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Showing content with the highest reputation on 05/03/17 in all areas

  1. On a tous besoin d'une P, c'est tout. Le tortoise c'est soit du vomi d'aviné soit de la belle tranche de rosette, donc ça n'a rien à faire sur une basse.
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  2. Mon dieu, en ces temps troublés, on a même des integristes de la PB Fender. Il arrive tout de même, et ce forum en temoigne, que des "imitations" depassent l'original. Ne pas l'avouer est vraiment de mauvaise foi. Ps: nous sommes nombreux à posséder des imitations et à les garder. Il ne me semble pas spécialement voir plus de copies que de Fender en vente...
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  3. Merci, merci et merci. J'ai créé ce topic il y a des années, juste pour pouvoir lire cela un jour. Alors, du fond du cœur, merci.
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  4. Salut à tous, Un sujet pour vous monter mon dernier projet, une enceinte close 3x10 pouces verticale. Origine du projet Je joue depuis un petit moment sur 2 Ampeg SVT210AV empilés verticalement. J'aime bien cette disposition car ça me permet d'avoir à la fois un bon volume et des HP plus haut que mes genoux. Mais ils ont un défaut, ils ne sont pas assez larges et stables pour poser une vrai tête dessus. J'ai commencer à réfléchir à faire un caisson plus grand avec les mêmes HP, puis je suis tombé sur ce sujet de talkbass avec un modèle DIY de 4x10 vertical avec des Eminence SC10. J'ai acheté un paire de SC10 pour tester dans un des SVT210, ça ne sonnait pas trop mal mais ça manquait de volume sonore avec une seule enceinte. Je me suis dit qu'un seul 2x10 ne suffirait pas et que l'enceinte ne serait pas assez haute, pourquoi pas un 3x10... C'est un bon compromis et ça rentrerait dans le coffre de ma voiture. Design Eminence fournit gracieusement des calculs d'enceintes pour ces HP (Eminence SC10 16ohms). Je suis parti de ça pour le volume en essayant de combiner avec une taille correcte pour poser ma tête dessus. Comme je n'étais pas sûr du résultat et que je n'ai jamais trop fait de menuiserie, j'ai décidé de faire un proto vite fait. Pour réduire au max les coûts du proto, je suis parti sur du pin que j'ai trouvé en planche lamellé collé de 30cm et 40cm de large en 18mm d'épaisseur. Donc l'enceinte fait 40x30x90cm (au épaisseurs et ajustement près). Une largeur de 40cm m'a semblé suffisante pour poser ma tête (rack 19 pouces), en reportant les mesures de mes 2x10, je suis tombé sur environ 30 cm par HP => 90cm en tout, et 30 de profondeur pour avoir un volume correct. Ca donne un volume de 90x40x25 (avec le retrait) de 90 litres, soit 30 par HP, ce qui correspond à peu près au volume par HP du design d'enceinte de taille moyenne fourni par Eminence (et correspond aussi aux divers projets trouvé sur Talkbass) Les HP font 16 Ohms 150W. Ils sont câblés en parallèle, ce qui donne une impédance de 5,33 Ohms pour 450W. En résumé, ça donne : Taille : HxLxP 90x40x30 cm Poids : 16kg Puissance : 450W Impédance : 5,33 Ohms Réalisation du prototype Bon une enceinte close, c'est une boite. Les plaques sont collées et vissées ensemble (bout à bout droit). J'ai ajouté des tasseaux pour maintenir la partie supportant les HP et quelques renforts collés avec les tasseaux qui restaient. L'intérieur est recouvert de mousse pour HP. Un coup de peinture noire et c'est réglé. J'ai fait ça avec des outils relativement simples (Scie, scie circulaire, ponceuse) sur 3 jours (midi et soir). Des photos ici : Tests J'avais un peu peur mais le premier test à faible volume semblait bien. Je l'ai testé sur 2 dates en bar, le projet est validé (par les autres musiciens aussi...). Pour le son, pas d'infra, des graves et des bas medium solides, un petit creux dans les haut medium et une pointe dans les aigus. Pas de surprise, ça correspond aux simulations fournies par Eminence. Par rapport aux Ampeg, le son est plus moderne, je perds ces medium chaleureux mais je gagne en précision dans les graves et les aigus. Ca projette pas mal, à priori on m'entend mieux qu'avant. Suite du projet Le projet est validé, il me reste à faire un vrai caisson, je dois encore décider des choses suivantes avant d'attaquer : Bois : Contreplaqué castomerlin avec découpe ou contreplaqué de bouleau mais pas de détail et il faut que je fasse les découpes Epaisseur du contreplaqué : à priori je partirais sur du 15mm comme compromis poids solidité Renforts du caisson Finition :Tolex ou peinture. Le tolex est plus fragile mais c'est moins cher et plus facile à poser Grille métal ou Grillcloth Roulettes ou pas : C'est pratique mais j'ai un peu peur pour les HP avec les vibrations Passe bas de protection : Eminence le conseille mais je ne sais pas comment le faire (bon je pourrais le rajouter après ou filtrer avant l'ampli) Si vous avez des conseils, des suggestions ou envie de faire des blagues, lâchez-vous
