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Showing content with the highest reputation on 05/23/21 in all areas

  1. Ca a bien avancé ce week end ... Galbe de la table au rabot puis racloir, c'est un duo phénoménal ces deux petits outils ! Le résultat en même pas 20 minutes Rappe + racloir La dernière défonce !! Et voilà, y a plus qu'à poncer... Vas-y pour 2 heures de ponçage ... tout à la main, 120 un bon moment , 150 puis 240 pour la passe finale Et c'est le moment de vérité .... fondur et huilage Après petit ponçage, une seconde couche et la nuit pour reposer: Reste plus que la gomme laque pour terminer, on fera ça demain tranquille. L'acajou donne des reflets magnifiques et changent complètement la couleur du bois selon l'angle, l'effet est vraiment sympa en inclinant un peu Ca touche au but Ah oui ... le poids ... verdict 1,4kg comme le corps d'origine en swamp ash. Ca a été possible en diminuant l'épaisseur globale. Le fond est plat et le galbe est juste sur la table donc au contraire d'une streamer, dont le galbe est réalisée en collant deux parties inclinées à 5°, elle n'a pas la même épaisseur au milieu et sur les cotés.
    6 points
  2. 9ans après, me revoilà dans ce prestigieux club
    3 points
  3. Les Elixir sont revêtues et les NYXL sont particulièrement douces au toucher, du coup c'est sans doute une question de référence ... J'ai monté des Savarez sur une basse en remplacement de D'addario XL classiques, pas de différence significative au toucher, en tout cas moins qu'entre ces mêmes D'addario et des DR Sunbeams ou des Fodera Nickel, qui sont, paradoxalement, plus rèches quand elles sont neuves (mais ça s'adoucit très vite).
    2 points
  4. Le preamp est bizarrement câblé : le volume est avant les EQ (ou l'inverse ? ...'fin bon, il est câblé à l'envers)... Ce qui fait que la moindre correction fait saturer le signal assez vite. Il vaut mieux previlégier le travail du son sur l'ampli. Moi qui n'ai plus les moyens pour une US, je pense que je retournerai sur une SUB sans problème. A savoir que cette basse, sauf le pickguard, ne peut pas s'upgrader, surtout la 5 cordes.
    2 points
  5. P... il gère l'accordéon mieux que Giscard notre président!
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  6. Mes deux mains gauches et moi sommes fort impressionnés ! Très beau travail !
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  7. J'ai découvert Dry Cleaning il y a peu. C'est brut de décoffrage, le jeu du guitariste est, disons ... original, surtout quand il chorusse. L'ensemble est innovant, et leur vidéo est inventive. https://www.youtube.com/watch?v=6PuqlOTyJt0
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  8. Peut être que ton fer est un peu léger en puissance? Tu peux aider à diffuser la chaleur du fer en apportant un peu de soudure neuve appliquée sur la pane du fer. La soudure à l'étain ce n'est pas très compliqué, il faut s'entraîner un peu. Si tu as des vieux montages qui ne te servent plus, tu peux essayer aussi de t'entraîner dessus.
    1 point
  9. Tu n'as peut-être pas le matériel qui convient. Pour les petites soudures de composants électroniques il faut un petit fer à souder (15 ou 18 W). Pour souder les tresses de masse sur le corps d'un potentiomètre, il faut un fer beaucoup plus puissant. J'utilise un 60 W. Sinon ça ne chauffe pas suffisamment et pas assez vite.
    1 point
  10. Les séries MB et MM chez Harley Benton m'ont l'air tout à fait convaincantes. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mb_4_sbk_deluxe_series.htm
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  11. J'en ai eu une . Le son se rapproche d'une Musicman . Je l'ai trouvé agréable à jouer . Par contre le préampli sur la mienne était surpuissant ce qui fait que je ne l'ai pas garder . Je n'arrivais pas à trouver mon son en live . Je tournais le bouton de volume de quelques millimètres et le volume passait à fond les gamelles avec un son criard . C'était peut être un défaut sur la mienne . Mais pour le son , ça fait la blague .
