Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/04/17 in all areas

  1. Ben oui, le gain sert à optimiser le rapport signal/bruit (ou à overdriver).
    2 points
  2. John "The Ox" Entwhistle ! Mon idole absolue, de quoi filer des complexes à un bassiste du dimanche tel que moi !
    2 points
  3. Bonjour, Au final je lâche le rack donc je vends un ampli de puissance SWR power 750. Etat neuf, made in usa. 700 watts sous 4 ohms. C'est du lourd dans tous les sens. Il a une griffe au dessus. Vendu 400 euros de préférence en main propre, sinon un envoi est envisageable au frais de l'acheteur. Je mettrais des photos prochainement. Layn
    1 point
  4. ..messieurs'dames, derrière ce titre de topic tout à fait racoleur, voire putaclick se cache une révélation que j'ai eue pour un instrument qui vient de me passer entre les mains. On va arrêter les conneries tout de suite, c'est juste la meilleure 4c que j'ai pu jouer à ce jour. Un ergonomie de ouf, on se sent chez soi sans même y être allé ! Un son de basse qui arrache tout, un growl pas possible, une versatilité à toute épreuve, une électronique à la fois simple mais qui décuple la dynamique de l'instrument, tantôt boisé, tantôt rentre-dedans, je crois bien que je vais m'arrêter de chercher le Graal que je tiens entre les mains.. Alors, évidemment, vous vous demandez de quelle marque je peux bien parler.. Comme je vous comprends. Comme je ne poste pas souvent, je me dis que c'est l'occaz de voir si l'un d'entre vous, oreilles aguerries du PAF, saurez identifier ce son et la marque, à l'aide des SC que je vais vous produire. Comme je ne suis pas complètement un salaud, je vais quand même donner deux ou trois détails pour vous orienter. Il s'agit d'une 4c qui a été produite en toute petite série, peut-être un modèle custom, vu les bois employés. Les pick-ups sont custom, également, bobinés à la main dans ce qu'il se fait de plus rock de nos jours. Le manche, inutile de vous en parler, fretté au laser (je connaissais pas cette méthode) et immuable dans le temps (comme un manche carbone). Un hardware au top, pour ce type d'engin et un système de pick-up déplaçable qui rappelle étrangement la Session de Huort.. mais ça n'est pas une Huort Et surtout, quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, il s'agit d'un système qui permet de basculer la basse en mode contrebasse.. Le son est surprenant. Bref, assez de palabres, je vous envoie le son.. Pour les conditions d'enregistrement, rien de plus banal. La basse dans l'amp et ensuite, la DI de l'amp dans ma Focusrite.. Pas d'effet, que dalle.. PU bridge : https://drive.google.com/file/d/1FKZ5JrqXUgexUMAx41d_XVtWF1WcfwAK/view?usp=sharing PU manche: https://drive.google.com/file/d/1bffTiFfufTNu-gdGpQn0cEo2JG3PGM_Z/view?usp=sharing ..et enfin, le mode contrebasse.. https://drive.google.com/file/d/1NFP_kKW8so_BjuHP7Bp2zQZd8dWYJRh6/view?usp=sharing Alors ? Des idées ?
    1 point
  5. wow, royal! edit ça vaut pour les 3 dernières.
    1 point
  6. Moi aussi, et justement il y a sur la PB un truc magique, c'est le tone. Tu la coupes, tu assumes encore ton rôle de soutien, mais plus personne sait ce que tu joues.
    1 point
  7. Putain ! Honte à moi ! Je vais jouer Big Bottoms en boucle en expiation.
    1 point
  8. C'est un Micro double Bobinage Sandberg Power avec cache métal, mais thomann rajoute son nom dans toutes les descriptions vu le nombre de personnes qui font un copié collé des specs des instruments sur leur site. Très belle basse.