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  5. Salut, c'est une connerie que j'avais vu circuler sur Facebook du temps où je filais mes données perso à des analystes marketing californiens. Le principe est simple : en fonction d'un comportement en tant que bassiste ou contre-bassiste, vous avez une amende qui se compte en dollars. Voici le barème : Jouer fort pendant l'échauffement - $10 Sound-check de l'ampli avec du slap funky - $25 Jurer très fort après une erreur - $10 Jouer fort et vite après une erreur - $20 Pratiquer le tapping à deux mains entre deux morceaux - $20 Demander un "Mi" pour s'accorder - $25 Jouer en Mi malgré l'accordage en Si Bémol des cuivres - $50 Jouer un walking écrit à l'avance - $50 Rater un walking écrit à l'avance - $75 Noter les noms des notes sous les notes hors portée - $50 Noter les temps sous les notes pointées - $50 Jouer des croches - $5 chaque Jouer des doubles croches - $10 chaque Jouer au dessus de la première octave - viré immédiatement Ralentir un tempo rapide - $75 Ralentir un tempo de ballade - $100 S'endormir pendant une ballade - $200 Ignorer le tempo du batteur - $100 Suivre le tempo du batteur - $250 Demander à emprunter un Real Book pour jouer All Of Me - $1000 Offenses pour contrebassiste: Entrer avant le premier contretemps - $25 Jouer de manière audible - $25 Faire smeblant de changer de position - $25 Slapper - $150 Rater une ligne en tutti, puis blâmer l'ancienneté de la basse - $25 Transpirer excessivement - $25 Jouer des Double Stop en pédale durant un solo de cuivre - $50 Demander au leader un solo - $30 Accepter un solo proposé - $50 Prendre un deuxième refrain - $100 Jouer un solo à l'archet - $400 faire semblant de rectifier l'accordage après avoir joué faux - $25 Jouer la fin de "A Train" sur chaque morceau - $200 Jouer la fin rallongée de "A Train" sur chaque morceau - $500 Offenses pour jouer de basse électrique Vérifier sa coiffure entre les morceaux - $15 Experimenter les mesures impaires - $25 Rater la fondamentale à la fin d’une descente ravageuse - $25 Jouer au médiator - $50 S’accorder durant une ballade - $30 Jouer un groove à la Jaco durant une samba - $75 Jouer un groove de samba à la Jaco durant une ballade - $150 Essayer d’avoir le dernier mot sur le denier accord - $50 réussir à avoir le denier mot sur le denier accord - $100 Faire un long glissando jusqu’à la dernière note - $200 Infractions liées de matériel – basse électrique Oublier sa sangle - $10 Changer les cordes après chaque concert - $15 Utiliser un accordeur électrique - $15 Vérifier ses micros « au cas où »- $75 Oublier d'allumer son ampli - $40 Venir avec un ampli plus grand que ce que peut porter une personne en un seul voyage - $50 Demander à un autre musicien de vous aider à bouger l'ampli - $25 Venir avec une basse « custom » - $100 par corde au-delà de 4 Venir avec plus d'une basse - $100 par basse supplémentaire Crâne en decalco collé sur la basse - $150 Venir avec une basse fretless - $500 Mauvais goût criminel Raconter au tromboniste tous les plans que vous trouvez - $10 Demander au tromboniste quel est son boulot alimentaire - $10 S'assoir à la batterie pendant la pause - $10 Citer "Birdland" - $25 Répéter ses gammes durant la pause - $25 Répéter ses gammes durant le solo de batterie - $50 Répéter - $150 Commencer une phrase par "quand j'étais guitariste" - $50 Mentionner nonchalamment au Directeur Musical d'un théâtre bas de gamme qu'on est "dans la MAO" - $100 Stupidité de base Porter un vieux t-shirt de tournée de Buddy Rich - $10 Porter un t-shirt de tournée récente de Whitesnake - $20 Demander quand le set "rock" commence - $20 Demander continuellement "où on est ?" - $25 Crier "yeah !" en permanence - $25 Demander au tromboniste où est le premier temps - $50 Prendre un appel téléphonique pendant le décompte - $100 L'idée est de partager son montant d'amendes ! Perso j'en suis à 1085$, voici le détail : Playing loudly during warm up - $10 ; Playing high and fast after mistake - $20 ; Playing eighth notes - $5 each ; Playing sixteenth notes - $10 each ; Following drummer's tempo - $250 ; Experimenting with odd meters - $25 ; Using electric tuner - $15 ; Bringing custom-made bass - $100 per string above 4 ; Bringing fretless bass - $500 ; Practicing - $150 Vala, vala, à vous de jouer : calculez le montant de votre amende et mettez la dans le sujet ... toute réponse indiquant 0$ sera forcément suspecte. Celui qui aura le plus haut montant aura une photo dédicacé de Jan ! PS : si vous avez des idées d'autres amendes, n'hésitez pas !