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  12. 1 point
  13. Bon j’ai fait une tentative de branchement de l électronique. Pas concluant le câble blanc qui sort dès micro est double en gros y a une gaine un câble encore une gaine avec un câble dedans donc j ai l impression que j ai 2 câble en 1 le bare et le white du schéma Et par rapport au schéma j ai un câble qui part de la pate White et qui va solder. Autrement esthétiquement ça donne ça avec des cordes nylons que j avais en stock :
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  14. Suite de ma collaboration avec Arnaud, je vous présente notre premier morceau d'Arnicazone supapawa Bonne écoute
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  15. Le bass station excelle dans les basses. Même si il ne se limite pas à ça, ça reste sa spécialité. Le microfreak est plus polyvalent en terme de son, mais je le trouve moins « lourd/gros » comme basse. En ce qui concerne les effets, c’est tout un champ d’expérimentation qui s’ouvre car les pedales ne réagissent pas de la même manière avec une basse ou une guitare (qui sort au niveau instrument) et un synthé (qui sort au niveau ligne). Donc les tests sont obligatoire. Par exemple, j’ai récupérer une boss métal zone que je n’aime pas du tout. Je ne ai jamais été foutu de sortir un truc correct avec ça, que ce soit à la guitare comme à la basse. Elle dormais depuis au moins quinze ans dans un tiroir et, branché sur le Bass Station, elle me donne de super résultat pour certains trucs et sert désormais très régulièrement.
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  16. Ha ben j'adore aussi, depuis toujours, mais j'aime tout en fait, et j'essaie de bosser un peu tout, ça me va bien J'ai remonté la petite Gigmaker et mis un setting Jazz (Grosse caisse fermée, tendue, et tom accordés "High pitch") L'arme à deux balles pour bosser le Jazz. Je l'ai achetée 350 balles, d'occaze, ça suffit largement, je dirais même qu'elle sonne velu pour le bop (je trouve). J'adore le Kick, avec de la profondeur et de la résonnance, ça oblige à décoller la mailloche en plus. Et les Toms sont sympas, les peaux des deux Toms alto sont des Evans G2, faudrait que je lui colle des Ambassador, mais ça fonctionne quand même. Je joue un peu seul, (je me régale du son avec ce setting) et CardBoard démarre un peu à l'arrache à un moment ...
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  17. Voici le rendu Je tente une petite isolation Manche, Électronique, potard et chevalet avec son câble de masse en place
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  18. Re-bienvenu, elle est cute ta yin yang-less, j'espère que tu vas aimer
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  19. On continue les défonces, encastrement du manche C'est bien serré Cavité électro La finition de la cavité sera faire une fois le galbe de la table terminé afin de laisser assez de matière pour les potars. Toutes les défonces de la face avant sont terminées, j'ai mis les inserts pour les vis de micro (c'est génial ça, plus besoin de se faire ch.er quand on règle la hauteur des micros) Et puisqu'on parle du galbe ... c'est parti pour les escaliers. Traçage des lignes de repères pour la pente et défonces de 2mm sur chaque palier Le corps a encore perdu du poids ... 1,6Kg maintenant Reste plus qu'à arrondir tout ça
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  20. Je vais m’acheter une Précision black/Maple au cas où ce groupe Divina Banda ait besoin d’un remplaçant Petite blague à part, ça joue
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  21. Dans la Touraine ou le Saumurois y'a des tas de trucs sympa, par contre plus en aval, en Anjou les blancs ça le fait plus que bien, mais les rouges, j'ai vraiment du mal, pourtant je leur donne leur chance régulièrement étant sur place, mais à quelques rares exceptions près, c'est pas mon truc. Plus en aval encore, muscadet faut vraiment trier... Je n'ose bien sûr pas mentionner les autres productions du pays nantais, on est entre gens de bonne compagnie...
