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Showing content with the highest reputation on 05/21/23 in all areas

  1. Bon... JB280 retapée ! Peinture, câblage comme à l'origine avec stratoblaster, manche droit comme un "i". Quel plaisir cette basse, ça grogne bien et les flats lui vont à la perfection. Voici donc une 280 de 82 (à droite) avec sa JB200 de grande sœur, du début/milieu des années 70. ( Edit. Pour ceux qui me demandent, le chevalet est un wilkinson 3D des années 80)
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  2. Les classiques Les exotiques Problème de tapis, va falloir rationaliser...
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  3. Bonjour, Je mets en vente ma Warwick Corvette $$ Special Edition, elle est de 2011, 13 ème édition sur 26 dans le monde. Superbe construction allemande, légère (environ 4,2kg), bien équilibrée, vue par un luthier récemment (janvier 2023), bien réglée. Je la nettoierai et changerai les cordes pour la vente. Manche vissé en érable 5 parties Touche en Wenge 24 frettes en Bronze Corps : 2 pièces en frênes des marais Table 2 pièces en Ziricote 2 pavés Bartolini US passifs Electronique active MEC 2 bandes Infos vérifiées auprès de warwick 1400€, Envoi possible, je suis de Nancy (54) je peux me déplacer. Pas d'échange ou uniquement une moollon ou vanzandt Precision ou Jazz en 4 cordes passive touche palissandre (c'est plutôt précis j'avoue !)
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  4. Ouais, vu de loin, ils se touchent pas mal sur leurs tarifs. Comme d´autres avant eux... En gros ils se placent en marque de luxe même si c´est plus que probablement du vent et qu´ils ne valent absolument pas l´écart de prix par rapport à la concurrence. Côté client c´est une forme de snobisme. Ou de GAS. On connaît tous ça, se faire jeter la première pierre, blablabla. 😄
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  5. Certes , mais il fait un gros effort , la remise en main propre est gratuite .
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  6. Pour avoir terminé de restaurer ma seconde Jacobacci.
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  7. On dirait que yen a un qui veut gonfler son taux de message pour aller vendre...
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  8. Bon bah elle n'a pas la peinture pailletée mais elle est semi hollow, une table en érable pommelé 5A, une touche rapportée en hardwood chechen caribéen et un finish gloss. Un petit corps et semi hollow le rapport poids punch est tout simplement surprenant. Quelle dynamique ! La petite MODULUS Quantum arrivée fraichement ce jour.
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  9. Une 5 cordes légère et racée, super si grave, comme neuve, très bien entretenu (non fumeur, sans animaux) Elle fait bronzette en attendant d'être choyé 😉 420 > 390 > 350 euros prix spécial ON négociable pour mes chers Onlybassiens Échange souhaité avec un Zoom B6, fretless 5 cordes, Source audio C4 synth + compensation.
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  10. Je propose à la vente ou échange cette Musicman Stingray 5. C’est une basse qui a du vécu, ayant appartenu au bassiste de Mass Hysteria, elle a beaucoup tourné. Donc des rayures à signaler, quelques points de rouille sur les vis mais tout est fonctionnel; elle a eu droit à une révision complète très récemment, avec notamment nettoyage/degrippage/polissage du chevalet. Personnellement je trouve que ces marques lui donnent du cachet, question de goût. Sinon elle sonne, elle pèse 4,2 kg, et bien réglée. Fournie en case d’origine qui a lui aussi bien vécu. Prix : 1500 euros
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  11. Pour les flats ca va, ça fait le boulot en vrai. Moins précis que sur les filets ronds mais le mi bémol sonne très bien. Le si à vide est assez sombre. La troisième est une BB East aka BB NE1 de 2000. Il ne me manque donc plus que la BB NE2 et la boucle sera bouclée ...
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  12. @KamikoMais du coup, tu leur conseilles quoi? De sortir tout d´abord un excellent produit puis d´en sortir des moins bien? Je suis pas sûr que je t´embaucherais dans un bureau d´étude. 😅
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  13. Le manche de la BBP35 est divin 😉 Un plaisir de jouer avec, et pour ne rien gâcher l'équilibre est quasi parfait. Une en La Bella RxN5a et l'autre en FL760b En active j'ai une autre petite merveille Le manche est beaucoup plus épais par contre, mais le son c'est du velours.
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  14. La même, après avoir vu la vidéo sur Reich j'ai joué avec une vst de piano pendant un moment 😄
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  15. Je m'amuse avec 2 logiciels depuis que j'ai vu la vidéo : Chordjam et HY-rpe2: musique euclidienne (pour la rythmique) et génération aléatoire d'harmonie (tout en restant harmonique ment juste)... Terrible ! J'attends de plus avoir les mioches dans les pattes pour me refaire la disco de Meshuggah... Hum Chaosphere...
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  16. Elle pèse 4,2 kgs, j'aurais parié sur un peu moins
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  17. Il a des arguments… tout en reconnaissant l’avoir payé 30% moins cher 😖 « Il n'y a pas d'erreur sur le prix.. Pour info : J'ai acheté cette basse 1100€ à l'époque (2007) fabriquée en Allemagne, dont les modèles actuellement se trouvent sur thomann (vérifié à l'instant) à 2500€ pour une "pro series" ayant pour seule différence des micros actifs, disponible en 2024^^ La mienne intègre de plus des modifications qui représentent un budget certain dont un préamp 3band (mediums paramétriques) à plus de 200€, ainsi que passage chez luthier qui en a effectuer le soin qu'elle demandait.. Voilà ce qui à mon sens, justifie le prix auquel je l'affiche.. aussi bien, aux yeux de ceux qui estiment que ça les vaut 😃 PS : il ne s'agit pas d'une rockbass au prix que vous citez « C’est vraiment nawak le prix des Warwicks de nos jours, surtout celles des années « molles », de 2001 à 2012, les pires de l’histoire de la marque en qualité de fabrication, mais aussi les moins chères à l’achat à l’époque. Comme quoi, c’est pas Warwick qui délire mais les mecs qui les vendent !
