Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

Le 20/08/2022 à 10:24, lours a dit :

Customisée pour les Lollipos mais oui ça lui va à ravir, on va en commander une paire chez Hipshot pour certains futurs modèles, très bonne idée :).

Curieux d'entendre ce set EMG ( qui a bonne presse) façe au Nordstrand d'origine ( blade de mémoire)

EN effet les EMG accentue le côté medium du noyer les Nordstrand étaient plus gorgés de grave. Les deux sont excellents. Maintenant je vais économiser pour autre Alpine.

 

Edited by Nikobass
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2022 à 20:46, jaydee a dit :

Pour avoir eu le set EMG GZR, il sonne très bien... assez loin des EMG actifs !

Je suis d’accord, pour avoir eu des basses actives équipées en EMG, avec ce kit on ressent le côté vintage, surtout tona fermée et il y a une chaleur que je n’ai pas retrouvée meme en passant l’électronique active en passive 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Alors voilà, 

Après avoir reçu cette magnifique Alpine, il est apparu un problème de truss, toujours fonctionnel mais un peu dur.

Je décide de contacter David d'Alpine pour demander si c'est normal. Il me demande d'envoyer aussitôt la basse (à ses frais). Basse reçue, elle est inspectée par Mathieu Combe. La décision est prise de changer le manche par sécurité. 

Je transpire, puis on m'annonce qu'encore une fois... "c'est pris en charge". Ah bon ?!

Quelques jours après on me propose de choisir un manche sur photos. Ni une, ni deux, la basse m'est expédiée en retour, réglée, nettoyée, manche neuf, cordes Sadowsky neuves, pickguard en alu offert, pickguard marron offert, casquette, tee-shirt... tout ça c'est pris en charge qu'ils ont dit...

Je pense qu'il est important que je raconte cette histoire, car chez Alpine le SAV est carrément hors-normes. Je pense également rassurant pour les futurs acheteurs de lire ces mots car parfois quand un problème surgit, il n'y a plus personne au bout du fil. 

Beaucoup de luthiers devraient prendre pour exemple cette marque française tant sur le point SAV que sur le plan lutherie.

S'ils lisent ces mots, encore merci pour tout. 

 

Place aux photos du manche

Photos capturées avec une mauvaise luminosité, on arrive à s'en faire une idée de la beauté du manche

e1j8ns.jpg

6ns08c.jpg

p7gytn.jpg

1fjfoh.jpg

c288fi.jpg

Edited by J.B
  • Like 21
Link to comment
Share on other sites

Rhaaa le full Noyer ! :wub:

C'est limite dommage que la face avant de la tête soit peinte en noir, si un jour je m'en offrais une c'est probablement le petit point Custom que je demanderai ... A moins qu'il y ait une raison technique qui l'impose ...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2022 à 13:47, Sven a dit :

C'est limite dommage que la face avant de la tête soit peinte en noir

Ah tu vois comme quoi les goûts et les couleurs ..... moi je trouve justement très bien qu'elle soit noire, je trouve que ça lui évite de trop ressembler au buffet de ma grand mère, cette basse reste magnifique, j'en suis d"ailleurs son prochain propriétaire :D

Edited by sansal
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Bon, 

J’ai bien envie d’une autre Alpine, je sais pas trop laquelle mais une S4 m’irais plutôt bien. 
Je n’ai pas le budget de prendre une autre basse sans vendre cette précision. 
Avant de poster, je veux la mettre en vente ici comme cela elle pourra rester sur le forum. 
Donc, cette Dark Face, équipée d’un EMG Geezer Butler, Hipshot Lollipop, KTS titanium, cordes Sadowsky neuves. 
un manche à tomber, et une lutherie du plus haut vol. 3 pickguards dont 1 en alu. 

Si vous êtes intéressés, MP 

Prix 1790€ le prix que j’ai payé

 

cy6pmi.jpg
 

5lqadx.jpg

  • Like 4
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...