Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/29/22 in all areas

  1. La course est finie et je suis de retour (et je marche "presque" normalement s'il n'y a pas d'escaliers...). 205km 296 en 24h et j'ai couru de bout en bout. 13° au scratch (le 1° a fait 251km481 mais c'est un jeune...). Je reviens avec deux médailles: Le bronze par équipe. La médaille d'or dans ma catégorie Master 4 (55 à 59 ans). Je suis bien cuit mais très heureux de ma course.
    4 points
  2. Vends Stack Ampeg PF-20T et deux baffles Ampeg PF-112HLF en parfait état et fonctionnant parfaitement. Très peu d’heures de jeu. Je m’en sers à la maison et le fait est que je joue l’immense majorité du temps au casque. La PF-20T est un petit ampli à lampes de 20W Les caractéristiques ici : ampeg.com/products/portaflex/pf-20t Et des avis là : thomann.de/fr/ampeg_pf20t_bass_head.htm La puissance est suffisante pour bien faire suer les voisins ! En groupe, il faut être repiqué, ce qui est facilité grâce à la sortie XLR. D’ailleurs, et sauf erreur de ma part, la tête peut être branchée sans cabinet, comme préamplificateur. C’est un super outil de studio. Le baffle PF-112HLF est (8 Ohms) destiné à aller avec la tête (le 15 pouces étant plutôt destiné à la version 50W). J’en ai acheté deux pour avoir la puissance maximum de la tête et parce que j’avais peur qu’Ampeg arrête la série (en fait non). Les caractéristiques ici : ampeg.com/products/portaflex/pf-112hlf Et des avis là : thomann.de/fr/ampeg_pf_112hlf.htm J’aime beaucoup le son des ces cabs, dont le HP est en céramique et le tweeter débrayable mais dont le poids reste raisonnable à 14 kg. Le stack est en super état et je ne souhaite pas le séparer Testable (pas trop fort) chez moi à Paris 1er Envoi très compliqué en l’état, car je n’ai plus les cartons (perdus lors d’un déménagement) et il faudrait que je reconstruise des cartons pour le tout. Je peux éventuellement le livrer en voiture dans un rayon de 200 km autour de Paris. Pas d’échange, merci. Prix du stack avec la tête et un baffle : 850 euros (FDP out) Prix d'un baffle seul : 300 euros (FDP out) Prix de l'ensemble : 1100 euros (FDP out)
    2 points
  3. Hello les amis U-Bass par Harley Benton, version "spalted maple". Instrument parfait pour travailler en déplacement sans avoir à se brancher (grâce à la caisse de résonance - avantage principal par rapport aux modèles solid body). Branchée, la combinaison piezo + cordes en polyuréthane donne un son rond qui se rapproche un peu du son contrebasse; je peux faire un peu de son mais il y en a pas mal en ligne. Acheté neuf il y a environ deux mois, en état absolument parfait et fourni avec sa housse souple et sa facture. (Je suis convaincu par le concept, je vais juste passer sur un autre modèle.) 120€ fpdin, 100€ si récupéré sur place vers Dinan (22). https://www.thomann.de/fr/harley_benton_u_bass_spalted_maple.htm Contrairement à ce qu'on voit chez Thotho, c'est un eq 3 bandes et non 2 bandes - je ne sais pas si c'est une erreur sur la fiche de leur part ou si j'ai eu de la chance.
    2 points
  4. Oui tu as bon mon poto . Y a pas à dire, c’est quand même le pied ce Bassday .
    2 points
  5. Des fois c'est juste les pieds qui sont moches
    2 points
  6. On s'entraine déjà pour le bassday 2023... Allez hop, hop, hop, meringues et double crème. J'ai bon là @ju_vd???????
    2 points
  7. Salut à Toutes et Tous, Je vous présente le Adhoc Quartet, 4 gars dans le vent (du Tarn et Garonne). J'y tiens la basse et on prend beaucoup de plaisir à jouer des morceaux de jazz, plutôt contemporains (ou pas), parfois bidouillés/ parfois non. On vient de se faire une session live dans un studio: 3 enregistreurs numériques disséminés dans la pièce, le sax-la grosse caisse-les claviers dans une sono, la basse non reprise. On allume tout et en avant. C'était l'occase d'immortaliser ma Kimandu Et en version live de l'an dernier: repris uniquement par l'enregistreur que vous pouvez apercevoir sur un trépied au tout premier plan.
    1 point
  8. TC Electronic revient avec un Plethora X3 que je trouve beaucoup plus sympa niveau format que le X5... Au détriment d'une prise pour une pédale d'expression (mais toujours avec l'option Mash), et des inserts. 350€, tout le savoir-faire TC dedans...
    1 point
  9. ça m'a bien fait tripper de poser les mains dessus l'autre jour, c'est bien sympa le son que ça sort cette petite bestiole
    1 point
  10. J'ai acheté d'occaz un cab 15" Hartke pour aller avec mon 2x10 et exploiter toute la puissance de mon petit ampli 225w. J'en avais clairement pas besoin dans ma pièce de jeu, mais bon, c'est la config que je voulais à la base alors voilà, on verra bien ce que ça donne quand je le recevrai.
    1 point
  11. Oh le revenchard. les tongs c’est nul. Et une seule pedale qui fait tout, c’est la vie.
    1 point
  12. 1 point
  13. Je suis un aficionado du Two Notes Le Bass, qui est clairement au centre de mon son. Ce nouveau Revolt semble en reprendre un peu de sa philosophie, mais pas entièrement. Les canaux clair et crunch ne semblent pas avoir les mêmes bases (vieux Fender et Ampeg grognon pour Le Bass, à en croire le concepteur dans ce forum, Ampeg SVT'76 et Marshall JMP pour Revolt). Aussi le Revolt semble bien plus facile d'utilisation quand à la saturation avec son troisième canal, quand il faut jouer de la fusion en série sur le Le Bass... Et la c'est pas forcément facile de trouver son son si l'on souhaite passer de clean à saturé sur un morceau. Mais quand on le trouve ce son... De là, je me demande surtout comment va sonner cette fameuse saturation. Grognement chaud et fuzzy comme le Le Bass ? Ils semblent vouloir quelque chose de plus tranchant et moderne (''super-tight''), oseraient-ils marcher sur les plates-bandes de Darkglass ? Ce préamp, au final, a-t-il pour vocation de remplacer leur Le Bass ? J'ai bien hâte de l'entendre en tout cas.
    1 point
  14. Je ne pense pas que ça soit la mise en tension en soi-même, pour moi c'est plutôt de les jouer (vibrations) et l'oxydation a l'air libre. Un jeu bien enroulé dans son paquet ne s'oxyde pas et donc ne s'use pas. Cependant si ces cordes c'est pas ton truc, mais qu'elles n'ont que quelques heures de jeu, je suis sur que ça peut intéresser quelqu'un sur le forum !
    1 point
  15. A la basse Jon Evans qui forme avec son compère batteur Matt Chamberlain une section rythmique d'enfer,il accompagnait déja Tori à la fin des 90. On peut les voir ici dans ce live en 2003,ça groove ...
    1 point
×
×
  • Create New...