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  1. Past hour
  2. On est d’accord. J’ai eu une Pro 2 et je détestais la couleur du manche. Et je sais pas pourquoi Fender s’obstine à faire des touches érables en vernis brillant…. C’est tellement plus sympa mat, comme le manche. Enfin j’ai pas ce souci là du coup; avec ma touche rosewood En tout cas je suis loti; une super Pbass et une excellente Jazz. Si jamais je dois m’en prendre une 3ème, je n’exclue pas de repasser par le Mod Shop.
  3. Testé sur 2 concerts. Sur le premier, vraiment super. Un son bien présent, bien chaud. Le son est troujours rond en raison des aigus bouffés mais dans le style pop-rock blues ça le fait. Sur le 2ème, plus mitigé. Un son trop envahissant. La basse écrasait tout le groupe. Desactiver la pédale a aidé à atténuer cet effet mais la sono était aussi clairement surdimensionée pour le lieu, beaucoup trop de sub.
  4. Je ne parle pas d'une alim classique, j'ai l'alim d'origine. Je parle d'une alim de pedalboard type Voodoo Labs ou Cioks. Mon pedalboard est trop petit/compacts pour y caser les alims de chaque pédales et une multiprise. Désolé si ce n'était pas clair dans mon message.
  5. Pas simple les début. 1 - oui, utilise les USB sur le côté par contre, ceux de façade c’est pour l’enregistrement et l’interface audio 2 - il va sûrement falloir procéder à un reset du mot de passe avec une clé usb. Ou demander au précédent propriétaire s’il se rappelle du password. 3 - probablement lié au point 2
  6. Today
  7. Tu dois certainement pouvoir trouver une alimentation qui envoi + que 1A. Un appareil ne consomme que ce dont il a besoin pour fonctionner, tu peux mettre une alim 2A si tu le veux... Tant que que tu respectes le voltage, pas de souci.
  8. Pour mon pod go, qui demande de mémoire 3A, j'ai acheter une alim sur amazon a 15 euros Ça marche nickel et c'est bien moins cher que les 70 ou 80 euro de l'alim d'origine... Attention a la polarité par contre
  9. Bon... Le réparateur m'a expliqué que c'était effectivement le circuit d'alimentation qui avait grillé et me l'a réparé (il est certifié réparateur Yamaha). En discutant de mon mode d'alimentation (j'ai un équivalent de OneSpot qui envoi du 5A et une guirlande), il m'a dit que ça devenait venir de là. Je lui demande donc sur quoi je dois passer. Comme il n'existe pas d'alimentation avec des sorties isolés dont une sortie qui envoi du 1A, je lui demande si une alim avec 2x500mA et un câble "current doubler", c'est ok. Il me dit que mettre deux circuits isolants en parallèle, ça va créer des problèmes. Du coup... A part utiliser uniquement l'alim d'origine, je ne vois pas quoi faire (c'est son conseil). Une personne avec une expertise en Électronique (j'invoque @Jan) pourrait me donner un autre avis ? Ça me paraît un peu extreme.
