Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/21/20 in all areas

  1. Un cover vite fait pour un pote qui va vendre sa Squier, sur un playback qui traînait dans mon ordi!
    8 points
  2. Je vends donc ma Elrick en super état, Vendue en Softcase Gator Corps en swamp ash Manche en érable 3 parties avec touche en Wengé. Preamp bartolini 3 bandes micro Bartolini, des split coil en format single coil. Le micro chevalet est en position JB60 mais le micro manche est plus rapproché du chevalet. Cette basse légère (3,4 Kg), lutherie au dessus de tous soupçons, avec un son plein de caractere, punchy et tendu, un croisement entre une JB et une WW stage 2. Le profil de manche est très agréable avec un sillet de 40mm. Prix: 2000€
    4 points
  3. Ce week-end collage du manche et decoupe du corps! J'ai fait les contours grossiers avec une fraise de 20mm de rayon pour avoir un belle arrondi en demi-cercle (façon WW...). J'ai pas trop insisté côté chevalet pour pas faire de boulette (faut pas que la platine tombe sur l'arrondi) je ferais ça à la main. Le manche et collé et j'ai commencé à façonner la jonction avec le corps, reste du boulot pour avoir une jonction bien propre et lisse Il faut encore que je surface le manche côté table (2,5mm qui dépasse).
    4 points
  4. Un morceau que j'ai entendu sur FIP aujourd'hui. Un riff de basse magnifique, j'ai absolument du le relever!!!
    3 points
  5. Quel jeu ! T'es vraiment au top. Par contre je suis moins convaincu du timbre (le côté jazz bass nasillard du micro chevalet avec la main droite au plus près du chevalet). Je l'aurais bien volontier entendu avec un son plus précision (micro manche a fond, un poil de micro chevalet et une main droite plus haut). Je pense que ça donnerais mieux sur le morceau mais c'est juste mon avis. @bigyouth Je comprends pas ton pff... C'est pas mal a mes oreilles. @mikhailo super morceau ce Rammstein. Je ne connaissais pas et c'est excellent. C'est pas du tout facile de suivre comme ça très longtemps et je trouve que tu t'en sors super bien. Une cover de Michael Jackson pour moi. Beat it. Un riff pas simple a faire de manière souple. Et puis je continue dans l'expérimentation côté montage. Je ne suis pas très satisfait des deux plans mais ça va venir. PS : premiere fois où je ne tire pas la langue PS 2 : premiere fois que j'essaie de faire un mix a partir des stem et de ma basse - je veux dire traiter batterie, keys, guitare, voix.... J'expérimente sur ça aussi.
    3 points
  6. T’imagine David Guetta mettre une platine Pioneer aux enchères???
    3 points
  7. Ils faisaient une sorte de country music. De la "musique de grange", je crois que ça s'appellait
    3 points
  8. Enormément, y'en a pas tant que ça, des 6 sur le marché, sorti de la lutherie... Après, je pense qu'il faut vraiment arrêter avec la frustration autour des capacités des gens. Chacun son délire musical et instrumental, c'est tout, hein
    3 points
  9. Comment travailler les arpèges de façon ludique
    3 points
  10. 3 points
  11. vds/ech fender precision reissue 62 CIJ 1999-2002Bonne état, quelques coups mais ne géne en rien.J’ai monté un micro Seymour duncan SPB1 (tout neuf facture fournit) Le micro d’origine est fournitFournit avec :Fly case tout neuf aussiStraplock dunlop avec une sangle Un jeux de corde Warwick 45 - 65 - 85 - 105 lien zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1846174 Prix 800€ ou échange contre une musicman 4 ou 5 cordes et je rajoute la différence (400 ou 500 euros de rajout max) Quelques videos avec le micro d'origine, je n'en ai pas avec le Seymour mais sonne encore mieux (pour ma part)
    2 points
  12. Aprés plus de 3 mois d'arrêt ( 7 mars ) enfin un concert pour la fête de la musique en Isère hier soir . Quel bonheur de pouvoir rejouer ! Surtout que les dates tombent pour le Band en juillet 2 en aout! Et malgrés le manque de répète quasi pas de pains.
    2 points
  13. La preuve que ça peut même servir à faire de la musique de boulard
    2 points
  14. Merci! En fait, ce n'est pas un drapeau, c'est une toile. On a une maison de famille sur l'Île de Ré - malheureusement je manque de temps pour y aller régulièrement - c'est un lieu vital pour moi! Tu as la chance de vivre près de l'océann! C'est un copain très talentueux, musicien également qui vit là-bas qui fait ça! Un personnage haut en couleurs, passionné et extraordinaire, Patrick Platier.