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  18. C’est comique en effet 🤣
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  19. https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/digitech/bass-Synth-Wah/petites-annonces/i.3107674.html Heureusement il ya la boite Ca valait 50 € a l'époque je crois
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  20. Bravo pour ce déterrage de 8ans
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  21. Bon allez, je la garde encore un peu. Ça sonne sa mère quand même hein. Je vais essayer de la trouver moins tarte progressivement. Je sens que ça vient, je change pas de main.
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  22. Bon ben concert donné le weekend passé avec ledit ampli, y'a pas eu de problème ou râlage du sondier.
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  23. Très très stylé quand même. Vraiment ça joue cool et on sent que c’est détendu 😌
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  24. Je me permets de te faire humblement remarquer, et je t’assure que je ne cherche pas à t’agresser, que parfois, tes interventions manque de bienveillance, au moins dans la forme. Quand tu dis, je te cite: toujours ramener au matos, c’est puéril. C’est très facilement interprétable par: tes interventions sont puérile et je comprend que fbassman puisse grincer un peu des dents. Le discours écrits est vite raide. A l’écrit, les formes sont importantes, nous n’avons pas le language corporel qui permet d’édulcorer les propos.
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  25. Ca flaille comme il faut ça !!
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  26. Déjà beaucoup de choses on été dites, j'apporterai humblement ma pierre à l'édifice en ajoutant que: - Jouer au clic en répèt c'est bien, mais c'est déjà signe qu'il y a un "problème". Le clic c'est à 95% chez soi, dans tous les sens (j'y reviens après), de manière à développer une pulse forte et stable, quel que soit son instrument. Après quand on joue sur séquences par ex, évidement c'est métronome obligatoire. Mais dans la majorité des cas c'est pas bien grave de bouger TRÈS légèrement (1 ou 2 bpm) au cours d'un morceau, du moment que c'est fluide et fait ensemble. Il y a effectivement une fixette sur la sur-quantise chez certains "jeunes" musiciens qui est pour moi problématique, mais on s'éloigne du sujet - Pour ce qui est de comment bosser le clic, il y a un paquet de manières de faire (et je ne les connais probablement pas toutes). Outre les classiques 2&4, que le 1, que le 2, etc... Il y a une manière assez marrante: programme ton métronome à un tiers de la vitesse à laquelle tu veux jouer. Le clic tombera ainsi sur le 1, puis le 4, puis le 3, puis le 2, avant de boucler. C'est en général là qu'on se rend compte qu'on s'appuie à mort sur les 2 et 4 Une autre manière de faire serait de mettre le clic à la vitesse à laquelle on veut jouer, mais de le penser sur les contretemps. C'est bcp plus difficile que ça en a l'air. Etape ultime, le faire à la double croche, là dessus je galère encore beaucoup! Perso j'utilise une appli qui s'appelle Metronomics sur Android (sur Apple je crois que c'est Metronome HD), j'ai dû la payer 3 ou 4 euros il y a 10 ans, meilleur achat de ma vie! Pour faire simple c'est un clic ultra programmable, avec surtout une fonction de randomisation de chaque élément que tu souhaites programmer. Avec un peu d'imagination et une fois passé outre l'interface un peu austère, tu peux programmer des trucs complètement démoniaques qui mettront ton time à très rude épreuve 😉
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  27. Bon état. Oui et non. C'est les baffles d'un loueur de backline du coin donc forcément ils ont tourné ! https://www.ferremusique.com/baffles-basses/10778-road-ready-4x10.html Je ne l'ai pas testé le 4x10, c'était too much en poids pour moi même si il a des roulettes celui là. Il doit avoiner méchant vu ce que donne le 2x10. Envoi c'est mort je pense.
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  28. Merci pour la proposition mais ce n’est pas pour moi : c’est pour le forum 😉 Et je ne sais pas vraiment ce que c’est de posséder autant de bijoux. Je suis mal l’aise avec le vrai haut de gamme en général. Je bave juste comme presque tout le monde ici
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  29. Je n'avais pas vu ce sujet. Je suis en train de prendre en main ma nouvelle 6 cordes Huort. Elle est équipée d'un micro FBS sur mesure pour s'adapter au multi diapason. La demande était axée sur la bande passante et la précision du son. Franchement, c'est un superbe micro, pas de réglage comme vous le voyez et ça sort tellement bien dans le mix... Cela fait quelques semaines que je me suis promis de l'appeler pour le remercier et en parler de vive voix. Un peu trop pris en ce moment.
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  30. Bien d'accord avec toi. Je les ai vu 2 fois avant le changement (mais c'était déjà sans Paul Spina à la drum malheureusement), et deux fois depuis Next Generation, c'est toujours une claque!
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  31. Bah il y a toujours eu un gros niveau chez Groundation, ça n'engage que moi mais c'est pour moi ce qui se fait de mieux en reggae depuis 15 ans.
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  32. Cool cet épisode, et la chaîne est très intéressante, avec un regard différent sur le théorie musicale. J'ai beaucoup aimé la vidéo sur Steve Reich.
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