  10. Je pense qu'on pourrait dire que c'est une émulation de la Klon mais pas tout à fait une copie conforme. Le but de la Klon était de créer un boost avec du grain qui sonne plus ouverte qu'une Tube Screamer et avec un style de grain spécifique utilisant des diodes au germanium. Une alternative dans le paysage envahie de TS de l'époque (début des 90es). Le premier truc a noter ici, il n'y a pas un pet de germanium dans la Soul Food. Alors, même si le son se rapproche grandement de la Klon, c'est pas exactement la même chose. Ensuite, il y a un autre truc intéressant à savoir à-propos du circuit des Klon, des Klones et de la Soul Food. Il existe une différence d'approche dans la génération du grain si on la compare aux autres circuits d'overdrive. La Tube Screamer et ses dérivées, sont des circuits à écrêtage doux (soft clipping) qui tentent de réagir de la même manière qu'un ampli à lampes lors de l'écrêtage, ce qui entraîne une coupure douce des crêtes. À l’inverse, les pédales de distorsion comme la RAT par exemple sont plus aggressives, coupant brutalement le haut de l'amplitude du signal (hard clipping), et le circuit de la Klon... C'est du hard clipping. C'est inattendu parce que le gain n'est pas élevé comme sur les autres pédales à écrêtage dur, mais elle n’a pas été conçu pour être une pédale de gain à rentrer dans un ampli clair. L'intention première était de l'utiliser avec un ampli déjà poussé dans ses retranchements. Au fil du temps, les gens l'ont utilisé comme pédale d'overdrive dans un ampli clean et on s'est habitué à ce son particulier, mais en réalité, il y d'autres pédales qui font peut-être mieux le taf, surtout si on est en dessous du gain unitaire quand la pédale ne booste rien, on se tape un son fluet et compressé. Si on est au gain unitaire ou légèrement au-dessus, on bénéficie d'un boost clean, et plus on pousse, plus on engage l'écrêtage fourni par l'ampli op (ou AOP, ici un simple TL072), mais il faut vraiment pousser le gain généreusement pour entendre l'effet des diodes au germanium. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'à fond les manettes, on a le max d'overdrive + le max de boost parce qu'en fait le circuit divise le signal en 3 parties et le potard de gain fonctionne d'une manière un peu unique: l'une des parties passe évidemment par l'AOP et les diodes Une autre envoie des graves non distordus vers un filtre passe-bas puis vers la sortie la dernière c'est un clean boost bien hi-fi (18v de headroom grâce à la pompe de charge) Le potard de gain quant à lui, contrôle simultanément les niveaux de la partie 1 et 3. si on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, on accentue la distorsion tout en réduisant le signal clair, et c'est le contraire si on tourne le potard dans l'autre sens. Du coup, l'avantage c'est qu'on perd pas de graves, l'inconvénient c'est qu'il faut trouver le sweet spot où on sera content avec le niveau de boost et le niveau d'écrêtage. J'ai jamais trop accroché. Pour moi, le Klon (et les copies de Klon) de part sa conception et son objectif initial, c'est une pédale qui veut des potes: une autre pédale de dirt à pousser plus loin ou un ampli qui s'y prête. C'est en partie cet aspect combinatoire qui l'a rendu mythique a mon avis, les gars avaient déjà le pote (l'ampli surtout) qui pouvait bénéficier de l'adjonction de la Klon dans la chaine. C'est un peu plus transparent qu'une TS puisque le circuit de la TS génère une bosse vraiment notable dans les bas médiums (vers les 723Hz) pour ressortir dans le mix, mais à part ca... Ça tue pas l'amour mais y'a pas matière à bander non plus quoi. C'est pas un Gustave Courbet pedalesque... 