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Showing content with the highest reputation on 02/22/17 in all areas

  1. pour bien comprendre le pb de placement 60 vs 70 , la photo ci dessous parle d'elle même, le décalage est inférieur à la largeur du micro, voilà pourquoi le micro sadowski est plus pertinent
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  2. Ce serait que de moi j'aurais fait ce système depuis belle lurette ! "Ca me parait si évident que je me demande pourquoi ça a pa été fait avant ?" L'évidence même je dirais ! Répondre à la demande du publique c'ets bien mais pas trop j'ai l'impression ^^
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  3. The day it will rain soup, I will hold a fork in my hand.
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  4. Ben, c'est effectivement le problème de l'amplification mixte Basse/Contrebasse. Pour avoir un "bon" son, une contrebasse nécessite un type d'amplification assez particulier pour s'exprimer pleinement et, du coup, pas forcement compatible avec le son de basse qu'on aime. une solution consiste a utiliser un preampli spécifique pour la CB et un preampli spécifique pour la basse et rentrer le tout dans une enceinte de sono active large bandes. Ce sera mon prochain système d'amplification quand ma Tc RH450 me lâchera.
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  5. Sympa et originale pour une headless. C'est dommage par contre le 'bout' de tête qui dépasse, ça fait un peu moignon..
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  6. Si c'est celle qu'il y avait au bassday 2016, c'est une bombe.
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  7. Faut vraiment l'essayer à la contre. Le 12" peut vite être mal défini et provoquer du larsen. J'ai tendance à privilégier les plus petites gamelles possibles à la contrebasse (j'utilise des 8").
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  8. Ca dépend comment tu reprends ta contrebasse : - si piezo, c'est en général en jack que tu branches comme pour une basse - si micro, alors là tu peux te brancher dans l'entrée XLR. Mais sur ce Markbass ce ne sont pas 2 canaux séparés (même gain et même EQ pour les 2 entrées), et il ny'a a pas d'alim phantom sur l'entrée XLR, hors les micros utilisées pour la contrebasse (DPA, ATM, Prodipe,...) ont généralement besoin d'une alim. Sinon on t'as donné pas mal de piste de recherche sur ton autre topic (qui en fait est dans la section "recherche", perso j'avais pas fait gaffe avant de répondre) : Donc je dirais que le CMD de Markbass peut être très bien si le son te convient, mais pas en raison de cette entrée XLR qui n'est à mon goût qu'un gadget (j'ai eu cet ampli) ; plutôt pour son rapport poids/encombrement/puissance. Mais il te faudra en plus (comme je t'explique sur l'autre topic) un préampli 2 canaux, ou une AB box type LS2 (avec volumes), ou une AB box simple avec un préampli sur l'un des instrus, pour au minimum régler les différences de volume entre basse et contrebasse.
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  9. Oh ben elle a pas l'air de vous plaire celle-là... Sur l'annonce Zikinf on peut voir la fissure du vernis en dessous des potards, sur ma super photo explicative ! On la voit bien avec la lumière si on a le nez dessus, sinon c'est très très discret, et ça ne bouge pas
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  10. Sacrée annonce tout de même! Au vu de l'entretien fait sur ma caisse depuis des années, j'me tâte à la revendre à la concession plus cher que ce qu'elle m'a coûté à l'achat!
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  11. Ils ont copié un tas de modèles et apparemment avec talent ! Pas la première fois que je lis un avis comme le tien, genre ça sonne mieux que l'original ... de la Hofner, de la Rick', de la PB / JB, Thunderbird ... du coup j'vais me pencher très sérieusement aussi sur le sujet .