    1 point
  9. diviser l'impédance apporte 3 dB de puissance à l'ampli dans la théorie (moins de résistance = plus de possibilité de débiter du courant, en gros). Dans la réalité, les amplis donnent rarement le double de puissance (ça c'est le +3 dB) en passant de 8 à 4 ou de 4 à 2 ohms. Il faut que ça suive au niveau alimentation etc. les amplis à lampes donnent la même puissance quelle que soit l'impédance mais c'est parce c'est un transfo de sortie qui gère ça. pour l'acoustique, on peut vite constater que deux HP fonctionnant dans les mêmes fréquences peuvent sortir deux fois plus de volume sonore qu'un seul pour le même voltage. Donc +3 dB acoustiquement. +3 dB représente un doublement des watts +10 dB c'est 2 fois plus fort et 10 fois plus de watts bonne question !
    1 point
  10. @Juplu: Nan, c'est pas une Marleaux @oreste: intéressant !! Y a de l'idée ! Mais ça n'est pas ça, ne serait-ce qu'au regard du prix et sur le fait qu'il y a un corps en bois @Frantobass: Ah !! Là, on a une piste !! Une bonne piste ! J'en profite pour donner un indice supplémentaire, il s'agit d'un luthier qui a fait ses armes chez Fodera à Brooklyn et dont l'instrument est bel et bien une inspiration de la marque !
    1 point
  11. Avec la création de la banque postale. Messieurs, nous sommes heureux de vous faire découvrir un nouveau concept de placement : « Le tatouage » De quoi s’agit-il ? Faites tatouer 1€ sur votre sexe, et vous aurez le plaisir d’avoir 4 avantages : 1) Vous verrez croître votre investissement. 2) Vous prendrez plaisir à toucher votre argent. 3) Vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que votre femme dévore vos économies. 4) Vous serez le seul à décider où le placer. Votre conseiller en investissements. La poste
    1 point
  12. Je fais ça aussi sur ma SVT-7 et ça sonne très bien. Bons tests !
    1 point
  13. 1 point
  14. Oui c'est comme le B3 (1 potard = 1 fonction), mais plus besoin de changer de page, on peut avoir en visuel jusqu'à 8 fonctions (les fameuses grosses pédales). En revanche si on a plus de 3 effets "simples" il faut déplacer la fenêtre qui englobe 3 effets le long de la chaîne d'effets si on veut atteindre d'autres réglages. [[ Je vais essayer un exemple : Sur cette chaîne : 1-2-3-4-4"-5, on a quatre pédales simples (1,2,3 et 5) et une grosse (en deux parties : 4 et 4"). Ton patch de base va afficher une pédale/chiffre par écran, donc tu peux avoir en visuel : 1-2-3 / 2-3-4 / 3-4-4" / 4-4"-5 (4-4") peut être la simu d'ampli, 5 le baffle, le reste par exemple 1=octaver, 2=disto, 3=envelop filter. Ainsi tu peux avoir déjà ta section amplification réglée, tu n'as plus qu'à laisser la fenêtre de sélection afficher 1-2-3 pour faire joujou seulement avec ces pédales du patch. ]] Concrètement ça étend énormément les possibilités de chaînage au sein d'un même patch par rapport à un B3. Il y a par contre une différence au niveau de l'affichage : fini les icônes de pédales, visibles seulement lorsqu'on trafique le chaînage (ajout/supression/déplacement/scrolling pour déplacer la fenêtre de visualisation comme mentionné plus haut). À la place, on peut juste avoir le nom des pédales, ou bien basculer sur tous les réglages en visuel. Bien pratique car pas besoin d'appuyer pour chaque petit écran, un bouton suffit.
