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Showing content with the highest reputation on 09/25/22 in all areas

  1. Bonjour ! Surpris de ne rien trouver sur cette marque, je crée ce topic. J'avais repéré la marque sur des sites anglo-saxons, et j'ai reçu dans un échange cette Modern Vintage MVP-4 62, de type Precision Pas de quoi enregistrer correctement malheureusement. Voici du son : https://modernvintageguitars.com/modern-vintage-shop/mvp4-62-sp/ Marque créée en 2021 a priori, par le luthier américain Rob Elrick et un ami qui tient une boutique de basse. Design aux USA, réalisation en Corée, retour au shop des USA pour réglages et envoi. Les Specs : - Alder body : basse légère, dans les 3,8kg - Shell Pink Finish : vernis très lisse - Torrefied Maple neck : érable torréfié bien sombre, hyper stable, légèrement ondé sur la mienne. Vernis satiné. 1.75" / 44mm au sillet, profile de manche assez plat de la touche au dos, surprenant mais très confortable. - Dot inlays : couleur argile / clay - Indian Rosewood Fingerboard : hyper foncée sur la mienne, superbe, bien épaisse. - Matching Shell Pink Headstock - Hipshot Ultralite “clover key” tuners - Dual action/two-way truss rod - Fully passive bass with one Custom wound, hum-cancelling split pickup - 3-ply parchment/black/parchment pickguard - Vol/tone control configuration - Vintage-style bridge with steel saddles : pontets en acier, métal choisi pour son attaque rapide selon le fabriquant. J'ai testé de nombreuses Pbass, de toutes gammes et toutes origines, récentes et anciennes (jusque 1973). Je dois dire que je suis très agréablement surpris par celle-ci. La finition est au top, dans les moindres détails. Elle résonne très bien, bon feeling au premier contact. Le profil du manche, à nouveau, est assez plat, et les 44mm au sillet passent tout seul. J'ai tendance à préférer les basses lourdes, leur trouvant plus de coffre et de précision dans le bas du spectre, ou je ne sais quoi. Celle-ci est légère, mais ça ma plait bien. C'est simple, efficace, et beau. Pas de détails sur le micro, qui est "vintage voiced" et qui laisse passer de belles harmoniques et des basses bien fermes. Ça passe hyper bien en groupe, avec une bonne dynamique et réponse à l'attaque. Ils ont une série 72, avec le manche plus fin au sillet (41mm), et le même profil plat. Franchement à tester. Quelques photos de détails de la mienne avec un éclairage de jour de pluie.
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  2. Une groupe français créé par un…. bassiste en la personne de Virgile Raffaëlli ! Aldorande Une invitation au voyage Avec, s’il vous plaît, Florian Pellissier, Mathieu Edouard, Erwan Loeffel Impressionnant le niveau musical, le groove, l’énergie… haut niveau de gooooood vibes un bel article où Virgile Raffaëlli explique son projet, ses influences, https://www.benzinemag.net/ 2022/01/20/5-5-les-disques-preferes-de-virgile-raffaelli-aldorande/
    4 points
  3. Salut, je vends ma magnifique SR, plutôt originale dans ce combo, et qui grogne vraiment bien. Elle est comme neuve et en plus elle a le PG tortoise comme toutes les bonnes basses Le prix 1450 fdpin pour ob Pas d'échange Pour les photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2092713
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  4. C'est quand même très paradoxal une Precision Bass fretless
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  5. Spéciale dédicace pour le dernier match de federer...
