Jump to content

koches

Membre actif
  • Posts

    727
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by koches

  1. J'avais la même très longtemps, que j'ai vendue pour acheter une CS. Ces Mexique Classic sont de très bonnes basses... Au niveau de la lutherie, ta basse est à l'égal d'une Road Worm qui coûte trois fois plus chère. Mets lui de bons micros, genre Seymour Duncan Antiquity, ou même Fender Custom Shop et tu verras que tu auras une très bonne basse.
  2. koches

    The Rickenbacker Club

    J'ai commandé mon trebel bezel chez Rickysound, pas de souci! De toute manière, je n'ai trouvé qu'eux sur le net et à proximité...
  3. koches

    The Rickenbacker Club

    Pour moi c’était une Laredo, et les Truss n’étaient pas double action. Sur ma 4003 qui est de 2000, le pont est également en plastique...
  4. koches

    The Rickenbacker Club

    Sur ma Ric 4003, j'ai monté des D'Addario Prosteel en 45-105, perso j'aime bien, le son est bien clair et défini. J'avais monté des Flats Fender 9250L en 45-100, c'était également très bien mais le son était plus soft. Il faut que tu essayes, tout dépend du style de musique que tu fais... Pour ce qui est des Truss, il y en a deux, là c'est délicat, à moins que tu sais bien faire... Je te conseille de coincer la basse debout entre tes genoux et de tirer un peu le manche vers l'arrière pour qu'il ne soit pas trop sous tension. Ensuite tu sers un premier truss et tu ramènes le second en butée. Mais attention, il faut y aller doucement... j'ai déjà cassé un truss. Si ça arrive pas de panique, ça se trouve sur Ebay et se change facilement. Sinon, va chez un luthier qui connait bien les Ric...pour une fois!
  5. koches

    The Rickenbacker Club

    Pour moi, ça m'a l'air correct! Sur la sortie stéréo, c'est une soudure qui a lâchée... Une fois plus, pour le prix tu peux largement la faire voir par un luthier! Une bonne révision et pourquoi pas faire recoller le binding correctement. En général, une Ric d'occase, c'est plus dans les 1800-2000€.
  6. koches

    The Rickenbacker Club

    23 ans, c'est déjà bien...
  7. koches

    The Rickenbacker Club

    Bon prix en tout cas! Tu peux l'emmener faire un check-up chez ton luthier...
  8. koches

    The Rickenbacker Club

    La sortie stéréo, ça ne doit pas être grand chose, peut-être une soudure qui lâche. Pour le reste, c'est une basse qui a jouée. De quelle année est-elle? Demande le numéro de série! Est-ce qu'elle a été repeinte? Je dis ça car on voit sur le binding, un peu de couleur noire qui a débordée à moins que ce soit le binding qui a été recollé comme tu dis. Un bon luthier te refait ça... Le fait qu'il y ait un treble bezel, ça évite que le micro chevalet se balade dans tous les sens. Il manque le bouton d'attache à l'arrière. Quel est son prix??
  9. Super basse! Je te l'aurais bien échanger contre ma Stingray mais je n'ai pas l'utilité de la cinq cordes. Plus de groupe... Le son est quand-même très typé Rock, non?
  10. koches

    The Rickenbacker Club

    Le cache du micro chevalet est en bonne position. Mais comme il n'y a pas de Treble Bezel, le micro se balade...normal!!
  11. J'avais exactement la même, même finition. Elle portait le N°58. Je l'ai vendue en 1989, no comment... Super basse!
  12. koches

    Sadowsky Club

    Merci pour ces précisions!
  13. koches

    Sadowsky Club

    Ok, donc ce n'est pas la même électronique que sur les modèles japonais?
  14. koches

    Sadowsky Club

    Merci, pour ton retour. Pour ce qui est de l'électronique et de l'accastillage, je ne me pose pas trop de questions. C'est du matériel utilisé sur les Sadowsky Japan et Allemande maintenant. C'était surtout, pour la partie "bois", assemblage, vernis etc... Mais j'ai lu quelque part qu'elles sont fabriquées dans l'usine Warwick Rockbass en Chine donc je pense que ça doit être pas mal!!
  15. koches

    Sadowsky Club

    Quelqu'un a une réponse à ma question posée plus haut??
  16. koches

    Zikmaniaques

    Et un super vendeur! Je lui ai acheté une Stingray V HH récemment.
  17. koches

    Sadowsky Club

    Quelqu'un parmi vous a déjà essayé les nouvelles Metroline fabriquée en Chine et tout particulièrement les modèles fretless? Je serais intéressé par celle-ci : Sadowsky MetroExpress 21 Hybrid BK FL – Thomann France
×
×
  • Create New...