Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/10/17 in all areas

  1. Ma JB CS62 , j ai vite compris que ca ne servirait a rien de violenter le truss ,le manche etait déjà bien droit hors tension et beaucoup trop rigide ( sans doute a cause du quartersawn ). Mais on a reussi tous les deux a trouver un compromis sympa ,ni trop haut ni trop bas du genre 2.5 a 3mm.Avec un tirant 40.100.
    2 points
  2. Un type dans un café se rend aux toilettes. Après la "grosse commission", il cherche le papier toilette ....en vain. Un rapide coup d'oeil et il aperçoit un mot affiché au dessus d'un trou: "Toilettes révolutionnaires: 1° Nettoyer vos fesses avec un doigt. 2° Glisser le doigt utilisé dans le trou dans le mur et il sera nettoyé automatiquement. Le gars glisse son doigt dans le trou après le "nettoyage".... de l'autre côté du mur, se trouve un garnement avec une règle en bois (un futur batteur quoi...) qui frappe le doigt dépassant ainsi ... Après avoir hurlé, le client du café se met le doigt dans la bouche pour atténuer la douleur...
    2 points
  3. Salut les amis bassistes une petite présentation de mon nouveau projet, intitulé CYCLES. C'est mon premier groupe comme leader. Tout est écrit de ma main, et arrangé avec ces gars là : Denis Guivarc’h : saxophone Olivier Laisney : trompette Matthis Pascaud : guitare Martin Wangermée : batterie et moi Benoît Lugué à la basse La musique est une sorte de mix personnel. Je mets un peu tout ce que j'aime là-dedans. C'est un peu une synthèse, ou mon groove idéal, avec des influences jazz, rock, électro.. L'idée c'est de faire une musique de transe. L'influence des claves, des systèmes et enchevêtrements de mesures impaires.. Tout ça avec un gros son ! On débute, et on sort de la phase "création" du répertoire. Premier concert ce mardi 12 janvier au studio Sextan- La Fonderie à Malakoff (20h). Pour ceux qui veulent passer, vous êtes les bienvenus ! Renseignements en mp. Sinon on jouera le 2 mars au Sunset (rue des Lombards, Paris) et le 7 mai en 1ère partie de Truffaz au festival Jazz Dans le Bocage (Tronget, Allier). D'autres choses en cours de négo. On cherche des plans, si jamais vous avez des pistes ;) Quelques vidéos : Il y aussi 6 titres en écoute ici : http://benoitlugue.com/cycles-2/ Bonne écoute ! Benoît ps : je précise que la quasi totalité des titres sont joués avec une TBird 76, achetée via ce forum ;)
    1 point
  4. En micro type Cabronita tu as les DeHarmond qui semblent vraiment bien... ou alors plus classiques, des TV Jones... ça correspond peut-être au niveau du format Elle a de la gueule ta mèmère, j'aime beaucoup
    1 point
  5. Pour ceux qui aiment le rouge vif (et la touche érable), une Rick 4003 à 1150€ dans le nord : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1104779352.htm?ca=21_s
    1 point
  6. Voilà c' est ca ,je pense que le truss est vraiment faible par rapport à la rigidité d'érable utilisé. Sur ma basse , une fois arrivée a une rectitude parfaite du manche sans les cordes ,tu peus toujours essayer de serrer le truss plus fort ,ben il se passe rien ........ Si tu descends plus les pontets du chevalet ben ca frise ce qui demanderait une petite rectification sur certaines frettes. Du coup je joue avec environ 3mm et je ne m en porte pas plus mal ,le son et le confort du manche des 62 sont tout simplement EXTRA. Ta bn6 est partie au bout de 2-3 ans chez bipbip62 apres je sais pas.Super basse en tout cas je la regrette amèrement.
    1 point
  7. Et... c'est qui le plus grand serial killer des arts martiaux ?
    1 point
  8. Vague souvenir de mes cours de droit. Je fais le malin mais je sais pas si c'est les bons mots. Mais l'idée est là.
    1 point
  9. Absolument (prégnance du principe de bonne foi en droit des contrats).
    1 point
  10. HS / Ben justement si "l'essentiel est de se comprendre" en musique on parle de hauteur de note, donc là où la basse fait ses notes les plus graves c'est le bas du manche. "C'est comme les dents, normalement c'est 32 pour tout le monde c'est pas chacun fait comme il veut" Si ton pote pianiste te demande de jouer plus bas et que tu te mets à tricoter la 12e case il va se demander si tu te fous pas de sa tronche. Et si tu demande au sax de jouer plus haut il va pas monter sur la table a priori. Après je dis ça c'est pour aider (car j'ai une élève qui raisonne dans l'espace comme toi, et ça lui pose des soucis, justement, de compréhension). Sinon je testerai bien les Fender et les GHS à l'occaz. Si quelqu'un a un jeu dont il ne veut plus, je suis preneur (échange possible contre un ou plusieurs jeu de rounds nickel, usés mais pas rincés)
    1 point
  11. Salut! Sympa pour se lancer une petite config comme ça. Si je peux me permettre, c'est surtout le positionnement de tes enceintes qui te prive d'une bonne image stereo, si je me réfère à la photo. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise enceintes dans ces gammes, il faut apprendre à connaitre son matériel. Mais tu gagnerais en sensation en ne les mettant pas dans un angle, ni posée directement sur le bureau, en les décollant du mur, à veiller à ce que la diffusion soit bien au niveau des oreilles, ou si tu peux : mets les sur pied. Et éloignes les autant que te le permettent tes cables. Là tu pourras commencer à parler de "elles sont creuses dans le bas etc"'