😉 La OCD (et ses clones) c'est un circuit intéressant. Pour le coup, c'est du hard clipping aussi! Mais là, c'est plus à classer dans les OD énervées. Pourquoi? Dans beaucoup de ces circuits on cherche à obtenir du hard clipping avec 2 diodes après l'étage de gain (après l'AOP donc). Et jusque là, c'est un peu la même philosophie l'OCD. Alors où est la difference? Si on prend une RAT, on utilise 2 x 1N914 au silicone comme plein d'autres, et on fait ses petits changements dans la façon de les monter, on rajoute quelques trucs, pour sortir sa version, son son, etc. Par contre, quand on zieute dans l'OCD, on voit qu'elle utilise 2 transistors mosfet en parallèle avec une diode au germanium (1N34A). La réponse des 2 transistors n'est pas du tout la même que celle des diodes, l'écrêtage est "hybride": dur de part sa topologie, mais plus doux et progressif si on observe son impact sur le signal. En realité, elle n'écrête pas mais compresse le haut du signal dès lors qu'il dépasse la tension de seuil. L'autre truc intéressant, c'est qu'au lieu de relier cette partie du circuit à la masse (comme sur une RAT et beaucoup de pédales a écrêtage dur, ce qui va distordre généreusement et qui "écrase" la dynamique), elle est reliée différemment et connectée à l'étage d'entrée de l'AOP. Dans les fait, ca veut dire que la tension de seuil varie en fonction du signal d'entrée, la pédale répond donc énormément à la dynamique du jeu un peu comme le ferait un ampli a lampe. Ca c'est la théorie. La realité? faut tester. Je ne trouve pas que ça réagisse tant que ça à la dynamique du jeu avec une basse, mais bon ca n'engage que moi et mes oreilles en carton, elle a des milliers d'afficionados. Quant aux Joyo Ultimate Drive et notamment la même rebadgée Harley Benton, elles ont eu la 1N34A montée à l'envers pendant des années! C'est pas une erreur de montage. L'erreur est sur le PCB et les mecs assemblent en fonction. On entend bien la différence entre l'originale et la copie dans cette vidéo. Apparemment, quelqu'un leur a dit où ils ont fini par s'en rendre compte parce que sur les récentes, elle est monté dans le bon sens. Tout en sachant que quand on commande, on ne sait si c'est une pédale récente ou pas que l'on recevra... Donc faut ouvrir la pédale, zieuter et dessouder/inverser/ressouder au besoin. Si tu parles de la ODR-1, je l'ai (sans le bass cut) et je l'aime bien aussi celle-ci, mais j'ai toujours pensé que t'avais bon goût!
  11. J’aimerais que ma Pro2 n’ait PAS ce verni jaune fake-vintage ! Et avec la touche érable qui est vernie, il y en a même sur les frettes 🤮 Putain de mode neo-vintage…
  12. Après si tu veux être tout seul, Nogent n'est pas loin
  13. Le prob de la soul food c’est que j’ai l’impression qu’il y a toujours un voile sur le son.
  14. La mouture 2021 a engendré tellement de mauvais retours qu'elles ont été bradé par la suite . C'est assez hallucinant une catastrophe pareil
  15. Idem, pour slapper sur la corde de si c'est extra !
  16. yaip

    Buzz

    Il est possible que tu aies un défaut de masse dans la basse. En particulier, vu que tu as changé le chevalet.
  17. Dans cette nouvelle vidéo, on explore les espaces de travail :
  18. Je le récupère bientôt je ferai un test in situ. Je donnerai mon avis sur ce modèle...
  19. Hello je viens d acheter une ui16 d occasion donc ultra novice sur le sujet. J ai donc plongé dans la notice en ligne. Mais je ne touve pas trois choses choses : - pour connecter un ecran et une souris diret , c est l ecran en hdmi et la souris en usb ( n importe quel usb ?) ? - quand on appuie sur la "roue" , on a un onglet access . Il y a un "master password protectection global". et naturellement ni "admin " , ni "scuiwlan" ne fonctionnent . quelqu un a été confonté à ca ? une solution ? - dans le menu deroulant à droite , quand j appuie sur "mute all" ou "mute fx" ca ne marche pas et ca me marque "locked"
  20. Ben en me basant sur les retour concernant les premières RSD fabriqués en Chine... le savoir faire et pas si standardisé que ça, principalement sur le frettage qui était assez pourri sur pas mal d'exemplaires. J'ai entendu aussi beaucoup d'histoire horrifiques sur la gamme RB fabriqué en Chine... bref, loin des années 90/2000, j'ai pas encore l'impression que ces problèmes soient de l'histoire ancienne. 😉
  21. J'ai eu le quicklock. Pas pratique avec mon combo, il fallait vraiment l'incliner vers le haut sinon il basculait vers l'avant. Du coup ça arrose le plafond.
  22. En tout cas, je suis intéressé par la Modern 5 cordes, moi qui ai tjs voulu en avoir une... c'est tentant !.
  23. Quand je branche la Sandberg avec le même jack sur le même ampli je n'ai pas de buzz.
  24. mikhailo

    Monsieur Peg

    C'est super cool! Et j'aime beaucoup la devise "Too much mais pas trop"
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