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Showing content with the highest reputation on 09/01/17 in all areas

  1. Allez tiens, une famille de basses CG Lutherie ! :
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  2. tu ne rêves pas...à ce prix j'opterai pour une american vintage.
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  3. Elles reviennent en vente, donc une Jb CS 64 relic lake placid blue avec binding blanc : 2 250 € fdp out Pb CS 64 relic serie L : 2400 € fdp out Voici un lien ou il test la Pb youtube.com/watch?v=gE5tuVrUzqE Je n'en joue qu'une a la fois, donc et j'ai éventuellement besoin d'une 5 cordes de qualité , donc si vous avez ça en stock ça peut m’intéresser Bonjour,
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  4. Attention !! Moi je dis que la position 70's n'est pas synonyme de brillance. D'ailleurs, je trouve que le placement 60's est bien plus pertinent que le 70's pour obtenir un beau son bien équilibré en slap. En revanche, les essences de bois sont importantes pour la brillance. Je tiens également à stipuler que je ne lâcherai rien à se sujet. Je dis ça au cas ou... Il m'a semblé en voir se lever dans le fond. EDIT: Je m'explique. Ici par exemple, je trouve qu'il y a une belle brillance et un bel équilibre en slap. La basse est branché direct dans un Irig qui entre dans un Iphone (Il s'agit d'une J60) et on peut faire largement mieux avec un preampli. https://soundcloud.com/mistergroovy/urbanizer
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  5. Bonjour la compagnie, je me sépare de cette Warwick, rien à signaler dessus, tout fonctionne bien, réglée tip top, cordes neuves, le manche est ultra confortable, elle est légère mais je préfère les Précisions et pis voilà Les photos, c'est par ici: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1455286 Ouvert aux échanges PB Road worn ou combo (je marche au feeling).
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  6. Ton roadtrip fait envie BASS13013 ! C'était une belle rencontre. Si je surmonte ma phobie du 13 je te tiens au jus ! ;-) Bisous à Mitroglou !
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  7. bon ben, bon weekend a tous !
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  8. https://drive.google.com/folderview?id=0B8_7Z1NufIKcbEttUTF1eWs4Tms&usp=sharing
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  9. J'échangeais avec lui par MP sur Zikinf. Je viens de lui en parler et de lui donner mon numéro de tél pour en parler. Ca me semble dingue car le manche était bien en début d'année. Malko93 peut en témoigner. Il la jouais en 45-105 sans souci. Je soupçonne une grosse déception "gasistique" de la part de darkblank63 (son pseudo sur Zikinf).
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  10. mouuhahahahahaaaaaa aie aie aie, en tout cas nous on c'est bien marrés je te souhaite d'arriver a les revendres, d'ailleur j'imagique que tu a contacté GMR pour qu'il puisse dire a ses clients qu'il en a deux d'occase ? sacré bob l'eponge ;)
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  11. Petit comparatif entre les TI et le DR legend.... https://www.trevisrothwell.com/2015/07/thomastik-infeld-jf344-vs-dr-legend-flatwound-bass-strings/ Je vous en dirai plus après réception des DR!
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  12. Si le F# sonne vraiment bien, mais on est dans le registre de la brown note...
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  13. On sait tous qu'une bonne PB à 600€ fait le taf!