    1 point
  15. Après plus de 6 mois d'attente, ma Sterling est enfin arrivée au shop où je l'ai commandée, à Glasgow! Je l'ai eu à un bon prix, le vendeur étant le gratteux de mon groupe . On parle ici d'une vraie Sterling Made In USA, pas une "Sterling by Music Man". Il a même réussi à négocier à la commande pour qu'elle soit livrée avec un pickguard noir, comme je le souhaitais, alors que maintenant Music Man propose uniquement un pickguard blanc sur leurs basses blanches. Pas un gros effort de la part de Music Man, surement un détail pour eux au moment de la production, mais j'apprécie quand même qu'ils aient accepté et surtout pas oublié! Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas aller la récuperer avant au moins deux semaines... Je bosse jusqu'à la fin de la semaine, puis weekend chez les parents de ma copine à Liverpool, puis une semaine à Santorin, Grèce (du coup je vais pas me plaindre). Bref, j'irai la récuperer à mon retour, quand j'aurai un jour de repos. Bref, 12 ans après avoir revendu ma première Sterling, hate de revenir dans le club! Elle complètera à merveille ma Jazz Bass je pense . Soeurs de coloris, mais surement un caractère bien différent. La Jazz Bass restera en standard alors que je monte direct la Sterling en gros tirants pour être en Drop C#, accordage du groupe. Petite photo rapide prise au shop par mon gratteux/vendeur.
    1 point
  16. J'ai franchi le pas et j'ai commandé un B3n... Ayant pris soin de bien lire la notice avant, cela m'a permis de bien cerner les plus et les moins par rapport au B3 et au B1on (j'ai eu le B3, j'ai actuellement un B1on et deux B1xon). D'emblée, la gestion des banques de patchs m'a séduit car désormais on peut avoir 1 patch par écran ! En effet chaque banque regroupe 3 patchs, et chaque patch peut contenir jusqu'à 7 effets en simultané... Ainsi on peut switcher "à la volée", chose impossible avec un B3 à moins de la modifier comme l'on fait certains (PaowZ a ajouté une pédale Up & Down il me semble). C'est possible avec le B1on mais il faut bien agencer ses patchs de façon à avancer ou reculer sur le bon. Si on fouille parmi les patchs, on peut désormais aligner comme on veut 7 effets individuels. Les grosses pédales types simu d'amplis ou bien les OD chargées en potards apparaissent sur 2 écrans. Exemple avec la simu de Darkglass B7K : On peut activer la partie préamp et la partie disto indépendamment. Nouveauté : Les simu de baffles sont séparées des amplis, donc vous pouvez vous retrouver avec une simu d'Ampeg SVT sur 2 écrans, le 3ème écran accueille le baffle que vous voulez, avec notamment des réglages de micros. Pour l'édition des patchs il faut jouer des pédales situées en dessous des footswitchs, elles permettent de déplacer la fenêtre de visualisation de la chaîne d'effets. Exemple : Vous laissez non visible en fin de chaîne votre simu d'ampli et de baffle favorite, et vous laissez en visuel sur les 3 écrans les effets qui vous bottent, mettons un octaver sur le 1er écran, et la B7K sur les 2 suivants. Vous laissez enclenché le préamp de la B7K et quand vous voulez envoyer le pâté vous appuyez uniquement sur l'écran de la disto et bam ! Au sujet de la boîte à rythmes, il y a quelque's nouveaux patterns sympa (dont un rappelant Rosanna de Toto, ou encore un autre avec de la double pédale en continue dans un style métalcore...). Le looper a une plus grande capacité d'enregistrement même en mode Undo/Redo. Nouveauté encore, ces 2 modes sont désormais assignables dans la chaîne d'effets. La BAR prend 1 slot, le looper peut en prendre 2 si vous choisissez un modèle stéréo (1 slot en mono). Du coup on ne peut pas changer de patch pendant que ça tourne... Dernier point : beaucoup plus de mémoire (150 emplacements), cette fois-ci la moitié seulement sont d'usine, le reste est vide. D'ailleurs les presets d'usine ont l'air un peu mieux fichus que les versions précédentes. En tout cas ils m'ont bien inspiré et étaient parfois assez proches de ce que j'avais pu me programmer seul sur mes B1(x)on. Et pour ceux qui se posent la question au sujet des simu B3K/B7K par rapport au grain des originales... J'ai pas encore fait de tests approfondis, donc mes impressions sur ce point attendront.
