha ! 4 - Son Ça sonne. Ça sonne bien. Ça sonne tout le temps. En quelques mots, pour identifier ce qui est caractéristique : le volume est modeste le sustain est énorme l'équilibrage des deux micros est parfait, le J sonne aussi fort que le P ! les micros sont très sensibles à leur distance aux cordes, passer du temps à l'ajuster est indispensable c'est full-range mais pas hi-fi, comprenez qu'il y a plein d'aigus, mais pas comme une active ces aigus très vivants permettent de sonner très agressif si on le souhaite, même avec le P seul les mediums sont très texturés et présents, quelle que soit la balance entre les micros (même tout à fond donc) les contrôles sont VRAIMENT utilisables, en particulier la tonalité, pas du tout ON/OFF comme certaines Vous l'avez compris, ce ne sont QUE des qualités. C'est une super PJ passive. Avec une dynamique et une clarté pareille, on se demande bien à quoi sert de concevoir des basses actives. Yamaha communique sur une particularité des BB japonaises : elles bénéficient d'un traitement "I.R.A" pour Initial Response Acceleration. Bon, en gros, les pièces de bois passent du temps dans un caisson acoustique pour les faire vibrer et les vieillir par les vibrations. C'est du charabia, voir de l’esbroufe dit comme ça mais vue l'attitude de Yamaha avec ses hauts de gamme, je me dis que c'est peut-être pas si fumeux. C'est vrai que cette basse résonne particulièrement fort et bien, mais je il faudrait comparer avec la même sans IRA pour savoir. Bref, le seul défaut de la BBP, remarquable 4 cordes comme vous l'avez lu... est d'être une PJ, c'est à dire avec un P normal. En conséquence, la BBP est une P-Bass parfaite... mais n'ira jamais chatouiller une JB ou une reverse P+J avec les deux micros ouverts parceque le Ré et le Sol sonneront immanquablement plus "canard", pincé du pif. Dans un monde parfait, Yamaha proposerait une autre BBP avec un reverse P ! Moi, je compense ma frustration facilement : j'ai une autre BB avec le P dans le bon sens Allez, sound please ! Sons simples en favorisant légèrement l'un ou l'autre des micros : Slap cristallin, tout à fond : Une Precision, c'est une Precision : Slap tout à fond : Tout à fond enregistré devant l'ampli : Mêmes plans avec ma BB à P inversé, pour comparaison : Mode baveux avec un peu de saturation, en drop D, tout à fond : Trois micro P différents : DiMarzio à l'envers (Ibanez SR), EMG à l'envers (BB400) et Yam à l'endroit (la BBP) :
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  4. Hello je vends ou échange une Human Base Roxy B5. Au programme, un instrument très bien construit, qui fonctionne dans de nombreux styles, et avec un Si grave qui sonne. Les traces montrées sur les photos sont en réalité très discrètes sur la finition naturelle. Pour le son, très bonne review ici : youtube.com/watch?v=F0cmBpZNKUo&ab_channel=BassWhispererTV -corps frêne -manche érables 3 pièces + touche palissandre -micro Delano Xtender avec 3 modes : parallèle/série (bien fat) /single coil -preamp Glockenklang 3 bandes avec mode passif. Le potard d’aigus agit comme tonalité en passif Manche confortable, cordes neuves, bien réglée. Fournie avec sa housse d’origine. Envoi possible en supplément. Prix 750 euros
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  5. J'ai chopé en janvier 2019 sur LBC une vieille Geisha dans un triste état. Ce modèle a été la basse de mes 30 ans et je l'ai gardé 10 ans, avant de passer sur 5 cordes et revendre la belle. Elle est sale, pleine de pocs, mal réglée. Un horrible autocollant avec une épaisse couche de verni au dos. Et pour finir, le micro P a été remplacé par un no-name qui fait correctement le job. Le chant a bien morflé. Les bords du manche sont très agressifs à cause de l'épaisse peinture qui s'effrite. Je commence par décaper le dos pour voir ce qui se cache sous la peinture. 5 morceaux de frêne, tous très différents, pas très beau... Je la joue sur quelques répétitions, et elle fait bien le job. Mais le frêne est lourd, 4,4kg... Du coup, elle reste de coté pendant 4 ans... Puis, il y a quelques semaines, je démonte la bestiole, et attaque au racloir puis à la ponceuse excentrique. Grain de 80, 120, 240... Le manche. Le corps a un trou rebouché au mastic sur l'avant, et les plis sont vraiment bofs.. Le dos a des crevasses. Là, on voit bien les morceaux... Je teinte le tout en noir, je ponce, puis j'applique une teinte acajou de Liberon. Je n'ai plus de basse rouge... Le manche en érable 3 plis a un coté sympa avec quelques ondes. Le manche a reçu 6 couches d'huile danoise (huile+verni). Je vais poser les decalcomanies waterslide, puis continuer la finition avec 5 à 6 couches. J'arrêtera quand l'aspect me plaira. Puis après un mois de séchage, je le dépolirait à la laine d'acier 000. L'ensemble est sympa. La teinte et le noir ont homogénéisé l'aspect des plis de frêne. Le corps sera aussi fini à l'huile danoise pour l'instant. La suite très bientôt.