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  6. Bonjour, À vendre basse entièrement faite sur mesure par le luthier Noé Guitares (un certain Igorrr joue sur ses instruments), l’Artémise DX-5, acquise en octobre 2021. Modèle calqué sur Dingwall avec quasiment les mêmes composants, ainsi que des dimensions manche proches d’Ibanez. -Corps : frêne des marais -Table : loupe d’érable -Manche : 9p érable/wengé, traversant -Touche : wengé -Diapason : multiscale 35"/36,5" -Epaisseur 1ère frette : 20mm -Epaisseur 12ème frette : 21,5mm -Radius : 12" -Ecartement cordes : environ 17,5mm -Largeur sillet : 45,5mm -Sillet : os -Frettes : jescar evogold -Tuners : hipshot ultralight -Chevalet : Babicz FCH1 solorail -Mics : 3 Dingwall FD3 (un neck et deux bridge) -Preamp : Glockenklang 3 band onboard -Réglages : volume push/pull (actif/passif), sélecteurs mics 4 positions (neck, neck+bridge série, middle+bridge série, bridge), treble (tone en passif), mediums et bass. -Repères : luminlay vert -Trappe d’accès électronique magnétique -Dunlop straplocks Côté son on se situe plutôt vers une Dingwall mais moins prononcée, plus polyvalente. Le mic manche est terrible, pas de perte de son entre les différentes config mics, tous en série, pas de parallèle. Très légère et agréable à jouer (3,8kg). Utilisée sur scène (tournée Disney, cine-concert Saint Seiya et Gladiator) ainsi qu’en studio (rock, metal, groove). Son précis et équilibré. Deux trois impacts superficiels sur la tête et le bas du corps ainsi que de légères rayures dûes à la ceinture (voir photos). Je l’ai payée 4345€, Noé fait du très beau travail et a un profond respect du bois. Elle est juste magnifique mais besoin de liquidités pour un nouveau projet… elle n’a rien à envier au custom shop Fender et autres Dingwall, Ibanez, Musicman, ESP, Vigier, Gibson, Overload, Mayones, Ruokangas, Sadowsky, Sandberg, Skervesen, Kiesel, Solar, Stranberg, Caparison… Livrée avec une housse Mono Vertigo d’une valeur de 250€. Valeur totale : 4600€ Prix négociable. Voici le lien pour les photos, en plus vous pourrez admirer les autres réalisations Noé. D’autres photos et infos sur demande ainsi que la facture originale. noeguitares-luthier.fr/artemise-dx-5 May the groove be with you!
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  7. Salut à tous, Nous avons acheté avec le groupe la nouvelle Bose L1 Pro8, que l'on va tester pendant 1 mois pour voir ce que ça donne, donc j'ouvre le sujet pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir des infos, j'y répondrais du mieux que je peu. Config trio acoustique guitare/chant, petite batterie/balais et contrebasse. Nous utilisons pour tout nos gig une sono RCF avec 2x Art712 MKIV + 1 caisson 905 ASII dont on est très content, le "mais" c'est que c'est bien trop puissant/encombrant pour 98% de nos prestas, on tourne principalement dans les restos, hôtels, pages, etc... Et comme on joue quasiment tout les jours et que l'on est souvent confronté au manque de place, je voulais trouver une solution. J'ai pas mal joué avec une L1 Compact, en duo guitare/voix c'est super, par contre avec une basse je trouve ça clairement nul à chier. J'ai eu aussi l'occas de faire 2 dates avec 2x L1 Compact avec la grand-mère et j'ai trouvé ça... tout aussi nul à chier J'ai souvent été mitigé avec le son Bose pour la musique live. Il semblait que la nouvelle série L1 soit un vrai upgrade, du moins pour la Pro8 comparé au L1 Compact, évidement c'est quand même plus lourd, le caisson est plus massif mais ça reste vraiment facile à cambouler. Je ne vais pas aborder la réputation de Bose en terme de dispersion sonore, c'est vraiment leur point fort, on va parler pour les bassistes. De ce point de vue là, c'est clairement le jour et la nuit, on a un vrai son de basse et un HPF sera nécessaire parce que ça descend vraiment bas, annoncé à 45Hz il me semble... J'ai fait 2 gig avec la grand-mère, là aussi coupe-bas obligatoire, par contre là ou ça coince c'est sur la repisse, 1er gig un resto, l'enceinte devant nous je peu pas mettre le micro, ou très peu, pourtant on jouait pas fort mais ça part très vite, jamais eu ça avec les RCF et pourtant des fois beaucoup plus fort. Niveau qualité de son ça respire forcément moins que le 15" de 30kg du RCF, mais c'est punchy et du coup plus audible dans les basses fréquences, niveau grosse caisse le batteur utilise un trig Roland, c'est pas du gros son fat mais toujours punchy. Quand ils annoncent que ça diffuse à 180°, c'est même carrément du 360°, c'est juste hallucinant, même derrière l'enceinte tout est clair, on perd juste les très hautes fréquences mais vraiment rien de gênant, car les plus hautes fréquences ont tendances à être très clair et précises, mais pour le confort sur scène c'est le pieds, mon chanteur veut déjà la garder, on a jamais eu un tel confort même avec des retours aux pieds. L'inconvénient avec cette large dispersion c'est l'utilisation de micro type OH faut vraiment pas être proche de l'enceinte sinon ça part que vous soyez devant ou derrière. 