    2 points
  15. Alors si c'est un instrument de légende...
    2 points
  16. Entièrement d'accord pour Reverb, c'est aussi cher que du neuf sinon plus...
    2 points
  17. J’adore ce topic, c’est drôle. Un titre racoleur et hop!
    2 points
  18. J'ai appris à jouer en groupe et outre que c'est à mon sens la meilleure école ça reste quelque chose de vraiment spécial, à condition de trouver le bon. J'apprécie aussi beaucoup d'enregistrer les compos qui n'ont pas trouvé grâce aux oreilles de mes petits camarades, j'ai même développé une espèce de one-man band, mais c'est différent. Comme Dmonweb j'adore chercher la bonne ligne, c'est ce à quoi j'occupe le plus clair de mon temps entre les répètes, mais l'essayer ensuite en groupe est vraiment super cool. Ça apprend l'humilité, quand on s'entend dire que ça ne marche pas, que ça ne colle pas suffisamment à la grosse caisse, que ça ressemble trop à du Cure, que pourquoi tu ne joues pas plutôt à la noire, qu'un delay en auto-oscillation avec de la fuzz est peut-être too much, tout ce genre de trucs.
    2 points
  19. Ce morceau, je voulais le faire depuis longtemps! Avec des pains comme d'hab, servez-vous
    2 points
  20. Sur l'original c'était des synthés mais moi j'ai mis une vraie basse, ça marche aussi bien
    2 points
  21. Une autre dont je suis assez fier avec toutes les erreurs mais bon J'ai commencé à la relever hier soir, voici le résultat.
    2 points
  22. Tu gagnes franchement en souplesse et en décontraction il me semble. Sur cette vidéo tu as vraiment l'air bien plus détendu que d'habitude au niveau du poignet. C'est super ! Vraiment bravo, moi je crois que tu peux avoir un peu plus de drumless / un peu moins de pad maintenant.
    1 point
  23. je suis fan de Sardou, ça viendra compléter ma collection de poster/figurines, et j'ai également une cymbale qui a servi sur le livre bercy 1997.
    1 point
  24. Ouais. C'est bien lui. Il est de Marseille.
    1 point
  25. Quand on te sort une vieille basse de derriere les fagots, on ne dit plus "tu la sors d'où?" Mais "Tu la Sardou?"
    1 point
  26. 1 point
  27. Magnifique, Ces basses sont terribles, Bonne vente l’ami
    1 point
  28. Ben tu vieilli mon gars... Ca nous arrive à tous ! J'adore vraiment composer la "meilleure ligne" possible. J'ai pris un pied énorme a refaire des lignes complète sur le répertoire d'un groupe. C'est franchement ce que je préfère. Mais le live, avec des potes - quand il n'y a pas que les problèmes sus-cités au dessus - ca reste le panard ultime. La magie de l'éphémère et du présent. Quelques bières pour arrondir les angles, au top. Trouver des zikos avec qui le feeling passe est ce qu'il y a de plus compliqué. Me suis épuisé dans une masse de projet avant de (re)trouver les bons collègues. Et pour les pains... 80% des gens ne les entendent pas... et s'il y a en a un... Tant pis !
    1 point
  29. Réorganisé Tout le Home autour de mon nouveau Octopre (Visible en dessous posé sur Le Retour JMLAB à droite de la drum) Tout passe par une fibre optique au plafond, plus de Scoubidous de lignes pour les micros qui traînent partout, et possibilité maintenant d'enregistrer un groupe au complet (8 voies de drum + 8 voies libres)
    1 point
  30. On avance... dernières étapes avant la teinte. Je voulais absolument pouvoir avoir la basse contre moi pour positionner le chanfrein au mieux en fonction de mon ventre et envisager le placement des attaches sangles. Dans la série prise de tête, je me demandais comment positionner l’attache côté chevalet sans que la sangle vienne ensuite gêner pour manipuler les molettes de reglage. En fait le problème ne se pose pas, les mera sont très courts et ne ressortiront quasi pas du corps (pas sûr d’etre clair pour le coup!). Cyril a donc du attendre un peu qu’on soit libéré (delivrééé) pour continuer le travail. 10h de bagnole aller retour mais j’ai donc eu le plaisir de voir la future belle en vrai. L’erable est de toute beauté et l’ensemble devrait donner quelque chose d’assez léger. dans le genre « petits détails », j’ai demandé à Cyril de creuser un point sur chaque bouton, de façon à avoir un repère, tactile surtout. Aussitôt dit aussitôt fait... on part sur un dégradé noir/bleu sur les bords pour aller vers un bleu plus clair au centre.
    1 point
  31. Je mets ça ici même si c'est pas une reprise... Quand tu es tout content d'avoir changé les cordes de ta basse et que tu te fais avorter le funk par tes enfants.
    1 point
  32. Personnellement, j'ai trouvé mon équilibre sur 6
    1 point
×
×
  • Create New...