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  6. Et oui la voici https://goo.gl/photos/YDVoNnwD5pbajsyp9 https://goo.gl/photos/2R2g6Fi6QeoSVrkdA https://goo.gl/photos/sNJ2Nts7GUqhXwFP7
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  7. mais oui ! Tu as besoin d une Fender Precision bass avec une plaque tortoise !
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  8. C'est toi qui l'a récupérée, celle là... C'est celle avec le Pickguard en échiquier ? T'as de la chance, j'ai trop de basses et pas assez de thune, j'ai pas pu l'échanger :-)
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  9. J'ai une comfort strapp qui traîne si ça t'intéresse. Longueur max 130 cm.
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  10. C'est un peu un rire d'intégriste ça non?
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  11. C'est con, y'a plein de termes que je ne saisi pas.
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  12. HALTE TUERIE !!!! (désolé si vous vous le saviez déjà, moi je découvre) La SQUIER VINTAGE MODIFIED JAGUAR BASS V SPECIAL .... (modèle 34", active, 2 vol + bass boost + treb, et donc avec tête non peinte) ...... ... sans déconner ... c'est quoi le délire chez Fender ? Remplacer Fender par Squier à terme ou quoi ??? Parce que là, attention c'est une vraie tuerie .... mis à part les frettes à limer un poil sur la tranche du manche ... franchement ... même les potards me semblent être de la très bonne qualité. Lutherie parfaite, j'ai pu régler le manche et l'action quasiment comme sur ma G&L US M2500, c'est à dire la corde de E un poil en dessous de 2mm à la 12ème frette et sans friser !!! Et le son ....... outch ........ mais même pas l'envie une seule seconde de changer les micros ! J'imagine qu'il y a déjà eu des témoignages dithyrambiques à son sujet, je pars donc à la recherche d'infos, car à la limite le seul MINUSCULE défaut que je lui verrais c'est de ne pas avoir de switch pour un mode passif ... mais comme les micros sont passifs je me dis qu'il devrait y avoir moyen de moyenner (un tuto doit bien exister quelque part à ce sujet). My two cents (si vous voyez passer une annonce jetez-vous dessus ... au prix de l'occasion c'est juste un truc de ma-lade !!) Ps : je l'ai depuis hier, donc pas encore de photos ni quoi que ce soit d'autre, mais cela ne devrait pas tarder (dès qu'il y a un beau rayon de soleil, et aujourd'hui j'le sens plutôt relativement mal ^^)
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  13. "que" des imitations ? J'men va garder mon imitation alors
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  14. Alors, là, je plussoie carrément. A chaque fois que j'ai ce type de discours, les reproches tombent lourdement sur les qualités Fender, mais comme tu dis, une Precision Bass, c'est Fender, le reste même superbe ne sont que des imitations ...
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  15. ne cherche pas ailleurs. Je vais faire hurler, mais une pb, c est une fender. Les autres sont magnifique superbe la meilleure que j ai eu entre les mains....dans les sections vente ! Tu veux du steve harris. Il joue pas sur tartempion. Il joue fender.
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  16. Il me semblait l'avoir posté mais ça vaut un doublon, envoyez les watts :
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  17. J'adore ce type (surtout grace à son vlog), de l'enthousiasme permanent, un cerveau bien fait, de la musicalité....vraiment stimulant (même si jamais, au grand jamais je n'ai, et n'aurais sa capacité de travail et sa rigueur............heureusement d'ailleurs, j'aurais été vraiment trop bon, j'aurais du beaucoup voyager, la drogue, les putes, ma femme m'aurait quitté, pffiouu, trop de soucis)
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  18. Ça ne serait pas elle qui apparaît depuis quelques jours sur le site de Christophe Huort ? En tout cas, il y en a une nouvelle de toute beauté.
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  19. Ma pomme NYC (14) Manhattan - Lexington Avenue - Le Hall du Chrysler Building
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  20. Alors lui il m'a vraiment fait tripper. Il m'a fallu des années pour comprendre un minimum sa musique. Un toucher de fou, des legatos qui ont l'air de ne jamais finir et des solos qui emmène loin, loin. Un très grand dans le petit monde de la fusion.
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  22. La moquette des baffles surtout... Sinon les basses aucun soucis, rajoute des griffoirs dans la maison, un arbre a chat, ça aide beaucoup globalement. Et si tu flippe pour les basses, si elles sont rangés sur le coté comme avec un stand genre Hercule, ça limite encore les risques.
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  23. Mis à part se foutre dans les housses, aucun problème.
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