Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

Petit retour sur la S4 . J’ai fait une répète avec la Belle hier soir , je suis bluffé par le confort de cette basse . Je me sent chez moi avec . Niveau sonore, les micros  répondent comme j’aime . Elle remplie tous mes critères . Pas mal de musiciens ont complimenté la beauté de l’objet. 
Le grand saut samedi soir pour elle , son premier concert :) 

Edited by THM
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai eu l'occasion de tester en magasin une Rooster montée en Nordstrand P Blade hier, et bin c'est du très bon. Très bel instru, la finition est à tomber, rien ne dépasse niveau assemblage. Et ça sonne bien PB façon boule de mediums, avec une belle réactivité aux nuances. 

Après j'ai eu l'impression que le prix demandé était plus élevé que ce qui avait déjà été évoqué ici.

Link to comment
Share on other sites

  • THM locked this topic
  • THM unlocked this topic
Le 04/08/2022 à 14:16, Vicious a dit :

J'ai eu l'occasion de tester en magasin une Rooster montée en Nordstrand P Blade hier, et bin c'est du très bon. Très bel instru, la finition est à tomber, rien ne dépasse niveau assemblage. Et ça sonne bien PB façon boule de mediums, avec une belle réactivité aux nuances. 

Après j'ai eu l'impression que le prix demandé était plus élevé que ce qui avait déjà été évoqué ici.

 

Le 11/08/2022 à 20:20, AdHoK a dit :

J'ai testé une S4 , pfiou ! Les possibilités de l'elect passive sont top, tout est exploitable 

Moins convaincu par la pb pz contre, c'est une bonne bête cependant, belle finition etc... Mais une pb quoi, je veux dire pas une découverte 

Merci pour vos retours :) et de l'info sur les prix affichés

Pour les prix, le mag concerné a rectifié normalement ses prix après erreurs de sa part, les tarifs TTC sont affichés sur le site Alpine pour chaque série et aucune augmentation depuis la création de la marque.

Je viens de voir d'ailleurs le prix de la S4 chez eux, tarif plus bas car elle est considérée en stock 2 / fin de série.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2022 à 19:00, J.B a dit :

Me voilà dans le club !

On m'a proposé cette Alpine, marque qui depuis de longs mois me faisait de l'oeil mais sans jamais avoir osé franchir le pas. Le côté fabriqué en France avec des bois français me plaît énormément et cela rajoute quelque chose à l'instrument.

Je suis dans une période PB, donc cette proposition m'a immédiatement touché en plein coeur !

Les bois sont très bien choisi, la touche fait une sorte de dégradés de tons, c'est absolument magnifique, je n'ai pas réussi totalement à capturer les variations avec les photos mais l'on arrive bien à s'en faire une idée.

Côté son, alors là les amis, nous sommes sur du lourd, très lourd. Vous connaissez !

Montée avec un kit EMG Geezer Butler, quel son :wub: Je suis totalement bluffé, je ne pensais pas un jour être aussi bluffé par une PB. 

Hipshot lollipop, mes préférées ! Chevalet KTS... du lourd.. 

Bref, j'en suis pleinement satisfait et je voulais partager avec vous ma joie B):lol:

 

2rt6a6.jpg

 

5n9b1b.jpg

 

2mhy8n.jpg

 

8pmfo3.jpg

 

d3ua2i.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Me voilà dans le club !

On m'a proposé cette Alpine, marque qui depuis de longs mois me faisait de l'oeil mais sans jamais avoir osé franchir le pas. Le côté fabriqué en France avec des bois français me plaît énormément et cela rajoute quelque chose à l'instrument.

Je suis dans une période PB, donc cette proposition m'a immédiatement touché en plein coeur !

Les bois sont très bien choisi, la touche fait une sorte de dégradés de tons, c'est absolument magnifique, je n'ai pas réussi totalement à capturer les variations avec les photos mais l'on arrive bien à s'en faire une idée.

Côté son, alors là les amis, nous sommes sur du lourd, très lourd. Vous connaissez !

Montée avec un kit EMG Geezer Butler, quel son  Je suis totalement bluffé, je ne pensais pas un jour être aussi bluffé par une PB. 

Hipshot lollipop, mes préférées ! Chevalet KTS... du lourd.. 

Bref, j'en suis pleinement satisfait et je voulais partager avec vous ma joie 

 

(edit, j'avais voulu modifier l'ancien message via mon tel et j'avais fini par tout effacer :goute:, je repost et vous laisse tranquille avec mon Alpine) 

2ème EDIT : Je vais m'en acheter une deuxième. Dans l'hiver.

2rt6a6.jpg

 

5n9b1b.jpg

 

2mhy8n.jpg

 

d3ua2i.jpg

 

8pmfo3.jpg

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 20:59, Pierrebiguet a dit :

Si nos touches sont « natural color », ben c’est notre choix de ne pas les teinter, et effectivement certains érables flachent un peu (perso j’adore, et c’est sans fard)

 

Le côté naturel et brut me plaît énormément. C’est sans artifices et ça sonne ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 20:59, Pierrebiguet a dit :

Si nos touches sont « natural color », ben c’est notre choix de ne pas les teinter, et effectivement certains érables flachent un peu (perso j’adore, et c’est sans fard)

 

C'est un excellent choix ! Cette basse est superbe . Je ne suis pourtant pas un adepte des precision , mais celle-ci est en haut de la pyramide . :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 07:02, SaintKRO a dit :

Les Lollipops lui vont à ravir! Elle est sortie du shop Alpine comme ça ou customisée par la suite?

Customisée pour les Lollipos mais oui ça lui va à ravir, on va en commander une paire chez Hipshot pour certains futurs modèles, très bonne idée :).

Curieux d'entendre ce set EMG ( qui a bonne presse) façe au Nordstrand d'origine ( blade de mémoire)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le corps est en quel bois? La finition est cirée, huilée ou vernie? C'est vraiment top cette basse.

Je comprends que l'on veuille laisser les bois naturels, donc blancs pour la touche mais moi je n'aime pas vraiment.

C'est le point que je trouvais négatif sur beaucoup d'Alpines. Ce n'est que mon avis hein, ce n'est pas une critique.

Là c'est beau de chez beau du sol au plafond.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 10:24, lours a dit :

Customisée pour les Lollipos mais oui ça lui va à ravir, on va en commander une paire chez Hipshot pour certains futurs modèles, très bonne idée :).

Curieux d'entendre ce set EMG ( qui a bonne presse) façe au Nordstrand d'origine ( blade de mémoire)

Je vais faire une belle review avec videos et sons :)

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Full noyer pour cette série "Dark Face" avec vernis nitro pour le corps.

Les touches érables (france) sont souvent très blanches si on les laisse au naturel et en touche noyer on peut avoir pas mal de diversité de tons allant du très sombre et figuré à des nuances plus claires, perso j'aime les deux et on peut parfois teinté l'érable ( exemple des guitares sorties il y a peu ).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 08:09, J.B a dit :

Je vais demander, je sais juste que le kit EMG n’est pas d’origine 

à part le micro et les mécaniques tout est d'origine. Des que je peux j'en commande une avec un manche de batte de base ball si c'est possible et 32" ;-)  J'ai adoré cette basse que j'ai beaucoup joué et tu m'as tenté avec une short scale qui me permet de jouer debout plus longtemps. Cette Alpine est une merveille merci Lours :-)

Edited by Nikobass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...