    1 point
  12. Si ce n'est pas déjà fait, essaie avec une pile neuve avant d'aller plus loin !
    1 point
  13. Je pense que tu as fait un bon choix avec le Phil Jones!
    1 point
  14. Je viens de craquer pour cette grosse petite bestiole ! ! Il s'agit donc du Phil Jones BG-400 Suitcase Compact Power: 300W (RMS), 500W (RMS) with ext. Compact 4 speakers Speakers: 4×5″ “Piranha” Type B Controls: 2x (level selector, Volume, 3 Band EQ), Limiter w/ on/off switch, Master Volume Jacks: 2x Input (1/4″ phone) Headphone Out, DI out, FX Send/Return, Tuner Out, Preamp Out, Ext. Speaker Out (8 Ohm/Speakon) Dimensions (WxDxH): 14″x12″x14″ Net Weight: 40 lbs
    1 point
  15. à un certain âge c'est normal, on est sois même victime d'un relic naturel alors on ne comprend pas trop les relics artificiels... aprés "je suis charlie" le nouveau slogan c'est "je suis fenderiste" ?
    1 point
  16. Contacte les distributeurs, avec un dossier de presse, quelques CD de tes sorties, ton planning de tournée, tes besoins (en l'occurrence des cordes) et des propositions de ce que tu peux leur proposer en échange : Flyers/stickers/promo sur ton stand de merchandising, encart pub sur ton site, remerciements sur tes enregistrements, citations dans des interviews,... Si tu leur offres une visibilité intéressante, ça peut marcher. Tu joues dans Totorro, j'ai juste?
    1 point
  17. Je n'en connais que 4 dans ta liste. Je continue à voir les marques classiques dans la plupart des concerts mais tu as raison la tendance est à la modélisation et les amplis ne sont plus là que pour la déco? En attendant je trouve les Kemper aussi laids que les chevalets schaller avec plein de réglages. J'aime le rustique, il en faut pour tous les goûts.
    1 point
  18. Salut, je ne viens plus que très épisodiquement et c'est fou de voir que vous en êtes encore à la énième discussion sur le bout de tôle Je dis pas ça pour accabler ou denigrer qui que ce soit mais en prenant du recul, on s'aperçoit de trucs rigolos. La photo n'est pas tout à fait de face et j'ai remarqué que ça jouait souvent sur les perspectives (même si là, effectivement, il semble y avoir un vrai décalage)... Ensuite, c'est un chevalet à spirales, les cordes peuvent facilement être déplacées de qques mm. C'est d'ailleurs mon chevalet préféré pour les basses "classiques". Dernier truc, c'est une photo Thomann, j'ai souvent vu des choses bizarres sur leurs photos, genre "on monte le truc vite fait mais on fait pas gaffe aux détails". Le gain de sustain des gros chevalets ? Honnêtement, j'attends toujours qu'on me le prouve de façon objective et mesurable... Encore une fois, on est dans le subjectif le plus total et donc prétexte à interprétation. J'ai eu personnellement une PB Fender montée avec un Badass. Dès réception, j'ai fait des sc et j'ai viré ce chevalet que je trouve super moche et remonté un chevalet à spirales classique. J'ai refait des sc, je n'ai rien entendu de significatif. Mais vraiment ! Je ne dis pas qu'il ne peut y avoir de différences mais que je n'ai pas sur les entendre ou les voir (j'ai passé cinq minutes à comparer et mesurer les formes d'onde). Si certains pensent que ça ameliorent quoi que ce soit, tant mieux, c'est de toute façon positif. De même, pour ceux qui n'y entendent aucune différence. Fender joue la carte classique, les CS sont globalement des reeditions d'instruments classiques, je ne vois pas bien le problème d'y mettre de l'accastillage classique. Si j'achète une PB du CS c'est pas pour avoir un Badass dessus ! Bonne journée les copains
    1 point
  19. Merci Jérôme. Tu ne m'es redevable de rien du tout, j'aime à penser que d'autres le feraient également d'une part, et par ailleurs c'est pour moi l'essence même d'un forum que de pouvoir échanger et partager à propos d'une passion commune, et si y'a moyen de se rendre service, c'est parfait! Et comme je passe assez régulièrement par Bourges, et que tu es patient, tout va bien! Alors parlons de cette petite Nog'.... Tout d'abord, je précise que je suis droitier, non gaucher, et que l'essai a donc été, euh...., comment dire, relativement succinct, la prise en main étant délicate! Je l'ai regardée un peu sous toutes ces coutures le lundi : elle est saine, pas de gros pocs ou de griffures sévères, juste quelques fines marques d'une utilisation normale d'un instrument . Il manque un petit cache vis sur la