2ème gig un mariage en plein air, 100 personnes, là on a pu tester le côté pratique du truc, on a quand même pris les RCF pour être sûr, Bose en retour et du coup ça apportait de la clarté mine de rien dans le mix même en façade, parce qu'à mon avis pour un groupe avec juste la Bose ça suffit pas, 2 serait un minimum et encore, à voir si ça se rattrape avec la dispersion je peu pas savoir j'en ai qu'une... En diffusion musique c'est super, je me suis éloigné à 100 mètres durant le vin d'honneur j'entendais tout haut et clair et pourtant volume à 2 Le bluetooth pour le contrôle de l'enceinte sur le téléphone porte hyper loin. On l'a utilisé pour que les invités fassent leur discours, là aussi le son est très clair, mais manque de puissance, j'étais quasi à fond, ils l'ont aussi utilisé pour faire un blind test sous une serre de 50m de long, on était assis à la dernière table, là même constat, niveau micro c'est limite en plus ils foutaient tous le bordel, par contre en diffusion zik c'est énorme et là aussi impossible de monter le volume à plus de 50%, c'était suffisant. En ce qui concerne les presets de Tonematch que l'on retrouve dans l'application, perso je trouve ça nul, j'ai essayé avec ma guitare pleins de presets de micros, type de gratte et tout, rien ne sonne aussi bien que la gratte pure en direct dans l'enceinte, la reverb est pas trop mal par contre, bon tout ça je m'en cogne j'utilise de toute manière une table, mais pour un artiste en solo ça peu avoir son importance. Bref, on va voir par la suite ce que ça nous réserve, on doit faire une grosse terrasse de resto fin de semaine en espérant qu'il fasse bon pour pas jouer dedans et voir ce que ça donne, on devrait aussi faire des tests en intérieur bruyant d'ici la fin du mois, vu que ça se rafraichis le soir. S'il y en a parmi vous qui on testé ou qui on la Pro8, ou même la Pro16 et 32, allez-y je suis vraiment curieux, il semble y avoir pas mal de mécontent avec la tour qui vacille et c'est clair que pour le prix, ils abusent clairement, sur la 8 ça va encore, mais bon full plastique, les inputs combo sans lock, franchement Bose se fout de la gueule du monde à ce niveau, surtout quand on voit le prix.
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  8. Hier soir on jouait sur un bateau pour une dizaine de personnes. La Bose juste pour un confort d’écoute volume pas fort mais juste derrière nous, et direct le micro chant prêt à partir en larsen dès qu’il faisait un ssss y’avait comme une résonance très aigu, j’ai fini par la localiser autour des 13Khz, on a déplacé l’enceinte devant nous et même souci, j’ai réussi à la diminuer un peu mais bon pas rassurant. Bref mon image de Bose reste la même, c’est flatteur, pour diffuser de la zik c’est top, les DJ de mariages vont s’éclater avec ça, mais pour du live perso j’aime pas, c’est par contre un excellent retour pour les zikos mais ça va impacter le son en façade donc faut faire gaffe. En vrai on nous vente un produit sans larsen mais faut que l’enceinte soit à 4 mètres derrière, ce qui est vraiment peu probable quand on utilise ce genre de petites colonnes en caf conc, je n’ai jamais eu de larsen avec mes grosses RCF pourtant juste derrière nous dans les petits endroits à des volumes largement plus fort. On va finir l’essai du mois mais retour à l’envoyeur après ça.
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  9. c'est un oscillateur numérique, il ne faut pas t'attendre au même son qu'un vrai Moog, mais il y a moyen de faire des choses très crédibles, oui... J'ai fait quelques sons içi : https://soundcloud.app.goo.gl/oUzPJ A part les batteries, tout le reste a été fait avec ma SR5 + C4 + Mercury + Nemesis + Ventris (tout chez Source Audio quoi...)
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  10. J'en ai une de 67 si tu veux...