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  14. Merci Kamiko, tu nous décomplexe tous. Et bons changements
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  15. Depuis la page précédente ça a encore bougé de mon côté... Première modification de taille : j'ai remplacé l'EHX Battalion par le combo Boss BC-1X + VT Bass D.I. C'est 2 fois le budget du Battalion même si j'ai chopé les 2 pédales en occasion, mais question son j'ai trouvé la combinaison gagnante ! En amont j'avais commencé à accumuler les effets mais plutôt que de continuer à acquérir des pédales individuelles j'ai cherché à épurer pour ne garder que l'essentiel. C'est là que le Boss MS-3 intervient... Les effets intégrés ne sont pas forcément tous utilisable mais pouvoir adjoindre à mes pédales favorites un tuner qui fait le job, un octaver, un paraEQ (nécessaire pour une de mes basses afin de booster et corriger drastiquement le signal), un suppresseur de bruit... sans se ruiner en pédales supplémentaires et en gérant le chaînage comme on veut (avec les contraintes inhérentes au MS-3), c'est très "confortable" ! J'aurais pu me passer du compresseur Boss mais sur certains patchs du MS-3 j'ai besoin des "deux FX" : on a a disposition 2 effets (FX1 et FX2) de la famille "FX" qui regroupe un paquet de trucs. Au départ j'attribuais le compresseur au slot FX2 donc il me restait seulement FX1 avec lequel j'utilisais un octaver... Mais si je veux avoir un octaver + simu de Big Muff + compresseur c'est pas possible, il n'y a pas de FX3... Mis à part ce petit souci on retrouve tout le bonheur d'avoir un patch par instrument ou autre joyeuseté relative aux multi-effets avec banques/patchs. Cependant, à l'instar de @hugues666, ce qu'il me manque c'est un deuxième Bass Micro Synth pour éviter de régler celui que j'ai déjà en cours de concert. Dans mon orchestre de variété j'ai 6 ou 7 sons différents produits par le BMS, que j'utilise sur 1/5ème du répertoire (60 titres en moyenne par concert), et parfois j'ai 2 sons dans un même morceau ! Le MS-3 peut certes m'apporter de nouvelles sonorités (la simu "Bass octave" + ma Darkglass Alpha/Omega c'est juste terrible niveau basse synthé), mais la BMS étant vraiment fantastique ce serait ultra confort question réglages.
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  16. Voici les preuves: WADDICT, avec ma version de la photo qui prouve que l'on peut être intelligent et s'apprécier même quand on est supporter de clubs "ennemis". Je t'attends à Marseille mon Pote!!! L'Ami HENRY THE 8, et oui c'est moi qui ai les photos... Et des 8, il y en a plein sur celle-ci!!! C'est quand tu veux dans le 13013. J'espère que la prochaine tournée de FAUST avec son nouveau groupe passera par le sud. A très vite! J'ai essayé une ORCHID!!!!..... Quel plaisir... un bijou, tellement légère et confortable et ce son en fretless... Que du Bonheur!!!! Et 6.Ril, euh Cyril, est un vrai Magicien, mais surtout un super Mec, gentil, disponible, à l'écoute et plein de belles idées pour créer des instruments d'exception. Ravi de vous avoir tous rencontré et j'aurai aimé passer plus de temps avec vous. On se recroisera!!!!
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  17. Houlàààààà ! les lois physiques de l'électricité s'appliquent quelle que soit l'utilisation . Et en audio , même si les variations de signal sont importantes , il y a bien un courant en permanence , même s'il n'est pas régulier . Par rapport à une installation électrique bâtiment , à puissance égale il faudra des sections de fils bien plus importantes car on travaille sur des tensions assez basses , donc des intensités importantes . Pour le 1,5 mm2 jusqu'à 500W , je dirais oui , s'il y a 1,5 m de câble , s'il y en a 15 ou 20 m c'est plus ça du tout !
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  18. Passe à la maison, tu vas craquer pour mon stack ;)
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  19. Bon allez hop, je change tout! Basses amplis villes amis job et cie Je vends toutes mes basses sauf la Fender ( lol le cliché)
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  20. D'une part je n'ai jamais eu honte d'acheter américain, d'autre part je ne l'ai pas encore acheté. Et pour terminer, je n'ai absolument pas honte d'acheter Français. J'aurais même limite une certaine complaisance dans le chauvinisme.
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  21. Petit aménagement : j'ai un deuxième BOSS SYB-3 et je suis très content de cette config. Alors : - le FB-2 est un booster / equaliseur / pré-amp / feedbacker / disto / quasi-remplaçant-de-D.I. qui est mon couteau suisse. - le deuxième SYB-3 : j'ai un son sans effets à la basse mais j'ai des morceaux avec du synthé-basse et un seul à reprogrammer à la volée c'est parfois (souvent) risqué en live. Aussi un second synthé me permet de programmer un son très différent du premier synth pour changer rapidement au pied, et des sons proches avec peu de changements dans les réglages peuvent être programmés sur un même synthé. - le SYB-3 sert aussi pour : ... Fuzz (à la base le filtre Wave Shape saturé destroy du synthé mais cadré par le FB-2) ... Autowah (intégrée) ... Octaver (comme on peut descendre le synthé à l'octave inférieure il suffit de mettre les contrôles à zéro) - le Delay DD-7 c'est surtout pour mes live electro : je n'en ai l'utilité en groupe pour un ou deux morceaux mais avec les synthés-basse et la boîte à rythmes je suis fan. Avec le second synthé à l'ocave du premier, ou à l'unisson, ou en nappe avec l'autre qui joue la séquence. - le DD-7 est aussi un bon looper.