    1 point
  17. Ma dernière titine! Merci à Sandberg et son importateur pour l'endorsement!! Modèle California VM2 30th anniversary Super outil, très présente dans le mix, micros velus, électronique active 2 bandes ou passive / tonalité, montée en 45/130, diapason 35 pouces = cordes (un peu) plus molles donc à contrôler à la main droite, mais quel rebond! Un piano...
    1 point
  18. Ouaip' c'est moi, depuis le temps que je voulais tester le modèle Jaguar ... par contre il va peut-être quand même falloir que je revende un truc à un moment donné, j'vais sans doute pas pouvoir tout garder (d'ailleurs là je sens bien la fin de ma période "GAS" ... 'fin c'est surtout mon compte en banque qui la sent bien ... cela dit à chacun son truc, y'en a qui investissent leur pognon dans des tableaux, moi c'est des basses voilà tout ) Sinon j'ai réussi à virer le vinyl autocollant facilement, le pickguard est nickel en dessous ... mais surtout j'ai dû la régler, elle était injouable (de façon sérieuse) en l'état (donc réglage manche / mécaniques / hauteur miros et plots du micro J ). Et niveau ergonomie / tenue avec sangle c'est à priori la forme idéale pour moi ce qui ne gâche rien Je la voyais bien en spare ou pour la sortir de temps en temps sur certains titres (pour mon groupe de reprises), mais tout compte fait il s'avère que, et je n’exagère pas (vraiment pas), je la place carrément sur le même podium que ma G&L M2500 US en ce qui concerne la jouabilité et la qualité du son !! En deuxième place mais elle est bien sur le podium .... et quand on sait qu'il y a tout de même une "petite différence" de presque 2000 euros (au prix du neuf) entre les deux .... .... bon .... reste peut-être à voir le vieillissement, mais franchement, je suis encore une fois sur le cul TOTAL avec cette série de chez Squier (la première fois c'était avec la Squier VM PBass V que tu connais bien aussi ^^). A priori celle-ci je risque de la garder un sacré bout de temps, mais je saurai vers qui aller en premier si jamais je devais la vendre EDIT : Une ch'tite tof (même sans soleil)
    1 point
  19. j'ai un gros nez rouge, je reconnais, je le joue tout le temps à ma fille.
    1 point
  20. On a tous besoin d'une P, c'est tout. Le tortoise c'est soit du vomi d'aviné soit de la belle tranche de rosette, donc ça n'a rien à faire sur une basse.
    1 point
  21. Mon dieu, en ces temps troublés, on a même des integristes de la PB Fender. Il arrive tout de même, et ce forum en temoigne, que des "imitations" depassent l'original. Ne pas l'avouer est vraiment de mauvaise foi. Ps: nous sommes nombreux à posséder des imitations et à les garder. Il ne me semble pas spécialement voir plus de copies que de Fender en vente...
    1 point
  22. "que" des imitations ? J'men va garder mon imitation alors
    1 point
  23. J'ai découvert Gentleman's Dub Club dans l'émission Album de la semaine sur Canal Bon ya pas de bassiste mais j'aime bien
    1 point
  24. Il me semblait l'avoir posté mais ça vaut un doublon, envoyez les watts :
    1 point
  25. 1 point
  26. assez standard je dirais , jouer sur le manche fais ressortir les sons graves , et cordes plus molles à cet endroit ... lui par contre , ça l'est moins dans le genre , celui qui m'aura inspiré un bon moment ..
    1 point
  27. Salut, voilà une petite vidéo qui montre de quoi peut être capable niveau son la MTD kingston ZX5. Cette basse est ultra facile à jouer!
    1 point
  28. Rotosound 66 singbass 45-105 sur gibson thunderbird: j'adore
    1 point
×
×
  • Create New...