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  11. Ca y est j'ai trouvé LA basse de mon année de naissance : https://reverb.com/item/61254551-music-man-stingray-1973-mocha-brown Bon à part que Leo a démarré la production en 76 sinon elle est très belle
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  12. Salut. Non justement, il ne faut pas confondre. TRS ça veut dire que ton jack a trois points. Donc ça peut faire de la stéréo (comme un jack de casque) mais aussi mono symétrique. Tu peux trouver d'autres applications comme l'embase jack d'un instrument actif, ça permet de gérer la déconnection de la pile quand c'est pas branché.
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  13. Car la basse électrique de Léo Fender, était dotée de frettes et à l'époque les basses n'étaient jouées que par des contrebasses et on connait bien la justesse aléatoire de la contrebasse..... Ce qui a valu à la basse électrique frettée le nom de "precision"
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  14. Je crois bien que c'est même le premier model fretless de série qui est apparu dans le 70's, et les première basses modifiées pour prendre "à l ' arrache" une 5ème cordes à la même époque.
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  15. Une Précision dans le mix ça s’entend immédiatement J’ai découvert ce duo : Young gun Silver Fox Back to the future ?
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  16. Corps peuplier et touche érable... Comme d'hab ?
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  17. Mais est-ce que tu maitrises les gammes majeures et mineures au moins? Feloches!
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  18. A vos agendas : Concert le 1er octobre au festival FREAKSHOW ARTROCK FESTIVAL 2022 (en plus les autres groupes déchirent). C'est en Allemagne, alors prévenez quand même vos parents que vous ne serez pas rentrés pour minuit ; Concert le 31 octobre à La Tête Des Trains pour Halloween (venez déguisés) ; Concerte le 26 novembre à Médiathèque Marguerite Duras (venez déguisés en Marguerite Duras, tiens). On jouera par exemple ce morceau.
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  19. je vais pas cracher sur barto, c'est une de mes marques préférées, j'ai quelque basses equipées en pavé bartolini (Pedulla, Tobias , Lag et mon ex Warwick Thumb fretless) et je n'ai jamais envisagé de les changer. D'après ce que tu décris, ils feront largement le job sur ta basse
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  20. Les Mex se vendent plus cher que les US en occaz.... Le monde à l'envers.
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  21. Salut J'ai posé la question à Toto...sur le poids de la JP450 cordes. Ils me disent 3.7kg environ
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  22. @Alex29 tu sembles avoir toutes les difficultés du monde à choisir une basse. Pourtant ça fait un moment que des bassistes ici te disent de prendre n'importe quel tromblon du moment qu'il te plaît, tu verras ensuite si tu en changes. Une basse doit être bien réglée avant tout et avec des bonnes cordes, ensuite : tu joues.
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  23. Extrait du dernier concert le 10/12/2021 au Sunset (Paris), un morceau un peu plus 'simple' que d'habitude, composé par notre flutiste.
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  24. Quelques extraits de notre dernier concert. https://www.facebook.com/185769464861706/posts/4296918403746771/?vh=e Et à propos de notre prochain concert :
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  25. Bonsoir à tous ! Ca y est, le dernier album de Ghost Rhythms est enfin sorti aujourd’hui, et est disponible en version numérique et en CD. Il est possible d’en écouter 4 morceaux sur Bandcamp : https://cuneiformrecords.bandcamp.com/album/spectral-music N’hesitez pas à faire des retours, à en parler autour de vous, et à depenser votre pognon, que vous avez en masse bien entendu. Pour fêter ça, le prochain concert aura lieu à Paris (étonnant !), au Sunset le vendredi 10 décembre : https://facebook.com/events/s/ghost-rhythms-au-sunset-sortie/629382718407279/ A+
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  26. Oui oui , j'ai les 2 cabs . Ah ça cause ! Mais c'est encore plus lourd que ce que je pouvais imaginer
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  27. Craqué sur ça : Ma copine reçoit sur son fb une pub pour klos guitar, je n'ai pas fb, elle ne s'intéresse pas une seconde au monde de la basse, j'en ai parlé ici il y a une paire de jour, comment sont faits les algorithmes ? J'ai du mal à n'y voir que le fruit du hasard !
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  28. Les rockbass se vendent plus chères que les Allemandes...
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