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  12. A mon avis le V-twin ça reste la plus sensationnelle des motorisations, au détriment d'un peu de performances. Mais bon, jouer les Street Rossi's en hiver normand... Ton Shiver est très suffisant pour s'amuser. C'est pas grave si tu peux pas suivre ton pote en Gixxer prépa Promosport, vaut mieux se trainer un peu que de forcer la sélection naturelle. D'ailleurs en Normandie il faisait pourri aujourd'hui mais j'ai quand même sorti le SV pour me balader dans les routes de campagne humides, et c'était plutôt chouette ! Je m'entrainais dans un coin sans MIB pour tester mon arsouille, la tête dans la bulle à doubler les vieux en Scenic. J'ai encore du mal avec le rev matching en freinant de l'avant mais c'est ce genre de techniques à la con qui apportent de l'agrément de conduite + la sécurité parce que les retours de couple au rétrogradage (spécialement sous la pluie, avec l'arrière qui chasse à chaque passage de rapport).
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  13. c'est bien je trouve, en fait plus tu as un manche qui bouge, plus tu vas chez le luthier et donc plus ta basse prend de la valeur à la revente.... pas mal!
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  14. Ce que j'aime bien avec ce concours, c'est qu'on peut rien faire pour améliorer son score. On constate juste les résultats de choix faits y'a des années en arrière. Ce midi j'ai joué ma vieille JamesSpirit, celle avec laquelle je fête mes 20 ans. Ce qui me réjouis c'est qu'elle est encore en très bon état, qu'elle sonne et que je m'en lasse pas. Ca veut dire que sauf problème humain, mécanique ou incident indépendant de ma volonté, je peux sans problème envisager de fêter 25, 30, 35 ans de basse avec elle ... et je trouve ça cool.
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  16. Gallien Kruegger est assez réputé pour très bien fonctionner avec la contrebasse. Phil Jones c'est une valeur sûre, juste faire attention à la puissance. Chez Schertler tu as des solutions assez polyvalente avec les Jam notamment qui te permettent de brancher plusieurs instrus, leurs gamme c'est étendu aujourd'hui. Chez Warwick tu as la LWA1000 qui est une tête classe D double canaux ultra légère, transparente, préamp classe A, 1000w, on trouve peu d'avis mais ils sont assez positif, un membre du fofo l'a testé et comparé à d'autres amplis très réputé et il l'a trouvé top.
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  17. Merci pour elle. Yep ça casque un peu mais ça les vaut. C'est une entière, diapason de 107, bien épaulée, beaux et gros graves, bien timbrée. Fond plat. Elle a été restaurée un an ou deux avant que je l'achète, elle demande encore à s'ouvrir je trouve, plus je la joue et mieux elle sonne et répond. Je cherche encore mes réglages dessus, elle était réglée très moderne, trop pour moi, les cordes ras la touche. Super facile à jouer mais j'en perdais mes repères. J'ai fait remonter le chevalet à l'autre extrême y'a quelques temps, j'ai retrouvé mes sensations, mais avec du recul va falloir que je rebaisse l'action, finalement y'a un côté bien chouette aux contrebasse réglées bas, super growl et tout. Puis ça correspond plus à ce que je joue actuellement. Cette basse faisant aussi que je (re)découvre cet instrument après 7 ans à faire boum boum sur une contreplaquée . Faut que je trouve le temps de monter sur paname lui faire poser un chevalet réglable, entre autre.... Bref, l'aventure commence à peine ^^
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  18. Ca a peut-être déjà été discuté ici... Sadowsky a sorti un humbucker sur lequel une bobine est pile poil en position 60 et l'autre en position 70. Via un petit switch, on peut sélectionner l'une, l'autre ou les deux. Ca me parait si évident que je me demande pourquoi ça a pa été fait avant ?
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  19. Ouais enfin bon le classement des rayons au Virgin, hum hum... On s'en fout du style de toute manière, tant que c'est cool c'est le principal, mais pour l'instant je trouve ce nouveau Jami beaucoup moins cool que ce qu'il a pu faire, on va attendre la suite en espérant qu'il y ai quelques pépites, une ou deux je m'en contenterai
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