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  6. Bonjour à toutes-tous, Je me suis mis à la basse depuis un an, à 57 balais. Je suis tellement mordu que je cherche un stage ou un séjour de basse pour adultes durant l'été 2023. J'ai trouvé : "Musiques Festives", vraiment dédié à la basse et "Musiques et Nature", pour jouer avec d'autres instruments. Si quelqu'un a déjà suivi ce type de formation, je serai heureux de connaître son avis. Connaissez-vous d'autres propositions de ce type dans la moitié Sud de la France ? Merci pour vos réponses.
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  7. Jolie ! l'annonce n'est plus visible, c'est quelle marque ? Vantage ?
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  8. Ça semble être de la même époque que les Nemesis bleus. Je pense avoir les schémas, mais effectivement on est pas vraiment dans les WT300-400. Faut voir l'intérieur, mais pour ma part a partir d'une certaine époque, Eden a commencé à s'éloigner vraiment de la bonne époque. Après vu que certains transistors n'étaient plus fabriqués, pas vraiment le choix. Ils ont aussi multipliés les références alors que 2-3 en terme d'ampli c'est largement suffisant.
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  9. I'm gonna send ya back to schooooooling
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  10. Déterrage ! Je vais rentrer une 725 ( 5 cordes ), prochainement, confi pj . On devrait ouvrir un club officiel, on serait pas nombreux. ^^
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  11. C'est open! Pour le poids, je peux la peser ce soir mais rien de choquant.
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  12. Sincèrement , je pense qu'elles sont très proche . Même bois , même micros ... la grosse différence réside sur le faite que la 734A a un préample actif que tu peux switcher en passif . Apres la finition est remarquable sur les 2 basses mais je dirais qu'elle est légèrement supérieur sur le P34 ou le touché est simplement exeptionnel .
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  13. Une T-40 à l'ouvrage dans ce morceau tout en charme bucolique :
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  14. l'original est de Harry Styles
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  15. Premier single "Self" en attendant la sortie de l'album le 30/06 :
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  16. Pour un concert hier a l’occasion de la fête de la musique. Une vraie scène, mon fils à la batterie, et un peu de pluie quand même on est en bretagne bordel Mon cadeau pour la fête des pères ☺️
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  17. Holala les beautés !!! Cette MTD, notamment. WoW. Et ces Leduc… ça fait envie!!!
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  18. Le Passé, le Présent… toujours la même qualité
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  19. Une belle démo d’une Jazz Bass avec une maîtrise de l’art des accords à la 4 cordes.
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  20. Arf oui dans ces cas là, c'est sûr que tu ne peux pas la prendre. Sauf si tu vends ton lit
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  21. https://mega.nz/file/AQ521A7C#TWldo56qJQ0MfV7GGhuJl9xsqhXqUUl5YXj3Fz9OjP4 la tête de ma Squier de 83 et les pieds : https://mega.nz/file/VdZgGTZB#JclxLjs7ZxHlvyrAhr8LUQ2M3-1VkF_LsqLDyd9Cmys
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  22. J’ai testé la BBP34 de @Noky au dernier BD Rhône Alpes, suis resté bluffé par la bête. Confort, facilité, grain et définition du son, du plaisir dans une lutherie exceptionnelle et imparable, BDM !! Alors comme je ne suis pas arrivé convaincre @Noky de lâcher la sienne, j’en attends une neuve, commandée illico dans la semaine après le BD. L’annonce arrive trop tard pour cette belle, dommage, je me suis ruiné en version blue midnight mais amha, faut sauter sur la bombe !
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  23. Oui, c’est ça. Acajou du pauvre comme sur ma BB400S. Plutôt lourd mais ça résonne bien ma foi.
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  24. Un des simili-acajous utilisés sur des instruments asiatiques bas de gamme. Celui-ci s’appelait "Nyato" ou quelque chose de similaire je crois.
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  25. J'ai utilisé la même teinte pour retaper ma gratte Harley Benton
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  26. Suite de l'expérimentation : ça fonctionne, à en croire la couleur très engageante des différents récipients 🤮. J'en suis à un peu plus de 48 heures de mijotage. À noter que le vinaigre s'évapore, d'où ce liseret noirâtre tout autour des verres, j'ai du rattraper un peu le niveau. C'est reparti pour 24 heures supplémentaires.
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  27. Aujourd'hui, en fin d'après-midi, à Lyon 8e, nous nous sommes fait fracturer la voiture et fait voler : - Une basse Epiphone EA 260 des années 70 Numéro de série 325823 - Une basse Révérend Decision Oceanside Green Numéro de série 32873 - Une guitare Fender Stratocaster American Deluxe - Un vanity professionnel avec maquillage, nécessaire de coiffure, bijoux, etc. Ce vol représente une somme d'argent colossale mais surtout il s'agit de nos outils de travail, et nous en avions besoin toute la semaine pour travailler. Plus on sera nombreux à guetter les annonces Le Bon Coin / Market place / Vinted, plus de chances on aura de retrouver notre matériel volé. Merci à tous de partager, de nous transférer les annonces qui pourraient correspondre et prions pour que l'on retrouve notre matériel https://www.facebook.com/nancyroseandpittjam
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  28. Si je m'écoutais, je chopperai une autre BBP34 pour la monter en flatwound ! Exceptionnel instrument. Les notes jaillissent de l'instrument, c'est impressionnant. Quel peps ! Trouvé cette photo sur TB d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne). J'ai mis à jour la review avec cette photo et quelques nouveaux SC.
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