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  22. A défaut de canapé ce sera une table... On a donc ici de la gauche vers la droite (ou de la droite vers la gauche) une Epiphone Thunderbird Classic Pro (bonne petite basse parfaite pour envoyer du gros rock), une Gibson EB 2014 gold (franchement une bonne découverte que cette basse acquise récemment sur un echange, ça sonne d'enfer, c'est super léger, et assez polyvalent avec la possibilité de passer les micros T-Bird en simple ou en double), on passe ensuite à la Rick 4003 (pas grand chose à dire sur cette basse, une légende...), une Warmoth Status P/J (une bonne grosse basse parfaite pour le rock et ses dérivés, avec les emg ça sonne super propre, et le manche carbone rend le tout super incisif), et pour finir la Sandberg California TT4 Masterpièce (là c'est pour moi la Rolls de mes basses... Jouabilité au top, les micros Fender de 67' lui donnent un grain de malade. Elle est à l'aise dans tous les styles et quelle gueule!!!) Après moultes trocs et ventes je crois que là j'ai ce que je cherchais depuis toutes ces années... A moins que je ne finisse par craquer pour la 5 cordes...
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  23. Des news de ma dernière bécane, la Triumph Speedmaster. Apres bientot 3000kms à son guidon cet été ,sur les routes de l'Ain des Savoies ,du Rhone et de Suisse ,que dire sinon que je suis toujours enthousiaste au sujet de cette moto .Trés bonne tenue de route, bon freinage, tenue de cap impeccable même sur routes en mauvais état . Aprés mes Electras un vrai vélo à manier. Seul point a revoir les amortisseurs un peu secs on va dire . Une bonne paire de Wilbertz devrait arranger ça. J'ai changé pas mal de choses sur la moto,principalement des pots plus courts ,un poil plus bruyants mais dans la norme ,qui permettent au moteur de respirer. pots d'origine Triumph je précise. Parlons un peu du moteur: pas hyper puissant mais trés coupleux au delà de 110-120kmh il reprend vigoureusement sans tomber les rapports.J'ai pu mettre le compteur à fond sur l'autoroute ( 190 ) et rien ne bouge,mais sa bonne vitesse de croisière c'est 150-160 compteur. J'ai aussi moter une selle monoplace et un porte bagages qui s'enlève en quelques secondes pour laisser la place à un éventuel pouf à ventouses pour un (e) passager (e) .Un pare-brise efficace, un pare-cylindres, des marches- pieds sont venus complèter le tableau Tous les accessoires d'origine Triumph se montent aux petits oignons et sont bien moins chers que chez Harleys et d'excellente qualité. Voila .Que du bonheur pour Popa. Une paire de grippes genoux ,pas encore montés sur la photos (que j'ai commander aux US ) ainsi qu'une paire de petite sacoches pour les vètements de pluie et une autre pour les outils (tous aux normes européennes je précise. Je voudrais aussi préciser que sur les routes des Savoies de l'Ain et de la région un nombre trés important de motards se sont tués cet été alors quand je lis certains d'entre vous je prends vraiment peur.
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  24. Bon ben en attendant, après avoir été conquis par une V7 Ash toute blanche comme celle de Larry Graham, je suis en train de commander une V9 Lefty Ash natural color 4 strings ....je vous tiens au courant...
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  25. L'habitude se prend vraiment vite quand même, en laissant cette grosse corde sans s'en servir... et puis tu vas commencer à t'en servir pour le plaisir d'aller dans le très bas, et ensuite tu vas t'en servir pour le côté pratique, pour éviter les démanchés, ou alors pour choper du gros son (un coup de 5ème case corde de Si, c'est la même note qu'une corde de Mi à vide, mais ça fait autrement plus trembler les murs !) Ou alors si t'aimes vraiment le son Stingray MM... vends ta 5 et achète une 4 ? Certains seraient peut-être même intéressés par un échange tout simplement ? Mais enlever une corde, bof bof ... dommage quoi
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