plaque du manche, mais ça reste de l'ordre du détail... Un bon nettoyage s'avérera nécessaire pour la dépoussiérer, mais elle est assez propre sinon. La touche est plutôt belle, c'est du wengé, ça le fait bien, et le veinage est très sympa. Niveau poids, on est sur du 3,7 kgs, légère à souhait! Concernant le manche toujours, elle est réglée plutôt basse, sans frise nulle part, mais étant droitier, j'ai pas réussi à l'attaquer comme je voulais! Le truss est fonctionnel, la belle est de toute manière garantie 6 mois si un souci se présente... Niveau lutherie, les remarques sur ce modèle parlent de fragilité du chevalet (en wengé également), rien à dire de visu, all is good! Le cache micro est également de ce même bois, le tout est esthétiquement réussi. La jointure corps/manche est très propre, c'est du sur mesure. Idem pour l'entaille niveau micro, c'est du bel ouvrage. Une fois branchée, surprise : seul le volume fonctionnait, et le son (sur un rumble 15) possède un joli grain. Embêté que j'étais, le vendeur m'a alors proposé de repasser le mardi, histoire de tester l'électro et de changer la pile pour commencer... De retour le mardi, pile neuve Inside : toujours pareil, sauf que....je ne savais pas qu'il y avait le push/pull actif/passif sur le bouton de volume, ce que m'a confirmé Jérôme, et ce qu'a découvert le technicien du mag'. Du coup, re petit essai en mode actif, toujours sur le rumble : pas de gros changements. Il semble que les 2 potards grave/aigus n'agissent qu'assez peu sur le son de base de la Nog', en tout cas à faible volume sur un petit ampli, la différence de son en jouant avec les tona était assez minime...à vérifier en config' un peu plus musclée. Je pense malgré tout vu son identité sonore qu'elle sera plus à l'aise sur des courants musicaux pas trop rentre dedans, mais Jérôme nous dira ça à l'usage... A présent, la belle est à la maison, et un pote bassiste et gaucher va venir faire un petit essai plus en détail afin de me donner son ressenti, que je transmettrais. Vôla vôla...
    1 point
  20. Bien sur , mais y aussi pleins de basses plus efficace, mais ce que je voulais dire , c'est qu'on achète pas une fender pour ça , on prend une ibanez ou une fodera , enfin peu importe une moderne quoi . c'est à ce demander pourquoi toutes ces stars mega riche jouent sur des pelles de fender pas précise et qui sonnent pas avec des chevalets pourries ...(enfin moi je sais ) ....
    1 point
  21. Un homme tentant de siphonner de l'essence d'un mobil-home a eu plus qu'il n'en demandait. La police, arrivant sur les lieux du crime a trouvé un homme malade, roulé en boule à coté du mobil-home. Le porte-parole de la police a déclaré que l'homme a admis qu'il voulait siphonner le véhicule mais qu'il a introduit le tuyau par erreur dans le réservoir des toilettes du véhicule. Le propriétaire du véhicule a refusé de porter plainte, déclarant qu'il n'avait jamais autant ri...
    1 point
  22. mieux que tortoise : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1389324
    1 point
  23. Oh putain je vais vite sortir d'ici, et demeurer du moins persuadé que ce n'était pas pour moi, les JB (d'après Bérénice de Racine)
    1 point
  24. Les gmr 7 cordes de Kamiko déjà en vente à prix d'ami, en plus il y a des photos! 800 euros la paire! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1097067168.htm?ca=15_s
    1 point
  25. Ben vu que ça commence à sonner à partir de 4,5 kg, là, ça doit sévèrement sonner. Et si c'est inversement proportionnel ou égal, on peut partir du principe qu'à 78,375 kg, j'aurais eu un début de tentation d'achat. Histoire d'avoir une basse qui sonne vraiment.
    1 point
  26. 1 point
  27. Hello, Trop gros pour moi. J'ai déjà une contrebasse à traîner dans une opel corsa....
    1 point
  28. Pfiou perso, j'aime ni son attitude, ni sa voix, on dirait un participant de The Voice ou un truc dans le genre, avec tous les tics de voix hyper maniérés... Un album pop commercial ok mais il pouvait pas s'entourer au moins de quelques voix dignes de la carrière du bonhomme? J'avoue je comprends pas... Peut-être pas son pire album mais je crois qu'on ne va pas en être loin Allez je me refais cette video que j'adore, Tubular Bells live à la BBC avec de prestigieux invités notamment Steve Hillage, enfin vous connaissez cette vidéo mais je ne m'en lasse pas!
    1 point
×
×
  • Create New...