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  22. et oui, comme le " California" l'atteste ;)
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  23. Alors j'en ai un. Ça fait un moment que je n'utilise plus que de la modélisation, car je joue exclusivement en inEar, que ce soit en répétition ou en live. Dans les cas exceptionnels où il n'y a pas de sono, j'utilise un HP Bergantino 12 pouces actif, qui est assez flat, mais adapté pour la basse avec de belles graves. Je conserve en général la simulation HP dans ce cas. J'ai commencé avec un Fractal Audio AX8, puis un HX Stomp en test rapidement renvoyé, puis un FM3 et maintenant je suis sur Quad Cortex. J'utilise depuis plus d'un an leur plugin Parallax, ce qui m'a fait m'intéresser au QC, que j'avais pré-commandé. Je ne me suis jamais intéressé au Kemper qui a trop de boutons pour moi. En terme de son le HX stomp n'arrivait pas au niveau du Fractal en terme de modélisation, lors de sa sortie, et je l'ai trouvé peu ergonomique avec ses trois switchs finalement peu modulables. Le FM3 est une bête de course en terme de modélisation, mais trois switch, c'est toujours limite. J'avais trouvé des solutions en bossant avec des scènes, mais j'ai toujours été frustré du manque d'attention accordée aux bassistes. Y'a le minimum et c'est tout, et il vaut mieux acheter quelques IR pour qu ça sonne vraiment. De plus, les presets sont difficilement modifiables sans l'interface pc/mac. Y'a une forêt de boutons et au niveau ergonomique, c'est vraiment compliqué. Avec l'interface par contre, c'est vraiment facile et on peut aller très loin dans les réglages. Le QC, y'a pas encore d'interface pc/mac, mais elle servirait à rien. L'interface sur la bête est exceptionnellement facile à utiliser. C'est hyper visuel, vraiment extraordinaire. Les réglages sont plus basiques que sur le FM3, mais ça convient bien pour un gars plug and play comme moi. Par plus basique, j'entends que les réglages sont les mêmes que sur les éléments modélisés, et qu'il n'y a pas de réglages en plus (ce qui me paraît cohérent). Et surtout, en plus des modélisations d'usine, il y a au moins 80 captures pour la basse préparées par Neural, qui s'ajoutent aux captures disponibles sur le cloud et faites par les utilisateurs. J'ai fait la mienne et le résultat est à tomber (en terme de cohérence avec l'original). C'était une capture en sortie DI de l'ampli, donc pas influencée par un micro. Simple à faire et vraiment efficace. Les modélisations sont très bonnes, au niveau de Fractal, à mon avis, même si certains réglages ramènent un peu de souffle. Les effets sont bons aussi, du moins pour mes besoins. Par exemple, l'octaver est excellent, quoique un poil numérique. Mais il tient le mi grave et il sonne vraiment. Les distos sont très bonnes. Les Darkglass sont très bien, assez subtiles je trouve. Perso j'utilise beaucoup la TS808 que j'avais en pédale depuis longtemps et que j'adore sur la basse. Bref, je suis très content de la bête, et j'ai reçu des retours très positifs de mes petits camarades de jeu. Pour les points faibles : - le QC est au début de sa carrière. Il est encore jeune et pas forcément terminé. Par exemple, il n'y a pas encore de looper (annoncé) et d'interface pc/mac (prévue aussi). On est censé pouvoir aussi utiliser les plugin sur le QC, mais ce n'est pas encore prêt. - la grille de patch est moins logique et moins souple que sur fractal. Enfin, disons qu'il faut réfléchir autrement. J'ai vraiment dû me creuser la tête pour certains patchs hyper complexes que j'utilise (par exemple avec séparation du signal en 3 bandes de fréquences à l'entrée). Mais j'y suis arrivé. - quelques détails dans les choix effectués (mode de bypass, etc.), mais ce sont des choix qui modifient simplement la manière de travailler. En bref, je suis très content de mon achat. 2 kg pour mon ampli et pédalier complet, qui tient dans la poche de la housse de ma basse, ça vaut l'os. J'ai pas trop le temps pour un comparatif avec le FM3 (qui part demain chez son nouveau proprio). Et dans tous les cas, je pense que c'est pas le propos. J'arrive à faire le son que je veux avec celui-ci, c'est l'essentiel.
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  24. Pfff encore des zoomers 5 cordistes @Ju a récemment trouvé la raison, faites comme @Ju
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  25. Ces vieux outils, mine de rien, ils permettent une communication directe. On se parle directement entre individu. Et, c’est clair que pour communiquer, ça reste, sinon la meilleure, du moins une excellente façon de communiquer.
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  26. Cool. Tu vois, ça a du bon parfois les vieux outils .
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  27. Bon, presque 3 ans plus tard, je me suis enfin attelé à dépanner et terminer le format boiboite!! Très content du résultat j'avoue (elle sonne même mieux que l'autre au format pédale, enfin surtout plus fort, I don(t know why), une petite boite qui déboite en somme... J'ai intégré l'alim' pour lester un peu parceque le plastique ça a beau être fantastique, c'est aussi très léger. Celle ci n'est pas pour moi mais pour un pote qu'on surnomme Goosh (d'où le nom), DU COUPj'ai bien envie de m'en monter en format rack 2U, avec compresseur intégré dans la boucle (à y être)...
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